Le Mouvement Identitaire allemand sous haute surveillance : il « diffame » les immigrants de confession musulmane…


Le Mouvement Identitaire allemand sous haute surveillance : il « diffame » les immigrants de confession musulmane…

« Mouvement identitaire » : le Verfassungsschutz allemand surveille le groupe d’extrême droite

Hans-Georg Maaßen      DPA

Ils mettent en garde contre une prétendue surpopulation étrangère et une islamisation : dans plusieurs Länder fédéraux, le groupe identitaire allemand « Identitäre Bewegung » est déjà placé sous surveillance. À présent, il est également devenu une thématique pour l’Office fédéral allemand de protection du territoire.

Le groupe de droite « Identitäre Bewegung » est entré dans le viseur du Verfassungsschutz. Après plusieurs offices régionaux, l’office fédéral Bundesamt für Verfassungsschutz a placé lui aussi l’association sous surveillance. « Nous voyons dans le Mouvement identitaire des indices d’une tentative d’atteinte aux principes de la démocratie libérale », a déclaré le chef de l’Office fédéral de protection de la constitution, Hans-Georg Maaßen.

C’est notamment en matière d’agitation contre le droit d’asile en relation avec la crise des réfugiés qu’une radicalisation supplémentaire s’est fait jour. « C’est ainsi que des immigrants de confession islamique ou en provenance du Moyen-Orient sont l’objet d’une diffamation extrémiste. C’est aussi pour cette raison que nous avons placé le mouvement sous surveillance.»

Le mouvement « Identitäre Bewegung » est un groupe aux racines françaises, également actif en Allemagne depuis 2012. Il s’oppose à la « folie du multiculturel », à « l’immigration incontrôlée de masse » et à la « perte de la propre identité par suite d’une surpopulation étrangère ». Les offices régionaux du Verfassungsschutz de neuf Länder – ceux de Brême, Bavière, Hesse, Berlin, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-du-Nord/Westphalie, Basse-Saxe, Saxe et Land de Thuringe ont déjà mis les « Identitaires » sous surveillance. Maaßen a déclaré que ses services avaient pris cette décision en étroite concertation avec les offices régionaux.

« Des groupes tels que le Mouvement identitaire essaient de trouver leur clientèle cible là où elle se trouve », a affirmé le chef du Verfassungsschutz. « En règle générale, les extrémistes cherchent à les aborder au moyen d’un langage propre aux jeunes, souvent accompagné d’une musique pop. » Ce serait aussi bien le fait des Islamistes que de l’extrême droite. « Ce n’est pas une publicité pleine de componction pour ses propres idées. La propagande doit s’adresser aux gens de façon émotionnelle. » Les jeunes y seraient particulièrement réceptifs.

Ces derniers temps, des rapports émanant de plusieurs Länder avaient fait état de contacts du Mouvement identitaire allemand avec des représentants du parti politique AfD. Maaßen a déclaré ne pas en avoir connaissance. Pour le Verfassungsschutz, de possibles contacts de cette nature ne seraient pertinents qu’à partir d’un certain moment.

« L’important est que le parti respectif – dans le cas présent l’AfD – modifie ses visées politiques du fait de certaines personnes à tendance extrémiste pour devenir lui-même extrémiste », selon Maaßen. « Il est par conséquent déterminant que de telles personnes aient une influence dirigeante sur le parti ». Cela ne serait pas manifeste à l’heure actuelle.

cte/dpa

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/verfassungsschuetzer-beobachten-identitaere-bewegung-a-1107322.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Traducteur Auteur


14 thoughts on “Le Mouvement Identitaire allemand sous haute surveillance : il « diffame » les immigrants de confession musulmane…

  1. joke ka

    Décidément après avoir fait rentrer les loups dans la bergerie ,les dirigeants allemands persistent dans la destruction de leur civilisation et le déni ..
    Comme en France ,place à la censure et à l’opposition populaire

  2. J

    Il faut que les identitaires, en continuant leurs actions, fassent surtout très attention de ne pas se mettre hors la loi : pas de casse, pas de bagarre. Pour montrer qu’ils sont raisonnables, et non dangereux comme on veut le faire croire. En voyant qu’ils disent vrai (difficile de leur donner tort au vu de ce qui se passe) et qu’ils ne sont pas violents, de plus en plus de gens les rallieront.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison.

      Médias, politiques et chefs musulmans n’attendent que cela.

      Nous supportons plus que le supportable pour l’instant, mais gardons nos nerfs tout en accroissant, sans cesse, la pression de la Résistance.

      L’annulation de la sauterie islamique dans le centre aquatique, c’est nous …

      L’interdiction des burkinis sur les plages, c’est encore nous …

  3. yoniii

    HI

    LES DISSIDENT RUSSE ON FINI PAR VAINCRE LES FASCHISTE DE GAUCHE ….
    il en sera de mme pour les faschiste muzz et leur dhimmis

    c est parce que les patriotes son sans arme lethale qu ils ne font pas peur
    qu on les crain pas

    s est leur faiblesse

    qui pousent els dhimmis etatiuq a combattre les patriote sans armes et donc sans pourvoir de niusance reéllment

    tous les dhimmis s en prennenet au plus faible qu eux
    et les plus faible ce sont les patriotes

    ceci prouve avec eclat que les patriote doivent s armée imperativement
    afin d etre carin
    et qu l etat dhimmis refechissent a 2 fois avant de s en prendre au patriotes

    l ennemi

    Memo: Soros Group Funded ‘Opposition Research’ On Critics Of Radical Islam

    http://www.weaselzippers.us/289823-memo-soros-group-funded-opposition-research-on-critics-of-radical-islam/

    ISIS Fighters Are Using ‘Islam For Dummies’ To Prepare For Jihad

    http://www.weaselzippers.us/289815-isis-fighters-are-using-islam-for-dummies-to-prepare-for-jihad/

    Clinton Campaign Recruiting Illegal Immigrants To Register Voters…

    http://www.weaselzippers.us/289574-clinton-campaign-recruiting-illegal-immigrants-to-register-voters/

    by

    by

  4. kitty.

    Décidément, en Allemagne aussi les dirigeants se trompent de cible, tant de connerie, ça paraît surréaliste, c’est à désespérer.

  5. Christian Jour

    Mieux vaut surveiller des mouvements identitaire que de surveiller des mouvements islamistes qui pourraient faire des attentats. C’est plus simple.
    Ils sont aussi cons qu’en France et ce hans-georg maaben est un pur collabo.

  6. WoxBo

    C’est désespérant ! Maintenant, il ne faut surtout pas diffamer ces pauvres clandestins !

    Ces migrants ne sont que des traîtres et des lâches qui fuient leur pays au pire moment au lieu de combattre et d’œuvrer pour leur nation.

    Ces gens ne sont pas des patriotes dans leur pays d’origine et nos dirigeants veulent nous faire croire qu’ils vont devenir (comme par miracle) de bons citoyens en UE ayant le sens du devoir et le respect de nos valeurs… Nos gouvernants sont décidément vraiment trop c**s, mais à ce niveau là je crois plutôt que c’est volontaire !

  7. la-peste-et-le-cholera

    Allez, juste pour se faire plaisir: allez voir le site de l’Institut Iliade sur la culture européenne, la vraie. Nous, les Européens de souche, nous pouvons être fiers de nous. Notre culture est pérenne et ne sera jamais détruite. A nous de la défendre. Pourquoi c’est important, au risque de passer pour une intellectuelle 🙂 car nous devons dire à nos enfants d’où ils viennent afin qu’ils sachent quel est leur destin.

  8. Jean-Paul SAINT-MARC

    Les Autrichiens sont facétieux, ainsi ils ont donné un nom particulier aux « migrants » auteurs d’agressions sexuelles ou de viol : des MERKELS !

Comments are closed.