Nigéria : Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo des lycéennes « mariées par la volonté d’Allah »


Nigéria : Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo des lycéennes « mariées par la volonté d’Allah »

Les lycéennes enlevées par Boko Haram en avril 2014 apparaitraient sur une vidéo postée par le groupe terroriste. Le gouvernement Nigérian assure être en contact avec lui

Boko Haram a diffusé dimanche une vidéo de jeunes filles présentées comme des lycéennes enlevées par le groupe jihadiste nigérian en avril 2014 à Chibok, dans le nord-est du Nigeria.

Le 14 avril 2014, le kidnapping sans précédent par Boko Haram de 276 adolescentes dans le lycée public pour filles de Chibok avait provoqué une vague d’indignation au Nigeria et dans le monde entier. Cinquante-sept d’entre elles avaient réussi à s’échapper dans les heures suivant leur enlèvement.

Des filles mariées par « la volonté d’Allah »

Dans cette nouvelle vidéo de 11 minutes postée sur YouTube, un homme en tenue militaire, une arme automatique barrant sa poitrine, se tient debout au milieu d’un groupe de plusieurs dizaines de jeunes filles. Toutes portent des voiles et des abaya (longue robe). « Une quarantaine de ces filles ont été mariées conformément à la volonté d’Allah« , lance-t-il. « D’autres ont été tuées dans des bombardements aériens », poursuit-il.

Une jeune fille s’exprimant dans le dialecte local de Chibok décrit un bombardement aérien de l’armée nigériane. A l’arrière-plan, des filles s’essuient les yeux pendant son récit, l’une d’elles tenant un bébé dans ses bras. L’homme de la vidéo poursuit en exhortant le gouvernement nigérian à libérer des combattants de Boko Haram.

« Comme ce n’est pas la première fois que nous sommes contactés de cette manière, nous voulons être sûrs que ceux avec qui nous sommes en contact sont bien ceux qu’ils prétendent être », a déclaré le ministre nigérian de l’Information Lai Mohammed.

L’une des filles identifiée

En mai, Amina Ali, l’une des lycéennes de Chibok, avait été découverte lors d’une patrouille de miliciens d’autodéfense et de l’armée dans la forêt de Sambisa, connue pour être le bastion de Boko Haram et ce retour avait représenté une lueur d’espoir dans le calvaire de ces captives.

Dimanche, l’un des porte-parole du mouvement « Bring Back Our Girls », Abubakar Abdullahi, a affirmé que l’une des filles avait été identifiée. Ce responsable a critiqué son gouvernement pour avoir échoué à libérer les jeunes captives. « C’est incroyable qu’après 853 jours, nous n’ayons pas été capables de faire des progrès dans cette affaire ».

Sud Ouest

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


7 thoughts on “Nigéria : Boko Haram diffuse une nouvelle vidéo des lycéennes « mariées par la volonté d’Allah »

  1. AvatarNico57

    La joie du mariage se lit bien sur le visage de ces femmes tout comme la vie de famille dorée je suppose m’enfin bon…Le plus triste c’est qu’on connait le sort funeste qui leur est réservé et que tout le monde s’en fout on préfère la surdose de « padamalgame » « cépossalislam » et autres « fopastigmatiser » alors que l’évidence est là;les preuves aussi

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Pauvres lycéennes.

    Elle payent et nous payons la facture, imposée par les USA, d’un soutien sans failles aux Saoudiens et monarchies du Golfe.

    Ces crapules, pendant qu’ils nous font leurs courbettes en façade, financent au nom du wahhabisme tous les tordus musulmans, en Afrique Noire, en Afrique du Nord et jusque, désormais, dans nos banlieues.

    C’est payer très cher la méfiance légitime envers l’Iran que de se jeter dans les bras des crapules du Golfe comme nous l’imposent les USA.

    Il faudrait changer totalement de politique étrangère : ça urge !

    1. AvatarAgnes

      C’est le sort que réserve à toutes nos filles ce gouvernement de m…qui nous vend aux islamistes. Ceux qui voteront pour UMPS en 2017 seront co-responsables de ce désastre. Qu’ils ne viennent pas dire ensuite : » Nous ne savions pas , nous avons été trompés . » Car on les aura prévenus .

Comments are closed.