Allemagne : les islamistes cherchent manifestement à faire des recrues par centaines auprès des réfugiés


Allemagne : les islamistes cherchent manifestement à faire des recrues par centaines auprès des réfugiés

Surveillance allemande du territoire (Verfassungsschutz) : les islamistes cherchent manifestement à faire des recrues par centaines auprès des réfugiés

Selon les indications de Maaßen, le chef de l’Office allemand de protection du territoire (le Verfasssungsschutz), les centres d’hébergement constituent un territoire de recrutement  privilégié pour les islamistes. Ses services ont déjà recensé plus de 340  tentatives de recrutement.

Selon les observations du Verfassungsschutz allemand, les radicaux islamistes entreprennent de nombreuses tentatives pour recruter de nouveaux combattants parmi les réfugiés. « Nous avons connaissance jusqu’à présent de plus  de 340 cas », a déclaré le chef de l’Office fédéral de protection de la constitution, Hans-Georg Maaßen, à l’agence de presse Deutsche Presseagentur. « Mais il s’agit là uniquement de cas qui nous sont connus. Il y en a vraisemblablement plus. »

Selon Maaßen, ses services ont sensibilisé les gestionnaires de foyers de réfugiés à ce problème et leur ont fourni des informations à cet égard. « Nous sommes inquiets de constater que des salafistes et autres islamistes font leur publicité dans les foyers pour demandeurs d’asile. »

Le chef du Verfassungsschutz a déploré : « Il est de notoriété publique que parmi les demandeurs d’asile se trouvent de nombreux hommes jeunes de confession sunnite. Ils sortent souvent de milieux islamistes conservateurs et souhaitent aller dans une mosquée de langue arabe le vendredi. » Parmi celles-ci, il existerait nombre de mosquées salafistes en Allemagne..

« Elles représentent la phase préparatoire de la radicalisation. C’est dangereux. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à en observer un grand nombre », a déclaré Maaßen. « En Allemagne, il s’avère que le paysage des mosquées de langue arabe n’est pas organisé. L’État dispose de relativement peu de moyens d’influence. »

Concentration non seulement sur l’EI, mais aussi sur des acteurs isolés

S’agissant des récents attentats en Bavière, Maaßen a précisé qu’avant Ansbach et Wurzbourg, il y avait déjà eu d’autres agressions à motivation islamique en Allemagne – à l’encontre d’un policier fédéral à Hanovre et d’un temple Sikh à Essen. « La leçon qu’il faut en tirer est la suivante : nous ne devons pas seulement nous concentrer sur l’EI, qui envoie sans doute des commandos terroristes en Europe, comme à Paris et à Bruxelles. Mais il peut également s’agir de terroristes isolés, qui se radicalisent eux-mêmes ou sont commandités. »

Toutefois, il serait nettement plus difficile de mettre la main sur de tels individus. « Dans ce cas, nous avons besoin de la société qui veille et constate des changements quand des individus se font remarquer – par exemple quand ils ont un drapeau de l’EI comme fond d’écran de leur Smartphone. »

Une autre difficulté est de surveiller les communications des islamistes. « Le problème fondamental est que nous ignorons qui s’entretient et bavarde avec qui », a déploré Maaßen. Des obstacles juridiques extrêmement élevés empêchent d’écouter ou de lire une communication en temps réel. En cas de contenus cryptés, le décryptage serait en outre un gros problème.

Une autre difficulté serait que de nombreux fournisseurs d’accès ont leur siège à l’étranger. « Au bon vieux temps, on pouvait simplement aller chez la Bundespost allemande, qui fournissait les données sur le champ. Quand le fournisseur d’accès est installé aux États-Unis ou en Russie, cela peut prendre quelques jours, voire même quelques mois. »

dab/dpa

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/islamisten-versuchen-hundertfach-fluechtlingenanzuwerben-a-1107602.html#ref=recom-plista

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Traducteur Auteur


16 thoughts on “Allemagne : les islamistes cherchent manifestement à faire des recrues par centaines auprès des réfugiés

  1. Avatarmaury

    Il aurait fallu ne jamais les laisser entrer en Europe Merkel et les autres fadas de l’ue auront la médaille des cons génocidaires!!!

  2. AvatarPARA D'AVANT

    C’est clair, partout en Europe, des centaines voir des milliers de djihadistes vont êtres recrutés et rester en « sommeil » jusqu’au jours plus très lointain où ils auront le feu vert pour attaquer. Nos forces de l’ordre et militaires ne seront pas assez nombreux pour intervenir partout à la fois. C’est pour cette raison, que tous les patriotes doivent impérativement se préparer à se défendre, il en va de notre survie. Ils vous tomberont dessus en groupes armés, comme la foudre tombe sur les arbres. Dès maintenant, apprenez à être méfiants, observateurs, vos habitudes devront changer, toujours avoir de quoi se défendre individuellement à porter de mains, tournevis, couteau, etc…Il est impératif de constituer des groupes (voisins, amis, famille, etc…) pour êtres en force et apte à se défendre. Le jour où cela se produira, récupérer le maximum d’armes et munitions sur les agresseurs supprimés pour ainsi amplifier votre potentiel défense. Certains penseront sans doute que j’ai un côté « parano », mais je préfère être sur le « qui vive » et en mesure de réagir, que de me faire égorger par surprise comme un mouton.

    1. .templier.templier

      je suis comme vous PARA D AVANT….
      ce matin,j ai entendu mes voisins par la fenetre de ma chambre qui parlait sur moi dans le petit jardinet situé a l arrière.
      il complote de nouveaux plans pour me nuire…
      j ai entendu qu ils vont se plaindre au syndic pour ma CROIX TEMPLIERE PATTE ROUGE colle sur ma porte d entrée….
      que c etait intolérable que cette co-propriéte réside unrasciste de mon genre…
      j attend la suite…

      1. AvatarPARA D'AVANT

        Il y a des abruttis partout malheureusement. Mais le jour où ils seront confrontés aux musuls et qu’ils en prendront plein la tête, ils changeront de vision des choses.

  3. AvatarBUTTERWORTH

    EXACT ces debiles de POLITIQUES SONT INCAPABLES DE RESOUDRE LES PROBLEMES QU IL ONT CREES MAIS AU VU DES CRETINS ET CRETINES AVEC LEURS PANCARTES WELCOME REFUGEES PAS ETONNANT CHAQUE PEUPLE A LES DIRIGEANTS QU IL MERITE

  4. AvatarGuillotines

    Il faudra changer les lois et jugé tous se petit monde qui se croient impunissable.u n jugement fait par le peuple

  5. AvatarPUGNACIT

    Il est quasiment avéré que parmi les migrants, les islamistes trouveront des émules avertis et militants.
    Il appartient aux Allemands de savoir s’ils demeurent dans une culpabilité obsolète qui obere toute réaction protectrice nationale de leur part ou s’ils deviennent lucides et donc interventionnistes anti Islam.

  6. .templier.templier

    je reviens des gorges du FIER situe quasiment dans la banlieue d ANNECY…
    NOUS AVONS VU DES VOILEES AVEC DES BARBUS…
    MA COLERE FUT ENORME…J AI EXPLOSE SUR LA PASSERELLE…..
    DE BONS FRANCAIS SE SONT REGROUPE CONTRE MOI…DES TOURISTES VENU DE DIFFERENTES REGIONS DE FRANCE….
    UNE FOIS LA VISITE TERMINE….J AI RETROUVE QUELQUES UNS DE CES TOURISTES EN TERRASSE…
    J AI CHERCHE LA MERDE A CES GENS…
    DEUX TABLES AVEC PLUSIEURS CHAISES ENVOYEES SUR CES GENS..
    J AI RECU UN PIN DANS LA GUEULE QUI RESSEMBLE UN PEU A UN OEIL AU BEURRE NOIRE…..
    PAS GRAVE….J AI RECU MAIS J AI DONNE….
    JE SUIS RAVI…..
    MAIS BON…DEMAIN JE VAIS EN OISANS POUR RANDONNEE….
    C EST UNE HISTOIRE QUE J OUBLIERAI BIEN VITE..
    NON MAIS L OEIL GAUCHE EST ENFLE QUAND MEME ET DEVIENT BLEU…
    A+ TARD….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bon je vois que les randonnées ne sont pas de tout repos et ne permettent pas que tu décompresses. Essaie de te calmer ne t’attire pas d’ennuis inutiles on a besoin de toi.

    2. AvatarPUGNACIT

      Ne soyez pas étonné ,les Français et leurs autorités laissent libre expression aux noaifs et ou aux vindicatifs légitimes.

  7. Avatarcoco

    C’est quand même curieux je trouve… Quant il s’agit de connaître l’identité d’un commentateur de Résistance Républicaine pour lui faire un procès, nos forces de l’ordre trouvent tout de suite qui parle avec qui, mais quand il s’agit d’un chouchou de la république, bizarrement on sait plus faire….
    Les policiers et gendarmes seraient-ils tous Alzheimer????

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui apparemment on met plus de moyens pour identifier les patriotes que les autres, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange…

  8. AvatarLo La Nara

    Vu la photo (joli panel de couleurs dans les vêtements), ça doit être un des plus jolis villages fleuris d’Allemagne.

    Combien d’étoiles ?

  9. AvatarJmx62

    la police en France ,et une police d’état,le peuples français n’a absolument riens n’a attendres d’eux, ils obéissent aux ordres de l’état,et qu’importent pour eux ci cette état et totalitaire,le jour ou ils recevront l’ordres de tirés sur la populations ils le feront,et ils l’ont déjà fait en 1948 sur les mineurs du pas de calais,sur les ordre d’un ministre socialiste.

Comments are closed.