A Rennes aussi nos jeunes ne se sont pas laissé faire : migrants au tapis !


A Rennes aussi nos jeunes ne se sont pas laissé faire : migrants au tapis !

Rennes. Affrontements entre jeunes Rennais et jeunes immigrés

13/08/2016 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – De violents affrontements se sont déroulés rue Saint-Michel – la célèbre « rue de la Soif » – à Rennes, jeudi 11 août 2016, en fin de soirée. Ils ont opposés un groupe d’une quinzaine de jeunes Rennais à une grosse vingtaine de jeunes immigrés, dont une partie identifiée comme étant des « migrants » et/ou mineurs isolés étrangers.

Ces jeunes « migrants » se livrent depuis des mois  – et cela s’accélère ces dernières semaines – à des vols, des trafics de drogue, des cambriolages, des rackets, dans le centre-ville de Rennes. Se cachant parfois derrière de fausses identités, de faux âges, ils profitent des largesses du droit français ; c’est ainsi que la plupart d’entre eux, même arrêtés, même pris en flagrant délit,  sont relâchés ou condamnés à des peines mineures.

Bien entendu, ils ne sont jamais expulsés, qu’ils soient mineurs – leur statut leur permet d’éviter à l’expulsion – ou majeurs. Dans ce dernier cas, des associations bien-pensantes se mobilisent systématiquement pour empêcher leur expulsion en usant de tous les recours juridiques pour ce faire.

Jeudi soir, alors qu’un groupe de migrants se livrait à nouveau à des provocations et à des agressions de riverains en centre-ville, des jeunes Rennais sont intervenus pour leur demander de cesser leurs exactions. Ce qui n’a pas manqué de déclencher une bagarre qui a duré quelques minutes. Au cours de la confrontation, plusieurs chaises de terrasses ont volé en l’air. Au final,  les « migrants » ont dû battre en retraite.

Au cours de la bagarre, deux jeunes Rennais ont été blessés par un de ces migrants qui était armé d’un tournevis. Le calme est finalement revenu, sans que la police n’intervienne.

Plusieurs riverains qui assistaient à la scène sont allés voir le groupe des jeunes autochtones pour les féliciter : « On n’en peut plus », dira l’un d’entre eux. « C’est dommage d’en arriver là, mais si la police et la justice ne font plus leur travail pour protéger les citoyens, d’autres s’en chargeront ».

Dans la nuit du 10 au 11 août, trois mineurs isolés étrangers – ou se prétendant comme tels – ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage, avenue du Sergent Maginot. Après des tests effectués, il s’avère qu’ils sont en réalité majeurs. Rien de surprenant , comme nous l’ont confirmé des policiers du cru.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

http://www.breizh-info.com/2016/08/13/47933/rennes-affrontement-immigres-rennais-immigration

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Ile de France


83 thoughts on “A Rennes aussi nos jeunes ne se sont pas laissé faire : migrants au tapis !

  1. Avatarpier

    il faut arriver a avoir des groupes d ‘auto défense
    même si l ‘on doit mettre la main à la poche pour cela

    1. Avatarsabbatini

      C’est la seule solution étant donné que les autorités sont complices et laissent faire ces gens . C’est valable pour toute l’Europe ( En Belgique pareil) il faut la fermer pour n’être pas condamné comme racistes incroyable mais vrai hélas . Il faut se réveiller il est temps .

    2. Avatarem

      A non on ne va pas encore faire supporter aux contribuables l’incompétence de ceux qui gouvernent !
      C’est un flux sans fin et ce n’est pas près de s’arrêter. Les responsables européens encouragent et veulent le remplacement de nos populations par ces gens. Il n’y a rien à attendre de ces gouvernements qui voudraient nous faire croire que les arrivants sont que des réfugiés. C’est totalement faux !
      Ils viennent avec arrogance pour s’établir et faire régner leurs lois et non s’intégrer et vivre en paix.

      Mais si cela devient insupportable il est à craindre que les français se défendent eux-mêmes !

  2. AvatarRenoir

    Ben dites donc, ça c’est un bon dimanche : les Bretons et les Corses ont décidé de faire comme les jeunes juifs de la LDJ, c’est–à-dire faire régner l’ordre immédiatement. Si on ajoute les USA, ça nous fait de quoi envisager un bon apéro-saucisson en l’honneur des chances-pour-le-monde qui perdent des plumes.
    Allez, tous ensemble, un bon petit coup… à leur santé!

    1. Avatarjoke ka

      n’oublions pas les jeunes identitaires qui sont la cible idéale de Cazeneuve et Valls et des associations bien-pensantes ultra subventionnées

  3. Avatarjoke ka

    C’est désolant mais la police a les mains liés et elle paie un lourd tribut …ce sont les petits juges rouges et idéologues qu’il faut mettre en cause mais ils ne risquent rien même quand ils font des fautes lourdes entraînant la mort en libérant des terroristes qui s’empressent de commettre des attentats

  4. AvatarAgnes

    Je propose que lors d’affrontements entre bandes d’autochtones et bandes de chances pour la France et autres migrants , la police ( comme à Rennes) ne s’en mêle pas. En effet, d’une part quand elle est appelée, elle est aux ordres des Bisounours donc contre les français de souche européenne et d’autre part, actuellement elle a besoin de repos car elle est exténuée . Nous constatons que les jeunes citoyens sont très efficaces. Ils ont d’ailleurs été félicités par les riverains ce qui est symptomatique du ras-le-bol de la population. Cela bouge, c’est bon signe : les corses, les bretons. Vive la Corse, vive la Bretagne et vive la France ! Vive la France libre, libérée par elle-même , par son peuple envers et contre tout, envers et contre tous.

    1. Avatarmaury

      Oui Agnès ça commence à bouger et ceux qui par laxisme et idéologie laissent faire,transforment les faits par le padamalgame seront débordés par le sursaut de ceux qui en ont raz le bol,par ceux qu ne veulent pas que leur Pays soit libanisé par la faute d(européistes corrompus,traitres et vendus!!!
      VOX POPULI VOX DEI

    2. AvatarSoulier

      Alors la je dirai que la plupart des breton sont de fervant gaucho ,ils n en démemorde pas, à chaque élection c est la même ,alors qu ils ferment leur gueules de collabo soumi et qu ils assument leur protéger!!! Désolé pour les résistants que je félicite! Et les autre mouton sortez vos portes feuilles,vos portables,laisser vos portes ouverte et les femmes préparez vous à mettre le cul en bombe!

  5. ParachutisteParachutiste

    Pier,

    Ces « groupes d’auto-défense » se constituent déjà, soyez-en sûr, et un peu partout sur notre territoire. Mais il ne faut pas restreindre cela à des opérations coups de poing, cela doit aller bien au-delà.

    Ce n’est pas le lieu d’en donner ici des détails, mais nous en parlons lors de réunions locales.

    Il y a à la fois de l’information et de la formation à faire et à dispenser. Ce n’est pas parce que rien ne transparaît au grand jour que rien ne se prépare.

    C’est dès maintenant (même dès hier) que doit se faire cette préparation. Car le moment venu … il sera trop tard. Il faut donc être vigilants, se coordonner, et être réactifs.

    1. Avatarancienbelgedodo

      Bonjour parachutiste, bien dit et je comprend qu’il y a une organisation à assumer !!! Si je peut être utile, voilà l’autorisation, la demande pour que mon mail te sois communiqué….
      à+

        1. Avatarreconnue

          moi aussi je laisse mon ;frmail j’ai appris à tiré et je commence un sport de combat en septembre avec toute ma famille, voici mon mail si je peux aider

          1. Christine TasinChristine Tasin

            bonjour Ghislaine j’ai noté votre courriel je ne le laisse pas sur le site, il pourrait être utilisé contre vous par des personnes mal intentionnées, dans quel département êtes-vous ?

  6. AvatarEvariste

    Bravo les jeunes ! Cela mérite une ovation ! Il en faut du courage et de la détermination pour arriver à se faire respecter, sachant que tout le monde est contre nous, les fachos et racistes.

  7. AvatarRoland l'Alsacien

    a la votre Renoir hic ! et que toute ces racailles reçoivent des gros bastons qui les feront fuir dans leurs pays sectaires d’origine ! il faut que les Français ce réveille sa ne peut plus durer comme ça !
    Bravo aux Corses et aux Bretons et bientôt d’autres vont suivre hi hi hi !!!

  8. Avatarchristian Jour

    Excellent, il faut cogné bien fort surtout, et leur en mettre plein la gueule avec générosité et avec du rabe par dessus le marché car ils ne comprennent que ça. Bravo à ses jeunes Rennais.

  9. AvatarUTR

    Je note surtout dans cette affaire , l’absence totale de toute présence policiére, alors que depuis quelques temps, les autorités des forces de l’ordre ne pouvaient ignorer cette situation de dégradation sécuritaire .

    Nous pouvons donc discerner dans ce fait divers, soit la manifestation d’une désinvolture de la part des autorités soit un déficit d’effectifs , rendant difficile la surveillance des lieues pourtant les plus sensibles .

    Malgré tout nous constatons qu’une partie des français ( Corse , Bretagne ) semble ne pas céder à l’apathie et ne pas partager le comportement irénique des manifestants de la place de la république , ce qui peut à terme avoir pour effet de limiter la pression tyrannique tant des migrants que des « éléments fortement communautarisés  » , pour employer un langue sociologique !

    Toute la question et d’envisager le comportement de ces mêmes « jeunes de souche » quand des évenements encore plus dramatiques , se feront jour comme par exemple , la survenance de groupes cohérents de « radicaux » entendant imposer la charia par la force dans les rues, dans une démarche identique à celle que nous avons pu observer au Danemark encore récemment .

  10. Avatarmelimelo

    BRAVO LES JEUNES RENNAIS…MERCI…
    ouf avec ces bonnes nouvelles depuis 2 jours je respire.mieux… le burkini out bravo aux Maires ….la Corse…Rennes…bon en amerique ca barde sec ..eux ils tirent carrément sur les immans au sortir des mosquées..et bientôt, sur que les chinois qui en ont marre d’etre agressés a Aubervilliers vont se réveiller aussi …
    Ouf. Un peu d’espoir

    Lire l’article du Monde de jacques Tarnero: qualifions le djihad de crime contre l’humanité

  11. AvatarDaniel61

    Ce n’est pas un hasard si la « rébellion des autochtones » a lieu dans des Régions très attachées à leur territoire et leur Histoire comme la BRETAGNE ET LA CORSE ! , Nord- Pas de Calais, Lorraine,Région Parisienne, Provence- cote d’ Azur sont déjà un peu trop « multiculturelles » pour en faire autant … Et ce n’est pas la présence de la pseudo-Droite UMP-Centre qui irait dans ce sens car oubliant que Les Républicains de 1789 et après montaient au combat aux cris de « VIVE la NATION » et non pas au cri de Vive la République…

  12. AvatarDaniel61

    Vous pouvez publier mon adresse de messagerie . j’ ai passé 30 mois et quelques périodes de réserve comme officier chef de section au Commando TREPEL de la MARINE plus quelques périodes d réserve dans la même unité jusqu’ à l’ âge de 35 ans

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il ne vaut mieux pas: vu les attaques informatiques que subit notre site, inutile de voir votre micro paralysé :=)

      (pour la modération)

  13. Avatarmaury

    Après une violente rixe en bord de mer, des Corses « montent » dans une cité de Bastia
    Rédaction du HuffPost avec AFP
    Publication: 14/08/2016 14h48 CEST Mis à jour: il y a 17 minutes

    Partager 110
    Tweeter
    Commenter 0

    inShare

    Imprimer

    CORSE – Environ 500 personnes se sont rassemblées dimanche 14 août au matin à Bastia au lendemain d’une violente rixe dans une crique en bord de mer à Sisco en Haute-Corse, qui a fait quatre blessés, a constaté une journaliste de l’AFP.

    Le déroulement des faits est encore très flou. Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté selon elle alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin.

    Selon ce témoignage, plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage. « Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours », a déclaré l’une des manifestantes. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille.

    « Le ton est monté », « les gens du village sont descendus », a ajouté la jeune fille selon laquelle les pneus de plusieurs de leurs voitures ont été éclatés par des femmes maghrébines tandis que les villageois ont renversé une voiture et incendié deux autres véhicules appartenant à des membres de la communauté maghrébine.

    « Vous n’avez qu’à venir nous voir à Lupino », un quartier périphérique, populaire et métissé de Bastia, aurait lancé l’une des personnes d’origine maghrébine.

    En fin de matinée, dimanche, les manifestants ont été reçus à la préfecture de Bastia. À la sortie, dans une ambiance très tendue, la foule a crié « aux armes, on va monter parce qu’on est chez nous », sont allés vers une des cités du quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles bloquaient l’entrée.

    Peu après les manifestants sont allés jusqu’à l’hôpital où un jeune homme d’origine maghrébine, blessé samedi, est hospitalisé. Des CRS venus en renfort se sont positionnés à proximité et ont fait usage de gaz lacrymogènes après avoir été la cible de projectiles, a constaté une journaliste de l’AFP. Les personnes rassemblées « se sont (ensuite) dispersées dans le calme, au niveau de la cité des Monts », selon Corse-Matin.

    cité bastia

    Aucune interpellation pour le moment

    Quatre personnes ont été blessées, dont une femme enceinte lors des incidents, avait annoncé samedi soir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, précisant que leur pronostic vital n’est pas engagé et ajoutant que trois véhicules avaient été incendiés.

    Selon France 3 Corse, en tout, cinq personnes ont été blessées lors de la rixe, deux Corses et trois personnes d’origine maghrébine, dont l’un est en état d’urgence vitale.

    La section de recherches d’Ajaccio a été saisie de l’enquête. « Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment, indique France 3 Corse, l’état physique des agresseurs n’ayant pas permis de les placer en garde à vue. »

    Dès samedi, Bernard Cazeneuve a condamné « avec force ces violences » et « assuré de la mobilisation de ses services dans le cadre de l’enquête » judiciaire « pour faire la lumière sur ces faits intolérables et interpeller les auteurs ».

    Le président du Conseil Exécutif de Corse Gilles Siméoni et celui de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, ont lancé un « appel au calme et au refus de toute réaction inappropriée » condamnant « les comportements provocateurs et des actes violents de la part de personne extérieures à la commune », accompagnés « selon les témoins d’une revendication explicitement communautariste ».

    Dans un tweet, le président du conseil départemental de Haute-Corse, François Orlandi a demandé que cette « agression inacceptable » soit « sanctionnée ». Mais « l’appel au calme et au sang-froid est nécessaire pour éviter que les amalgames stigmatisent toute une communauté qui souhaite vivre en paix dans une île où elle travaille depuis des décennies et où, souvent, ses enfants sont nés », écrit-il.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ils prétendent que les actes inqualifiables viendraient de gens habitant l’extérieur de la commune… alors que ces mêmes personnes ont défié les Corses de venir les voir à Lupino

      1. Avataryvan marcos raffalli

        Qui y a t il d incompatible a ca Christine ? Ce sont bien des personnes etrangeres a la commune puisque habitant Bastia à une trentaine de km de Sisco.

  14. Avatarbizbee

    Comment rencontrer ces groupes qui se forment pour défendre NOTRE pays ? Nous sommes fliqués , mais bon sang , ils ne nous auront pas ..

      1. AvatarVasili63

        Bonsoir madame, je suis dans le 24 et si nous ne sommes pas encore au stade des prières de rues, dans certains coins nous ne sommes plus les bienvenue. L’année dernière alors que je souhaitais me garer sur l’emplacement réservé aux motos afin de me rendre dans une pharmacie, j’ai dû subir un « sale français, rentre chez toi !!! » Et oui pour me garer, il fallait qu’un groupe de 4 musulmans en djellaba se poussent !!! Il me semble nécessaire de prévenir plutôt que de guérir. J’ai 15 ans d’armée derrière moi dans l’infanterie. Si cela peut être utile. De plus y a t il une groupe près de chez moi.
        Je vous autorise à communiquer mon adresse à toutes fins utiles.

        Cordialement.

  15. AvatarChevrier Michèle

    Faire front contre les racailles et les Imams qui veulent nous imposer la Charia, plus le temps passe plus ils sont nombreux et agressifs, qu’ils retournent d’où ils viennent.

  16. AvatarJmx62

    j’aimerais bien en faire autant à calais,mais cela à du mal à bouger,on ce fait bousculer et agresser tout les jours sur nos trottoirs par cette racailles, les femmes et jeunes filles sont harceler tout les jours à la porte de nos magasins,et nos écoles comme des putes,ils nous volent,ils nous mitraillent sur l’autoroute avec des pierres,ils prennent les bus sans payés,ils dégradent nos voitures,à cause d’eux la ville et devenu dégueulasse, sur nos plages les femmes et jeunes filles n’oses plus ce mettent en bikinis sans être envisager par cette vermines,quand ont appels les flics,ils ne peuvent riens faire, UMPS et la pour les protéger, chez nous ils ce font la guerres,car entre eux ils ne s’aiment pas, ils sont plus de 9000, ci cela continue ils seront plus nombreux que la population de calais, cela vas devenir dangereux pour nous,cela vas devenir un nouveaux Liban,ce jour là les flics ne seront pas là pour nous protéger,car pas assez nombreux et puis ils en ont pas le droit,voilà ce qu’à fait l’UMPS.

  17. AvatarKoenig

    Bravo les jeunes respect ………la justice est du côté des envahisseurs donc va falloir se défendre et rendre justice nous mêmes …..

  18. AvatarJmx62

    ce qui est bizarre à calais,c’est que les migrants ont tous des téléphones portables dernière modèles,certains ont même des ordinateurs portables,comment ont ils fait pour les avoirs,quand à nos commerçants ils commences a être armés,car ils ce font agresser tout les jours, et même menacés de morts ,les raisons elles sont simples ils refuses de vendent de la marchandises aux trois quart le leurs prix, et oui ils sont comme ça ces saloperie de migrants ,et ci vous refuser ils vous menaces de vous égorgez ,beaucoup ont appeler la polices,réponses des flics,nous sommes en sous effectifs , on n’y peut riens ,veuillez nous excuser, cela ce passe comme ça,ci ont vous tue ce n’est pas grave,mais par contre ci par malheur vous tué un de ces saloperies de migrants pour vous défendre ,vous aurez le droit à tous les ennuis du monde et considéré comme un facho,et cela fera le Tour de toute la presses française,ainsi que les chaînes de radios et télévisions,pour cela vous pourrez faire confiances aux journalistes ,car ils ne sont pas mieux que ces vendus de politiques.

  19. AvatarHyperion

    Bonjour,

    Je suis moi même ancien militaire.

    La situation toujours plus dramatique, l’inaction des pouvoirs publics, et même la complicité des plus hautes instances, rendent malheureusement nécessaire de revenir sur le pacte républicain et de prendre la responsabilité d’organiser soit même sa défense.

    Je vie dans le 43, en Auvergne. Pour le moment relativement épargner pas la gangrène migratoire, je ne me fais pas d’illusion quant au fait que l’ensemble du territoire sera bientôt infecté.

    Si un ou plusieurs groupes d’autodéfense existent déjà dans ma région, et que vous avez connaissance, pourriez-vous nous mettre en contact. Dans le cas contraire, il va falloir s’organiser avant qu’il ne soit trop tard…

  20. AvatarDIDIER

    Bonjour,
    j’habite dans le 54, où la gangrène s’est trop développée. S’il existe un groupe dans mon canton, je suis prêt à le rejoindre, pour mes enfants, pour ma famille, pour mon pays.
    J’ai 65 ans, mais encore vigoureux, et ancien sous officier d’Infanterie.
    A votre disposition et bonne journée.

  21. AvatarSiorac

    Bonjour à tous,
    habitant Rennes depuis de nombreuses années je tiens à vous faire savoir que pratiquement aucun média local n’a repris l’information excepté un site internet local.
    Bref c’est l’omerta. il est à noter que depuis plusieurs semaines ont constate une inflation de vols bagarres et incivilités y compris au coeur du mois d’aout, période plutôt calme habituellement.

  22. AvatarJmx62

    et était soit disant impossible de prévoir l’attentat de Nice avec un camion, et bien moi petit citoyens français,cela fait longtemps que j’ai penser à ça,dans ma ville ils y à plusieurs stations-service,qui chaque semaine sont approvisionner par camions citernes,et à chaque fois que je passe devant et que je vois ces camions cela me fait frémir,un jour ou l’autre un terroriste s’réparera de ce camion et le fera sauter dans une écoles,une grande surface ou un marché, ils n’y à aucunes sécurités qui entourent ces bombes à roulettes et ça n’a pas l’aire d’inquiéter nos politiques, alors soyez vigilant quand vous verrez ces camions.

  23. AvatarCos

    Cool donc quand c était les mêmes jeunes qui foutainet le bordel il y a 5/6 ans en chantant ou buvant trop dans cette même rue c était la décadence de la France. La c est l avenir….
    Changé pas les loulous mais ne venez pas sur Rennes avec votre idéologie qui tourne avec le vent.

  24. Avatarmontreer

    Si notre justice n’était pas aussi pourrie que les corrompus qui nous gouvernent …. Amis bretons, le tout est de bien voter en 2017. Ne faites plus l’erreur de voter pour les socialos ou les repris de justice de droite.
    La France peut devenir propre, nous pouvons renvoyer tous ces parasites chez eux et enfin vivre en paix;

  25. AvatarBreton Desneiges

    breton de sang et de terre,breiz for lever,j’habite dans le Doubs a Besançon je suis a disposition pour la défense de l’Europe et que les gens qui nous gouvernent finisse au bout d’une pic.

  26. AvatarJmx62

    je viens d’apprendre sur la chaîne d’Europe 1, que la ministre du logement veut inciter la populations du nord pas de calais,à logés des migrants,mais qu’elle salop,et ceux qui le feront seront des pourritures de vendus comme ils y en à eux elas pendant la guerre,à quand la loi qui nous obligera à les hébergés et les nourrires gratuitement.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Elle commence par ceux qui sont les plus pauvres et qui auront du mal à dire non aux petits avantages qu’on va leur proposer

  27. AvatarJmx62

    j’ai aussi appris ce soir sur cette même chaine,que le gouvernement ne peut plus riens faire contre cette invasions de migrants,ils sont déborder par la situations,la seule solutions pour eux ces les associations qu’ils vont aider financièrement avec bien sur l’argents de nos impôts, qu’elles bandes d’ordures, ont va ce faire envahir sans bouger les bras en en nous empêchant de nous exprimer.

  28. AvatarCOUCHOT

    J’ai déjà laissé un commentaire auparavant,27 ans d’armée ,je peux vous faire part de mon expérience,déjà dans un groupe d’auto défense pour combattre cette invasion islamique,Christine j’aimerais bien que tu me contactes,discret jusqu’à présent(par obligation)je me réjouis de voir autant de candidats pour combattre ces racailles,mais maintenant fini les paroles il faut agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard car ils seront bientôt majoritaires(attention aux chiffres donnés par l’état,ils sont faux et croyez moi même l’armée est gangrénée alors maintenant il faut AGIR,arrêtez d’être des moutons,de baisser la tête et d’être des soumis,vous leur donnez raison en vous comportant comme des lâches,ce sera aussi de votre faute si vous ne faites rien,comportez vous comme des patriotes et non comme des lâches comme j’en vois souvent.

  29. AvatarJmx62

    quelqu’un va finir par pété les plombs et tiré dans tas, je plein déjà cette personne, rien qu’aux ennuis qui va lui tomber dessus.

  30. AvatarLeloup

    enfin les bretons (rennois) se réveillent ! il était temps après avoir voté PS ! bravo à ces jeunes !

Comments are closed.