Qui a décapité la statue de Gandhi à la Réunion ?


Qui a décapité la statue de Gandhi à la Réunion ?

La Réunion, île française, cosmopolite où il fait bon « vivre ensemble ».
La statue de Gandhi à été décapitée.
La plus forte concentration de musulman outre-mer est à la Réunion, on ne peut établir de lien de cause à effet pour le moment, il y a aussi des hindous et Gandhi fut assassiné par un nationaliste hindou, mais la décapitation ce n’est pas vraiment dans le folklore hindou.

Complément de Laurent P

Rappel sur la position de Gandhi envers les musulmans :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/21/islam-la-solution-de-ghandi-violence-et-deportation/
Un aspect de l’action de Gandhi strictement tabou en Europe !
Ceci expliquant éventuellement cela.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Qui a décapité la statue de Gandhi à la Réunion ?

  1. AvatarPARA D'AVANT

    Je connais la Réunion pour y avoir vécu plusieurs années. C’est une véritable « poudrière » comme son volcan. Une étincelle de rien du tout et en un rien de temps vous avez le feu un peu partout. Ça démarre souvent « au chaudron », un quartier populaire assez « chaud ». La communauté musulmane est souvent la cible des révoltés et ce n’est pas pour me déplaire vu le contexte actuel avec l’islam. Mais attention, si la communauté Tamoul / hindou ne fait pratiquement jamais parler d’elle, s’attaquer à ses vestiges religieux pourrait déhancher une colère incontrôlable.

  2. AvatarMarc

    On peux décapiter une statue…mais on ne peux pas changer la vérité, selon cette déclaration de Gandhi :

    « L’erreur ne deviens pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne deviens pas erreur parce que nul ne la voit »

  3. SarisseSarisse

    Gandhi apôtre de la non-violence active n’à jamais invité à tendre le cou sous l’épée d’un agresseur au nom de ses principes, il y a d’ailleurs des propos où il reconnaît le droit de recourir à la force pour se défendre, l’ahimsa ce n’est pas le suicide, 83 M d’hindous en ont payé le prix dans leur premier « dialogue » avec l’islam.
    Noter que les grands auteurs de culture hindoue comme V.S. Nai Paul sont très pris à parier comme un Houellebecq en Europe, que l’actuel chef de l’état indien, hindou, nationaliste et conservateur est traité comme l’était Milosevic par la communauté internationale. Tout ce qui s’opposé ou critique l’islam est considéré comme fasciste et d’extrême -droite etc…

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    En France ce sont les effigies de la Vierge et du Christ qui sont mutilés, à La Réunion Gandhi… On s’attaque aux symboles d’une foi avant de s’attaquer à ses adeptes… Les signes sont là pour nous dire que nous sommes dans la ligne de mire !

Comments are closed.