JO : la voilée Ibtihaj Muhammad a choisi l’escrime pour pouvoir pratiquer un sport empaquetée


JO : la voilée Ibtihaj Muhammad a choisi l’escrime pour pouvoir pratiquer un sport empaquetée

Intéressant n’est-il pas ?

Ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage.

Et ces imbéciles de comité olympique ont accepté le voile sous le casque…

Et cette gourdasse fait de la pub pour le voile et pour l’islam…

Et ce traître d’Obama fait la promo de la soldate de l’islam…

Pourtant, la tenue d’escrimeuse peut révéler quelques formes susceptibles de donner des idées aux mâles en rut, non ?

Escrimeur

 

Pourtant, quel plaisir d’admirer les belles escrimeuses

300px-Escrime_championnat_d'Europe_Laura_Flessel_12014-07-03-12-45-26-AP SPO Symi Caroussos Escrime 03 07 09 07 VD 01

 

Mais la presse encense la voilée et tape dru sur les anti-voiles, pleins de « préjugés ». Comme si une sportive voilée qui remporte une compétition prouvait que le voile était une bonne chose… Comme s’il fallait encenser une femme qui choisit un sport pour avoir la possibilité d’être empaquetée… »L’escrime m’a trouvée, se souvient-elle. Je voulais un sport où je pouvais être couverte intégralement sans être différente des autres. » . Cela n’empêche pas le journaleux – qui est une journaleuse, qui plus est- de service de la trouver « américaine jusqu’au bout des ongles »… C’est loin l’Amérique ? Tais-toi et nage…

Je ne sais pas vous mais jusqu’à présent mon modèle d’américaine c’était plutôt Jan Morgan…

arme-défense

Naturellement la gourdasse ne peut pas admettre que l’on critique l’islam, l’islamophobie devient donc « de l’intolérance et de la haine »…  et comme elle ne doute de rien elle espère carrément changer le regard des non musulmans sur les femmes musulmanes :

femmes-voiléeschinevoileislamiqueparents_elevesecolecoraniquefillettes-enlevees-boko-haram

Fillettes enlevées par Boko Haram 

Sion1niqab-bb

Changer de regard ? Vraiment ? Sur les femmes voilées et sur l’islam ?

Euh…

JO-2016 : Ibtihaj Muhammad, l’escrimeuse américaine voilée porte l’estocade aux préjugés

                                                     © Loic Venance, AFP | Ibtihaj Muhammad, lors des Mondiaux en 2010. 

Texte par Stéphanie TROUILLARD 

À Rio, Ibtihaj Muhammad va devenir la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux olympiques. Un moyen pour cette escrimeuse de changer le regard sur les femmes musulmanes.

À quelques jours du début des Jeux olympiques de Rio, l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad multiplie les interviews. Bien que huitième au classement mondial, cette spécialiste du sabre a bien conscience que ce n’est pas forcément pour ses exploits sportifs. La plupart des questions des journalistes portent en effet davantage sur sa religion, l’islam, que sur le sport.

« Cela peut-être pesant au quotidien, mais je me sens aussi reconnaissante d’avoir cette possibilité d’en parler », explique celle qui va devenir la première Américaine à participer aux JO tout en portant le voile. « Quand je pense à tous ceux qui m’ont précédée et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté », souligne la jeune femme de 30 ans.

« Changer l’image »

En pleine campagne électorale américaine et alors que le candidat républicain Donald Trump alimente régulièrement la polémique avec ses propos à l’emporte-pièce contre l’islam, la participation de Ibtihaj Muhammad est devenue tout un symbole. « Nous vivons dans un environnement politique assez dur en ce moment, ce n’est pas facile », admet l’escrimeuse. « Les musulmans sont dans le radar, mais j’espère changer l’image que les gens peuvent avoir des femmes musulmanes ».

Tout au long de sa carrière, cette championne afro-américaine, native du New Jersey, a choisi de ne pas faire de concession avec sa foi. Enfant, elle a pourtant eu du mal à concilier sa passion pour le sport et sa religion. Sur les terrains de volley ou sur la piste d’athlétisme, elle ne se sentait pas à l’aise avec son voile et ses longs pantalons. »On me jetait des regards. Ma couleur de peau et ma religion rendaient les autres mal à l’aise », a-t-elle raconté dans les pages du Los Angeles Times. 

Mais à l’âge de 13 ans, tout a changé lorsqu’en voiture avec sa mère, elle a aperçu à un feu rouge l’intérieur d’une salle d’entraînement un peu spécial. « L’escrime m’a trouvée, se souvient-elle. Je voulais un sport où je pouvais être couverte intégralement sans être différente des autres. »

Américaine jusqu’au bout des ongles

Rapidement, Ibtihaj Muhammad a montré des aptitudes dans cette discipline. La jeune femme a aussi compris que ce sport lui ouvrirait de nombreuses portes et notamment celles d’écoles prestigieuses. En 2007, elle est finalement sortie de l’Université de Duke avec un diplôme en Relations internationales et en études africaines.

Depuis, elle a réussi à intégrer l’équipe nationale américaine avec qui elle a remporté notamment la médaille d’or aux championnats du monde en 2014. « L’Amérique, c’est tout ce que je connais. Je me sens américaine jusqu’au bout des ongles », a-t-elle ainsi décrit à des médias américains au printemps dernier. « Je trouve cela frustrant quand certaines personnes insinuent que je ne suis pas vraiment américaine, mais cet été ils pourront voir qu’une musulmane voilée peut représenter ce pays. »

Au-delà du simple monde sportif, sa force de conviction a été saluée par le président américain Barack Obama, qui l’a citée lors d’un discours dans une mosquée, ainsi que par sa femme Michelle avec qui elle croisé le fer lors d’un duel d’exhibition. Ibtihaj Muhammad a même été nommée récemment parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde dans le classement du magazine Time.

Avec AFP

http://www.france24.com/fr/20160802-jeux-olympiques-jo-rio-2016-ibtihaj-muhammad-escrimeuse-musulmane-islam-voile-team-usa

Lire en complément le récit des abandons successifs du Comité Olympique qui en est arrivé, pour contourner la Charte olympique à  accepter l’idée que ce serait un signe culturel et non religieux…

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/jeux-olympiques-de-londres-2012/20120706.OBS6384/jo-la-position-ambigue-de-l-olympisme-sur-le-voile-islamique.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “JO : la voilée Ibtihaj Muhammad a choisi l’escrime pour pouvoir pratiquer un sport empaquetée

  1. J

    J’ai été bien contente que notre française l’élimine. En plus, elle était mauvaise perdante et pas fair-play du tout. Etonnant.

      1. 584bt

        bonjour christine jai fait connaissance avec r.r a loccasion de lhommagmos de mae aux é policiers executes lachement je faisais un devoir dy participer. jai laisse 28mois de ma jeunesse dans les aures classe 59 aussi quant je vois la france d aujourdhui vendue a lislam regroupement et migrands envahisseurs je la vois partire en sucette les predilections de houarry boumedienne seconfirme

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci à vous il faut sortir du bois il faut entrer en contact avec les autres Résistants

  2. Celtillos

    mais pourquoi donc le comité olympique accepte ces porteuses de sacs poubelle, en plus d’être co..es elles sont d’un ridicule absolu!
    si ces gens refusent notre model de civilisation, ok, ils doivent aussi en refuser les avantages et les bienfaits.
    j’imagine bien Neandertal invité aux JO avec sa peau de mammouth et sa massue ca serait d’un chic, ca émoustillerait le bobo moyen!!

  3. La Gauloise

    J’aimerai savoir ce que ferait le comité des JO si une escrimeuse satanique souhaitait venir avec des têtes de mort et dents de vampire ?
    Après tout, chacun son style et ses croyances, c’est la liberté d’expression, non ?

  4. christian Jour

    A disqualifier sur le champ. Le Voile est le symbole de la conquête musulmane. On a combatu le nazisme et il y a eu des milliers de mort. On a la possibilité d’éviter un autre carnage en condamnant l’islam maintenant. Accepter le foulard c’est encourager les fous d’allah à nous faire la guerre.

  5. Philippe le Routier

    30 ans.
    Huitième au classement mondial.

    Pour résumer, sans son sac poubelle barack HUSSEIN obama n’en aurait même pas voulu dans le staff pour balayer les couloirs.

    Toute façon, les ricains, cette année sont tous chargés a la nitro, regardez Michael Phelbs, 37 ans et au relais 4X100m il a fait une remontée de dingue…
    … A un âge ou tous les athlètes de haut niveau sont a la retraite.

    Usain Bolt, je ne sais plus combien de blessures il a eu cette année, mais il est là frais comme un gardon ! (Prévoir un service de sécurité pour la mascotte, ce type a déjà prouvé qu’il pouvait tuer)

    Bref, leurs jeux du meilleur dopé, j’en regarde encore les résumés, ça s’arrête là.
    Avec les produits qu’ils ont, hollande ferait le 100m haies en 4 secondes.

    J’admets 5% d’athlètes propres, mais pas plus.

  6. Xtemps

    Pour moi le voile est le signe de l’Islam, porte drapeau de toutes les horreurs commise et crimes contre l’humanité au nom de l’islam, de la soumission et l’esclavage des femmes et de tous les non musulmans du monde, et non pas la liberté des femmes et des hommes, mais aussi la haine des autres, car ils ne sont pas musulmans, les koufars, parler des mécréances n’est pas de l’amour, mais de la haine, mais encore, d’accepter leurs déchéances et leur mort, car ils n’adhèrent pas à l’Islam.
    Et enfin Islam signifie soumission total pour les esclavagistes et avoir des esclaves, des dhimmis qui paient la djiza, qui n’est pas fait pour être libre.
    Et de laisser faire porter le voile, c’est d’accepter, l’étendard de la mort d’innocents dans le monde au nom de l’Islam, la soumission et l’esclavage des esclavagistes musulmans, sur les non musulmans du monde, ainsi que toutes leurs barbaries au non de l’Islam, la pédophilie, la misogynie, l’antisémitisme, le racisme, le fascisme de l’Islam, l’homophobie.
    D’accepter 1400ans de contentieux de crimes contre l’humanité et ceux pour les futures victimes.
    Pour toutes ces raisons, je rejette totalement toutes les pratiques et représentation de l’Islam meurtrière et de haine, pour préserver le monde de cette horreur malsain et sanguinaire, et doit être condamné comme l’avait été pour le Nazisme, le fascisme et le communisme, avec l’interdiction total dans les pays libres.
    La fille qui fait un coeur avec ses mains n’est que de l’imitation, pas de l’amour, l’islam tue et pue la haine.

  7. patriote

    J’aime bien quand elle dit : quand je pense a tous ceux qui m’ont précédé et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine : ouais ……on a vu ! quand a son estrasse sur la tête ça lui fait vraiment une tête de con , mais ne faut il pas l’être profondément pour se conduire ainsi et se faire l’ambassadrice d’une secte d’arriérés mentaux sanguinaires alors qu’elle a la chance de vivre dans un pays ou elle a eu le choix de sa vie …..un seul mot me vient …abrutie !

  8. Xtemps

    Même les bébés sont voilés, là aussi les musulmans en rute ne supportent pas les rondeurs des bébés, quel horreur! est l’Islam.
    Comment les musulmans peuvent ils être attiré sexuellement par des bébés juste à être cajolés dans les bras de Papa et de maman, rien n’est encore former.
    Rien à voir avec l’ homosexualité pourtant.
    Comment peut on accepter autant de déchéances.
    Rien que pour çà, je ne peux pas accepter l’islam, c’est impossible, c’est pas humain d’accepter l’islam.
    Quand je pense que j’ai fait les deux marches blanches, plus pour la petite loubna, et vu à la télévision la condamnation du pédophile Dutroux, pourquoi nos dirigeants acceptent ils les pédophiles musulmans en Europe, comme tout le reste de ses haines et de ses horreurs.
    De quoi sont ils fait nos dirigeants pour accepter une tel horreur comme l’islam et n’avoir aucune empathie pour les peuples européens.
    Il ne faut pas être humain pour accepter l’islam, l’islam pue trop la haine.

  9. BUTTERWORTH

    CEST TRES BIEN L ISLAM lui faire signer une petition contre les nez coupes des musulmanes en afganisthan et les musulmanes vitriolees a l acide voir images web et CONTRE LA CHARIA BIEN SUR COMME C EST UNE VRAI AMERICAINE PRINCIPE DE LA DOUBLE CONTRAINTE A VOIR

  10. Lili

    Sa discipline est le sabre !! le sabre !!
    C’est bien avec ça qu’ils décapitent chaque jour dans sa secte d’amour et…etc….; Son prochain boulot ……

    1. Philippe le Routier

      Normal, sur les rafiots des clandos, les femmes servent juste de lest …
      … Donc, au final, peu d’entre elles arrivent a bon port.

  11. 584bt

    marseille en feu??? jeparirai ma retraite que cest encore un tare a problemes psychologiques muzz bien entendu

  12. SarisseSarisse

    Finale du 100 M, le jamaicain Usain Bolt est un catholique pratiquant qui fait le signe de croix, avec un prénom pareil on aurait pu croire le contraire, mais Usain qui se prononce « Ouchaïne » n’est donc pas Hussein, comme Obama, c’est toujours ça de pris ce n’est pas un adepte de la ratp qui emporté cette épreuve reine de l’athlétisme.
    Dommage pour Lemaitre(Christophe) et Vicaut (Jimmy).

    Quant aux musulmans ils n’ont qu’à se faire leurs jeux à eux avec les accoutrements qui leurs conviennent en terre d’islam et nous laisser l’olympisme invenions grecque remise au goût du jours par le baron Pierre de Coubertin.

Comments are closed.