Nouvelle barbarie : L’Etat islamique brûle vifs 52 adolescents en Irak


Nouvelle barbarie : L’Etat islamique brûle vifs 52 adolescents en Irak

Un nouveau massacre a été perpétré par les djihadistes sur le sol irakien. La ville de Hawija, dans le nord du pays, a été samedi le théâtre d’un crime macabre, annonce aujourd’hui la chaîne Al Arabia. Selon le média, les combattants de Daech ont assassiné avec une grande cruauté plus de cinquante jeunes Irakiens.

Les djihadistes ont brûlé vif 52 jeunes adolescents, les accusant d’avoir incité leurs familles à fuir la ville contrôlée par Daech. Quatre autres Irakiens ont été fusillés sur la place centrale de Hawija.

Daech s’est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien mais a depuis perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale.

Les combattants kurdes, les forces fédérales et des tribus locales encerclent depuis des mois la ville de Hawija, située à un peu plus de 100 km de Mossoul, devenue la capitale de facto de Daech en Irak.

Selon certaines estimations, 100.000 habitants vivraient sous la férule de l’organisation ultra-radicale dans la région de Hawija.

Source

*Image d’illustration : Un soldat irakien brûlé vif

http://www.europe-israel.org/2016/08/nouvelle-barbarie-letat-islamique-brule-vifs-52-adolescents-en-irak/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


10 thoughts on “Nouvelle barbarie : L’Etat islamique brûle vifs 52 adolescents en Irak

    1. BeateBeate

      Oui. Il faut le dire, ces actes terribles sont des actes corrects selon l’Islam et tous les musulmans du monde les cautionnent en restant des membres de cette secte.

  1. Avatarcayssials

    et surement pas dénoncé par les instances gouvernementales européennes et encore moins les médias
    bientôt on verra ça chez nous ,puisque rien n’est fait.

  2. Avatarchristian Jour

    Et les gouvernements continuent a faire rentrer d’avantage de migrants musuls qui ne rêve que d’une chose c’est de nous faire pareil. Mais chut surtout pas d’amalgame.

  3. AvatarUTR

    Patriote

    Au sujet de Saddam Hussein, signalons que ce tyran, et quelque soit le jugement que l’on peut porter sur la guerre américaine de 2003 , a organisé le massacre de villages Kurde en utilisant ;;;des bombardements …CHIMIQUES!

    Ma mémoire demeurera à jamais gravée par la vision insoutenable de femmes et d’enfants morts asphyxiés dans les rues de la ville attaquée , et ensuite chargés sur des camions pour inhumations de fortune .

    C’est la raison pour laquelle, que quand quelques années plus tard, on passa la corde autour du cou de Sadam Hussein, je n’ai ressenti aucune émotion et sentiment d’humaine compassion ! sachant que l’humanité , allait perdre un des plus grand monstre, qu’elle n’a jamais connu!

    Je ne cherche pas du tout à légitimiter la guerre de l’administration US , motivée par des raisons trés , trés bassement sordides ! mais je reste convaincu que les grands tyrans sanguinaires , tel que lui, méritent largement la corde pour les pendre, et j’aurais moi même accompli cette fonction avec devoir et détachement !

  4. AvatarUTR

    En complément de mon précédent commentaire , je ne puis que m’inscrire en faux envers Maitre Badinter et des autres penseurs humanistes au demeurant trés honorables , dans leur rejet systématique de la peine capitale !

    L’exemple du DAECH, cité dans cet article , nous confronte à l’horreur absolue, supposant une totale absence de possibilité de pardon face à une telle barbarie !

    Ainsi donc j’estime que les peines de prison, même à perpet , demeurent quand même des décisions de miséricorde , tandis qu’il existe des catégories d’actes ( celle citée ici ) qui selon moi échappe à toute notion de pitié et de mansuétude ! En conséquence , la peine capitale en répression de tels agissements abominables est incontournable , avec ou sans constitution!

    il n’est pas exclu que des familles de victimes , en l’absence de secours issu d’une justice institutionnelle , mettent en oeuvre à terme une telle mesure, et dans ce cas les représentants de l’état , devront s’en prendre à eux mêmes !

  5. Avatarpanzer

    Je viens de lire ;  » Bientôt on verra ça chez nous, si rien est fait « .
    Cela peut arriver chez nous ?
    Je dis oui et il va très certainement devoir s’y préparer !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Panzer, désolée pour le lie n mais je préfère qu’il n’y ait aucun rapport entre ce personnage anti-France et anti républicain et RR

  6. AvatarPanzer

    Merci Mme Tasin.
    Ne vous en trouvez pas désolée et il est très bien que vous filtriez.
    J’accepte pleinement vôtre décision car c’est moi qui ait « boulé ».
    Respectueusement vôtre.

Comments are closed.