Procession de Lourdes interdite, mosquées protégées.. Que font Escada, Bourges, De la Rochère ? [MAJ]


Procession de Lourdes interdite,  mosquées protégées..  Que font Escada, Bourges, De la Rochère ? [MAJ]

Mise à jour du 8 août à 23 h, merci Coco

Il y a bien eu suppression de la procession à Lourdes, sauf que ce n’est pas celle du sanctuaire, mais celle de la paroisse de Lourdes, qui elle n’a rien à voir avec les apparitions de la Sainte Vierge à Bernadette Soubirous:
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/lourdes-suppression-processions

Et quand on connaît l’histoire de cette procession, on comprend pourquoi le préfet, par dhimmitude, l’a honteusement faite interdire:

« Tous les ans pour le 15 août, le soir, à l’occasion de la commémoration du Vœu de Louis XIII, une procession se déroule dans la ville. Elle part de l’église paroissiale et se dirige vers le château, devant lequel est évoqué la conversion d’un musulman, l’émir Mirat–Mourad. Assiégé dans la cité de Lourdes par Charlemagne, selon la tradition, en 778, il aurait accepté de se rendre, non à l’empereur, mais à la Vierge Marie. Et le musulman devenu chrétien adopta pour son fief pyrénéen, toujours selon la tradition, le nom de Louarda – de warda, la rose, en arabe – qui deviendra plus tard Lourdes.
Cette année, la préfecture estime ne pas pouvoir assurer la sécurité d’une procession dans la ville. La célébration du vœu de Louis XIII et la récitation du Rosaire auront lieu dans l’église. »
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=810413

Mise à jour du 7 août à 13 heures.

Il semble que la procession ne soit pas interdite comme l’a écrit Clément Borioli, mais que son parcours ait été considérablement modifié afin de rester au coeur de la ville.

Parmi les célébrations, prévues du 12 au 15 août, la procession d’ouverture qui devait partir de la ville haute a vu son parcours modifié pour rester au coeur du site, et la nuit de prière a été transformée en veillée.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/07/2397408-lourdes-prepare-pelerinage-15-aout-sous-haute-securite.html

Mise à jour du 7 août à 17 heures. 

Lire le complément d’information de Laurent P dans les commentaires sous l’article.

 

Article originel ci-dessous, restant par ailleurs valable pour les arguments et les interrogations, procession minime, d’autres interdites, festivals, feux d’artifice   interdits…

Le terrorisme et la sécurité ont bon dos. Mais trop c’est trop.

SUPPRESSION DE LA PROCESSION DU 15 AOÛT À LOURDES

Madame le préfet, Madame le maire, (1)

Nous apprenons avec tristesse que les processions qui ont lieu habituellement dans la ville de Lourdes le 15 Août ne pourront avoir lieu cette année. Vous nous faites savoir que vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour assurer la protection de la communauté catholique. Nous comprenons la difficulté du contexte actuel et de la menace réelle.

La fête de l’Assomption est pour la communauté catholique une fête majeure. Qui plus est en France où elle est un jour de prière pour notre pays. Qui plus est à Lourdes où la Vierge-Marie demanda à Bernadette : « allez dire au prêtre que l’on vienne ici en procession ». Il s’agit ici d’une invitation faite à la communauté paroissiale de Lourdes et à son curé l’abbé Peyramale et aujourd’hui l’abbé Duhar. Invitation à laquelle notre communauté n’a cessé de répondre depuis plus de 150 ans.

Nous citoyens Français catholiques, nous nous sentons délaissés, tels des citoyens de seconde zone. Notre communauté souffre encore de l’exécution barbare d’un de nos prêtre, le père Jacques Hamel. Nous priver de fêter dignement la fête du 15 août, comme il est de coutume depuis plus de 150 ans à Lourdes et ce sans interruption même dans les heures les plus douloureuses qu’a traversé notre pays, ne fait qu’ajouter plus de tristesse à notre peine.

Nous ne voulons pas céder à la terreur que notre ennemi nous impose, en nous terrant dans notre église paroissiale.

Laissez-nous Madame le préfet, Madame le maire, répondre à l’appel de « La Belle-Dame » de la grotte de Massabielle en rejoignant celle-ci en procession, depuis la paroisse, le 15 août, jour de son Assomption.

Recevez Madame le préfet de Tarbes, Madame le maire de Lourdes notre supplication distinguée.

Cordialement, 

Clément Borioli, catholique et citoyen français de Lourdes.

A Lourdes on cumule : ils attaquent le christianisme, la procession rituelle du 15 août, à laquelle participent nombre de non chrétiens, notre histoire, notre patrimoine et le tourisme ! Joli coup pour le trio de malheur Hollande-Valls-Cazeneuve.

HollandeVallsCazeneuveattentats

Festivals, braderies, tournois, processions… Fort bizarrement ce sont toutes des manifestations typiquement françaises, typiquement nationales, toutes permettant aux Français d’origine de se retrouver,  de communier ensemble autour de notre passé, de nos valeurs, de notre histoire, qui sont interdites.

Ça n’est pas un hasard.

Cazeneuve-Valls-Hollande s’attaquent à notre identité.

Pendant qu’ils nous interdisent de nous retrouver, pendant qu’ils essaient de nous cantonner aux espaces privés sous prétexte de manque de personnel, 1000 mosquées sont protégées nuit et jour. Avez-vous entendu Cazeneuve expliquer que, faute de policiers disponibles, on allait fermer ces 1000 mosquées ? Que nenni. Et vous pouvez attendre que les poules aient des dents avant que cela n’arrive.

Pendant ce temps encore, ils donnent encore plus aux musulmans, aux imams, sont prêts à piétiner la loi de 1905, et encouragent la construction de nouvelles mosquées sur notre sol.

Il y a des moyens pour tout cela. Mais pas pour nous.

A lire sur Atlantico :

Veut-on vraiment indexer la construction des mosquées sur le nombre de morts dans les attentats ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/veut-on-vraiment-indexer-construction-mosquees-nombre-morts-dans-attentats-benoit-rayski-2785036.html

Si cela n’est pas un appel à insurrection populaire, qu’est-ce que c’est ?

Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793

Remarque perfide : que font donc les Escada, Bourges, De la Rochère… si prompts à dégainer quand il s’agissait du mariage homo, à mobiliser catholiques et bus pour monter sur Paris par centaines de milliers il y a 3 ans ?  On décapite leurs prêtres, on ferme leurs églises (fussent-elles anglicanes, ça devrait les interpeller), on interdit leurs processions… Pourtant ils ont prouvé qu’ils avaient les moyens financiers et humains d’encadrer et protéger une procession géante, non ? Ils n’ont toujours pas compris que la persécution des chrétiens par et à cause de l’islam c’est inhérent à l’islam, que leur sort va être bientôt celui des chrétiens d’Orient, que le gouvernement est complice et que l’islam est le plus grand danger qui nous menace. Lamentable. Ils attendent quoi pour mobiliser les leurs contre l’islam et contre ce gouvernement ? Qu’ils en soient réduits à vivre cachés devant les menaces d’un EI installé en France comme en Irak ?

Pour le reste, petite remarque de bon sens de notre juriste Maxime

Pour les événements maintenus, les coûts de sécurité vont coûter une fortune en France.
Dans mon village, pour une simple fête paysanne, un dispositif de sécurité important a déjà été prévu avec intervention d’un service de sécurité extérieur.
A Dax, la feria est maintenue mais le surcoût pour la sécurité s’élève à un million d’euros.
C’est de la folie. Une remigration des personnes binationales d’intelligence avec l’ennemi coûterait moins cher et résoudrait le problème pour de bon. Et foin du principe d’égalité, il suffirait de constater que binationaux et nationaux ne sont pas dans la même situation, ce qui permet juridiquement de les traiter différemment. Les parlementaires UMPS sont tellement coincés idéologiquement qu’ils refusent de voir cette différence de situation, critère décisif pour l’application du principe d’égalité ! (et nécessaire pour comprendre l’article 1er de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen critiqué par un commentaire sous mon article http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/04/moi-je-fais-encore-et-toujours-confiance-au-droit-ne-pas-confondre-avec-les-lois/

(1) Je remercie Clément Borioli de ne pas avoir suivi la mode faussement féministe et de savoir si bien manier la langue française. Maire et Préfet sont des fonctions qui n’ont pas à prendre le sexe de leur titulaire de passage. Madame le Maire, Madame le Préfent, ah ! que ces masculins à mon oreille sonnent agréablement  !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Procession de Lourdes interdite, mosquées protégées.. Que font Escada, Bourges, De la Rochère ? [MAJ]

  1. Avatarcayssials

    Quelle honte
    on va où là
    qu’il interdise le ramadan ça serais logique, mais les professions du 15 août les bras m’en tombent.
    Ce gouvernement fasciste pro islamiste à la solde des fumiers de frères musulmans, on attend quoi peur les faire tomber voir les exterminer .
    je doute fort que les médias en parle dans les journaux..
    il faut que les français sachent ce que vaut se pouvoir à un ordres de nos pires ennemis.

  2. AvatarJ

    Ce n’est plus possible. Il faut faire quelque chose et destituer immédiatement ce gouvernement et les passer à la tondeuse. Lourdes est un pèlerinage avec des fidèles qui viennent du monde entier. Non seulement une annulation aurait des conséquences désastreuses économiquement, mais c’est aussi un message pour l’islam. C’est un abandon de la France. On ne peut pas accepter ça. Il est temps d’aller à l’Elysée et de sortir Mou du Genou par la peau des fesses. Et que les forces policières soient avec le peuple, pas contre le peuple.

    1. AvatarWIETRICH

      je suis d accord avec vous à virer tous les élus qui sont pour l islam qui détruit tout et non pour les catholiques , faire une manifestation contre le ramadan ….. que moi j appel le ramdam , pourquoi eux et pas nous !!!

  3. AvatarAlix

    Il faut dire que la pré-fête ou l’après fête en l’occurrence )
    Quand à Escada et Bourges quand on se fourvoie dans des conférences organisées par soral ce faux nationaliste mais vrai antisémite et islamo collabo,et bien on voit ce qui arrive !!

  4. Avatarchris83

    Alors là c’est trop fort!!! MAIS au contraire TOUS les cathos et les autres n’ont pas à se plier à une telle FORFAITURE! IL FAUT FAIRE la procession comme d’habitude et au contraire y aller en masse. MAIS ou cela va t il s’arrêter? En quoi le gouvernement a t il autorité sur une manifestation religieuse séculaire?
    SI TOUS LES chrétiens veulent y aller qu’ils y aillent personne ne pourra les empêcher à moins que les forces du désordre TIRENT sur la foule des pèlerins!!! Je suis scandalisé par une telle mesure. Faisons front nous les catholiques au lieu de plier sans arrêt aux dictats d’un état « islamique » avant l’heure!

    1. AvatarWIETRICH

      bien vrai ce que vous dites , on ne doit pas se laisser faire , après tout on est chez nous , que ces islamistes aillent foutent le bordel chez eux et qu ils nous foutent la paix . POINT BARRE !!!

  5. Avatarchristian Jour

    Bientôt ils vont interdire notre religion. gouvernement de lamentable sinistres à la solde de mahomet.

  6. AvatarMarc

    C’est une attaque directe à la chrétienté de la part du Politburo de Matignon
    On continue a nous déculturer et nous tenir en haleine avec les déséquilibrés « plus français que nous » pendant que nos banques préparent tout doucement la ponction des comptes de leurs clients et que les accords TAFTA continuent à se concrétiser en catimini. Si il y avait volonté réelle de lutter contre le terrorisme musulman la France ne livrerai pas d’armes aux « terroristes modérés » ni ne vendrait de rafales aux saoudiens ( ils auront probablement l’arme nucléaire, si ce n’est déjà fait pour parachever leur oeuvre terroriste ).Il faut que les déséquilibrés ( toujours musulmans et uniquement musulmans ) puissent inscrire leur actions dans la durée..le temps que nous soyons anéntis et corsetés de lois liberticides.
    Le temps presse pour nous dégager de ces imposteurs! Et même nos services de renseignement sont des tartuffes : Les attentats ont toujours été précédés d’appels au meurtre. La source est invariablement la même.

    1. AvatarUTR

      Marc

      Vous attirez judicieusement l’attention sur la politique de vente d’armes à l’étranger de la France, qui en soit constitue une contradiction avec la volonté affichée de lutter contre le terrorisme .

      Nous savons que les matériels reçus de France par l’Arabie, vont participer à la trés cruelle campagne contre le Yemen, ou les violations des droits de l’homme ne se comptent même plus, sous la haute direction des salopards de Ryad !

      S’agissant de la proposition de voir les chrétiens se terrer dans les paroisses , pour échapper aux grands rassemblements religieux facteurs de massacres de masse, nous ne pouvons qu’objecter que les agents du DAECH , comme je l’ai déja signalé, s’adapteront à la situation et viendront les assassiner , au sein mêmes des plus humbles chapelles !

      Quant à moi, je continue ma vie de chrétienté dans ma paroisse , et quand les monstres se présenteront en cérémonie , je leur réserverai une certaines surprise , pas du tout prévue dans leurs plans !

  7. AvatarMarc

    J’oubliai! Il s’agit d’une véritable déclaration de guerre à la Chrétienté, dans la foulée de l’assassinat d’un vieux prètre qui n’avait qu’un seul tort : Ne pas être musulman!
    Les chrétiens veulent-ils faire le jeu de la gauche neo-nazie et renoncer à leur mission qui était la leur il y a deux milles ans? A eux de voir!
    Oui c’est une déclaration de guerre et même ceux qui parmi nous ne sont plus chrétiens mais aiment la liberté apprécierons! La Mecque a-t-elle interdit les pelerinages à cause de son terrorisme?

  8. Avatarbeaupain

    Sur le site de Lourdes, aucune annulation n’est signalée !! Que du contraire il y est confirmé les festivités du 11 au 16 août !!??

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bizarre je creuse… Il semble qu’en l’état actuel elle ait été modifiée et non supprimée, je viens de poster une mise à jour de l’article ; merci d’avoir attiré mon attention

      1. Laurent P.Laurent P.

        On dirait que c’est l’inverse, à savoir que c’est maintenu avec sécurité renforcée confirmée par maire et préfet :
        http://www.20minutes.fr/societe/1900519-20160727-lourdes-securite-renforcee-pelerinage-15-aout.
        Article Mis à jour le 28.07.2016 à 11:33
        Quand on cherche « clément borioli » on trouve que c’est un homosexuel qui écrit pas mal de lettres sur internet à pas mal de personnes.
        Il se peut qu’il ait fait un peu de zèle concernant Lourdes…
        Ou alors il a des infos confidentielle de première main ?
        On peut le contacter sur son lieu de travail :
        http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/21/2242287-les-opticiens-d-atol-fetent-leurs-10-ans.html
        Angle rue Lafitte et av Marechal Joffre, 65100 Lourdes
        Téléphone : 05 62 94 92 83
        s’il travaille en aout…
        Il a publié sa lettre sur
        http://www.citizengo.org/fr/36237-ne-nous-volez-pas-notre-15aout
        On peut le contacter aussi via
        http://www.citizengo.org/fr/user-profile/e5ee5a8e-8253-4ffa-a797-ccc4fa1d3bc4
        sur twitter seulement : http://twitter.com/ClementBorioli
        car sa page facebook semble avoir été supprimée

        1. AvatarY.Castel

          Qu’il soit homo et contre la mariage gay, ça vous choque ? Je trouve votre déballage indécent et totalement ripoublicain. Je m’étonne que Christine Tasin se prête à ce jeu !

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            je ne comprends pas ce que vous reprochez à Laurent P, aurai-je manqué quelque chose dans les commentaires ? je n’ai pas sous les yeux ce qui précède celui-ci

  9. AvatarAlain HELSTROFFER

    Ce n’est même pas un constat idéologique mais démagogique. Pas besoin de preuves,, il suffit d’aller les voir distribuer leurs prospectus électoraux à la sortie des mosquées… Et aussi négocier des avantages occultes avec les Imams…
    Quand ce n’est pas carrément de la corruption au plus haut niveau de nos dirigeants, actuels et précédents. …
    Et s’il n’y avait qu’eux…
    Voilà dans quel état on nous a mis ce pays, depuis plus de 40 ans…
    Et pendant ce temps là, 15 à 20 millions de Musulmans rigolent… et peuvent se moquer de nous en toute impunité.
    Impensable il y a quelques dizaines d’années, à une époque où on n’hésitait pas à les renvoyer au bled au premier écart…
    Tous ces politiciens qui nous ont berné depuis 40 ans, qui ont vendu la France à l’Islam, à l’Europe et à ses lobbyistes, à l’OTAN dominé par les intérêts des USA, à l’ONU qui veut carrément pour l’Occident une population de remplacement, aux grandes banques, aux Rockefeller, aux Rothschild, aux Goldman & Sachs et autres voyous de la finance qui ont mis ps mal d’entreprises en difficulté pour mieux les piller ensuite,… aux groupes secrets comme Bilderberg, Illuminati, Le siècle, tous des cinglés, … et aussi à l’idéologie athéiste et mondialiste des Franc-Maçons,…

    Tous à coller au mur !!!

    1. AvatarAlain HELSTROFFER

      J’ai oublié l’influence de l’Arabie Saoudite et du Qatar qui rachètent doucement les meilleurs actifs de notre pays…

      1. AvatarMarc

        Il faudra un changement de gouvernement et une guerre pour les récupérer à titre de dédommagements; Le Quatar: un si petit pays avec un aussi fort taux de nuisance! Quelle cible idéale à pulvériser a tout jamais!

  10. Avatarchrystel

    La procession a apparemment été annulée, puis on apprend que le parcours a été modifié. Savez-vous pourquoi cette procession pose problème aux musulmans et est susceptible d’exciter leur violence ?

    Outre le fait que cette procession soit chrétienne, cette procession se déroule chaque année depuis 150 ans dans la ville de Lourdes. Elle part de l’église paroissiale et se dirige vers le château, devant lequel est évoqué la conversion d’un musulman, l’émir Mirat–Mourad. Assiégé dans la cité de Lourdes par Charlemagne en 778, selon la tradition, il aurait accepté de se rendre, non à l’empereur, mais à la Vierge Marie. Et le musulman devenu chrétien adopta pour son fief pyrénéen, le nom de Louarda – de warda, la rose, en arabe – qui deviendra plus tard Lourdes.

  11. Avatarchrystel

    J’ai vérifié cette histoire de conversion d’un musulman n’est qu’une légende, mais elle n’en demeure pas moins intéressante.

  12. Avatarbidou.net

    il est plus facile de rendre à la mosquée qu’à l’église par les temps qui courent, c’est aussi un signe de capitulation de nos dirigeants qui préfèrent les musulmans aux chrétiens, je pense même qu’ils(les muzz) finiront par diriger notre pays à moyen terme si nos mollusques ne réagissent pas.

  13. AvatarPUGNACIT

    Ils continuent à tendre l’autre joue, à soigner leur image et leur réseau Neuilly auteuil passy…et mènent une fronde ou combat perdu d’avance relativement à la gpa.La Charia qui les attend les contraindra à intégrer les principes de réalité.
    Cependant il sera trop tard..

  14. SarisseSarisse

    Légende qui rappelle que l’islam à continué à longtemps agresser la région après Charles Martel, sans doute une légende un peu calquée sur celle de la conversion de Clovis au christianisme après la bataille de Vouillé.
    Mais bonne à prendre, qui me rappelle, étant proche d’une autre église, poumon oriental de la Chrétienté, celle de la conversion, bien réelle d’un haut dignitaire musulman, ottoman au christianisme Saint Ahmed le Calligraphe (Saint parce que canonisé après son martyr).
    La résistance à l’islam n’est pas qu’une affaire chrétienne ou juive certes puisqu’elle concerne aussi des laïcs qui peuvent être des athées ou des agnostiques, mais une résistance de civilisation : l’islam est incompatible avec toute l’histoire et toute l’évolution de la civilisation occidentale, ce n’est même pas une évolution mais une involution, dans toute l’histoire de la civilisation en général, un retour en arrière.
    La sarisse des hoplites grecs croise les longues lances des lanciers polonais du prince Jean Sobieski car la cause est commune.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est l’affaire de tous.

      D’ailleurs la Gôche multiculturelle, promotrice de l’invasion musulmane, met TOUTE l’Histoire de France à la poubelle.

      Et en premier lieu « les grands récits » de la Gauche.

      Qu’est ce que la Commune de Paris ou le Front Populaire pour un Amar Lasfar?

      Se poser la question, c’est y répondre.

Comments are closed.