Colombes : je vends du halal et j’emmerde la minorité pas concernée


Colombes : je vends du halal et j’emmerde la minorité pas concernée

Qui va  l’emporter dans ce bras de fer entre une Mairie qui découvre tout à coup l’eau chaude et que l’immigration musulmane encouragée amène… des quartiers islamisés, des commerçants qui n’ont rien à faire de la loi et du bien commun et qui désirent, comme tous les autres, respecter et imposer à tous la charia.

Le propriétaire de la supérette halal ne respecte pas les contraintes du bail « alimentation générale » ? Il s’en sort par une pirouette et les prétendus vols et pertes, sans se soucier de la cohérence. Pas d’alcool pour des raisons de sécurité ? Fallait la trouver, celle-ci…  Et le non halal qui s’abîmerait parce que non vendu… Les juges sont capables de trouver l’argument plausible. Et pourtant le commerçant piétine allègrement la loi, vendant à la majorité communautarisée et crachant à la figure des autres, sans état d’âme.

Colombes ville tenue depuis des lustres par les communistes, commence à payer le prix. Le Maire LR réussira-t-il à imposer la loi dans sa ville islamisée ? Combien de commerces halal dans sa ville ? A suivre….

Hauts-de-Seine : une supérette sans porc, ni alcool provoque la colère de la mairie

C’est une affaire révélée par le Parisien et qui secoue aujourd’hui la commune de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Au centre des débats, une supérette Good Price qui se trouve dans le quartier populaire de Grèves.

Cette épicerie orientale ne se distingue pas des autres et propose un large choix de fruits et légumes, mais aussi de loukoums et de théières. Problème : le magasin ne vend ni porc, ni alcool. Une politique jugée ”communautariste” et qui n’est pas du goût de la mairie qui souhaite sa fermeture en l’état. 

Dans les colonnes du Parisien, Olivier Virol, directeur général de Colombes Habitat Public (CHP) à qui appartiennent les locaux, explique :”Originellement, c’était un Franprix qui vendait de tout. Sans arriver au terme du bail, le gérant a cédé à un repreneur, ce qui est tout à fait légal. Mais il faut que la nouvelle enseigne respecte les conditions spécifiques du bail à savoir une alimentation générale. Juste avant que le local n’ouvre au public, une banderole sur le fronton annonçait ici bientôt une boucherie halal. Nous sommes allés voir le notaire pour spécifier que les normes n’étaient pas les mêmes et que le bail prévoyait une alimentation générale”.

Le gérant se défend de tout communautarisme 

Selon Olivier Virol, la supérette mérite bien la dénomination de “communautariste” puisque l’on y trouverait notamment “des tapis de prière” mais aussi « de la viande à 95% halal ». De son côté, le gérant, Soulemane Yalcin, explique avoir à son tour fait appel à un huissier et à un avocat “pour faire valoir nos droits”. 

Il se défend en outre de tout communautarisme. L’homme explique notamment ne pas vendre d’alcool pour des raisons de sécurité. Concernant la charcuterie, il avance que, face aux nombreuses pertes enregistrées dans ce rayon en particulier, il préfère viser une clientèle massive et “tant pis si ça déplaît à une partie de la population”.

https://m6info.yahoo.com/hauts-de-seine-une-sup-1486680170823734.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Colombes : je vends du halal et j’emmerde la minorité pas concernée

  1. pier

    entre nous il faut être con pour aller faire ses achats chez ces mecs
    PAS 1 centime pour ces gens

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Le souci c’est que ces commerces de proximité rendent service notamment aux personnes âgées qui ont du mal à marcher… et qui de ce fait sont obligées de manger halal !

      1. cayssials

        bonjour christine
        oui vous avez entierement raison ;
        c’est pour ça que ça devrais être interdit quand il y a encore une majorité de francais
        Pour moi ce serais totalement interdit s’ils sont pas content de notre bouffe qui est la meilleure du monde, ils retournent chez eux.
        Quand je vois des francais acheter du allal pour cause que c’est moins cher j’ai envie de vomir et leurs dire que l’argent qu’il leur donne sert a financer des centre musulman et des mosquées mais bon il y en a qui sont d’accord avec ça.

        ON EN SORTIRA JAMAIS

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Cela devrait être interdit en France partout, y compris dans les zones musulmanes, parce que c’est une pratique indigne et incompatible avec nos lois et notre civilisation

    2. WIETRICH

      Je suis d accord avec vous , mais hélas des cons y en a partout , moi je n achèterai jamais chez eux , comme vous pas un centime pour eux !

  2. Roland l'Alsacien

    Solution : quelques Lardons dans ces rayons et viande et tout sera conforme hi hi hi !!!
    c’est un raciste ce muzzs contre d’autres communauté chrétienne ou juive ou orthodoxe ou asiatique qui mange du Porc et boivent de l’alcool donc fermeture de ce lieu islamiste et envoyer les C.R.S. qui vident les lieux comme à l’église Sainte Rita à Paris ,ont dit bien la Justice est la même pour tous ! alors qu’ils le prouvent maintenant tout ces dirigeants point barre .Roland L’Alsacien .
    Ah ! j’oublier que la DGSI fasse un suivi et contrôle en douce de ce raciste et ils trouveront peut être la piste des terroristes situé en France !!! cela ne m’étonnerez pas !!!

    1. cayssials

      ROLAND A RAISON
      Je l’ai deja fait plusieurs fois et je devais pas êttre le seul
      depuis ils ont changer leur rayon.
      Je rigolé a voir la tronche qu’ils faisais quand ils s’en apercevéz
      je mettais des tranche de cote de porc dans leur caddy
      quand ils arrivez a la caisse la crise de rire
      on les entendais gueuler a l’autre bout du magasin.
      On devrais tous faire pareil mais bon les chaines de magasin sont gérer par eux
      CARREFOUR MONOPRIX FRANPRIX ET D4AUTRES

  3. AlainBis

    « vendant à la majorité communautarisée et crachant à la figure des autres, sans état d’âme. »

    vous en avez déjà vu beaucoup des musulmans ayant des états d’âme envers les non musulmans ?

    ça n’existe pas !

    regardez ce qu’ils font aux chrétiens en orient… et comment ils nous massacrent ici sur nos terres ancestrales… ou nous crachent à la gueule à longueur de journée en ville, dans les banlieues, au volant de leurs voitures avec musique arabe à fond ou rap de merde, ou de leurs camionnettes de livraison avec leur barbe non taillée façon islamiste sans que cela ne dérange personne…

  4. patriote

    Comme le dit Christine plus haut beaucoup de gens n’ont plus le choix , certains quartiers ne comptent plus que des  » commerces  » halal et il faut posséder un véhicule ou être en capacité de pouvoir utiliser les transports en commun pour manger normalement . perso quand je fais mes courses , je fais aussi celles d’anciens qui ne peuvent se déplacer ou bien ceux qui le peuvent m’accompagnent , la débrouille quoi ….mais au moins on peut savourer de la bonne charcutaille et boire des canons !

  5. magalie durand

    Dans ces quartiers, il y a de moins en moins de boutiques, donc celles qui s’installent doivent servir les besoins de tout le monde. Il y a en effet encore beaucoup de personnes blanches et âgées dont la culture est de manger du porc et de boire de l’alcool dans ces hlm, il n’y a aucune raison pour que leur mairie prônant notre devise républicaine liberté-égalité-fraternité et par l’intermédiaire du bailleur social autorise de fait le communautarisme qui oublie une grande partie des concitoyens français.

  6. Armor

    bonjour
    en arriver là en France , non ce n’ est même pas en rêve , quelle triste réalité
    de voir tous ces rayons remplis de ( bouffe allale )
    et dans les rues je pense des tas de sacs poubelles qui se promènent

    moi je pense à ces Français de souche qui sont obligés de cohabiter avec ces gens , car ils ne peuvent pas aller ailleurs , qui ont leur appartement ou leur maison , à coté d ‘eux , partir ce n ‘est pas facile ,….
    et là ce n ‘est plus égalité -fraternité …………………………
    kénavo

  7. DURADUPIF

    Oui dans l’état de délabrement ou se trouve La France en laissant, pendant des décennies, entrer des arabo-musulmans d’Afrique du nord du sub-saharien.
    et maintenant du moyen orient. Du grand mauvais temps qui arrive !

Comments are closed.