Face à l’islam : contre le pacifisme catholique… et quelques autres


Face à l’islam : contre le pacifisme catholique… et quelques autres

L’Eglise de France est en proie à un pacifisme débridé, comme une bonne partie de la société française, face à la montée du totalitarisme musulman dans notre pays.

Le pacifisme, nous le connaissons en France : l’expérience des années 40 a été très douloureuse en la matière.

Il y a eu le pacifisme idéologique du PCF, l’abstention contre l’occupation nazie, commandée par Staline et la IIIème Internationale :

« Cette guerre ne nous concerne pas . C’est une guerre entre nations impérialistes ».

Il y a eu, aussi pacifisme plus caractérisé, le pacifisme de la SFIO au nom de ce slogan imbécile en référence à 14-18:

« Plus jamais ça ! »

Slogan très à la mode de nos jours dès qu’il s’agit d’accepter, dans les faits, une barbarie quelconque.

Un seul exemple: le corps enseignant socialiste du lycée de Limoges, fief socialiste de toujours, était complètement miné par le pacifisme.

Pacifisme qui tournait d’ailleurs à un franc pétainisme.

Et puis il y a eu le pacifisme massif des évêques de France.

Ils n’étaient pas nazis, non : « seulement » attentistes, pétainistes, PACIFISTES.

Pourtant quelques voix catholiques se sont élevées, des voix RESISTANTES, loin des bêlements de moutons des suiveurs du pétainisme.

Il y a eu à l’origine de la Résistance catholique, ne l’oublions jamais, ces soldats, ces officiers catholiques qui ont, souvent, donné leur vie, pendant, la campagne de France de mai-juin 1940.

N’étaient-ils plus catholiques parce qu’ils TUAIENT des soldats allemands ?

Si oui, que l’Eglise d’aujourd’hui nous le dise !

Il y eut ensuite Mgr Théas, Mgr Saliège , les réseaux jésuites de « Témoignage Chrétien » du père Fessard et bien d’autres …

Qui fait l’honneur du Catholicisme français aujourd’hui : les 95% de moutons de la hiérarchie catholique prônant l’attentisme, le pacifisme ou bien ceux qui ont crié la vérité, pris les armes ?

Craignons que l’Histoire ne se répète et que les pacifistes d’aujourd’hui, sidérés par l’islam totalitaire, qu’ils soient communistes, socialistes ou catholiques n’encourent le mépris des générations à venir comme leurs semblables de 1940-1944.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Face à l’islam : contre le pacifisme catholique… et quelques autres

  1. Guillotin

    J’en ai bien peur des lavettes .hé puis lorsque l’ont voit la belkacen de service
    Imposer l arabe au cp j.espere que les parents vont retirer leurs enfants de c’est école de merde .

  2. Alain de Catalogne

    Le problème « idéologique » des catholiques, comparé à ces sectaires de musulmans, c’est que fondamentalement le catholicisme est réellement une religion de paix, où les missionnaires ont essayé de convertir et d’appliquer les paroles de l’évangile, celles du Christ. Maintenant, il y a le Mal, de mal absolu et il semble que nous y sommes confrontés. Et comme vous dite, on lutte contre le mal comme l’ont fait les Jésuites de « Témoignages Chrétiens » que j’ai bien connus (notamment leur revue) . Bien qu’ils n’aient pas été de fermes partisans de la lutte armée (excepté la « théorie de la révolution » En Amérique du Sud) MOI, JE SUIS PARTISAN DE LA DEFENSE ACTIVE DE LA PART DES CATHOLIQUES, car c’est une façon d’eradiquer le mal, Satan, de façon la plus desculpabilisante possible

  3. EVAEVA

    Bien dit Antiislam. Ce n’est pas parce-que nous sommes chrétiens que nous ne devons pas exprimer notre exaspération face à l’inertie de l’Eglise.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Enfin un langage différent. J’ai le plaisir de vous le faire partager.
    En effet, je porte à l’attention de tous un message d’Avenir de la Culture, lancé par François PY. Il s’agit d’une pétition/supplique adressée à Mgr Pontier, président des évêques de France, pour lui demander, ainsi qu’à ses confrères, d’adopter une « autre pastorale » que celle adoptée jusqu’ici : le refus des chrétiens de tendre la gorge…
    contact@avenirdelaculture.fr
    Voilà une initiative salutaire qui nous change des propos bêlants et confondants de candeur coupable et horripilante quand nous avons face à nous un ennemi sans pitié !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      chère Olivia je ne suis pas maso au point de laisser en ligne un lien pour une pétition qui ne servira à rien sauf à enrichir les fichiers de quémandeurs et même de nos ennemis, Fils de France avait ainsi eu accès à tout une liste de fichiers de patriotes ayant signé des pétitions contre le mariage homo,… à éviter merci

  5. david

    Tous chrétiens disent  » NOTRE PERE  »
    ces 2 mots résument :
    que nous sommes d’une même FAMILLE
    nous en sommes tous membres à part entière
    nous sommes FRERES ..
    comment ne pas être unis face  » aux malades  » qui tuent et menacent sous nos yeux , devant notre porte et même dans le lieu sacré de NOTRE PERE, nos frères…….

    oui le coq a chanté plus de 3 fois ……….et nous sommes encore endormis? non pas endormis ? nous attendons un signe de toi mon PERE, car la majorité de tes apôtres sont devenus des marchants du temple

  6. Roland l'Alsacien

    Solution : il faut appliquer la Loi du Talion ,ils ne comprennent que ça et rien d’autres ! même les Israéliens le disent ,regardez ce que Israël fait pour ces compatriotes et prenez en de la graine eux au moins ont le droit de ce défendre et la Légitime défense et reconnus et ils ont bien raison ! en France ont nous refuse le port d’armes à cause de c’est sales traîtres de politiques qu’ont a en France pour mieux soutenir la racaille musulmanes qui tue à volonté nos compatriotes et petits enfants ! combien de temps va t’ont encore ce laisser faire par toute ces sous merdes humaines hein ? Dehors tous et remigration et ceux qui ont la Nationalité Française déchus et c’est tout et ceux qui ont la double nationalité les foutre tous dehors dans leurs pays de naissance ils ne sont que la pour vider et profiter de nos caisses ,voilà la vrai vérité et j’emmerde à qui sa plait pas ! raz le bol dde toute ces racailles qui détruise notre pays et tue nos gens il faut tous les foutre dehors point barre .Roland L’Alsacien .

  7. hathoriti

    Tous les catholiques ne sont pas des moutons conduits à l’abattoir ! J’en connais, et j’en suis, qui sont carrément en révolte ouverte contre la hiérarchie, contre le pape, contre certains prêtres , pas tous heureusement ! Et qui vont à la messe, non pas pour ces traîtres, mais pour le Christ …et qui décrochent (comme moi !) au moment du bla bla du prêche…)

Comments are closed.