Superbe article de Natacha Polony qui fait, elle aussi, du Résistance républicaine


Superbe article de Natacha Polony qui fait, elle aussi, du Résistance républicaine

Dans la série on commence à trouver du Résistance républicaine partout, un excellent article de Natacha Polony. Peut-être que  l’ancienne chevénementiste qu’elle est roule pour LR, peut-être pas, mais si cela peut contribuer à informer et ouvrir les yeux de nos concitoyens, c’est parfait.

Si nous sommes ravis de retrouver certaines de nos analyses sous la plume de journalistes ou dans des déclarations d’hommes politiques, nous sommes dubitatifs. Le vrai courage de ces gens-là serait de rompre publiquement avec LR, ex UMP, parti européiste qui a très largement contribué à la situation actuelle et  qui, par son allégeance  à Bruxelles,  continue d’être pro islam et immigrationniste.

Qu’attendent les maires de  Montauban et de Rive de Gier, entre autres, et une Natacha Polony pour passer au FN ou soutenir clairement le FN, seule alternative possible (on aurait aimé qu’elle mette entre guillemets la mention « extrême-droite » mais ne chipotons pas) ?  Ce n’est qu’à cette condition que l’on pourra prendre au sérieux leurs déclarations et leurs critiques du gouvernement actuel.

Face à la haine, la réponse du gouvernement de la France est de délivrer une médaille aux victimes.

Le 13 juillet 2016 paraissait au Journal officiel un décret portant création de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes duterrorisme. Une médaille! Avec des rameaux d’olivier pour «symboliser la paix» et la statue de la place de la République pour faire «esprit du 11 janvier». Gageons que le père Jacques Hamel, égorgé en son église,pourra y prétendre. De même que les enfants massacrés le 14 juillet.Face à la haine, telle est la réponse du gouvernement de la France: une médaille aux victimes.

Le président souhaitait leur attribuer la Légion d’honneur mais le grand chancelier a refusé car celle-ci récompense uniquement des actions pour la France. De fait, la seule action que nous proposent nos gouvernants,c’est de nous faire tuer. De demeurer des victimes. Surtout pas des combattants, ou simplement des hommes libres, car cela risqueraitd’«attiser les tensions».

Il faut donc «faire bloc», nous dit François Hollande. Comme un troupeaude moutons bien compact. Parce que le combat désunit? C’est l’inaction,nourrissant la peur et le sentiment d’impuissance, qui fracture lasociété et non les critiques à l’encontre du pouvoir. L’inaction, et surtout le lâche aveuglement de ceux qui refusent de comprendre la nature de cette guerre qui nous est livrée.

Ainsi donc, il s’est trouvé des magistrats pour estimer qu’un garçon de 19 ans qui avait tenté par deux fois de rejoindre Daech pouvait êtrelâché dans la nature avec un simple bracelet électronique et une restriction de ses heures de sortie. Espérons qu’ils dorment mal. Comme
doit mal dormir cette ministre de la Justice dont la première action en2012 fut de geler des constructions de prisons.

Notre premier ministre ne nous explique-t-il pas à grand renfort desourcils froncés que nous sommes en guerre ? Dans ce cas, c’est le droit de la guerre qui s’applique.

Le débat qui surgit à présent semble plus aberrant encore. «Préserver»ou non l’État de droit. Aberrant, car l’alternative n’est pas entrel’abolition de l’État de droit et les effarantes promenades de santé de djihadistes avec bracelet. Notre premier ministre ne nous explique-t-il pas à grand renfort de sourcils froncés que nous sommes en guerre? Dansce cas, c’est le droit de la guerre qui s’applique. Et quiconque cherche à se rendre en Syrie, ou même professe quelque allégeance à l’État islamique, est coupable d’intelligence avec l’ennemi. Trente ans de réclusion selon notre Code pénal.

Allons plus loin: si nous sommes en guerre, il serait même en théoriepossible d’établir sur le territoire national des tribunaux militaires.Tout cela existe déjà dans notre arsenal juridique, et l’on ne sache pas que la France soit sortie de l’État de droit. Encore faut-il ne pas se
payer de mots mais assumer ses responsabilités. Responsabilités de nos politiques pour affirmer qu’il existe en France des ennemis de l’intérieur (non, on ne désigne pas «les musulmans» dans leur ensemble), ces mosquées diffusant une idéologie salafiste dont certains sociologues nous expliquent doctement qu’elle est «quiétiste». Responsabilités de
nos juges (car nul ne souhaite, évidemment, l’établissement de tribunauxmilitaires) pour se libérer de leur idéologie (ou de leur naïveté) et comprendre qu’ils ont face à eux des combattants rompus à l’art de la dissimulation et non de malheureux enfants perdus ; bref, pour rendre enfin la justice au nom du peuple français.

Hélas, nos élites préfèrent gloser sans fin sur «l’unité nationale»quand ce sont leurs tentatives pathétiques d’habiller le réel qui risquent de la rompre et de mener à toutes les réactions inconsidérées. Mais n’est-ce pas ce que certains espèrent: l’action folle d’un militant
d’extrême droite, ou d’un simple citoyen indigné perdant son sang-froid,qui permettrait de brandir le spectre du racisme et de réduire au silence aussi bien les candidats à la primaire de la droite qui se poussent du col après des années d’inaction que les intellectuels
courageux qui appellent à la résistance par la laïcité, l’intégration etla transmission. Mais il est vrai que tous ces Cassandre qui tirent le signal d’alarme depuis des années ne sont que d’affreux islamophobes…

Les Français ne veulent pas d’une médaille pour leurs morts

Les Français ne veulent pas d’une médaille pour leurs morts. Ils ne veulent pas vivre dans un pays où l’on envisage de décorer leur enfant assassiné par un forcené entré en barbarie religieuse. Ils veulent qu’on décore les héros ; qu’on cesse de dénigrer le patriotisme et les valeurs civilisationnelles qui guident ces héros ; qu’on honore les policiers qui ont affronté des terroristes au Bataclan, à Nice ou à Saint-Étienne-du-Rouvray plutôt que de laisser les forces de l’ordre insultées par des affiches ignobles de la CGT.

Les Français aimeraient voir les imams de France appeler enfin à une immense manifestation contre ceux qui salissent leur religion et croient trouver des vierges au paradis. Oui, cela aurait fière allure. Certes plus que les discours inaudibles du vice-président du Conseil français du culte musulman, qui répète à l’envi que «ce ne sont pas desmusulmans» parce que «l’islam, c’est la paix».

Les Français ne veulent pas être des victimes décorées, mais des femmeset des hommes debout.

Par Natacha Polony

Source :© Le Figaro Premium – Éviter les attentats, pas décorer les
victimes !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Superbe article de Natacha Polony qui fait, elle aussi, du Résistance républicaine

  1. Xtemps

    Pour un président qui veut donner des médailles nationale en reconnaissance des victimes!, cela ressemble à des trophées de guerre.
    Le président n’aurait-il pas des scarifications quel que part en plus.
    Ces escrocs dirigeants mettent les peuples sur le fait accompli en les forçant à accepter l’intolérable, inacceptable et insupportables Islam meurtrière, qui a tous les vices de la haine et aucune vertu, que nous européens ne supportons pas, comme aucun peuple civilisé n’acceptent pas l’islam.
    Rien qu’a la vue d’une voilé, ces gens me dégoûte rien qu’ à la simple vue, c’est comme m’obliger à vivre avec des Nazi et des Fascistes qui puent la haine et des croix gammée partout.
    Les musulmans puent trop la haine et la fausseté, trop hypocrite à mon goût, dehors!.

    1. Jarczyk

      Ce guignol voulait la Legion d’honneur pour les victimes de l’attentat de Nice???
      Alors là, on rigole!!!
      Quel idiot ce type!!!
      Cela ferait beaucoup de médailles en prévision !!!
      C’est dire quel sens de l’honneur ont ces gens là
      Un bon coup de pied au cul devrait tous les mettre sur orbite!!!
       »Le bon sens près de chez vous »
      devrait proclamer tous les patriotes,… De Christine Tasin à Natacha Polony?
      Sans oublier les guignols précédents,a commencer par le camelot en chef des LR que l’on pourrait bombarder sur les trottoirs des Galeries ,Lafayette pour y vendre son stock de casseroles!

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Les Français se réveillent : il y a beaucoup d’articles ou de tribunes qui paraissent qui sont excellents.

    A noter aussi, rien que dans « Le Figaro » ces derniers jours , les tribunes de Robert Redeker, Pierre Vermeren, Renaud Girard :il semble que, devant l’horreur, il est possible désormais de dire le réel, de le faire « passer » dans les médias de masse …

  3. peulet

    Cela tient du rêve …. Autour de moi moi , je ne vois que des « ravis de la crèche »..! Et qui ne s’informent ( ou plutôt que l’on informe ) que sur leurs portables , médias aux ordres , voire même les guignols de l’infos …! Si seulement ils élargissaient leurs sources , mais je suis très pessimiste … Mes concitoyens sont des veaux soumis allant à l’abattoir ………..! J’ai honte et si j’étais plus jeune , peut être quitterai je la France , pour mieux résister !!!

    1. xmt

      Pas des veaux, des moutons!

      Droit dans le mur avec la grande messe de 20h sur TF1 ou F.hollande tente de nous hypnotiser tous les 3 mois (ça va mieux qu’hier et moins bien que demain…) suivi d’une émission de télé-réalité pour dégénérés mentaux ainsi que d’un débat crucial : » pour ou contre le port du voile intégral à la plage* », Amen!

  4. Lili

    Bon Ok, ça avance un peu…… Mais, Natacha Polony attend encore que » » les imams de France appellent enfin à une immense manifestation contre ceux qui salissent leur religion et croient trouver des vierges au paradis. » »
    Comment se pourrait-il qu’ils aillent contre ce qui est écrit dans leur Koran ?! Ce sont des menteurs et des manipulateurs..
    Elle est encore naïve et mal informée sur l’islam et « politikemenkorrect »!!
    Allez encore un effort et elle pourra prononcer la phrase  » l’Islam tout entier est incompatible avec avec notre république et notre société « 

    1. claude t.a.l

      cette  » manifestation des musulmans « serait interdite ou annulée ( au prétexte de  » l’état d’urgence  » ! ), pour que la population ne s’aperçoive pas qu’il n’y aurait eu personne .

      se souvenir du « rassemblement  » du 19 novembre 2015 devant la grande mosquée de Paris :

      « Il n’aura finalement pas lieu. Le rassemblement prévu vendredi après-midi devant la grande mosquée de Paris pour dire non «au terrorisme» et à «l’amalgame» après les attentats du vendredi 13 novembre a été annulé, «les conditions de sécurité indispensables» n’étant pas réunies, a annoncé jeudi la mosquée. » ( le parisien )

      alors que,pour ceux qui connaissent, la  » grande mosquée de Paris  » est un des lieux, géographiquement, les plus faciles à protéger !

      1. claude t.a.l

        ceci dit :
        1 je ne crois pas que Natacha Polony soit si naïve
        2 merci à Christine, qui a lancé l’histoire des médailles !

        1. Lili

          Pas si naïve, donc mal informée voire ignorante de l’islam……C’est bien dommage quand elle doit en parler !! Si elle compte sur les imams pour lui dire la vérité , elle n’est pas rendue !

    2. Victoire de Tourtour

      Le Coran lui-même suffit à salir cette pseudo-religion. Quant aux agissements de son pseudo-prophète et de ses séides, ils contribuent pleinement à faire de l’islam la pire des abjections.

  5. Alexcendre 62

    Article 411-4 intelligence avec l’ennemi ou une puissance étrangère ne sera jamais appliqué par notre classe politique actuellement en place , cet article est bien trop dangereux pour eux . Chacun saura de quoi je parle et le fait que notre situation actuelle n’est pas dû aux fruits du hasard confirme mon propos .Nous voyons là aussi l’obligation sur le plan politique d’un reset du passé et aussi de changer tout notre personnel politique pour une reprise en main du destin de la France , autrement nous n’y arriverons pas a nous sortir de là .Dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on veut pour nos enfants; mais commençons par ce que nous ne voulons plus , ce sera déjà ça !

  6. Philiberte

    Les musulmans ont été appelés hier à assister à une messe dans l’église la plus proche, en hommage aux victimes.
    Combien s’y rendront?

      1. Gérard Francillon

        Combien de quoi dites-vous? Nazis, c’est quoi ça encore? Ah, socialistes nationalistes sans doute. Alors dites-le en clair!!! A moins que ça vous écorche les babines… C’est vrai que « socialiste » c’est plutôt mal porté depuis Grachus Babeuf, Marx, Engels et quelques autres barbus…

  7. ABEL

    « plutôt que de laisser les forces de l’ordre insultées par des affiches ignobles de la CGT. » !
    Pour ceux ou celles qui l’ignoreraient, la Confédération Générale du Travail (C.G.T.) est un syndicat qui était inféodé à l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (U.R.S.S.) tout comme le parti communiste français ! Par ailleurs, ces deux organismes ont soutenu le vietnim (le communiste vietnamien) pendant la guerre d’Indochine ! Exemple : Ils faisaient tout (les deux) pour retarder les bateaux remplis d’armes en partance pour l’Indochine, pour alimenter les soldats français en armes et munitions ! Dans les usines d’armement, les mêmes faisaient tout pour stopper ou ralentir la cadence de travail, etc ;;; Aucun gouvernement, qu’il soit de gauche ou de droite n’a été capable de prendre la décision politique d’interdire ces deux traîtres, la CGT d’une part, le parti communiste d’autre part !
    Et nous en sommes toujours là ! Ces salopards de cégétistes se permettent d’insulter notre police, nos forces de l’ordre ! Nous devrions les pendre tous, haut et court ! Sans aucun état d’âme, car ce sont, et ils ont toujours été des traîtres à la nation française !

  8. BUTTERWORTH

    pour les imams voir l imam de jerusalem d al aqsa appelle au massacre des juifs article et des millions de videos d imans de par le monde incitant aux massacre de tout non musulman c est une constante FACILE EN QUELQUES RECHERCHES ET VIDEOS WAFA SULTAN elle ne doit pas connaitre le web alors ces imans manifestants ok genre avec pancartes decapitons ceux disant que l islam n est pas une religion de paix et d amour video islam the sound ,of silence

  9. Roland l'Alsacien

    Bonjour Christine ! j’ai donner hier à une Dame à l’hôpital le site de Christine elle habite a Mutzig « déjà un grand village  » je direz plutôt une ville Alsacienne suite qu’elle a commencer une discussion avec moi dans l’hôpital en disant qu’elle en a marre de toute ces racailles muzzs et je lui est donner ton site Christine parce que il te faut de nouveau adhérent pour payer tes avocats et si tu veut Christine envoie moi de tes cartes de visite pour que le les distribue parce que les élections de 2017 sont proche et déjà maintenant il faut faire passer ton message et réveiller les veaux français pour que le F.N. passe au premier tour ! Bonne Journée Christine et à bientôt Bises.Roland L’Alsacien .

  10. lorrain 88

    Bonjour à tous ,amis patriotes…Je vois que vous n ‘avez rien compris..Si Hollande veut remettre de nouvelles légion d ‘honneur,c ‘est pour relancer l ‘industrie..Il en à tellement distribué depuis son élection (1 par semaine en moyenne,sans compter les ordres du mérite et autres babioles) que les sqtocks s’épuisent et qu il va falloir en refrapper d’autres,créant ainsi un ou deux emplois supplémentaires et inverser ainsi la courbe du chomage..Quant à Natacha Polony,bien que je ne soit pas d’accord avec toutes ces prises de position,je vous invite quand meme à lire son recueil de chroniques parues sous le titre « cette France qu’on abat

  11. Philiberte

    Tout comme l’appel des Chrétiens à la messe de demain ne sera pas suivi.

    Pour nos amis qui iront, je voudrais savoir combien de musulmans ont-ils dénombré?

  12. bm77

    Si Polony ne votera pas pour MLP en tout cas elle a écrit un article que j’approuve complètement moi qui ne voit pas d’autre alternative crédible que MLP en
    2017 pour battre ce gouvernement extrémiste. Par le fait d’extrémisme, je veux parler de la négation de la réalité concernant la délinquance et la radicalisation islamiste des cités. Le terme « nique la France ou les Français » prend toute sa signification dans les récents attentats, « niquer » pouvant être assimiler à tuer.
    Extrémiste d’accueillir plus de 200000 immigrés par ans, l’équivalent d’une ville moyenne en terme d’habitants, alors que la France compte plus de 3 millions de chômeurs.
    Extrémiste d’accueillir ces immigrés issus majoritairement de pays musulmans où le radicalisme religieux est très présent et bien sûr la haine de l’occident et surtout des français ex colons.
    Extrémiste la dette sociale exponentielle de plus de 2200 milliards d’euros liée, plus ou moins directement, à cette immigration.
    Extrémiste de vouloir en rajouter une couche avec les migrants Syriens qu’il faudrait humanitairement accueillir. Pour connaître les joies d’un islam plus moyen oriental?
    Extrémiste de répondre au défit islamiste par des médailles posthumes pour les victimes actuelles et futures, des incantations, des messes où tous les pourris qui nous ont menés dans ce bourbier s’autocongratulent d’une façon indécente, comme ces applaudissements odieux à Notre-Dame
    Extrémiste par ces faits de nous envoyer dans le mur.
    Le mur n’est-il pas l’extrême?
    Dans ces conditions MLP me parait plutôt mesurée dans son programme et la seule interrogation que je pourrait avoir à son sujet c’est dans l’application réel de celui-ci et la réaction des ennemis de la France.

  13. bm77

    Pour répondre à Abel concernant la C.G.T, lui qui connaît son histoire, Je pourrais le renseigner un peu plus sur son fonctionnement interne.
    Info.com qui a publié l’affiche n’est pas l’organe de diffusion principal du syndicat mais celui d’une fédération qui ne fait pas l’unanimité dans son propre secteur c’est à dire le livre et les industries liées à la communication et au papier.
    A l’intérieure d’un syndicat il y a une ligne mais aussi beaucoup de confrontations.
    Comme vous le dites la C.G.T était très liée par l’intermédiaire de ses adhérents communistes à l’URSS. C’était il y a très longtemps!
    Aujourd’hui il ne fait aucun doute que les choses ont changé, de nombreux adhérents de base seraient tentés par le vote MLP.
    En particulier par ses prises de position sur la retraite et le patriotisme industriel;
    Ne les dégoûtez pas
    par des jugements à l’emporte pièce, datés!
    Par quoi voulez vous changer la C.G.T? Par la C.F.D.T réformiste qui veut nous imposer la loi el Kohmri? Par F.O.?, Tous les salariés ne sont pas fonctionnaires!

    Les syndicats sont apolitiques dans leurs statuts, si cela ne se vérifie pas au niveau des directions qui reçoivent les subsides des gouvernement, cela est vrai à la base et les gens sont libres dans l’isoloir.
    La seule chose pour laquelle tous les adhérents de la CGT sont d’accord c’est la nécessité de défendre leurs intérêts de travailleurs dans les entreprises.
    Pour cette affiche contre la police qui était fausse concernant la répression policière et qui émanait de gauchistes de la CGT, l’autre information relayée dans les médias sur les casseurs soit disant Cégétiste est autant fausse!

  14. ARDECHOISE

    Je dis bravo à Natacha Polony pour son courage. Elle dit tout haut ce que tous les patriotes français pensent au fond de leur coeur. Ce gouvernement fantoche me fait honte et me répugne. Quel manque de courage et quelle bassesse !
    Comme s’il suffisait de froncer les sourcils pour régler les problèmes ! Comme s’il suffisait de clamer « tout va bien » pour résoudre tous les problèmes !

    Vivement mai 2017 !

  15. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Quel changement ! Les rares fois où j’ai entendu cette N. Polony à la télé, elle tenait le même discours que les autres, dans le genre politiquement correct…

    Les seuls hommes politiques que je crois sincères sont : Eric Ciotti et Bruno Le Maire. Voici d’ailleurs sa déclaration (La Provence, samedi 30 juillet 2016) :

    « TERRORISME : BRUNO LE MAIRE PRÔNE DES MESURES D’EXCEPTION

    Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy et candidat (LR) à la primaire qui désignera le champion de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017, était en réunion publique à Châteaurenard, (Bouches-du-Rhône), hier soir, à l’invitation du député-maire Bernard Reynès. L’occasion pour lui d’évoquer pour la première fois, sa position sur la sécurité après l’attentat de Nice et la mort du père Jacques Hamel, tué en pleine messe par deux terroristes à Saint-Etienne-du-Rouvray. Et les propositions de Bruno Le Maire sont plutôt musclées.

    « Nous faisons face à une menace sans précédent, on ne peut pas se comporter comme si nous étions en temps ordinaire, a t-il prévenu. Le terrorisme sera le combat de ma génération, pas un combat d’un an, mais un combat de 20 ans ». Et pour le gagner, il faudra « un Etat fort », avec des moyens accrus pour la police et la gendarmerie, quitte à sacrifier certaines aides sociales par exemple ».

    Pour le candidat à la primaire, la justice, aussi, « doit être forte également ». Bruno Le Maire propose ainsi une mesure de rétention de sûreté pour tout terroriste. Autrement dit, il pourrait rester en prison si une commission le juge toujours dangereux, même s’il a purgé sa peine. « Un individu fiché S, dont on sait qu’il pourrait passer à l’acte, je préfère qu’on l’incarcère avant plutôt que d’avoir à pleurer à nouveau sur des morts lâchement assassinés par un terroriste », a encore lâché Bruno Le Maire. Qui assume une justice d’exception contre le terrorisme, « pour la sécurité de nos compatriotes ».

    Quand B. Le Maire entrevoit de sacrifier certaines « Aides sociales » j’espère qu’il pense à l’AME ainsi qu’aux allocations trop largement distribuées à des familles qui crachent par ailleurs sur la France…

    En ce qui concerne les 20 à 30 ans à venir, il est dur de se dire que pour certains d’entre nous, la France ne sera pas délivrée de son cancer avant notre départ pour l’au-delà…

    Pas besoin d’être Donald Trump pour savoir que la « France n’est plus la France » !

    1. PARA D'AVANT

      Je pense que vous vous êtes laissée hypnotisée par le discours de B. LE MAIRE. N’oubliez pas d’où il vient et avec quel Président il a participé aux affaires. Tous ces pourris viennent maintenant chasser sur les terres de Marine et dire qu’il faudrait appliquer des mesures que le F N clame depuis plusieurs années. Attention à ne pas vous laisser endormir une fois de plus par tous ce menteurs de droite comme de gauche.

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Merci Para d’Avant pour votre mise en garde.

        Soyez rassuré : je ne suis pas prête à voter pour un membre du parti Les Républicains quoi qu’il dise !

        Je tenais seulement à signaler ces propos parce qu’ils sortent du prêchi précha habituel et convenu et que je ne boude pas mon plaisir d’entendre, enfin, la Vérité dans la bouche de ceux qui lui tournaient le dos jusqu’à présent !

        Je suis quelqu’un de conviction et n’ai pas subi la décérébration scolaire. Et je pense également ne pas manquer de discernement.

  16. la-peste-et-le-cholera

    1) tout cela est voulu. Arrêtons de croire que nous pourrons changer le gouvernement, les partis, les allochtones… Nous ne les changerons pas. Ca, c’est un fondamental de la psychologie. On ne change pas l’Autre, on change soi-même. Comme disait claude t.a.l, combien de nazis ont visité le Mémorial de Shoah ? Pas beaucoup, bien sûr, eux justifieront toujours tout ce qu’ils ont fait.
    2) on donne toujours des médailles quand on ne peut pas se débarrasser de quelqu’un, fût-il mort, et pour adoucir l’opinion publique. C’est un classique de chez classique. Donc rien de nouveau ici non plus. Donc ne pas s’énerver là-dessus. Ne pas gaspiller ni dissiper son énergie pour s’énerver sur les politiciens, ils font leur job de politiciens et suivent leur feuille de route, même si on la leur a mis sous le nez. Ca ne sert à rien de s’énerver, nous nous fatiguons pour rien. Gardons notre énergie.
    3) j’ai trouvé dans le I Ching, le Livre des Transformations, un passage très intéressant sur l’orage. Un orage éclate seulement quand toutes les conditions sont réunies, pas avant. D’abord, le ciel devient très gris, l’atmosphère se charge d’humidité, etc…Le temps n’est pas encore venu. Patience, l’orage va éclater, l’abcès va crever, c’est inéluctable. A nous de saisir l’opportunité qui se présentera à ce moment-là. Donc: vigilance et intelligence.

  17. Gator

    Croire au dialogue avec la part « modérée » de l’islam c’était croire en son temps à la volonté de paix de Hitler…

    1. la-peste-et-le-cholera

      Bien sûr. Et donc, pendant ce temp-là, en attendant que l’abcès crève, on le met en quarantaine.

    2. xmt

      Jahwohl Herr Gator!

      il y avait tout le programme dans « Mein Kampf » suffisait de lire comme dans le Coran, à la différence près que le Coran est bien plus subtil…

  18. Dutour

    Bon article de Natacha Polony, mais qui reste un peu court. Pour aller plus loin je vous recommande le livre qu’Aquila publiera en septembre dans lequel elle nous explique ce qu’est réellement l’islam qu’elle a vécu de l’intérieur. Ce livre s’intitule « Pour un monde sans islam ». Vous pouvez écouter la vidéo d’introduction : https://youtu.be/euWSwxkOSns
    Pour elle l’islamisme n’est « que » le bras armé de l’islam dont la dictature est le véritable danger qui nous guette. Et elle nous prévient : « vous êtes les Kabyles de demain si vous ne changez pas de cap rapidement… »
    Nous sommes prévenus

    1. Lili

      En effet, les Kabyles se sont fait violer, voler, massacrer, effacer, il ne reste que quelques bribes de leur culture, civilisation qui avait donné 3 papes à la Chrétienté, 3 empereurs romains, Saint Augustin, Adrien de Cantorbéry, etc………

  19. Essuie-Tout

    Natacha Polony n’est pas crédible.

    Je la cite :

    « Les Français aimeraient voir les imams de France appeler enfin à une immense manifestation contre ceux qui salissent leur religion et croient trouver des vierges au paradis ».

    NON, LES FRANCAIS VOUDRAIENT QU’IL N’Y AIT PLUS D’IMAMS DE FRANCE.

    1. xmt

      Certes! mais qu’attendre d’une journaliste? si intelligente et charmante soit elle, elle a voté pour qui? comme 90/100 si ce n’est 100/100 de ses confrères, a Gauche toute!

  20. HASHTAG

    Comme Nadine Morano. On ne peut pas demander a tout le monde d’adhérer au FN, si ces gens la des qu’ils sont au pouvoir faisaient ce qu’ils disent, ça irait.
    Question est: peut-on y croire ? Sarkozy devait nettoyer les banlieues au Karsher…. On voit le résultat…
    Les idées par contre, quand elles sot émises par d’autres personnes ou canaux confirment aux auditeurs qui « n’osent » pas y croire quand c’est le FN qui les diffuse.
    – Recuperation pour certains, réveil pour d’autres. A voir ….

  21. John-Michael Easter

    Notre chère Christine, qui ne peut pas tout savoir, ignore que Natacha Polony est une dhimmi du meilleur métal. Pour preuve :

     » (…) Cher compatriote, sache-le, je n’ai, comme la plupart des Français je pense, aucun «problème» avec l’islam. Bien au contraire, ce mot éveille en moi le souvenir de l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde. Une civilisation faite de liberté, d’intelligence et de sensualité. Une civilisation qui permit de transmettre les textes grecs parce qu’elle respectait le passé qui l’avait précédé et les bibliothèques qui en préservaient la trace. Sans elle, la pensée contemporaine ne serait pas ce qu’elle est. Ce mot évoque Grenade, terre d’arts, de sciences et de poésie quand l’Occident médiéval incarnait encore la barbarie. Ce mot me raconte les vers d’Ibn Arabi et la spiritualité tolérante du soufisme. » (…)  »

    Signé :
    Natacha Polony, «Lettre à un jeune compatriote musulman »

    … ou l’art d’étaler, en quelques lignes et de grossiers poncifs, d’impardonnables lacunes sur le pire totalitarisme ayant jamais existé. Surtout s’agissant de son histoire, faite de génocides parmi les pires que d’aucuns cherchent tant à dissimuler. Si brillante sur d’autres sujets, elle ignore visiblement que les ravages cumulés du nazisme et du communisme sont très loin d’égaler ceux commis par les adorateurs de la pierre noire depuis 14 siècles.

    Le cordon bleu N. Polony sert à son «cher compatriote» une soupe insipide (cf. son article dans le Figaro http://goo.gl/Y3Yel1) sans même y avoir goûté. Et c’est très grave. Autan pour lui que pour elle. Et pour nous tous.

    Assez de cette ignorance et/ou de cette hypocrisie qui donnent la nausée !

Comments are closed.