Le pire des attentats a eu lieu à la mosquée de Tomblaine


Le pire des attentats a eu lieu à la mosquée de Tomblaine

Les médias vont faire le black-out, mais ce qui s’est passé est terrible !

Il a mis des lardons dans la boîte  à lettres de la mosquée…

Les juges ont été gentils, 6 mois de prison avec sursis… Et le procureur a tout compris, absolument tout…

Les journalistes sont également très gentils qui comparent l’homme qui fait semblant de tirer sur des militaires et celui qui met des lardons dans la boîte à lettres d’une mosquée..

 

TOMBLAINE : DES LARDONS DANS LA BOÎTE AUX LETTRES DE LA MOSQUÉE

Mardi, au soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, cet homme de 38 ans a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine. « Un geste plus que bête. Dangereux », dixit le président du tribunal. Six mois avec sursis.

«On pourrait appeler ça une semaine à thème… ». Le président Haouy n’a pas tort. Deux jours après avoir jugé un homme qui avait fait semblant de tirer sur deux militaires en faction (voir notre édition de ce jeudi), le tribunal correctionnel de Nancy s’est retrouvé hier face un trentenaire poursuivi en comparution immédiate pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine…

Les faits se sont passés ce mercredi, quelques heures seulement après le meurtre du prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis le box, Jean-Philippe, 38 ans, charcutier-traiteur au chômage, crâne chauve et Adidas blanches sans lacets, tente de s’expliquer. « C’est le dernier attentat, celui du prêtre, qui m’a fait tourner la tête. Cela m’a rappelé l’époque où j’étais enfant de chœur. À la base, je ne voulais pas faire ça, je voulais me rendre à la mosquée pour discuter avec l’imam ».

« Un geste dangereux »

Le président Haouy ne cache pas son scepticisme, rappelle les faits. Vers 18 heures, la femme du président de l’Union Jeunesse et Culture, l’association qui gère la mosquée, repère une C4 blanche sur le parking de celle-ci. Le conducteur s’évertue à donner de grands coups d’accélérateur. La femme assure qu’avant de partir, l’homme a passé son pouce sur sa gorge. Manière de signifier un égorgement.

Jean-Philippe est revenu, vers 21 heures.

« – Mais pourquoi donc ? », demande le président.

« – Je venais de voir les actualités à la télé et ils avaient de nouveau parlé du meurtre du prêtre ».

Jean-Philippe est descendu de la C4, s’est approché de la boîte aux lettres dans laquelle il a déposé des… lardons.

En garde à vue, il a déclaré « avoir voulu salir quelque chose qui représente la patrie extrémiste de la religion musulmane ». Il a aussi assuré être catholique pratiquant, ce qu’a démenti sa compagne… « Ce geste est plus que bête, il est dangereux », tonne le président. « Tous les responsables de notre pays ont indiqué qu’il était hors de question de donner un caractère religieux à ce meurtre, qu’il ne fallait surtout pas entrer dans une guerre de religion. Ce serait faire le jeu de Daech ».

« Il ne faut pas suréagir à ces tentatives de déstabilisation ourdies par Daech qui veut semer la discorde, rompre l’unité nationale, monter les communautés les unes contre les autres », avance Jean Richert, le procureur. « Ces gens sont profondément lâches, n’ont aucune conscience de ce qu’est leur religion ». Pour ce geste, « grave et porteur de danger potentiel », il requiert 6 mois ferme et maintien en détention.

« Il a parfaitement compris qu’il avait été un parfait imbécile », glisse MIsabelle Baumann. « Il a réagi le jour même du meurtre et n’a donc pas eu le temps d’entendre tous les appels à la raison, à la sagesse. Il n’est pas fier. C’est une réaction à chaud, une blague idiote, une malheureuse incartade. Ses parents ont déclaré qu’après le meurtre du prêtre, leur fils avait voulu rechercher les photos de l’époque à laquelle il était enfant de chœur ». Jugement : six mois avec sursis.

Eric NICOLAS

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/07/30/tomblaine-des-lardons-dans-la-boite-aux-lettres-de-la-mosquee

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


40 thoughts on “Le pire des attentats a eu lieu à la mosquée de Tomblaine

  1. Elbaz

    Cet homme aurait dû envoyer ces lardons par la Poste, en Franco de Porc, et vérifier, auparavant que ces lardons soient bien « halal » !

    Je comprends donc la sévérité de la punition, car c’est du travail d’amateur.

    Cependant, s’il veut bien m’expédier quelques tranches de lard, je suis preneur, car j’adore les cochonnailles !!!

    Vive le cochon et vive la France !

    1. UTR

      Ce brave type fut vraiment maladroit ( ça arrive à tout le monde ) . Ce genre d’affaire est traité dans la plus grande discrétion ( 3 , 4 heures du matin) et avec un maximum de rapidité !
      Malgré tout sa colére est respectable , et il peut par la suite devenir un compagnon de route ! et ensuite , bien pris en main, devenir un vrai patriote .

      Donc je réprouve toute personne l’accablant outre mesure

      1. Maurice

        Vraiment maladroit que de s’y prendre de cette manière, il aurait du se renseigner auprès de ceux qui déposé des têtes ou du sang de porc sur les terrains en construction de mosquées !
        Ce faire prendre … ça, c’est interdit et mérite la sanction, car le geste est normal pas d’être maladroit à se point.
        Il ne faut pas laisser cette personne seule pour manifester son mécontentement, une prise en main est plus que nécessaire, elle est indispensable pour qu’il soit guidé.
        @ Guillotin : OÙ ?

  2. claude t.a.l

    eh, oui ! le pire des attentats !

    je reviens par l’intermédiaire du dernier paragraphe de l’article suivant de Benoît Rayski,

    http://www.atlantico.fr/decryptage/cachez-ces-terroristes-que-ne-saurions-voir-et-ceux-qui-applaudissent-on-va-aussi-cacher-benoit-rayski-2779137.html

    sur un article concernant la Corse, paru dans la semaine.

    des  » FLNC « , il y en a et il y en a eu, en pagaille ( « canal historique  » ,  » canal officiel « ,  » du 22 octobre « , etc… ).
    dans la situation actuelle, je me fous de savoir s’ils sont représentatifs, ce que sont leurs calculs politiques, ce qu’il faut penser de  » l’indépendance de la Corse « , etc …..

    ils ont au moins ce mérite ( que ce soit crédible ou non ) de dire ( armes en photo à l’appui ) :  » pas de ça chez nous ! « 

  3. hathoriti

    6 mois fer ? 6 mois avec sursis ? peu importe . Les juges très impartiaux comme chacun sait on condamné cet homme qui n’a fait qu’une « blague », alors que les fichés S se baladent en toute impunité… Alors que la dégénérée de Brest, la julie machin et le journaleux de libé n’ont aucune sanction pour leurs tweets autrement plus graves qu’une poignée de lardons..

    1. WIETRICH

      Après il ne faut pas dire que les élus ne soutiennent pas les islamistes ….. c est une honte !!!!!

  4. de BELEN

    Mais c’est honteux de faire des choses pareilles. Comment peut-on faire ça ? c’est un crime !!!! a l’heure actuelle il vaut mieux tuer et égorger que de mettre des lardons dans une boîte a lettres.
    Comme tous ces guignols sont dans le déni, il vaut mieux punir une petite chose que de se mettre a sanctionner ceux qui veulent nous tuer, ceux qui ne nous aiment pas, ceux qui veulent notre perte. Ils veulent en finir avec nos coutumes nos traditions……. j’ai peur pour l’avenir. Qu’allons nous laisser à nos enfants ? que vont-ils penser de nous ? nous en voudront-ils de ne avoir tout fait pour expulser ses gens ?
    Pour moi il faut les expulser tous sans exception.
    Comme disait Isabel la Catholique OUSP « dehors ».

  5. Jean-Paul SAINT-MARC

    « Ce geste est plus que bête, il est dangereux », tonne le président. « Tous les responsables de notre pays ont indiqué qu’il était hors de question de donner un caractère religieux à ce meurtre, qu’il ne fallait surtout pas entrer dans une guerre de religion. Ce serait faire le jeu de Daech ».

    Depuis quand juge-t-on selon les déclarations des politiques !

    1. Maxime

      c’est aussi ce que j’avais remarqué Jean-Paul Saint-Marc !
      Cela ne semble pas être un argument juridique effectivement, mais en lisant la presse il semble que le procureur en ait tenu compte pour déterminer l’importance de la peine requise… est-ce que vraiment le contexte politique doit être pris en compte pour cela, on peut effectivement en douter.
      Ce qui m’étonne le plus est le fait qu’il est question de violence alors que selon le code pénal, les violences sont des infractions contre les personnes
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417637
      or une boîte aux lettres n’est pas une personne…
      Je vais me renseigner pour voir si l’on peut parler d’une forme de violence morale contre les musulmans, quoique la laïcité devrait conduire à considérer que la religion de la victime ne doit pas être prise en compte pour déterminer s’il y a eu une violence.
      Je pense que dans ce cas, c’est plutôt l’injure ou le harcèlement qui sont les qualifications appropriées.
      Par ailleurs la presse relate une déclaration du prévenu quant à sa pratique religieuse, je ne sais pas si elle est intervenue à la suite d’une question posée à lui ou non… j’avais écrit un commentaire où je parlais d’une christianophobie peut-être, mais il faut voir dans quel contexte il a fait cette déclaration pour le savoir…

  6. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    On aimerait savoir en vertu de quel article de loi cette condamnation a été prononcée. Le délit de blasphème est-il rétabli ?

    1. Maxime

      Je pense que c’est une excellente question !
      J’ai lu qu’il était question de violence, mais, à ma connaissance, la violence ne s’exerce que contre une personne.
      Ce serait peut-être plutôt une dégradation, encore que le lardon n’a rien dégradé à proprement parler.
      Ce qui a été jugé est très étonnant.
      http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/condamne-1057801.html
      Il est question de « violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion », mais la victime ne peut être la boîte aux lettres.
      Il n’est question que d’avoir « déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée, puis « tartiné » la porte de cette boîte avec le reste des lardons ».
      C’est très étonnant.
      A-t-il été bien défendu ?
      Son avocate a déclaré que c’était un acte « complètement idiot » et même le gratifie d’un « parfait imbécile » (sympa pour son client… http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/07/30/tomblaine-des-lardons-dans-la-boite-aux-lettres-de-la-mosquee), mais quelle défense a-t-elle fait valoir face à une telle accusation ?
      A sa place, je formerai un appel et changerai de défense…

  7. UTR

    Je comprends la colére sincére de ce brave type

    Remarquons à ce sujet que les arguments mis en avant par les magistrats , sont la copie conforme de la propagande gouvernementale, et nous aurions pu voir pourquoi pas , un procureur, se livrait à une apologie enlevé de la religion d’amour, en concurrence parfaite avec le meilleur doctrinaire de Ryad ou Rabbat !

    La bien pensance a acquis le dogme de vérité intangible qu’on la trouve aussi bien dans la bouche d’un magistrat gauchiste que celle d’un avocat tout aussi bizounours bélant

    Quant à ce brave type , son modus operandi , était bien hélas teinté de maladresse évidente , et nous met en présence d’erreurs dont nous devons prendre leçon, pour l’avenir !

  8. romulusromulus

    ça me rappelle la menace de sanction que j’avais eu de la part de ma supérieure lorsque un muz à qui je refusais, à raison, la remise d’un document et qui me fonçait dessus lorsque j’ai eu le dos tourné. Je m’étais retourné et lui avait dit: « essaie, pour voir ». On m’avait dit alors: « tu sais on a des psys et des avocats ». Car voyez vous, ce qu’a fait ce Monsieur est bien un acte de résistance aux oppresseurs de tous poile: les muzs et leurs valets, les collabos et il y en a partout. Bravo, Monsieur!

  9. Jeanne darc

    Si on lâchait nos cochons bretons dans les mosquées, cela créerait une belle pagaille et ainsi, souillés, les mahométans n’accéderaient pas au paradis d’Allah avec les quarante vierges promises. Peut-être, une bonne idée pour s’en débarrasser.

  10. Brunodemai

    Mais où est l’impartialité de la « justice » elle n’en a que le nom…6 mois mais pour quel motif? pour quel délit? Il aurait mieux fait de les envoyer par la poste …

    1. Maxime

      après quelques recherches, je pense, à partir de ce que j’ai lu dans la presse, que les juges ont dû retenu la violence morale à l’égard des musulmans, fidèles de la mosquée.
      La violence morale peut être punie quand elle est de nature à créer un choc émotif ET effrayer.
      exemples en jurisprudence :
      – tirer un coup de feu en direction de la victime
      – reculer brutalement avec son véhicule
      – se rendre le soir dans une fête organisée, descendre de trois véhicules et entourer une personne qui a été impressionnée
      – Le fait, pour un automobiliste, de poursuivre un conducteur, le dépasser, le contraindre à s’arrêter
      – descendre de voiture avec une barre de fer à la main et de frapper l’arrière du véhicule avec la barre
      Dans tous ces exemples, la personne qui a subi les violences est présente lors de leur commission, les violences s’adressent à elles pour lui faire peur.
      En quoi les lardons auraient-ils pu présenter un caractère effrayant ?
      La religion de la victime supposée doit-elle vraiment être prise en compte dans un Etat laïc ?
      Je pense qu’il faut faire appel de cette décision !

  11. Philippe Mangé

    Pas de chance , il s’est fait choper ! Mais ça l’a défoulé et la prochaine fois il fera gaffe !

  12. joke ka

    « Jean Richert, le procureur. Pour ce geste, « grave et porteur de danger potentiel », il requiert 6 mois ferme et maintien en détention. »
    incroyable! honteux!
    même 6 mois avec sursis ,c’est incompréhensible…vivement 2017 ….on en arriverait presque à souhaiter un coup d’état par des généraux patriotes
    ce serait peut-être plus démocratique qu’aujourd’hui ,ripoublique des islamogauchistes qui valorisent les meurtriers

  13. Xtemps

    Ce juge nous parle d’unité national avec des musulmans!, il n’y aura jamais d’unité national avec les musulmans, cela n’a jamais réussi nul part dans le monde avec les musulmans, ce sera une nation Islamique de plus, et plus française, si rien est fait pour arrêter l’Islamisation en cour.
    Et des musulmans imposé de force sans demander l’avis des peuples européens, et ce juge parle de danger!, depuis que les musulmans sont là il y a danger, çà oui et les attentats aussi, et pas cause des lardons ou des français qui sont là depuis des siècles et qui vivaient très bien sans les musulmans, qu’ils n’ont pas demandé et pas seulement que pour les français qui sont en danger, non seulement tous les européens qui sont danger, mais le monde entier qui est en danger avec les escrocs aux pouvoirs et leurs caniches musulmans.
    Ce juge parle de guerres de religion, les musulmans cela fait 1400 ans qu’ils font des guerres de religion contre le monde entier et sa continue encore aujourd’hui.
    Tien c’est bizarre que la plupart des européens réagissent toujours contre les mêmes, comme partout dans le monde.
    Vous croyez pas que les excès ne sont pas plutôt du côté du juge et des escrocs aux pouvoirs, qui nous ont mis tous les ingrédients de la violence depuis plus 40 ans en Europe.
    Ce juge doit faire sûrement partie du mur des cons, un collabos du système, et bien sûr ils accusent toujours les autres à leur place, encore comme d’habitude de faire voire ailleurs pour couvrir de leurs arrières et leurs crimes contre l’humanité.
    Ces gens sont vraiment des escrocs et plus dangereux que les musulmans, car sans ces escrocs aux pouvoirs, les musulmans ne seraient pas chez nous et les emmerdes non plus.

  14. BUTTERWORTH

    de dangeureux terroristes catholiques video poland against islam manifestation in wroclaw plus de 2 MILLIONS A METTRE EN PRISON CHANTANT FUCK ALLAH FUCK MAHOMET OULA LA VOIR ANTI ISLAM EUROPE PROTESTS LE JUGE PEUT LES POURSUIVRE LES VIDEOS SONT VISIBLES ALLEZ HOP AU TRAVAIL

  15. Alix

     » surtout pas entrer dans une guerre de religion. Ce serait faire le jeu de Daech  »
    On peut aussi imaginer la situation suivante : vous avez un voisin de type violent et agressif. Il se met à vous insulter et entre dans votre jardin pour piétiner le parterre de fleurs.. Vous êtes intimidé, mais vous osez malgré tout déposer dans sa boîte aux lettres un courrier faisant par de vos remarques.
    Le gars va voir un juge et le juge vous dis en substance ceci.. Fermez la, votre voisin cherche la bagarre et il va vous tabasser. Donc baissez la tête et ne dites plus rien car il n’attend que cela pour vous frapper…. C’est un peu ça ou j’ai mal compris .

  16. alma

    On est en train de glisser vers une sorte de Chariattitude qui transforme des blagues de ce genre (de bon gout) en attentat effectué par un loup solitaire…
    Aujourd’hui c’est 6 mois avec sursis , demain ca sera du ferme et ainsi de suite….

  17. Claude LaurentClaude Laurent

    Assez de gaspillage enfin !
    Et si c’était un juge d’obédience EELV… »paceke » la télé nous dit que nous gaspillons trop de nourriture, quelques Kgs par an et par Français dans la poubelle.
    Des lardons tout frais et sans étiquette, alors que tant d’Africains crèvent de faim, non mais !
    Il y aurait déposé du lisier ne lui aurait valu que 3 mois, je parie .
    Notez la complexité du travail juridique, car d’autre part, le présumé gaspilleur a fait vivre la filière porcine. Le juge a du peser le pour et le contre. Quel labeur ce métier de magistrat !
    (j’essaie de m’adapter en Absurdie)

    1. Maxime

      le débat judiciaire semble effectivement tourner à l’absurde !!
      Il a dit être catholique pratiquant, sa compagne a démenti si on lit l’article suivant :http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/07/30/tomblaine-des-lardons-dans-la-boite-aux-lettres-de-la-mosquee
      (si je le pouvais, je le mettrai en gras, surlignerai etc. c’est ahurissant de voir cela précisé dans l’article)
      Qu’est-ce que ça vient faire là dedans ? est-ce qu’être catholique pratiquant est une circonstance aggravante? Je ne le suis pas ; en revanche je suis effaré par la relation de ces détails… c’est n’importe quoi !

  18. Celtillos

    cela fait plusieurs fois que mes commentaires passent a la trappe, y aurait il une forme de censure ici aussi, j’en serais étonné, mais on ne sait jamais!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui il y a une censure si un commentaire risque d’envoyer son auteur et moi au tribunal j’ai déjà trop de procès sur le dos pour me permettre de prendre des risques pour un commentaire. Parfois je prends le temps de modifier ou supprimer un mot litigieux mais on a trop de travail à la modération pour pouvoir le faire systématiquement.Par ailleurs j’ignore si votre commentaire a été censuré ou s’il y a eu un dysfonctionnement informatique comme cela arrive parfois.

  19. Celtillos

    je comprend, mais en ce cas il serait judicieux d’informer l’auteur de ce forfait qu’il puisse mieux choisir ses mots a l’avenir.. merci..
    PS: ce n’était en aucun cas une critique, mais une simple question…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Pas de souci Celtillos j’avoue que l’on devrait qu’on le fait de temps en temps mais on croule sous le travail et le nombre de commentaires à modérer si on explique à chaque fois on ne s’en sort pas. Vous m’avez laissé un autre commentaire il y a quelques minutes j’ai commencé à vous répondre et tout a disparu commentaire et ma réponse, c’est vous qui avez retiré le commentaire ??? Bref incitation à la haine, incitationà la violence… la LDH entre autres examine à la loupe tout ce qui paraît et on essaie d’éviter des procès inutiles qui ont pour but de nous faire disparaître faute d’argent pour payer les amendes….

  20. Lili

    Si il avait une fiche S, il n’y aurait pas eu de condamnation.
    La prochaine fois, il pourra se défendre en parlant de partage gastronomique et de vivre ensemble.

  21. La révoltée

    Encore une fois on s’aperçoit que la justice est à la botte de ce gouvernement de pourris.La justice c’est, pour condamner un français qui fait un acte tout à fait inoffensif à l’égard des musulmans, à une peine d’emprisonnement tandis que ces saloperies qui ont du sang sur les mains, on leur procure une salle de sport privée à coté de leur cellule.
    La révolte monte, l’injustice s’accroit dans ce pays et c’est bien avant 2025 qu’il y aura une guerre civile et je vous garantis que bon nombre de ces juges ou de ces politicos de merde auront à dégager rapidement de la France.

  22. Nestor Mackno

    Voila un article qui est la suite logique de ce que j’ai écrit pour compléter l’article de Parachutiste : La guerre civile est-elle pour demain ? Les actes désespérés de l’individu se sentant seul . Imaginez une grenade dans la mosquée ! C’est la fin de tout .

  23. J

    Le pire, c’est le juge qui dit « c’est dangereux ». Sérieusement ? Des lardons, c’est dangereux ? Une bombe, une grenade, un couteau, une arme à feu, ça c’est dangereux. Je n’en reviens pas de la complaisance de ce juge. Et 6 mois avec sursis ? Pour avoir mis des lardons dans une boîte aux lettres ? Quand des voleurs ou des meurtriers peuvent plaider la folie et être interné en HP ? Ce système m’écoeure.

Comments are closed.