En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes


En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes

En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes

Pour dénoncer le port du voile obligatoire pour les femmes dans son pays, la journaliste iranienne Masih Alinejad a lancé le hashtag #meninhijab.

PAR 

Modifié le  – Publié le  | Le Point.fr 

Des dizaines de photos d’hommes voilés ont été envoyées dans le cadre de la campagne #meninhijab. © Facebook

ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes

  1. Nico57

    Une leçon pour les belphégore d’ici qui se bornent à faire croire à tout le monde que c’est un choix et même un indispensable on voit la chariatisation des esprits

  2. PARA D'AVANT

    C’est très courageux de la part de ces hommes, mais ils risquent « gros ». Si ils sont dénoncés par un voisin ou même un membre de la famille, nul doute qu’ils vont se faire raccourcir!!!

  3. romantique

    ils devraient venir en France pour dire aux « belfégor »qu’elles sont de grandes malades étant donné qu’ici les femmes musulmanes ont la justice pour elles.

  4. ABEL

    En Iran, je ne sais pas si vous le savez, mais depuis quelque temps, le port intégral du voile sert à se prostituer  » anonymement  » ! A une époque beaucoup plus ancienne, et toujours en Iran, les femmes se voilaient intégralement, un jour par an, POUR SE FAIRE SAUTER ALLEGREMENT ! Textu ! Un peu comme à Rio pour le carnaval, sauf qu’à cette occasion, personne ne se voile, ou encore à Munich, lors de la fête de la bière, où tout le monde fait son plein et se livre à une débauche sans nom !
    La seule différence, c’est qu’en terre d’islam, tout est caché, alors qu’en Occident, tout est permis, voire même au-delà !
    En attendant, chapeau à tous ces hommes qui protègent leurs femmes, et qui ont probablement de beaux bijoux de famille ! Encore bravo !

  5. patriote

    il faut savoir ce que l’on veut ! ils ont foutu dehors le shah d’Iran pour avoir l’ayatollah Khomeiny alors qu’a l’époque ils pouvaient s’habiller comme ils le voulaient et vivaient comme des européens . Ils ont fait un bond en arrière de 1000 ans .

  6. Lili

    Depuis l’arrivée de Khomeiny et la révolution islamique en 1979…..
    Giscard y est pour quelque chose, non?
    Khomeiny était l’invité de la France, il me semble…..

Comments are closed.