Demain, à Saint-Paul une lecture en arabe, Vatican II pour ça ?


Demain, à Saint-Paul une lecture en arabe, Vatican II pour ça ?

On avait eu les baisers sur la bouche entre musulmans et chrétiens, on avait eu des messes de Pâques à la mosquée et des célébrations de fin de ramadan à l’église, mais apparemment ça ne suffit toujours pas. Il faut dorénavant que le français utilisé à l’église depuis Vatican II se mue en arabe…

Il aura fallu quelques lustres pour que le latin soit remplacé par l’arabe, langue du coran.

Cette étape de dhimmitude n’est sans doute pas la dernière. Gageons qu’à la prochaine décapitation de curé nos dhimmis enlèveront des églises les statues qui choquent leurs bons amis musulmans et leur offriront directement leur gorge à trancher en guise de sacrifice expiatoire, afin de sceller dans le sang une amitié islamo-crétine.

Une lecture en arabe à l’église Saint-Paul demain

>Le Parisien>Paris|30 juillet 2016, 7h00|1
 
 ParisNotre-Dame de ParisSaint-PaulConseil Français Du Culte MusulmanIv
 

Ala suite de l’invitation lancée par les représentants du culte musulman aux fidèles de l’islam comme à ses responsables à se rendre dans les églises demain à l’occasion de la messe, Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris, a adressé un message aux 112 paroisses de la capitale pour appeler chacune d’elles à « organiser un accueil fraternel des personnes à l’entrée des églises ». Demain, plusieurs responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) seront présents à la cathédrale Notre-Dame de Paris (IVe) pour « manifester leur fraternité avant ou après les messes du matin et du soir », annonce le diocèse de Paris. A l’église Saint-Paul (IVe), la deuxième lecture de la messe sera prononcée en arabe. Curé de la paroisse, Pierre Vivarès souligne : « Comme tous les dimanches, la célébration est ouverte à tous ».

  Le Parisien

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/une-lecture-en-arabe-a-l-eglise-saint-paul-demain-30-07-2016-6004647.php
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Demain, à Saint-Paul une lecture en arabe, Vatican II pour ça ?

  1. AvatarNico57

    ouaip,plus soumis que ça tu meurs …La dernière phrase résume bien la situation et la situation future les prêtres et autres bisounours doux rêveur qui pense que l’islam c’est sympa la paix etc n’auront plus qu’à aller se faire trucider de leur propre chef … La paix ne s’obtient jamais en se soumettant à l’ennemi on appelle ça l’humiliation dans la défaite! Si certains parlent avec des curés ou des gens pieux il faudrait leur demander leur avis sur la situation actuelle histoire de voir à quel point ils sont dans l’ignorance ou le déni au choix

  2. AvatarPARA D'AVANT

    L’église va se faire complice des islamistes !!!! Ce ne serait pas la première fois, il faut se rappeler certains épisodes survenus lors de la dernière guerre où les nazis ont réussi avec la complicité du Vatican, à mener à bien l’extermination de milliers de juifs. L’histoire recommence !!!!

    1. AvatarABEL

      Cher Para d’Avant ! Je ne sais pas si l’histoire recommence, comme vous dîtes, ou si elle poursuit son petit chemin, comme défini dans la Torah (la bible des Juifs) ? Nous sommes en plein  » Gog et Magog  » qu’on le veuille ou non, qu’on soit croyant ou non ! La messe en Arabe, qui est la langue du coran, c’est l’alliance d’Essav (frère jumeau de Jacob) avec Ishmaël (frère d’Isaac par Abraham, leur père commun) ! Ces deux vont s’allier (ils le sont déjà depuis bien longtemps) pour détruire Israël, par tous moyens ! Ils n’y parviendront pas, car au final, ils se feront la guerre entre eux ! Et c’est ce qui se profile déjà à l’horizon depuis bien longtemps ! Sauf que les choses vont aller de plus en plus vite, et prendre de court, même les meilleurs experts (qui ne le sont souvent qu’après la bataille) ce qui fait que le monde reviendra à la case départ (tohubohu) substantif qui vient de l’hébreu tohou vé bohou) c’est-à-dire sens dessus-dessous ! Et d’après les érudits en Torah, c’est à ce moment là que le Massiah (le Messie, descendant du roi David – Donc pourquoi pas Jésus, qui est l’un de ses descendants -) se dévoilera au Monde !
      Certains pourront même chanter :  » Zorro est arrivé … Sans se presser – Ce sera le cas de le dire – le grand Zorro !
      Ils ne risqueront pas de se faire décapiter, car l’idéologie islamique aura disparue entre temps ! Cela a aussi été prévu dans les textes hébraïques anciens, alors même que Mahomet et sa clique de tarés n’étaient pas encore nés ! Cela donne à réfléchir, mais aussi à espérer ! Espérons, espérons ! Comme disent si bien les francs-maçons en clôturant leurs travaux !

      1. AvatarPARA D'AVANT

        Merci ABEL pour toutes ces explications. Vous savez je suis athée mais je n’ai rien contre les chrétiens, les juifs, les bouddhistes (qui d’ailleurs je crois n’est pas une religion mais un mode de vie) en revanche j’ai la haine pour l’islam. Jamais je ne me soumettrais à cette saloperie. ,

  3. AvatarUTR

    Je n’en doute pas une seconde , les postures actuelles de cette Eglise en pleine dérive sont les ultimes aboutissement de la théorie de la liberation et de l’aggiordamento fondamental opéré à partir des années 60

    Toutefois , dans la progression de sa pastorale islamo obsessionnelle , cette oligarchie romaine conciliaire , désormais en mesure de piétiner des milliers de cadavres plutot que d’emettre ne serait que le commencement au combien modéré de la moindre critique , feint d’ignorer qu’il existe une « autre Eglise » , n’empruntant certainement pas les mêmes voies conduisant à l’immolation inéluctable !

    Dans sa problématique à l’islam, l’Eglise catholique semble engager un destin calqué directement sur celui des citoyens européens . Si nous concluons à la condamnation à mort réelle des bobos bizounours battant le pavé de la place de la république , bougies larmoyantes à la main, nous constatons aprés analyse psychologique, la persistance d’individus fermes , qui tout en refusant le statut d’animal de troupeau manipulé , opéreront une résistance dans la violence face la montée de la charia .

    Sachons donc qu’un clivage parfaitement similaire est en voie de composition au sein même des rangs de l’Eglise , en dépit des efforts surhumains des autorités écclésiales pour dissimuler ce mouvement , ayant bien sur pris profondément racine en milieu traditionnel , dont l’hostilité séculaire envers l’islam, ne s’est jamais démenti

    Le bon calibre 12 ( ou un autre équipement ) sera le complément indispensable à la soutane noire , au latin selon le rite antique de Saint Pie V , pour conserver tête haute , face aux sauvages promoteurs d’une charia , qui à travers les ages , fut unanimement rejetée violemment par les docteurs catholiques !

    A titre d’information , je connais bien des curés tradi , qui sont bel et bien « équipés  » comme il faut , pendant que leurs alter égo conciliaires sont nus comme des vers !

    1. AvatarAgnes

      Non seulement les membres de la Fraternité St Pie V ne sont pas d’accord avec le Pape, mais au sein de l’Eglise Catholique, il u a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord non plus , même des prêtres.

    2. AvatarRenoir

      Et plus inutiles que les vers luisants qui eux apportent quelque lueur à une partie du monde…
      Dans « conciliaire » je me demande ce que signifie le suffixe -ciliaire ?

  4. AvatarJean-Paul SAINT-MARC

    Une fois entrés dans les églises les muzz. y resteront !

    Pas catho pour 1 sou, mais la lecture des évangiles réserve quelques surprises genre prophétie.
    Ainsi celui de Jean chapitre 16 :
    2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

    1. AvatarAgnes

      Il paraît que les musulmans vont aller prier demain à la messe dans les églises avec les catholiques .
      Je vais donc aller à la messe en latin, je crois savoir que le latin et le grec ( à la messe latine, le Kyrie est tojours en grec) ne souhaitent pas être remplacés par l’arabe…Lol !

    2. EVAEVA

      Je continue ce verset de l’Evangile de Saint Jean.
      « Et ils agiront ainsi car ils n’ont connu ni le Père, ni moi »

      Pourtant Mahomet connaissait le message de Jésus, mais visiblement il ne lui convenait pas.

  5. Béatrice BontempsBéatrice Bontemps

    Après qu’un brave vieux curé fut égorgé en pleine messe par un musulman (les 2 p’tits merdeux, c’étaient bien des musulmans avant d’être des soldats de l’Etat Islamique ?), les muzz du CFCM ont le culot d’inviter l’ensemble des musulmans à envahir les églises catholiques le dimanche suivant.

    Ils n’ont pas été invité, ils se sont invités. Insistons bien là-dessus.

    Curés et évêques auraient dû ruer dans les brancards, crier à la provocation, ou à tout le moins opposer une fin de recevoir : « non, les catholiques de France n’ont nul besoin de votre compassion hypocrite, ils refusent que vous profaniez leurs églises de votre présence ». Et basta.

    Mais au lieu de cela, ils vont servir la soupe aux muzz. Faire une lecture en arabe. Et pour les cathos non-arabophones, ils ont prévu une traduction simultanée ?

    Si demain un cinglé de muzz profite de « l’invitation » pour égorger 2 ou 3 mécréants, ils réagiront comment les curés adeptes du dialogue islamo-crétin ?
    Je croyais que le suicide était interdit par l’église catholique, j’ai dû me tromper.

    1. AvatarPhilippe le Routier

       » Ils n’ont pas été invité, ils se sont invités. Insistons bien là-dessus.  »

      Tout a fait, mais n’oublions pas que le rapport tueurs/tué a été assez négatif selon les critères musulmans, DEUX tueurs, UN mort, c’est insuffisant.

      Il faut donc bien repérer les lieux, savoir quelles sont les églises les plus fréquentées, car il s’agit bien de préparer les prochains assassinats.

      La suite ? « Cestpascalislam » et les fleuristes et les marchands de bougies qui vont pouvoir payer tous leurs crédits avant la fin de l’année.

  6. Avatarclaude

    en tout cas le curé de ma paroisse ira se faire voir pour le denier du culte il aurait plutôt mon pied! il peut aller demander à l’imam de la mosquée franco/turque!

  7. Avatarcoco

    Ils n’en ratent décidément pas une ces vieux curés gauchistes….
    Il crois qu’ils sont définitivement incurables!!!! Quand bien même ils se feront égorgés par Daesch, qu’ils refuseront d’enlever leur lunettes de bisounours!!! Il n’y a pas de pire sourd que celui qui refuse d’entendre.
    Dieu merci, je n’ai à présent plus à supporter ce genre d’abominations dans ma nouvelle paroisse, quelle libération!

  8. AvatarRenoir

    « La célébration est ouverte à tous »
    C’est-à-dire: à tous les cons et à tous les salauds.
    Cette église catholique est une caricature de De Funès : sans pitié pour les faibles, et à plat ventre devant les forts.
    Putain de curetaille, commencez à faire bien chier !
    La seule bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous serez les premiers à être égorgés – par les m. bien sûr, nous on se contenterait de vous renvoyer à grands coups de pompe dans le cul dans les monastères, avec défense absolue d’en sortir.

  9. Avatardurandurand

    Cela vous étonnes ? moi non , la Sainte Eglise et corrompu par les prêtres franc-maçons ,ils sont à l’oeuvre depuis pas mal de décennies , et ne venait pas me dire que la franc-maçonnerie n’a pas infiltrée l’Eglise , si vous croyez cela c’est que vous êtes aveugles ! ils ont perverties le Sacré et leurs ouailles ,comment accepter que des muzz s’invitent et que ces prêtres tiédes fassent une messe en, arabe vous avez dit dhiminitude ? il y a sacrilège et profanation honte à eux ! La destruction de la Sainte Eglise à marche forcée .

  10. AvatarCeltillos

    de tout temps de role de l’église a été ambigu, telle une girouette elle se tourne d’ou vient le vent, prête a toutes les compromissions pour garder ses prérogatives, comme les politiques en somme, l’église est une péripatéticienne.
    c’est pour cette raison que beaucoup de Francais son chrétiens de culture mais ne sont pas pratiquants!

  11. SarisseSarisse

    Cela étant dit, pas question de nous laisser arabisées puis …islamisée comme le souhaite une Najat Vallaud -Belkacem, en service commandé pour l’OCI.

  12. AvatarMaurice

    – Gageons qu’à la prochaine décapitation de curé nos dhimmis enlèveront des églises les statues qui choquent leurs bons amis musulmans –
    Cela a déjà commencé !
    Il faut allez dans les églises qui pratiquent le nouveau culte reformé V2 pour constater qu’elles sont comme des temples (protestant) vides ou presque !

    – la deuxième lecture de la messe sera prononcée en arabe – Comment être plus dhimmis que de faire une lecture de la messe en arabe alors qu’un de nos prêtres a été égorgé ?
    Être amis ? Oui, mais il y a des limites qui sont depuis longtemps dépassées.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Oui Armand je croule je coule… et en plus on reçoit des attaques très importantes qui nous gênent pour avancer

  13. Avatarpatriote

    Des veules , des poltrons , Si cela avait été un imam qui se fasse égorger par un catholique je ne vous dit pas la flambée de violences qui aurait suivi , je ne pense pas qu’il y aurait eu une invitation a partager le couscous de la fraternité ,

  14. AvatarLavéritétriomphera

    Le catholicisme n’est pas le christianisme, ni Jésus ni Marie ni les apôtres n’étaient catholiques. Même si le pape s’aplatit devant les musulmans ce qui n’est pas dit, il sait probablement que l’islam est plus en danger de disparition que le christianisme http://fr.aleteia.org/2015/06/12/le-top-20-des-pays-ou-le-christianisme-progresse-le-plus/.
    Quand deux « cultures » avec un modèle de société diffėrent voire antagoniste se rencontrent, c’est la moins aboutie qui cède.

Comments are closed.