Manipuler et désinformer, ça rapporte : 289 millions d’euros de subventions à la presse en 2013


Manipuler et désinformer, ça rapporte : 289 millions d’euros de subventions à la presse en 2013

Les journaleux sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges et leurs subsides. Le maître tire un peu sur la laisse, ils réagissent aussitôt sinon, plus rien dans la gamelle

MONTANTS DES AIDES À LA PRESSE 2013 : 289 MILLIONS D’EUROS

En 2013, Le Figaro et Le Monde ont encore été les quotidiens les plus subventionnés par l’ Etat, avec respectivement des subventions de 16 179 637 euros et 16 150 256 euros.

Montants des aides à la presse 2013

Les subventions au Figaro et au Monde ont cependant été revues à la baisse en 2013 par rapport à l’année précédente ( voir 36,8 millions d’ euros de subventions au Figaro et au Monde).

Montant total des subventions à la presse 2013 pour les 200 titres les plus aidés : 288 823 413 euros

Voici tous les montants des 2013

Ces montants comprennent les montants des compensations tarif postal versés à La Poste pour compenser les coûts de la mission de service public de transport postal de la presse, coûts évalués par l’opérateur.

Voir le détail et le montant perçu par vos journaux « préférés ». 

Imaginer qu’il y aurait un rapport entre le montant de la subvention et la déférence au régime serait bien entendu absurde.

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/05/montants-des-aides-a-la-presse-2013/
http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/original/2594857-bilan-des-aides-de-l-etat-a-la-presse-2014-et-evolutions-pour-2015.jpg

La presse écrite, aujourd’hui, mis à part les chiens écrasés et l’élection du bureau de l’association des collectionneurs de couennes de jambon , elle n’est plus bonne qu’à envelopper le poisson et allumer le feu. Mais sûrement pas à informer avec objectivité. D’un autre côté, moins ils en disent, moins ils nous désinforment.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Manipuler et désinformer, ça rapporte : 289 millions d’euros de subventions à la presse en 2013

  1. JEAN PIERRE

    Et les chaines télé d’informations en continu, combien palpent-elles ???? Sans oublier TOUTES les autres, évidemment !!!!!

  2. joke ka

    les journaux ne pourraient pas vivre sans subventions :ils n’ont plus de lecteurs
    c’est un cercle vicieux : plus ils sont tendancieux(à gauche) ,moins ils ont de lecteurs

  3. hathoriti

    Je n’achète jamais et ce depuis de longues années, aucun de ces torche cul ! Mes journaux préférés étant Valeurs actuelles, Présent, Minute, Rivarol et c’est tout ! Ce sont eux qui n’ont pas ou très peu de subventions !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Quant à moi je trouverais tout à fait scandaleux que le torchon de rivarol soit subventionne comme je trouve scandaleux que les medias officiels qui sont eux aussi des torchons dans un autre domaine le soient

  4. Maxime

    Merci pour ces infos et la métaphore canine 🙂
    Je constate cependant que même « Valeurs actuelles » et « Présent » sont subventionnés, mais très peu comparé aux autres…

  5. jean-émile créthien

    Et toujours avec nos impôts!!!
    Sans oublier les indemnités versées aux hommes politiques…
    Pauvre France!

  6. patriote

    Quand j’entends parler de tous ces millions d’euros et que je convertis en Francs j’ai la tête qui tourne , le pays va soi disant mal et on distribue des millions a ces connards ! tout ça pour dire ce qu’on leur dit de dire , tu parles qu’ils les défendent leurs planques et diabolisent ceux qui veulent changer le cour des choses car pour eux tout va très bien !!

Comments are closed.