Les Républicains attaquent l’islam pour prendre des voix au FN… pour mieux nous trahir une fois élus


Les Républicains attaquent l’islam pour prendre des voix au FN… pour mieux nous trahir une fois élus

Nous avons vu que le Figaro et quelques élus de LR rompaient avec le politiquement correct et mettaient les pieds dans le plat.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/28/un-incroyable-et-gouteux-article-sur-le-figaro-qui-fait-du-resistance-republicaine-mot-pour-mot/  (ça c’était juste après avoir mis l’islamophobie au rang du racisme, faut quand même pas rêver à un renversement total de tendance).

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/27/le-maire-de-rive-de-gier-ne-veut-plus-signer-de-dossier-de-rapprochement-familial/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/25/montauban-un-maire-qui-appelle-a-prendre-les-armes-ca-nous-change/

Et voici à présent Nadine Morano qui n’aurait pas non plus le droit de dire que l’islam pose problème en France.

Qui pourrait prétendre le contraire ?

Et pourtant, comme au moment du scandale de la France de race blanche, ça ne se dit pas. Surtout quand on est de la « droite » honnie par la fausse gauche qui est au pouvoir.

 

Nadine Morano : encore un dérapage sur « l’islam qui pose un grave problème en France »

On ne les compte plus. Les dérapages de Nadine Morano sont devenus monnaie courante depuis quelques années. Et dans une interview pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, elle se lâche et réitère ses propos sur l’islam.

Ancienne ministre, députée européenne,candidate à la primaire de la droite et du centre, Nadine Morano semble être prête à tout pour faire parler d’elle. Même à créer une nouvelle fois une polémique.Dans l’édition de Valeurs Actuelles de cette semaine, elle affirme partir en guerre contre « l’islamisme« . Si l’ancienne proche de Nicolas Sarkozy dit prendre « acte des paroles de compassion » des responsables de l’islam de France, elle estime que ces mots « ne suffisent plus… Les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités ». Et dans un message Facebook, elle déclare que « L’islam pose un grave problème en France ».Jamais avare de ses « petites histoires » qui en font la risée des journalistes politiques, Nadine Morano n’hésite pas à en rajouter en présentant une anecdote selon elle très parlante : « Des gens ne veulent plus aller faire leurs courses dans les supermarchés à Tomblaine, à Champigneulles. Il y a des femmes intégralement voilées qui viennent y faire leurs courses. Et les magasins les laissent entrer car ils sont désarmés. Ils ont peur que des gens reviennent tout casser« , a-t-elle confié il y a quelques jours au Scan politique du Figaro.Avant d’accréditer de façon sous-jacente la thèse du grand remplacement de l’écrivain polémique Renaud Camus en déclarant : « Il n’y avait pas de mosquée avant dans mon quartier. J’ai vu le changement. Avant il y avait 250 baptêmes, aujourd’hui cinq. Rien ne m’empêchera de le dire« .

Bien entendu nous ne sommes pas dupes des enjeux. Mais cela ne nous déplaît pas, parce que cela a au moins l’intérêt de relayer dans le grand public nos thèses ou  du moins une partie d’entre elles. Et comme l’information des Français est notre premier objectif nous savourons.

Par ailleurs il est évident que, même si Morano a quelques lueurs de lucidité, c’est les grandes manoeuvres pour les primaires et les présidentielles chez les Républicains  en ce moment, comme l’a parfaitement résumé Maxime ci-dessous :

Note de Maxime

Récupération : « les républicains » sentent que le FN va les doubler largement donc font tout pour sauver leurs postes présents et à venir.

Mais que feront-ils une fois arrivés au pouvoir ? Resteront-ils fidèles à cette ligne ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Les Républicains attaquent l’islam pour prendre des voix au FN… pour mieux nous trahir une fois élus

  1. Avatarzenoviev

    Je crois que pendant la campagne il faut sortir tout !!!
    Les traîtres tous les montrer sur quelles listes ils se trouvent. ET LA LISTE DOIT TOMBER!

  2. AvatarRoland l'Alsacien

    Bonsoir ma chère Christine,
    je ne crois que ce que je voie ,je suis comme Saint Antoine et j’ai vu que les Républicains ont toujours lâcher ces belles paroles quand les élections étaient proches donc c’est du pipo et rien d’autres mais c’est noeudnoeud travaille dans notre sens donc c’est une bonne chose et je trouve la gente Dame Morano pas trop mal vu qu’elle a envoyer bouler le nain de jardin avec karcher qui voulez tout nettoyer mais a tout salie hé hé hé ! Bonne soirée Baronne .Bises Roland

  3. AvatarRenoir

    Christine a tout dit, comme d’habitude: les UMP à la Nadine Morano sont nos « idiots utiles », on n’a aucune illusion sur leur capacité à résister vraiment mais puisqu’ils véhiculent et popularisent nos idées, pourquoi bouder notre plaisir ? ca signifie concrètement que nos idées sont devenues tellement forte politiquement parlant que certains à droite ont bien compris qu’il faudrait en passer par cette ligne-là, du moins en paroles.
    C’est ce qui s’appelle gagner la bataille des idées. Mais la guerre, elle, se gagnera dans les urnes en 2017, et contre ces faux-jetons de droite qui seront alors balayés par le vent de l’Histoire.
    Rappelons-nous la chute du communisme en 1989: la transition avait été faite par des « communistes réformateurs » qui en voulant sauver leurs positions avaient adopté une ligne très réformatrice: mais cette « ligne réformatrice  » a vite été dépassée par les vrais réformateurs, ceux qui s’étaient battus contre le communisme. C’est ce qui arrivera, espérons-le, aux Nadine Morano et autres nains de jardin.

  4. Avatarcoco

    Peu importe qu’ils veulent syphonner des voix au FN.
    Cela nous fait toujours gagner du temps dans notre combat, cela retarde un peu l’avancée de l’islamisation de notre pays.

  5. AvatarGuillotin

    Cioti une grosse merde il y a bien longtemps que leFn dénonce les subventions des pays arabe à savoir le katar ou Arabie-Saoudite
    Ce sont les premiers à dénoncer cela mais à chaque fois bafoué ( traité de raciste ou l’islamophobie) le pire pour les français c’est toute cette merde umps et vert sans parler de melanchon
    Les vert qui prônent l’écologisme mais qui sont les pires dictateur s il sont au pouvoir réfléchissez bien avant de glisser votre bulletin de vote car après c’est non retour voilà votre dernière chance est arrivé à vous de la saisir bonne chance à vous et meilleures pensées

  6. AvatarBUTTERWORTH

    ELLE N A PAS INVENTEE l eau chaude mais dire des evidences comme la france de race blanche dumoins dans les annees 1970 BIEN SUR SANS LES DOM TOM PAS DE QUOI CASSER TROIS PATTES A UN CANARD il suffit de voir les livres de photos sur la france de cette epoque mais POUR AGIR QUE NENNI COMME LE KARCHER DE SARKO OBSOLETE LE LANCE FLAMMES MAINTENANT

  7. Avatarpatriote

    Celui ou celle qui vote pour cette clique de menteurs et de manipulateurs en 2017 a moins qu’il n’en fasse partie est un benêt , pour espérer changer les choses un seul vote le FN !!

    1. AvatarWIETRICH

      Je vote le ((( FN ))) et leurs baratins ne me fera pas changer d avis , tous des menteurs , uniquement pour être élu et rien d autre !

  8. Avataraude

    Bonsoir! Excusez -moi pour ce hors-sujet mais avez vous eu connaissance de ce texte publié par des associations musulmanes demandant une sacrée reforme du coran? Texte publié sur le salon beige et le site de l’agrif! Qu’en pensez-vous?je vous salue affectueusement tous!

  9. AvatarLili

    C’est le blabla habituel des faux-culs de l’UMP…lié aux évènements dramatiques. Çà ne mange pas de pain.
    Quand le qatar a attaqué et déposé plainte contre Filippot pour ses propos sur le financement des terroristes, qui s’en est offusqué à droite?? Personne !.
    Pourtant c’est la stricte vérité ?!
    Donc, ils peuvent bien faire les singes et tenter d’imiter le FN, JAMAIS je ne voterai pour eux PAS d’RPèS ……
    Je voterai FN, quoique ces traites feront pour se donner bonne conscience !

  10. AvatarNico57

    Enfumage classique de l’ump sarko et sa clique font le même coup qu’en 2007 pour impressionner ceux qui veulent du résultat mais avec eux c’est juste du blabla … En ce qui concerne Rive-de-Gier la ville est souvent le théâtre de la déchéance de la diversité ou plutôt son évolution naturelle un article sur le monument au mort tagué et pro daech était même présent sur RR … Le maire de cette ville en a plein le dos de sa richesse multiculturelle mais s’il continue d’être LR ou UMP ou peu importe le nom qu’il prendront il ne faut pas s’étonner s’il perd en crédibilité ..Mais tout de même , certains ont encore peur de passe rpour facho réac raciste etc etc les conneries habituelles donc ils refusent de lutter

  11. AvatarClaise

    Daesh c’est la conjugaison des intérêts financiers et spéculatifs des USA qui protègent l’Arabie et le Qatar … il faut espérer que l’élection de Trump inverse cette union incestueuse… et du même coup fasse cesser les attentats liés à l’orgueil islamiste…

  12. hoplitehoplite

    Le problème n’est pas LR ou PS ou FN, non le problème c’est les français, je veux dire les souchiens car ils votent depuis 40 ans pour la même oligarchie qui les a mené dans le mur. Maintenant en plus il y a 12 millions de français de papier qui votent (ça, ça ne devrait même pas exister) et on a vu le résultat aux régionales. Hollande peut dormir tranquille il a 12 millions de voix d’avance sur le suivant quel qu’il soit. Le FN ne s’y est pas trompé, il ratisse large…beaucoup trop large et perd des voix.

  13. Avatarordredemarche

    VOTER FN OUI MAIS SURTOUT SURVEILLER LES ELECTIONS…
    car je ne suis pas sur que notre beau pays soit blanc comme neige
    dans mon village le FN a fait plus de 49% a lui seul lors des regionales et puis plus rien au 2eme tour…comme c’est bizarre !!!

  14. Avatarordredemarche

    et la loi autorise le simple citoyen a verifier que les elections ne soient pas truqués…
    2017 est un enjeu crucial…si le FN ne passe pas je quitte le pays…

  15. Avatarrobertr

    complice depuis quarante ans, avec le ps et les cocos +les verts !
    prêt a tout pour une place au soleil l, même à renier leur électeurs!

Comments are closed.