Montauban : un maire qui appelle à prendre les armes, ça nous change !


Montauban  : un maire qui appelle à prendre les armes, ça nous change !

Le discours suivant a été publié sur la page facebook de Brigitte Barèges, maire LR de Montauban.

Terrorisme : Il faut en finir avec l’angélisme

Jeudi 14 juillet 2016, à Montauban, comme partout en France, des milliers de personnes étaient réunies pour célébrer notre fête nationale et admirer les traditionnels feux d’artifice.

Une fois encore, l’horreur a frappé des innocents. Des familles, des femmes, des enfants, des Français, des étrangers, des chrétiens, des musulmans, ont été touchés par la barbarie islamiste.

Après les attentats de Charlie Hebdo, après les attentats du Bataclan, après le meurtre de deux policiers il y a quelques semaines, un attentat frappe à nouveau la France et la répétition de ces drames s’accélère.

Il est temps de dire stop et d’agir, la France est en danger. Lorsque l’Etat n’est plus en mesure de protéger sa population, nous courrons un très grave danger. Il faut que nos gouvernants en prennent conscience. Il faut en finir avec l’angélisme et passer aux actes.

7 attentats et près de 250 victimes plus tard, tout ce qui aurait dû être fait depuis dix-huit mois ne l’a pas été.

Certes, le risque zéro n’existe pas. Mais qu’en est-il des centres de déradicalisation qui avaient été promis ? Nous avons en France plus de 11 400 personnes fichées S, une soixantaine à Montauban. Quel suivi ? Quelle surveillance ? Pourquoi tant d’opacité ?

Notre Police Municipale est dorénavant en première ligne face à ces attentats. Jeudi soir à Nice, ce sont des Policiers Municipaux qui ont stoppé le camion fou avec leurs armes à feu alors que certains Maires s’opposent toujours à l’armement de leur Police Municipale.

Il faut maintenant donner les mêmes armements que la Police Nationale à la Police Municipale qui a de plus en plus de missions et qui est sur le terrain.

Notre main ne doit plus trembler : il faut que la France éradique une bonne fois pour toute la menace, et cesse de se voiler la face.
Aujourd’hui il faut taper fort. Il faut aller beaucoup plus loin. Je voudrais reprendre l’expression de Charles Pasqua « Il faut terroriser les terroristes », il faut que la peur change de camp. Il faut que l’on soit en amont, dans la prévention et pas seulement en aval dans la réaction.

Il faut en finir avec l’angélisme, car malheureusement la fatalité nous rattrape. Nos démocraties sont des proies fragiles car nous sommes respectueux du droit, et c’est normal. Mais le droit à un moment donné doit savoir prendre des mesures d’exception. On parle « d’Etat d’urgence », mais nous ne sommes pas en Etat d’urgence.

Ma colère face à l’ennemi est vive. Je n’avais rien dit jusque-là, par respect pour l’union nationale, mais aujourd’hui j’ose dire qu’il est temps que l’on prenne les armes, au sens propre comme au sens figuré.

Le pacte social ne résistera pas longtemps à de nouveaux attentats. N’oublions pas que la première des libertés est la sécurité.

Photo de Brigitte Barèges.

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/07/19/terrorisme-brigitte-bareges-appelle-a-prendre-les-armes-au-sens-propre-comme-au-figure.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Montauban : un maire qui appelle à prendre les armes, ça nous change !

  1. Philippe le Routier

    Ouais…

     » Une fois encore, l’horreur a frappé des innocents. Des familles, des femmes, des enfants, des Français, des étrangers, des chrétiens, des musulmans, ont été touchés par la barbarie islamiste. »

    Personnellement, j’aurai juste écrit,

     » Une fois encore, l’horreur a frappé des innocents.  »

    Mais bon, ça reviendrait a avoir le courage d’admettre …
    … Qu’on en a rien a foutre que des musulmans aient été victimes d’un de leur coreligionnaire, ça ne serait pas politiquement correct.

    Je suis une ordure ? J’assume !

    Navré, mais la fameuse première victime, celle dont on se demande comment le camion a pu rouler dessus sans éclater un essieu, la publicité vivante -de son vivant- pour le catalogue vêtements  » hiver-primptemps-été-automne  » de l’état islamique (puisqu’ils ne changent jamais de fringues) , vous croyez qu’elle a bossé une fois dans sa vie ?

    Je vois mal dans quoi vu sa tenue (chez H&M peut-être)

    Encore navré, mais le 14 juillet c’est la célébration de notre Liberté, je ne vois pas en vertu de quoi ceux qui célèbrent leur vie durant la soumission viennent y faire (a part de la provocation bien sur)

    Pour le reste, je suis d’accord avec Madame Brigitte Barèges, encore faudrait-il fournir a ces agents…
    … Des armes dignes de ce nom, ou plutôt, des munitions dignes de ce nom, c’est a dire perforantes et non pas déformantes, car si ces dernières sont a même de tuer un humain, elles s’écrasent comme des mouches sur un pare-brise (mais elles sont les plus utilisées car elles ne se fragmentent pas et donc, ça limite les dommages collatéraux)

    1. Lili

      Non tu n’es pas une ordure !! Je pense comme toi.
      J’ajoute que faire le tri des victimes pour dénicher des muzz, en faire une opération comptable et la promotion, c’est être une ordure !!
      Donc, les politiques et les média sont des ordures !!

      1. laffont

        c’est le plus choquant……nous spécifier qu’une partie des victimes étaient des MUSULMANS…..les pauvres victimes de leurs frères….les autres , les sans dents , rien à cirer ……pourris !

    2. Léon

      Madame le Maire de Montauban et Mme Bertin de Nice : voilà 2 femmes dignes qui se battent pour la liberté de la nation. vraies responsables, ce qui nous manquent en ce moment dans ce pays.
      cazeneuve veut faire détruire les vidéos de Nice : détruire des preuves! On connaissait la nullité des politiques mais jamais encore leur niveau de malhonnête…… Et il dépose plainte contre Bertin, la responsable de police municipale qui a fait son travail de policière et de citoyenne
      Mon admiration pour ces 2 Dames.

      1. Lili

        Mon admiration ira à Mme Bertin parce qu’elle n’est pas dans le discours mais dans l’action, d’autant que ça risque de lui couter cher.
        Elle joue sa carrière voire plus avec la plainte du sinistre cazemachin……
        Elle ne flatte personne, pas d’élection en vue pour elle, juste son honneur de femme et aussi de résistante qui dit la vérité.
        Quant à la maire, attendons pour voir si elle ne revient pas sur ses déclarations qui ne sont pas politiquement correctes………. A suivre….

      2. Denise

        mais , n’en déplaise à certains, les femmes ont toujours été plus courageuses que les hommes et ont toujours été aux avant postes de beaucoup de lutte…;

      3. Libertaire anonyme

        Bonjour,
        Nous voilà entrés dans une nouvelle ère de violence sans précédent.
        Les terroristes sont là tapis dans l’ombre prêts à agir, à faire le plus de victimes possibles.
        Alors il faut que chacun se mobilise, soit sur ses gardes, observe, précède éventuellement l’attentat qui peut se produire à tous moments.
        Nul n’étant à l’abri d’une attaque préméditée, ou inopinée.
        Les belles paroles éculées que l’on nous rabâche à longueur de journée cela suffit.
        Soyons prêt à toute éventualité. La méfiance doit également être notre meilleure arme contre ces barbares qui n’hésitent pas à tuer n’importe qui… Alors mobilisons-nous Français de tous bords de toutes sensibilités et résistons comme de Gaulle l’a fait en 44… Soyons forts…

    3. Alma

      En tout cas , d après la dernière vidéo d’Aldo sterone , il est tout à fait permis en islam de.tuer des non musulmans quand bien même le terroriste savait qu’il y aurai des victimes musulmanes.
      Les ordure c’est ceux qui mettent ca en avant pour brouiller les esprits, pour que le peuple ne sache pas qui est le responsable, et ce n’est pas ceux qui ne se font pas avoir par la Pravda.

  2. hathoriti

    Pourvu que la déclaration de cette maire courageuse et lucide fasse tache d’huile ! Punaise ! Elle est à comparer avec une autre maire…vous savez…celle qui « règne » sur Paris… et impose l’islam à la plus belle ville du monde ! Enfin…autrefois, car, aujourd’hui , grâce à elle (et à son prédécesseur ) Paris est devenue la « poubelle » du monde !

  3. Alexcendre 62

    C’ est évident (ou du moins ça devrait l’être ) qu’il faut faire évoluer nos moyens de nous défendre, il y a trois cents ans on se donnait rendez vous dans un champ pour faire le guerre , puis ça s’est organisé nous avons fait un front et des tranchées , puis les méthodes ont changé l’ennemi nous a cherché et nous nous cherchions l’ennemi (Indochine , Algérie ) maintenant la guerre se passe au coin de notre rue ou dans les magasins voir les spectacles que nous fréquentons .De tous temps a la tête des autorités de commandement nous avons trouvé et placer les hommes ( des vrais ) qu’il fallait .Maintenant la question devient : qu’avons nous pour organiser notre défense et la sécurité de nos familles face a cette guerre des innocents qui se passe a notre porte ? beaucoup pensent pas grand chose c’est aussi mon avis et je pense aussi qu’il faut commencer a réfléchir au comment se protéger et adopter un comportement prudent , nous ne savons pas comment cela va évoluer et surtout finir .

  4. UTR

    Je salue la vaillance de cette maire préconisant à juste titre l’armement des policiers municipaux que nous appelons tous de nos vœux

    Cela étant dit la prise de position de ce maire provoque en moi, certaines réserves !

    L’appel à la création de centres de « déradicalisation » doit être considéré avec prudence , car comme je l’ai expliqué par le passé, il sera trés ardu de changer la mentalité de personnes enfoncée profondément dans une logique d’islam fondamental , et en cela nous pouvons dés maintenant prévoir l’obtention de résultats fort modestes , ne concernant que des individus falots et trés malléables .

    D’aucun par ailleurs recommandent une mise en incarcération des fichiers S

    La aussi, je ne peux que demeurer attentif , dans la mesure ou nous savons que l’état , s’est réservé le droit de placer dans cette catégorie, des personnes classées simplement à droite , et qui authentiques opposants politiques à l’établishment officiel UMPS, n’ont aucun rapport avec l’islamisme !

    Si donc demain, le gouvernement voulait placer l’ensemble des fichés S soit en résidence surveillée soit en détention , sachons certainement qu’il s’occupera d’abord des opposants de droite , et bon nombre de militants actuels frontistes , se verront illico privés de liberté ! est cela le résultat que nous souhaitons tous ?

    Enfin quand madame le maire de Montauban évoque la tragique disparition du « pacte social » en cas d’aggravation des attentats, dépéchons nous bien tous de préciser que ce pacte social reposant sur les principes républicains essentiels , a ….DEJA VOLE EN ECLAT! depuis un certain temps, du à la multiplication des actes arbitraires du gouvernement socialope ,contre les libertés publiques fondamentales de nos innocents franchouillards paisibles et honnetes !

    Comment cette maire peut elle encore parler de « pacte social » , quand des députés inquiétés ou condamnés par la justice sont toujours dans l’hémicycle, quand un certain Harlem Désir , condamné pour emploi fictif se retrouve secrétaire d’état , ou quand une justice devenue gauchiste sanctionne scandaleusement des intellectuels libres , pour promouvoir l’idéologie de la collaboration islamiste ?

    Donc sur les points que je viens de signaler , le maire de Montauban ferait bien de …REMETTRE LES PIEDS SUR TERRE !

  5. Renoir

    Moi je ne dirai jamais « bravo » à une ripoublicaine, pas plus que je ne trouverai « courageuse » une déclaration guerrière semblable à cent mille autres, jamais suivie d’effets concrets.
    Quand R. Ménard a voulu créer sa garde bitteroise, elle a applaudi, cette BB de pacotille ? Vu qu’elle est membre de l’UMP, elle a protesté depuis 2012 et les assassinats de Toulouse contre la politique de Sarkozy ? Non ? Et bien qu’elle garde ses belles enfumades pour les naïfs et les cons, c’est pas à nous qu’on va faire le coup de la Résistante-responsable UMP !

  6. VDL

    Faudrait surtout pas que les libyens, les syriens et les irakiens pensent comme ça… car ils savent très bien qui arme et utilise les terroristes comme des béliers pour faire tomber des régimes qui ne conviennent pas aux hautes sphères… Ne dit-on pas; qui sème le vent récolte la tempête? Il n’y a aucune solution au terrorisme tant qu’on ne cessera d’incendier l’Orient et l’Afrique du Nord. Lutter contre le terrorisme en France sans éteindre l’incendie en Orient, c’est comme éponger sans jamais réparer la fuite…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En Orient ?qu’ils se démerdent pour éteindre leurs incendies allumés à coups de dictature islamique, à coups de corruption, à coups de censure et d’enfermement des femmes, et accessoirement à cause des menées des USA.

  7. AlainBis

    dommage c’était presque parfait, mais non, il a fallu qu’elle dédouane implicitement l’islam de ces attentats islamistes et évoquant le fait que des musulmans au même titre que des chrétiens étaient parmi les victimes, alors qu’à la base la folie meurtrière de ces islamistes s’adresse en premier lieu aux mécréants, c’est à dire en France aux chrétiens évidemment :

    je cite le passage du discours que j’incrimine :

    « Une fois encore, l’horreur a frappé des innocents. Des familles, des femmes, des enfants, des Français, des étrangers, des chrétiens, des musulmans, ont été touchés par la barbarie islamiste. »

    1. Lili

      Elle a bien fait cette ex-UDI. Bien sûr on ne nous épargne pas les « hitler birman », immonde, et autres épithètes……RIDICULE

  8. yoniii

    hi

    l histoire est cruel …… et sans pitié

    l histooire nous apprend que seul les citoyen patriotes en armes
    sont reéllment en mesure de vaincre ce types d ennemi

    c est ainsi et pas autreement
    donc il faut agir en consequence

    les force etatique dhimmiphié , ne vaincrons jamais ce type d ennemi

    seul le peuple patriotes en arme lethale le peut

    aux armes citoyens
    aux armes

    c est le peuple patriotes qui vaincra
    ne compter que sur vous memes
    c est vous patriotes qui avaient la solution entre vos mains

    c est votre épée qui est la seul solution

    l histoire appartient a ceux qui mourrure les armes a la mains
    passant leurs ennemi par le fil de l épée

    les autre périrent sous les sabre de leurs ennemis

    le sang appel le sang
    la guerre appelle la guerre

    by

  9. DenLibr

    Le fait que Mme Barèges soit inquiétée pour des motifs peu convaincants (avoir embauché son chargé de communication à la mairie pour écrire dans le bulletin municipal… c’est un détournement de fonds, ça ? bien plus grave que Cahuzac et consorts, peut-être…) serait plutôt l’indice qu’elle est honnête… vu la pourriture de la justice aux ordres !

  10. Verdammt

    On est en état de guerre.
    Il faut équiper la police municipale de fusils d’assaut. (attaque de Nice au 9MM sur le camion fou )
    Envoyer l’armée dans les citées.
    Fermer les frontières et les mosquées.
    Remettre la Douane aux frontières.
    Enfermer dans des camps les fichés S ainsi que les djihadistes de retour.
    Virer tous les clandestins et fermer Calais pour de bon.
    Sinon c’est le peuple qui va faire le ménage mais je ne sais pas si c’est la bonne solution..
    Bon la liste est longue mais on aura progressé.
    A suivre …

  11. Béret Rouge

    Bonsoir, pour revenir sur ce fameux » Hitler birman » il faut peut être remettre les choses à leur place historiquement la Birmanie n est pas musulman elle a été conquises par cette « secte »
    À coup d attentats, de massacre pour mettre la main sur les trafics
    Bon nombres de lieu de culte bouddhiste on était détruit pas les musulmans pour exemple les statuts de bamiyan ils ne cherchent qu à éradiquer toute traces d autres religions
    Se moine ne réagit que par auto défense et n a pas si tord que cela et soyons honnête je ne poserai jamais près d une bête enragée mon instinct me ferait l abattre par compassion tout à fait dans l esprit bouddhiste

  12. LACAze

    Faux semblants … elle surfe sur la vague
    Venez faire un tour dans sa ville de Montauban … aucune mesure n’est prise. On est loin des actions de R. Menard

  13. Eileen Ann Hawkins Ferrand

    Assez de paroles n’est-il pas temps de manifester publiquement pour le démission de ce gouvernement lâche et complaisant? Il ne nous protège pas, il ne cesse d’ânonner que ‘nous sommes en guerre’ mais ne fait rien pour combattre, pire, avec la suspicion qui pèse sur lui dans l’affaire de Nice, l’on se
    demande si sa capacité de nuire par calcul politique n’est pas devenu insupportable!

  14. Joan

    Comme en 1914 , en 1939 , en 1962 , pour les plus connues …nous sommes en guerre !!!!! Non non pas en gueguerre sur une tablette ou un smartphone alors il n’y a que 2 solutions se battre ou attendre la mort n’importe où et à n’importe quel moment …. bon courage !!!

  15. Joli coeur.💞

    Daech est entretenu par les États complices …Arabie Saoudite ..Quatar..etc ..là France et ses alliés auraient les moyens d éradiquer l EI rapidement en coupant leurs vivres….mais ils ne le font pas ..simplement parce qu il veulent maintenir le peuple dans la crainte …pendant ce temps là on ne parle plus du chômage …des impôts ..des radars de la corruption …et des hommes politiques minables qui gouvernent…

  16. SarisseSarisse

    Il y a des victimes de toutes origines et confessions , d’accord , des musulmanes aussi , soit, est-ce à dire qu’il faille dédouaner l’islam, certainement pas (toute maladie à ce qu’on appelle en médecine une étiologie, autrement dit une ou plusieurs causes et les causes de la « Maladie de l’Islam » comme le disait un essayiste musulman qui d’ailleurs n’allait pas aussi loin qu’il aurait dû faire, Abelwahab Meddeb, elle est bien dans l’islam lui-même et sa production de textes et de prescrits, elle est dans cette somme -là et l’obéissance qu’elle exige de ses fidèles!).
    Bien sûr tous ceux, politiques, qui veulent apporter une réponse ferme, y compris, une Marine Le Pen , prennent des précautions oratoires en n’ évoquant que l’islamisme , mais nous savons tous très bien que » l’islam c’est l’islamisme et l’islamisme c’est l’islam » (Sami Aldeeb) que « l’islamisme est à l’islam ce que le poussin est à l’oeuf  » (Boulad) ce que » l’arbre est dans la graine » (Delcambre). Islamisme était d’ailleurs le terme que l’on appliquait aussi à l’islam tout cours au XIX siècle.
    La réaction de cette édile est quand-même drôlement bien venue après ce triste bilan d’incompétence mais aussi de trahison et de couardise à d’autre niveaux de l’Etat.
    Il est capital que tout un peuple qui vit désormais sous une menace intérieure quasi permanente confie au plus vite sa défense et sa sécurité à d’autres, de ceux qui nomment un chat un chat et s’arment, d’une manière ou d’une autre, pour se protéger, défendre ses biens matériels comme immatériels (ce qu’on appelle la civilisation, les usages , l’art de vivre, l’éducation , la conscience de soi et la mémoire, car non, ne leur en déplaise , l’islam n’appartient pas à notre histoire sauf par son caractère agressif et invasif dès l’hégire, depuis 711 sur le continent européen et depuis le premier siège de Toulouse en 721), 1437 ans de conflit avec le reste du monde non musulman).

    Montauban est d’ailleurs comme Bésiers des villes qui furent occupés et pillées dès le 8 ème siècles par des armées musulmanes!
    Il faut affirmer un peuple qui ne démissionne pas , un peuple ne se soumet à aucune injonction totalitaire, théocratique ou non.

    Nous en aurons pour des décennies,mais il faut cesser de subir et renverser dès à présent un processus mortifère.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Dans mon « Larousse Universel » des années 1950 encore :

      « Islamisme : religion des musulmans ».

  17. SarisseSarisse

    Un petit message à Madame Tasin, j’aime bien les gaulois , mais je me sens plutôt grecs que gaulois quand même car pour les premiers Gergovie à trouvé son épilogue dans Alésia (une glorieuse défaite), alors que les Thermopyles, une défaite non moins glorieuse ses soldée ensuite par les trois belles victoires de Marathon , Salamine et Platée, la bien nommée pour un jeu de mot où l’ennemi fut défait à PLATES coutures.
    Mais le pire ennemi se sont ces Hippias qui font le jeu de l’adversaire.
    On connaît la phrase sue les ennemis et les « amis ».

Comments are closed.