Après Garaudy, Michel Delpuech, préfet de Lyon, va-t-il poser à côté d’un livre de Faurisson ?


Après Garaudy, Michel Delpuech, préfet de Lyon, va-t-il poser à côté d’un livre de Faurisson ?

Capture d’écran de Alix, merci pour son oeil acéré.

C’est un véritable scandale qui entache et le préfet – et donc la République- et le recteur de la mosquée de Lyon.

Il nous parle de « nuit de cristal », il pleure sur les musulmans qu’il compare aux juifs et il cautionne deux énormités.

La première, c’est que cela devrait déranger un préfet représentant de l’Etat d’être enregistré devant un livre intitulé  L’islam habite notre avenir, non ?  

La seconde  c’est que ce livre figure en bonne place (bien mis en valeur sous les caméras, ce n’est pas un hasard, bravo au recteur de la mosquée Kamel Kabtane qui a réussi ce beau coup… ).  Et que son auteur est Roger Garaudy, négationniste, condamné pour contestation de crimes devant l’humanité. Le  préfet déblatère  donc sur « les musulmans victimes de la Nuit de Cristal » devant un énorme livre du négationniste Garaudy intitulé ; « L’islam habite notre avenir ».

De 1933 à 1970, c’est une figure importante du Parti communiste français, dont il est finalement exclu. Du point de vue religieux, il se convertit successivement au protestantisme, au catholicisme puis à l’islam. Il engage de vives polémiques en diffusant des points de vue négationnistes au sujet du Goulag durant sa période communiste, puis, après 1996, au sujet de la Shoah, ce qui lui vaut d’être condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale et incitation à la haine raciale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui reflètent ce parcours.

En d’autres temps, dans un gouvernement normal, avec des dirigeants conscients de leurs devoirs, le préfet serait limogé et le recteur de la mosquée de Bron prié d’aller voir dans un pays musulman si ils lisent Garaudy.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Après Garaudy, Michel Delpuech, préfet de Lyon, va-t-il poser à côté d’un livre de Faurisson ?

  1. AvatarUTR

    J’adresse ici toutes mes félicitations à Alix , pour avoir eu le réflexe aiguisé et l’excellent coup d’oeil , permettant de mettre en lumiére cette anomalie parfaitement scandaleuse , et qui n’aurait pas du échapper à nos journaleux valets débilissimes d’un pouvoir corrompu .

    Prenons conscience que le négationisme anti shoah est ouvertement latent chez nos membres de l’UOIF, et Kamel Kabtane n’échappe pas probablement à cette régle, selon toute vraisemblance.

    L’antisémitisme négationiste avait disparu dans la France moderne, mais se trouve un niveau et puissant tremplin avec l’avénement de l’islam en pleine progression sur notre territoire, au point même que des hommages au Furher , ne sauraient m’étonner d’ici quelques années , avec des musulmans se penchant sur l’aventure de collaboration, que fut la division waffen ss islamique ANDSCHAR!

    Je ne saurai conseiller aux curés de région lyonnaise , d’adresser leurs lettres de déclarations de dégradation de chapelles et d’églises, à la préfecture du Rhone , pour connaitre avec interet la réaction peu épidermique du prefet islamo collabo !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Valls, Cazevide et Hollande désignent l’extrême-droite comme facteur unique de l’antisémitisme : il faut en tenir compte, certes, mais numériquement, l’antisémitisme de 2016 est, massivement, le fait de la population immigrée musulmane ou sous influence musulmane.

    2. SarisseSarisse

      Sujet bizarre à l’Académie de Bordeaux où l’on demande aux élèves de plancher sur la bataille de Stalingrad et de se mettre dans la tête d’un Hitler en colère.
      Ce serait bien d’en retrouver la source car c’est vraiment bizarre ce qui passe par la tête de certains à l’E.N.
      Et dire que c’est nous les « incitative àla haine « !?

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        On ne sera sans doute pas d’accord cher Sarisse sur l’analyse de cet incident. je viens de poster un article sur le sujet, la discussion est ouverte

  2. AvatarGuillotin

    Autre sujet il faudrait envisager une taxe payable par l islam pour indemniser les victimes et les perte financière pour les commerce suite au
    Attentat

  3. AvatarUTR

    https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar

    En complément de mon commentaire , je rajoute le lien permettant d’accéder à l’article de wikipédia traitant de l’histoire de la division waffen ss Handschar, dont la fondation découle de la collaboration et de l’amitié liant le reichfurher Himmler au grand mufti de Jérusalem

    La division musulmane Handschar s’illustra de maniére sinistre dans de multiples exactions contre la population civiles des balkans !

  4. AvatarNico57

    Vu ce matin le livre est immanquable comme vous dites ce n’est pas un hasard ça ne peut pas être un hasard et son discours et pire encore un pur moment de soumission il prône la tolérance pour les assassins mais pour les français rien du tout !

  5. Avatarchristian Jour

    Bravo pour le coup d’œil Christine, car je ne l’avais pas remarquer que ce traître posait devant un livre sur l’islam. J’ai regardais hier soir un documentaire sur la traque des nazis après la guerre, et je vois très bien se préfet, traître à la France raser les murs et se cacher pour échapper à son jugement.

  6. Avatarclaude t.a.l

    très bonne vision de Alix, bravo !
     » le diable est dans les détails  »
    même si, dans le cas de ce préfet, il est aussi dans l’ensemble !

  7. AvatarLavéritétriomphera

    Une énormité, car les juifs ne commettaient pas et ne commettent toujours pas d’attentats terroristes. L’islam menace les apostats, les juifs, les chrétiens et tous les non-musulmans en général. Tout a une limite même le fait de supporter l’insolence. Christine tenez compte du second commentaire, Merci.

  8. AvatarXtemps

    Encore un esclave de l’Islam qui se croit obligé de rendre les autres esclaves comme lui.
    L’Islam est la religion mondial que nos gouvernement escrocs veulent, sont les raisons pourquoi ils nous défendent pas contre les agressions des musulmans, et nous empêchent de nous laisser s’armer pour se défendre, et c’est pas seulement l’Europe qui est touché par ce fléau, c’est l’humanité toute entière qui est touché.
    Allah veut dire le dieu en français pas Dieu lui même, alors comment s’appelle-t il ce dieu là des musulmans réellement, Allah armandachar.
    Cela sent le piège de la manipulation et de la haine, c’est l’enfer me ment dans une prison mental.
    Une vraie religion libère l’esprit, et n’enferme pas, n’esclavagise pas, une prison dorée n’enrichit pas et reste un enfermement.
    la vérité n’a besoin de faire du mal à personne, ni de haine pour la trouver.
    Il n’y pas de religion plus haut que la vérité en pleine lumière devant tout le monde, la vérité nue ne se cache jamais dans l’ombre et ne ruse jamais pour rester vrai.
    La seul personne que nous pouvons pas mentir est à soi même, aux autres si et mentir aux autres est comme mentir à soi même.
    Seul la vérité accepte les critiques pas les mensonges.
    L’amour peut tout pardonner pas la haine.
    la vérité est comme l’amour, doivent rester intactes et sincères pour rester vrais.

  9. AvatarBUTTERWORTH

    POUR L ISLAM VOIR EGLISES EVANGELIQUES A LA CONQUETE DU MONDE LE BIEN CONTRE LE MAL 500 MILLIONS EN 2050 PREMIERE RELIGION MONDIALE ANTI ISLAM ET PRO ISRAEL VOIR VIDEO ET NOMBRES DE FIDELES DANS CHAQUE PAYS SI VOUS COMPTEZ LES ORTHODOXES ET LE RESTE DE CATHOLIQUES SANS COMPTER TOUS LES AUTRES L ISLAM ENTRE DANS UNE TRES MAUVAISE PERIODE

Comments are closed.