Je serai éternellement reconnaissant à Résistance républicaine d’être le porte-étendard du peuple français


Je serai éternellement reconnaissant à Résistance républicaine d’être le porte-étendard du peuple français

Chère Christine Tasin,

Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant sur le Web des informations concernant l’agression d’une mère de famille et de ses trois petites filles commise par un musulman à Garde-Colombe, évènement qui m’a touché en tant que père, alors que  les médias traditionnels se sont empressés au mieux d’en diminuer l’importance, au pire de complètement l’occulter, mais j’y reviendrai par la suite.

Bref, en découvrant Résistance Républicaine, j’ai tout de suite eu le sentiment de me sentir moins seul, de me retrouver au milieu de mes semblables, des Françaises et des Français, des patriotes, des gens de tous milieux unis par l’amour de leur pays. Des gens fiers de leurs valeurs, de leur culture, de leur histoire, de leur mode de vie, qui sont révoltés de voir leur chère France dirigée par des incompétents et des pourris cupides, livrée à la mainmise islamique.
Mais le peuple français est un peuple fier et courageux qui ne se laissera pas éternellement mener tel un troupeau de moutons soumis, à l’abattoir halal. Comme l’écrivait Victor Hugo « Rien n’arrête et ne dompte le peuple qui grandit ou l’océan qui monte » et je vous serai éternellement reconnaissant du fait qu’avec ce site Internet, vous soyez le porte-étendard du ralliement du peuple français à ce combat pour la reprise en main de notre indépendance et de notre destinée.

La chape de plomb médiatique qui a recouvert notre société depuis des dizaines d’années est l’objectif prioritaire auquel il faut s’attaquer. Porte-parole de la bien-pensance des bobos-socialauds (j’ai immédiatement adopté vous le remarquerez, cette orthographe que j’ai découverte sur votre site) -gauchistes, ces médias TV, radios, journaux distillent pour la plupart et à longueur de journées, de la désinformation et de la propagande pro-gouvernementale, pro-mondialisation, pro-minorités, pro-islamisation de la France. Le constat est là : l’information dans notre pays n’est plus impartiale, elle n’est plus libre !
J’en veux pour preuve des différences dans le traitement même de l’information. Celle-ci est toujours minorée dans un sens (l’affaire de Garde-Colombe en est un exemple flagrant de plus), alors que les médias sortent tambours et trompettes pour des actes immédiatement qualifiés de racistes sans y mettre les mêmes réserves et précautions que pour des actes commis par des musulmans ou des africains contre des Français de souche : par exemple des tags sur une mosquée (alors que tant de nos églises sont profanées), ou la victimisation d’immigrés (quelle indécence de mettre en avant des victimes musulmanes à Nice alors que tant d’autres Français de souche ont eux aussi souffert de cet odieux attentat !)

Vous l’avez également sans doute noté, concernant les actes antisémites les médias ne donnent jamais de précisions quant aux auteurs de ces violences. Or on le sait et on le constate depuis longtemps, ces crimes sont l’œuvre de musulmans  qui importent leur rancœur contre Israël sur notre sol. Les médias pensent qu’en laissant planer le doute, une fois de plus et plein de repentance, le peuple français va prendre sur lui et se flageller en se remémorant la rafle du Vel d’Hiv d’il y a 75 ans. Mais qu’on arrête de nous faire gober cette mauvaise soupe, ce n’est pas le peuple français qui a créé Hitler !
Enfin avez-vous remarqué comment ces manipulateurs s’y prennent pour nous faire croire que ça y est, la France est devenue multiculturelle et en particulier islamisée, que c’est comme ça, qu’il faut s’y faire, qu’il faut s’y plier, qu’il faut s’y soumettre. Leur stratégie est très simple. Dès lors que quelqu’un du peuple doit être interrogé à la radio ou la télé pour donner son avis, vous remarquerez qu’ils prennent à présent systématiquement une personne d’origine maghrébine ou africaine. Il en va ainsi de « Fatou gérante d’un pub irlandais » (sic) interviewée par RMC à Marseille avant un match de l’euro. Attention que l’on ne se méprenne pas sur mon propos. Je n’ai rien contre cette Fatou, bien au contraire, elle est française et certainement fière de l’être, elle a monté son affaire et doit probablement travailler dur pour la faire tourner. Non, j’en veux à ces journalistes qui veulent absolument nous faire croire par le biais de ce jeu truqué des prénoms et des interviews ciblés, que nous ne pouvons plus rien contre le grand remplacement puisqu’il s’est déjà produit. Le gouvernement nous dit qu’il y a cinq millions de musulmans en France, donc en toute logique et toute proportion gardée, c’est moins d’un Français interrogé sur douze qui devrait porter un prénom à consonance arabe. Or vous remarquerez que c’est généralement plutôt un sur trois voire un sur deux qui est interviewé. J’invite vos internautes s’ils ne l’ont pas déjà remarqué, à faire ce constat et à en remonter les preuves sur votre site (date-média-prénom-sujet)

Mais il existe tant d’autres exemples de la félonie des médias français à l’encontre de leur propre pays, de leurs propres compatriotes. Il faudra aussi se poser les vraies questions à un moment donné : Qui tire les ficelles de ce révoltant cirque médiatique, à qui profite le crime ? Où et comment sont formés tous ces journalistes dont quatre-vingt-quinze pour cent s’affichent ouvertement de gauche ? (grâce soit d’ailleurs rendue à Éric Brunet et aux journalistes de Valeurs Actuelles, petites gouttes d’eau droitisantes dans cet océan médiatico-socialaud-gauchiste déchaîné).

Que de sujets essentiels à développer sur Résistance Républicaine car il est temps de déclencher la contre-offensive médiatique, suivant en cela l’adage de Winston Churchill selon lequel « Il vaut mieux faire l’information que la recevoir »; surtout lorsque celle-ci est tronquée, déformée, tendancieuse, partiale et contrôlée par le pouvoir socialiste. Dans ce but, j’essaierai d’apporter aussi souvent que possible ma pierre à l’édifice pour la reconstruction de notre belle nation et une véritable renaissance française.

Patriotiquement Vôtre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Je serai éternellement reconnaissant à Résistance républicaine d’être le porte-étendard du peuple français

  1. AvatarJ

    Bienvenue à vous, Thierry La Fronde. Je suis ravie de voir un nouveau patriote. Un de plus. Si seulement les Français pouvaient ouvrir les yeux plus vite. Comme vous dites, nous sommes sans cesse abrutis par les médias qui oeuvrent à imposer le mutliculturalisme, et particulièrement le « vivre ensemble avec les musulmans ». Combien de fois je m’insurge, en regardant aux JT les « Français » qui passent dans les documentaires ? On dirait qu’ils font exprès d’aller chercher l’unique musulman du coin pour l’interviewer. Combien de documentaires sur eux, par exemple dans un village où le boulanger allait fermer et c’est un « gentil » musulman qui reprend l’affaire, et tout le monde il est content parce qu’un commerce en moins, c’est faire mourir le village ? Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils se laissent envahir. J’en ai tellement assez de voir toujours autant de commentaires, sur les attentats de Nice, qui cherchent encore à défendre les musulmans, qui disent que ce sont eux les premières victimes, que c’est de notre faute parce qu’on est allé faire la guerre chez eux. Mais COMMENT des gens sensés peuvent encore dire ça ?
    Alors, non, Thierry, vous n’êtes pas seul, et nous le serons de moins en moins. Bonne journée.

  2. Avatargege34

    Bienvenue Thierry dans le camp des patriotes « Résistance Républicaine ». Vive les résistants (nous), vive la France et vive Marine.

    1. AvatarK

      thierry

      tu as découvert résistance républicaine en cherchant des info avec Google ou avec twitter ? (pour voir si les tweets ont peut être étés utiles)

      Bienvenue

  3. Avatarpatriote

    Salut Thierry , vous avez tout compris concernant ces putains de médias mais malheureusement ils sont efficaces , leur travail de sape fonctionne auprès de nombreuses personnes qui prennent hélas les conneries racontées a la télé ou autres pour vérité absolue …..quand on veut la véritable information il faut la chercher ….sur RR entre autres .

  4. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Bienvenue parmi nous, Thierry la Fronde ! Votre pseudo a fait rêver note génération en combattant le Mal au profit du Bien, à une époque où le relativisme n’avait pas englué les consciences. Dans la rubrique « Qui sommes nous ? » en haut à gauche, se trouve un lien vers un article que j’avais écrit pour encourager ceux qui nous lisent pour la première fois. Vous pouvez le faire connaître à ceux qui doutent encore. J’espère vous lire encore souvent.

  5. Avatarpatriote

    Voici un article qui relate les graves évènements se déroulants actuellement dans le val d’Oise , évènements causés par la mort d’un suspect au cours d’une arrestation , je présume que le suspect a involontairement pris ses jambes a son cou n’arrivant plus a les contrôler et que celles ci le propulsait du côté opposé aux gendarmes ………..bref ……Dans cet article j’aime bien le passage qui dit  » les forces de l’ordre ont été prise pour cible par des tirs d’armes au plomb et des cocktails Molotov  » Si je sais ce que sont des cocktails Molotov , ….des armes au plomb ….?? c’est plutôt vaste et très flou .
    Une fronde peut lancer des billes de plomb , un lance pierre aussi , une carabine a air comprimé également , mais un calibre 12 un 357 magnum ou une 22 lr propulsent aussi des projectiles de plomb . Alors que penser du terme  » arme au plomb  » ? c’était quoi ? …..ou ne pas appeler un chat …un chat !

  6. .templier.templier

    voyez vous aujourdhuie,je suis dans la montée du COL DES SAISIES pour le TOUR DE FRANCE….he oui,j ai le droit de m abscenter des chantiers pour une fois…
    mon cher TIERRY LA FRONDE….je te dirai…nous vous disons…
    BIEN VENUE ICI CHEZ VOUS…..
    A BIENTOT CAMARADE…
    ICI SINON, C EST UN PEU LA FOLIE….DU MONDE!!!!
    JE VAIS DORMIR SUR PLACE CE SOIR ET REDESCENDRAI DANS LA VALLEE DEMAIN…
    A BIENTOT A TOUS ET A TOUTES…

    1. AvatarPARA D'AVANT

      Bonjour Templier. Dans plusieurs de mes commentaires où je précisais que je regardais le tour de France devant mon écran de télé, j’ai fais la remarque comme quoi je n’avais jamais aperçu parmi les spectateurs, des « Barbus » et des »Voilées ». Ceci pour faire ressortir que ceux qui nous « bassinent » avec l’intégration et le vivre ensemble se foutent bien de nous. En effet si ces gens voulaient s’intégrer on en verrait là aussi. Évidemment si une arrivée d’étape ce faisait devant un centre d’allocation familliale, je serais de suite « démenti »…Ma question : En avez-vous vu sur le bord des routes du Tour là où vous vous trouvez??

      1. .templier.templier

        bonsoir tout le monde…
        bonsoir CHRISTINE…
        bonsoir PARA D AVANT…

        le titre ce soir s appelera….
        J AIME UNE CERTAINE DIVERSITE…

        j habite la SAVOIE,plus precisémment sur ALBERTVILLE…
        VOUS SAVEZ LES JO D HIVER DE 1992…
        ici,en générale,les sports,sont liés a la montagne qui devient un fabuleux terrain de jeu…
        LE TOUR DE FRANCE CETTE ANNEE,AU DEPART D ALBERTVILLE,PROPOSAIT UNE BELLE BAGARRE JUSQU A ST GERVAIS.
        TOUS LES ANS,J ESSAYE DE POUVOIR ASSISTER A UNE ETAPE DE MONTAGNE..
        DES FOIS…J Y ARRIVE…
        DES FOIS…J Y ARRIVE PAS…
        A CAUSE DES CONTRAINTES PROFESSIONNELLES…

        bien sur…la course elle meme est interessante!!!!
        mais,ce n est pas tellement ce que je vais chercher!…parce que la course pour la course….je peus la suivre a la radio sur mes chantiers…
        he oui…c est secondaire pour moi!!!!
        vous etes surpris?je comprend….
        quelques explications…..

        moi,ce que je vais chercher PRIORITAIREMENT quand je peus me joindre a une étape de montagne DU TOUR….
        C EST LA CONVIVIALITE ….LA BONNE HUMEUR….ET TOUT LE RESTE…
        AVEC UN PUBLIC FRANCAIS ET…..DES ETRANGERS…
        ALORS LES ETRANGERS…
        DES ESPAGNOLS…DES ITALIENS…DES PORTUGUAIS…DES ALLEMANDS…DES ANGLAIS…DES HOLLANDAIS(majoritaires a L ALPE D HUEZ)…DES SCANDINAVES….DES RUSSES…DES AMERICAINS…
        DES BEILGES…DES CORSES…DES IRLANDAIS…ETC ETC ETC…..
        C EST …FOR.MI.DA.BLE!!!!!!
        HIER SOIR…QUELQUES PART DANS LA MONTEE DU COLDES SAISIES..
        ENTOURE D ALLEMANDS ET DE HOLLANDAIS…..
        BARBECUES ET CHANTS JOVIALES ACCOMPAGNE DE GUITARES ET DE DEUX FLUTES…..
        EXCUSEZ MOI MAIS….QUE VOULEZ VOUS…
        C EST VACHEMENT BIEN!!!!

        IL N Y A AUCUN MUSUL EN MONTAGNE DANS LE PUBLIC …LEURS FEMELLES VOILEES SONT INEXISTANTES ET C EST TRES BIEN COMME CA….

        SI UN JOUR,VOUS AVEZ LA POSSIBILITE D ASSISTER A CE GENRE DE MANIFESTATION LORS D UNE ETAPE DE MONTAGNE…..
        VOUS APPRECIERAI CETTE DIVERSITE…
        VOILA…
        JE SUIS MAINTENANT TOUT PRES DE LA STATION DES SAISIES EN CAMPING….JE VAIS REJOINDRE DES BELGES POUR UNE BIERE…
        A + TARD…

  7. Avatarsapien34

    Bienvenue Thierry La Fronde, comme tu peux le voir, nous sommes des milliers et bientôt des millions prêts pour la France, notre France. Si la guerre a commencé, c’est avant tout une guerre dans l’ombre. Le moment d’archiver toute la documentation concernant l’état de la France, listing des islamo-gauchistes qui nous gouverne et pour que l’histoire ne s’oublie pas. En 45 les résistants ont travaillés dans l’ombre durant un long moment pour être prêts le jour venu. C’est à nous, a présent, de faire de même. Je vous conseille de visiter des sites de survivalistes car nous risquons la même chose dans le cas ou tout tournerait dans le chaos.

  8. AvatarPARA D'AVANT

    Un de plus !!! petit à petit l’oiseau construit son nid. Bienvenue à vous Thierry la Fronde. Il est vrai que cela nous ramène quelques décennies en arrière avec le feuilleton d’époque. Vous avez résumé tout ce don notre France souffre depuis déjà trop longtemps. Mais il faut maintenant œuvrer de façon à faire connaître notre SITE auprès d’un maximum de Compatriotes. J’ai près de 70 contacts et tous ont été destinataires de divers sujets de R.R et je les incite à diffuser un max. La tache n’est pas facile car il aura toujours des inconditionnels qui ont de la merde dans les yeux, mais le défi vaux la peine d’être relevé. La RÉSISTANCE va se mettre en place et ce grâce à notre valeureuse Christine, notre Jeanne d’Arc à nous autres. Notre mission à tous est de faire connaître le site à la moindre occasion, pour ma part je m’y emploie. Bonne fin d’après-midi à tous.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bienvenue à vous, Thierry la Fronde ! Nom évocateur de ma jeunesse…

    J’ai pris grand plaisir à vous lire. Pour ma part, cela fait 6 ans que j’ai découvert Christine, un an après la création de son blogue, si je ne me trompe pas… Depuis, je viens quotidiennement y puiser le réconfort qui nous aide tous à tenir, car c’est vrai que l’on se sent moins seul dans ses opinions, en lisant les textes et les commentaires. Puis on apprend énormément de choses, étant donné que de nombreux faits sont occultés par la presse officielle.

    Je pense d’ailleurs que beaucoup de Français ignorant l’existence de RR doivent souffrir de leur isolement, se sentant délaisser au profit des « nouveaux venus » très favorisés ! Je fais tous les jours les mêmes constations que vous en ce qui concerne le choix des interviewés par la radio et surtout pour les reportages télé. On pourrait croire habiter le continent africain ou le Moyen Orient ! Il m’arrive de zapper, tellement ce parti pris « anti-Français » me donne la nausée !

    Je me permets de vous signaler également : Risposte Laïque et Boulevard Voltaire. Certes, il faut avoir du temps pour faire le tour ! Bonnes découvertes et au plaisir de vous lire bientôt.

  10. Avatarla-peste-et-le-cholera

    Bonjour Thierry
    Bienvenue parmi nous.
    Vous avez découvert qu’on peut mentir à certaines personnes pendant un certain temps mais pas à tout le monde pendant tout le temps…
    Je pense que le tournant a été pris dans les années 1990. Il me semblait que de plus en plus, au lieu de parler de sujets réellement intéressants (environnement, culture littéraire, histoire, sciences) de notre point de vue, c’étaient les points de vue des autres qui étaient de plus en plus représentés en temps de diffusion pour les medias audiovisuels et en proportion d’espace dans les medias écrits (journal). Puis c’est la réalité qui a commencé à être…hum…. »retouchée », vais-je dire. Le tout s’est fait de façon très très progressive, de sorte que dans un premier temps, nous n’avons rien vu venir. A noter que le phénomène a touché la France et l’Allemagne en même temps, ce qui était déja très curieux. Ce n’était donc pas une question de dirigeants au pouvoir mais quelque chose de beaucoup plus diffus…très bizarre…A présent évidemment, le décalage entre ce qu’on nous dit et ce que nous vivons est net.
    Les semaines qui viennent, vous allez aller de découvertes en découvertes. Celles-ci ne seront pas toujours plaisantes mais c’est le prix à payer pour connaître l’autre aspect de la réalité. Quand vous serez pris de doutes, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul et que nous sommes tous passés par là.

    1. AvatarD

      Amitiés et bienvenue ! Oui et il faut en parler un max ! Un des rares endroits où je lis autant les articles que les commentaires ! Idem sur Riposte Laique d’ailleurs …

  11. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci de cette subtile analyse de la dégradation des médias.

    Je pense que l’origine date, précisément, de 1984 avec l’arrivée de Canal + qui a été une calamité sans nom : tous les autres médias se sont sentis obligés d’imiter ces sombres crapules.

    Cela dit, pour revenir à 2016, les déficits abyssaux actuels de Canal + sont un motif d’espérance …

  12. AvatarARDECHOISE

    Bienvenue à vous Thierry la Fronde !
    Effectivement, depuis quelques temps on constate à la télévision que ce sont plus souvent des maghrébins ou des africains qu’on interroge. A Nice, le premier reportage portait sur une femme musulmane victime d’un autre musulman, mais ça, personne n’a mis le doigt dessus.
    J’ai aussi remarqué qu’à chaque nouvel attentat les journalistes attendaient de savoir si DAESH était dans le coup. Apparemment ça les rassurerait car ça exonérerait le terroriste qui ne ferait que suivre les ordres venus d’en haut.
    Car, c’est bien connu, l’islam « cépaça ». L’islam est uniquement une religion d’amour, de tolérance et de paix…..
    Dernièrement, je suis allée sur le site du CCIF et que voit-on sur leur page d’accueil ?? « l’islamophobie n’est pas une opinion mais un délit »….
    Je me suis permis de leur envoyer un e-mail pour leur demander quand cette loi avait été votée, mais bien sûr, pas de réponse !
    J’espère vous lire très souvent sur le site de Résistance Républicaine.

  13. AvatarRudolph

    Livraison réconfortante et pleine d’enseignements: Il est très important de faire connaitre, par tous les moyens, l’existence de site comme Résistance Républicaine,Riposte laïque, Fdesouche, Préchi-précha Breizinfos etc.
    car le citoyen , exilé sur son propre sol, doit retrouver confiance en constatant qu’il n’est pas seul ; c’est très important; bien venu Thierry la Fronde !

  14. AvatarThierry La Fronde

    Merci à tous pour vos nombreux retours. C’est effectivement réconfortant et très motivant de constater que l’on est pas seul et qu’un grand « réveil » des consciences est en cours et que nous sommes là tous ensemble pour y participer.

    Patriotiquement Vôtre.

  15. .templier.templier

    bonsoir…
    c est fabuleux ce que vous avez écrit TIERRY LA FRONDE…
    bien a vous de nous avoir rejoins..
    au plaisir de vous lire prochainement!
    si dieu le veut….NOUS GAGNERONS…

  16. Avatarsuzanne94

    Bonjour Thierry et bienvenu à vous encore un autre patriote, ça fait plaisir, moi aussi, je recherchais une réponse à un article et c’est ainsi que je suis tombée sur RR, je me suis inscrite bien sur ça va de soi! Je reviens de Toulouse pour passer à un autre sujet, je n’ai pas reconnu ma ville natale, je n’y ai vu que des femmes voilées………..Je ne me serai même pas cru en France……..

Comments are closed.