Bras de fer entre Valls et Estrosi qui refuse de détruire les videos du 14 juillet


Bras de fer entre Valls et Estrosi qui refuse de détruire les videos du 14 juillet

Enfin ! On l’attendait, et Alain Barnier ce matin l’appelait de ses voeux.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/22/nice-la-justice-ordonne-la-suppression-de-24h-de-videosurveillance-enfumage-traitrise-et-scandale/

 

La Ville refuse d’effacer les images de vidéosurveillance du 14-Juillet

Une réquisition judiciaire, datée du 20 juillet et émanant des magistrats chargés de l’enquête sur l’attentat perpétré à Nice le soir du 14 juillet donne l’ordre au centre de supervision urbain niçois de « procéder à l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance de l’ensemble des caméras desservant la promenade des Anglais filmant pour la plupart d’entre-elles l’action terroriste. »

Cette injonction avait déjà été formulée verbalement dès le lendemain de l’attentat par des officiers de police judiciaire de la sous-direction antiterroriste auprès des personnels du centre de supervision urbain de Nice.

Les enquêteurs, après avoir procédé à l’extraction de plus de 27.000 heures de vidéosurveillance, avaient demandé à la Ville de nettoyer ses serveurs.

Raison invoquée officieusement: « éviter les fuites » et la diffusion d’images de l’attentat.

On se souvient de la vente de séquences issues de la vidéosurveillance de restaurants visés par le commando des terrasses au lendemain du 13 Novembre.

A moins qu’il y ait une autre motivation.

MISE SOUS SÉQUESTRE DEMANDÉE

En mairie, alors que la polémique fait rage sur les « mensonges d’Etat » dénoncés par Christian Estrosi sur le dispositif de sécurisation de la Prom’Party, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur un tel « empressement ».

Ces images sont en effet automatiquement détruites au bout de 10 jours même si la loi permet de les conserver durant près d’un mois.

Du coup l’avocat de la municipalité, Me Philippe Blanchetier annonce que, non seulement la Ville ne va déférer à l’injonction qu’elle a reçue, mais qu’en plus elle s’apprête à demander au procureur de la République de Nice de mettre sous séquestre ces images « afin de ne pas hypothéquer les éventuelles autres procédures qui pourraient voir le jour au-delà de l’enquête antiterroriste en cours ».

http://www.nicematin.com/faits-divers/la-ville-refuse-deffacer-les-images-de-videosurveillance-du-14-juillet-66336

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

28 thoughts on “Bras de fer entre Valls et Estrosi qui refuse de détruire les videos du 14 juillet

  1. AvatarAlainBis

    tenez, une video de l’attentat sur youtube, téléchargez là si vous voulez pouvoir montrer un jour à des personnes qui soutiendrait l’islam ce qu’est la barbarie islamiste :

    au début on voit juste le camion fonçait vers la foule, mais ensuite les morts écrasés par le camion ont été filmés … enfants y compris, c’est horrible… à la hauteur des horreurs proférées par leur prophète pédophile égorgeur dans chaque village qu’il a conquis depuis 1400 ans…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non Alain depuis le début je dis que je ne veux pas voir relayée sur RR ce type de video, si l’un des miens était parmi les victimes je n’apprécierais pas de voir son corps exposé au voyeurisme

      1. AvatarLéon

        Bizarre, bizarre, Christine,
        Il s’agit de sauver la France, et pour cela on peut admettre quelques sacrifices personnels tout comme le chirurgien qui opère par grande nécessité pour sauver une vie. Pour faire comprendre aux citoyens le sérieux des faits, les images parlent mieux, parfois, que les discours, trop souvent, incompris.
        Il y a des jours ou je ne vous comprends pas, Christine.
        Cordialement.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          C’est un dialogue de sourds Léon vous parlez de quoi ? vous ne comprenez pas quoi ??? ou alors vous avez répondu et ce n’est pas moi qui ai validé votre commentaire ??? je ne sais pas du tout quel est la divergence que vous évoquez ni de quels sacrifices vous parlez

          1. AvatarLéon

            Christine,
            Je veux dire que le sauvetage de la France mérite bien la souffrance des proches des victimes ( je ne souhaite pas retourner le couteau dans la plaie, bien sûr) si cela peut faire comprendre aux citoyens la gravité de la situation et ainsi , les appeler à réagir.
            Combien de morts a-il- fallu pour libérer la France, si je puis me permettre la comparaison.
            Mille pardons aux proches des victimes.
            Tout simplement.
            Je regrette Christine de pas posséder votre érudition en matière de langue française; ce qui m’aurait permis de mieux me faire comprendre.
            Cordialement.

          2. Christine TasinChristine Tasin

            vous vouliez parler de mon refus de faire circuler les videos ? c’est ce que je crois deviner en vous lisant, excusez-moi mais je lis des centaines de commentaires, j’écris des articles je réponds aux courriels (pas à tous je n’ai pas le tmeps) et quand je réponds à un commentaire je n’ai pas ce qui précède… Si c’est cela je m’en suis expliquée j’ai une éthique qui est plus forte que tout je ne changerai pas d’avis

  2. hoplitehoplite

    Cette histoire de vidéo c’est immonde de la part du gouvernement qui craint que l’on puisse voir que la police nationale n’était pas là où elle aurait du être ou qu’il n’y avait pas de barrage conséquent pour sécuriser cette soirée.
    Par ailleurs, C. Estrosi n’a aucune qualité pour parler au nom de la ville de Nice dont il n’est plus maire.Il est vrai que Philippe Pradal est complètement mis à l’écart…
    Maintenant, la guerre des polices va commencer: Police nationale versus police municipale. Ce n’est pas ce que souhaite le peuple de France, le vrai peuple, pas celui qui jette des cocktails Molotov sur les gardiens de la paix.
    Ce que veut le peuple, c’est UNE POLIS.

  3. AvatarGuillotin

    J’aime pas estrosi. mais là heureusement qu’il refuse . car il serai complice du dictateur vals un vrai franquiste celui là .

  4. Avatarlorrain 88

    L urgence ,c’est de dupliquer au maximum ces enregistrements,de mettre les originaux en lieu sur,et si besoin est,tout balancer sur le net si la pression judiciaire et politique est trop forte..Surtout,la ville de Nice par son maire et son conseil municipal ,ne doit pas ceder..Trop facile d’effacer les preuves d ‘un laxisme certain en matiére de sécurisation des festivités et dire ensuite,comme c ‘est déja le cas ,tout a été fait

  5. hoplitehoplite

    Allo Cazeneuve, c’est Valls. Quoi qu’est-ce que j’apprend! Pas de militaire pendant l’état d’urgence? Et ça se voit sur les vidéos? Merde quelle poisse!
    Avec des militaires équipés de Famas en poste sur la promenade, le camion n’aurait pas fait 15 mètres.

  6. AvatarRoland l'Alsacien

    Solution : faire les copies des films vidéos et des rapport écrit et des demande des policiers qui ne les incrimine pas et envoyer cela sur tout les sites Patriotiques cela fera du bien à MLP et à son élection contre ces pourris de socialopes

  7. AvatarEssuie-Tout

    C’est tellement logique maintenant que Valls et Cazevide sont pris en flagrant délit de mensonge !
    Mais que dire des magistrats et de flics, qui obtempèrent avec zèle à la moindre injonction des traîtres qui nous gouvernent ! Ces larbins me dégoûtent encore plus que leurs maîtres !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      on en a déjà parlé ils doivent obéir aux ordres, tant que le peuple ne sera pas en révolution ils ne pourront pas faire autrement, du moins les policiers les magistrats ont plus de liberté qu’ils n’utilisent pas

  8. AvatarMaxime

    Je suis extrêmement étonné que la justice puisse ordonner ce genre de mesure qui, si je comprends bien, aurait un rôle préventif… pour éviter quelle infraction au juste ? Je n’ai jamais entendu parler de l’existence d’un tel pouvoir entre les mains des juges. Comme chacun le sait, en France, on n’a plus le droit de dire ou écrire grand chose, on a surtout le droit de fermer sa gueule et maîtriser son clavier, donc je n’en dirais pas davantage….

    1. AvatarLéon

      Tu as bien tord, Maxime.
      Maintenant il faut bouger. Moi, je ne sais pas faire; dans le cas contraire je ne me gênerai pas de secouer le cocotier (il en tomberai de bananes sans surprise, à mon idée.
      Cordialement.

  9. AvatarXtemps

    Si çà n’est pas une des obstruction à la justice de preuves accablantes de la part de nos dirigeants pris la main dans le sac, et combien déjà détruites par ces ordures.
    ils cherchent vraiment à couvrir les crimes des musulmans ces ordures, se sentent ils si coupables que çà ces fascistes aux pouvoirs.
    Ils en ont des choses à cacher ces ordures apparemment, espérons que le Procureur de Nice ne fait pas partie des murs des cons.
    Ces ordures ont du sang sur les mains, des assassins, des criminels.
    C’est le génocide européen qui continue pour ces ordures quoi, une destruction contrôlé de l’Europe.
    Alors que les crime au nom de l’islam meurtrière pratiqués par les musulmans dans le monde devraient être dénoncé au monde comme crimes contre l’humanité et cela depuis longtemps, qui auraient bien épargné beaucoup de souffrance et de crimes contre des innocents dans le monde, nos dirigeants font l’inverse!, étonnant n’est pas.
    Eva et vous tous résistants, vous êtes du bon côté de la résistance pour la liberté.

  10. AvatarAux armes

    Soit disant pour « éviter la diffusion des images sur internet », il y a d’autres moyens d’empêcher cela, et s’il y avait du y avoir des fuites, ça fait longtemps qu’internet en serait rempli

  11. AvatarLili Rib

    Ravie que C.Estrosi soit confronté au dictat de notre justice de pacotille après avoir ciré les pompes aux chances pour la France…. Ménager la chèvre et le flou, n’est pas aisé…. Pauvre tâche !………..

  12. AvatarSylvie D.

    Effacer les vidéos c’est supprimer les preuves. Sur quoi va travailler la commission parlementaire ? Juste nous enfumer un peu plus !

    1. AvatarLéon

      Sylvie,
      Savez vous que le rapport de la commission parlementaire sur le terrorisme présidée par un ancien procureur ( je crois) (qui a duré plusieurs mois avec des députés de tous bords ) n’a même pas été lu par le gouvernement, ni même , je crois, par l’énarque de service.
      Alors, quant-à son application……
      On veut nous faire croire que la démocratie fonctionne « normalement » (pour reprendre un mot de l’énarque président), alors qu’il n’en est rien. Comme vous dites :de l’enfumage.
      L’année prochaine, les membres du gouvernement, et les autres, pourront se recycler dans la charcuterie.
      Cordialement.

  13. Alain BARNIERAlain BARNIER

    C’est une demi victoire pour les lanceurs d’alertes !

    La pression sur les réseaux sociaux ainsi que les différents sites patriotiques ont pu empêcher cette manipulation et contrecarrer ce mensonge d’etat…

    Mais le combat n’est même pas commencé, c’est juste le gong de départ.

    Merci à Christine, Pierre et à tous les autres de se battre pour que notre France et son peuple « vivent » tout en combattant cet Islam politisé et conquérant cautionné par les félons que les citoyens ont eux-mêmes mis en place !

    1. AvatarLéon

      Alain.
      D’accord pour remercier Christine, Pierre et tous les autres, ils ne ménagent pas leur peine.
      D’accord, également, pour dire que ce n’est que le début.
      Sarkozy, hollande et les autres nous ont mis dans cette panade et ce ne sera pas par les urnes que nous en sortirons.
      Vous connaissez sans doute ( et combien de fois ) le « on vous a compris, on ne recommencera pas », suivis à chaque fois de la même monotonie dont ils sont des spécialistes.
      Tous ces gens là e représentent qu’eux même et ne pensent qu’a leurs intérêts (C’est un pléonasme)..
      Cordialement.

Comments are closed.