A vous de vérifier auprès des « Boucheries du boeuf tricolore » que la viande n’est pas halal


A vous de vérifier auprès des « Boucheries du boeuf tricolore » que la viande n’est pas halal

Une nouvelle chaîne de boucheries s’installe un peu partout en France, les Boucheries du Boeuf tricolore, au nom doux aux patriotes anti-mondialistes et autres amoureux et de la France et de sa gastronomie.

Présente pour le moment essentiellement au nord de la Loire, la chaîne semble se développer notamment en Charente Maritime, en Touraine, Bourgogne, Champagne…

http://www.lesboucheriesduboeuftricolore.fr/nos-boutiques

 

Par l’odeur le nom alléché, l’un des adhérents de Résistance républicaine  a eu un excellent réflexe, celui d’écrire aux responsables pour les interpeller sur le halal et s’assurer que leurs bêtes sont tuées selon la tradition française, c’est-à-dire après étourdissement.

Nous vous livrons cette lettre, afin que vous en fassiez autant, n’hésitez pas à l’adapter pour l’envoyer à d’autres bouchers ou grandes surfaces. Nous ne gagnerons que si nous sommes nombreux à demander des comptes et à dire non. Résister, c’est d’abord cela et c’est très simple.

 

Bonjour  » LES BOUCHERIESDUBOEUFTRICOLORE »,

Je suis très intéressé par l’ouverture le 6 juillet d’un magasin « le bœuf tricolore » dans ma ville de Rochefort 17, étant grand consommateur ainsi que toute ma famille et mon entourage ( diverses associations de randonneurs, cyclistes, chorales municipales, voisins  )plus la charcuterie, surtout en cette période propice aux barbecues.

Par contre il est indispensable que nous sachions avec quels abattoirs exactement vous travaillez, régionaux ou pas.

Il est en effet hors de question que nous mangions, sans le savoir, de la viande halal musulmane, avec toute la cruauté de l’abattage rituel que cela implique, et aussi les risques sanitaires importants pour le consommateur. Quant au fait de devoir verser une redevance d’environ 50 centimes d’euros/ kilo aux…mosquées qui certifient la dite viande halal, ( sans être prévenus officiellement sur l’étiquetage)c’est évidemment inacceptable.

Je vois bien que vous spécifiez sur votre prospectus :

« POUR L OUVERTURE 2 VACHES LIMOUSINES DU DEPARTEMENT SELECTIONNEES PAR L ABATTOIR SIBCAS DE SURGERES 17700« 

Fort bien, mais ensuite ? Et quels seront exactement les autres abattoirs ?

Seront-ils sur la liste de l’OABA des abattoirs CONVENTIONNELS pratiquant systématiquement l’étourdissement avant la saignée? ( comme SIBCAS qui est bien sur cette liste).

Liste_abattoirs_2015

Nous avons hâte de nous déplacer pour découvrir vos offres, qui ont l’air très attractives, et avec l’intention de faire travailler nos bouchers bien français, comme vous l’annoncez.

Mais pas avant d’avoir reçu votre réponse nous donnant les adresses des abattoirs avec lesquels vous travaillez actuellement.

Merci vivement par avance, bien cordialement et je l’espère à très bientôt.

Pour, vous aussi, interpeller les Bouchers tricolores et être sûrs qu’il s’engagent à ne pas proposer de viande tuée sans étourdissement :

http://www.lesboucheriesduboeuftricolore.fr/contact

 

 




Pierre17430

Né en 1948 dans le 17, VRP retraité, patriote, mélomane et grand lecteur


14 thoughts on “A vous de vérifier auprès des « Boucheries du boeuf tricolore » que la viande n’est pas halal

  1. patriote

    Je ne mange plus que du cochon car j’ai réalisé combien il est difficile voir impossible de ne pas se faire avoir , grâce a RR je me suis procuré la liste des abattoirs pratiquant l’abattage conventionnel . Me rendant chez mon boucher pour mes courses hebdomadaires , j’ai noté les références des abattoirs sur les étiquettes posées a la vue de tous sur la banque réfrigérée , les comparant avec la liste j’ai la surprise de constater que deux abattoirs n’y figurent pas ….donc ……abattage halal pour ces deux là . j’ai questionné le boucher , lui même ne sait pas le mode d’abattage car il commande sa viande au grossiste et le grossiste livre ce qu’il a commandé ….point barre , cette fois ci le bœuf venait d’un abattoir du Tarn , le veau du centre de la France et les volailles je ne sais d’où car nous n’avons plus qu’un seul abattoir dans les bouches du Rhône a Tarascon qui pratique l’abattage conventionnel et rien ne vient de cet abattoir même dans les boucheries environnantes ou j’ai trouvé aussi du halal , pourquoi ….? sans doute une histoire de prix , je ne sais pas . j’ai demandé a plusieurs personnes si elles vérifiaient comme moi le lieu et la pratique d’abattage , le plus souvent on m’a répondu  » j’ai demandé au boucher , il m’a dit qu’il ne vendait rien de halal  » et ça suffit aux gens . Je suis certain que la plupart du temps le boucher qui répond cela a ses client est de bonne foi , il a de la marchandise qui vient de 4 ou 5 abattoirs différents situés a plusieurs centaines de kilomètres de son magasin , il ne les a jamais vus et ne sait pas obligatoirement quel type d’abattage y est pratiqué , a moins qu’il ne possède comme moi la fameuse liste . S’il est déjà difficile de savoir la vérité pour les petits commerçants , imaginez dans ces grandes chaines ou ce sont des dizaines de tonnes qui sont écoulées chaque semaine . Cependant le problème n’est pas nouveau , il y a de cela une quinzaine d’année un ami boucher m’a dit que énormément de viande Allemande issue d’abattage rituel était vendue en France , en particulier certaines partie des animaux qui ne peuvent être consommées pour des raisons religieuses .

  2. Alexcendre 62

    Moi aussi j’ai entrepris de m’informer sur le type d’abattage conclusion a ce jour impossible d’avoir une information fiable , comme je suis un partisan du frapper au porte-monnaies j’ai pratiquement supprimer la viande rouge de mon alimentation . C’est la seule méthode pour faire bouger les choses et ne pas payer l’impôt mosquée , il faut être patient car beaucoup de gens ne sont pas conscient de ce problème grave pour notre santé et inhumain envers le traitement des animaux .Je ne suis plus en âge de faire ça (hélas ) mais il faudrait organiser des campagnes fortes d’information pour diffuser la vérité sur la commercialisation de la viande rouge en France , un bon sujet pour les prochaines élections, qui jouera encore les faux culs ? pratiquement tous .

  3. Alain le para

    Moi aussi j’adore manger la bonne viande de boeuf bien de chez nous et abattues selon les règles françaises et non islamerdiques . Je suis d’origine bourguignonne et charolaise et apprécie particulièrement un steack très saignant ( bleu ) qu’il est impossible d’avoir avec l’abattage islamerdique . Mais n’étant pas chauvin j’apprécie la limousine , la salers , la blonde des Pyrénées etc …. Et la liste chez nous est nombreuse et savoureuse .

  4. alf77

    Hello
    Cela fait plus de deux ans que j’ai supprimé la viande de bœuf de mon alimentation , je ne consomme plus que du porc ou du poisson . Si j’ai la certitude de la provenance de la viande , alors j’achèterai de nouveau du bœuf .
    a+

  5. Celtillos

    je ne mange que de la viande porc sous toutes ses formes, beaucoup de charcuterie, cotes, rotis… mais plus de boeuf tant que je ne serais pas certain de l’abattage non halal.

  6. yoniii

    hi

    je sais que la sharria codifie legalement l obligation pour les non muzz de financer les muzz afin qu il extermine els non muzz avec plus de facilité

    il y en a marre de financer nos ennemi muzz

    nous devons financer nos force occidentale et patriotes
    et non l ennemi et ses sbires

    ceci dit impregé nos épée de graisse de porc , et un repulsif anti muzz
    interressant ……..

    http://static.squarespace.com/static/50037c45c4aaab8fd03f8ee9/t/520a7335e4b0cc1763c9c189/1376416566263/138.jpg?format=750w

    by

  7. cricri

    Si vous allez dans une boucherie non hallal vous devez pouvoir lire
    l’affiche « abattage traditionnel garanti »

  8. deniauddeniaud

    Bonjour à tous les patriotes,
    J’ai envoyé cette lettre par mail le mardi 12 juillet aux boucheries du boeuf tricolore, soit 6 jours après l’ouverture de l’un de leurs magasins à Rochefort 17.
    A ce jour, soit 7 jours après, pas de réponse…
    J’ai par contre des réponses de ce genre quand je questionne mon boucher de l’hypermarché ( peu importe quelle enseigne, ils seraient tous pareils) :  » « ça vient de Surgères 17 … pas de problème… »
    FAUX ! Il suffit de lire les emballages dans la vitrine en libre-service et j’en vois aussi de Bretagne, de Vendée, Maine-et-Loire et souvent de la région parisienne : 89 90 91 etc…(.à partir de 89, ils ne figurent pas sur la liste des abattoirs conventionnés non halal).

    Quand je téléphone à mon hypermarché, après un accueil plutôt froid et embarrassé, je dois obligatoirement écrire au siège par lettre postale. Réponse au bout de 8 jours, rassurante et courtoise « : bien entendu, nous ne vendons que de la viande officiellement ..et patati et patata…. »
    M’en doutais.
    Personnellement, je mange un strict minimum maintenant, depuis un an, de viande rouge, à cause du halal.
    Mais je ne peux pas me passer de boeuf haché ( sauce bolognaise, farci, hamburgers) et de quelques steacks de temps en temps.
    Si tout le monde faisait comme moi, en étant un aussi mauvais acheteur en boucherie, les marchands de viande réagiraient très certainement !
    La solution est simple ( en théorie) : harceler nos politiques, nos commerçants, nos abattoirs, jusqu’à obtenir l’étiquetage net et précis : viande halal oui ou non ?

  9. Alexcendre 62

    Dans le fond de nous même nous savons tous qu’aucun politique ne se mouillera pour nous donner satisfaction car aucun n’a envie de froisser le réservoir de voix devenu non négligeable dans la course a l’assiette au beurre . Nous voyons là que la seule solution est de changer notre classe politique en 2017 , sans aucun sursis , par des politiques patriotes pour que la France retrouve son authenticité et sa fièreté de nation indépendante . Que cette fois le karcher soit utilisé réellement pour la bonne cause et pas comme slogan électoral sans suite , le succès est au bout du chemin de notre unité sans faille .

  10. Zèbre Zélé

    Une de ces boucheries ayant ouvert il y a deux ou trois ans à côté de chez moi, je lui i immédiatement posé la question. Et je n’ai évidemment jamais reçu de réponse.

  11. SarisseSarisse

    Vérifier le parcours du pré aux abattoirs et des abattoirs à la boucherie, pas question de pays un impôt pour le jihad!
    Par chance mon boucher est également éleveur, ça coupe les intermédiaires.
    Et le porc n’est pas si mauvais que ça pour la santé quoi qu’on dise!

Comments are closed.