Nice ? Tiens, voilà du Bourdin


Nice ? Tiens, voilà du Bourdin

TIENS, VOILÀ DU BOURDIN

Ce matin, peu avant le lever du jour, je prends une voiture du travail. La radio est allumée et capte l’émission de Bourdin. Il est en train de dire que les « réseaux sociaux » sont en partie responsables. Je comprends tout de suite de quoi il parle.

Une auditrice exaspérée, avec laquelle il s’entretient, lui indique alors une longue liste de récents méfaits de l’islam dans le monde, citant notamment l’assassinat, dans son lit, d’une enfant de treize ans à Kiryat Arba. Elle dit que ce terrorisme est le même partout, qu’il a la même origine. Bourdin s’entête et dit que l’assassin musulman de Nice n’était peut-être qu’un « pauvre type », croyant qu’il allait devenir un « héros », que peut-être l’enquête confirmera cela sous peu. Ce mauvais Bourdin m’énerve et j’éteins la radio.

Cette auditrice a parfaitement raison. C’est le même terrorisme, ayant unique origine, qui a frappé à Nice comme à Magnanville, au Bataclan, à Charlie Hebdo, à Bruxelles, etc… C’est la guerre de l’islam contre la civilisation, ce n’est pas nouveau, ça fait 1400 ans que ça dure ! Ce Bourdin entêté et stupide fait comme le gouvernement, il confond l’origine et les moyens, ce qui permet de ne pas nommer l’ennemi. Les « réseaux sociaux », c’est comme le « terrorisme », ce ne sont pas des origines, ce sont des moyens utilisés, en occurrence par le djihad permanent que des idéologies de pacotille ont fait oublier à beaucoup. Si on est bombardé par des avions, on ne dit pas que les ennemis sont ces avions, mais ceux qui en commandent l’action. Pour les « réseaux sociaux » et le « terrorisme », c’est pareil.

Cette émission de Bourdin, très populaire et écoutée aux petites heures, celles où le sommeil encore un peu présent rend très réceptif, apporte ainsi sa contribution à l’apaisement irréfléchi des consciences, permet à ceux qui sont encore naïfs de se réfugier, une fois encore, dans cette folle espérance qu’il pourrait s’agir à nouveau non pas d’un « terroriste », mais d’un « déséquilibré ».

Elle n’incite pas à penser, librement, que l’islam est tout de même l’unique source, inépuisable et grandissante, de ces « pauvres types », de ces « déséquilibrés », et même de ces « terroristes » avec lesquels nous sommes en guerre. Elle n’incite pas non plus à penser objectivement : cet assassin n’a pas cru devenir un « héros », il est devenu un « héros » chez tous les supporteurs du djihad, chez ceux de Molenbeek qui, prétendument « modérés », ont hébergé Abdeslam pendant quatre mois, chez tous les admirateurs de l’État islamique, chez tous les futurs assassins de nos enfants.

Mais on trouvera encore des naïfs pour dire que le vrai islam n’est pas cela. Le phénomène n’est pas nouveau. Au temps de l’U.R.S.S. et du Rideau de Fer, les communistes occidentaux voulaient ignorer ceux qui, ayant franchi le Mur au péril de leur vie, dénonçaient les abominations des régimes communistes. Cela dérangeait leur idéologie et ils traitaient ces héros, ces victimes, de « réactionnaires », d’« ennemis des travailleurs »  et de « suppôts du capitalisme ». Cela leur évitait de réfléchir. Lorsque les Khmers rouges ont massacré un quart -oui un quart- de la population du Cambodge, il s’est trouvé des pleureuses pour affirmer que le vrai communisme n’était pas cela. Il n’empêche que tous les Khmers rouges étaient communistes et qu’ils agissaient tous au nom du communisme. Il en est de même aujourd’hui : tous ceux qui nous agressent, nous assassinent, sont musulmans et agissent au nom de l’islam. De même que nous récupérons chez nous des « migrants » qui, tous, viennent de pays musulmans. De même que nos militaires en opérations extérieures interviennent tous dans des pays musulmans pour tenter -pure folie- de régler les problèmes de l’islam. Les idiots utiles ignorent la tragédie des chrétiens d’Orient et traitent les patriotes et même les gens de simple bon sens de « racistes », « fascistes », « xénophobes », etc.

Le problème c’est l’islam, qui n’est pas une religion puisque ne contenant rien qui élève l’esprit humain. Il faudra le dire encore combien de temps ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Daniel Pollett

Retraité actif et patriote vigilant. Auteur du livre « Citoyens ce roman est le vôtre ». Responsable Résistance républicaine du Languedoc Roussillon


31 thoughts on “Nice ? Tiens, voilà du Bourdin

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Les médias sont une vraie camisole de force qui nous enserrent sous un flot de fleurs, de bougies et de nounours sans jamais faire parler, JAMAIS , de vrais analystes de l’islam.

  2. AvatarRenoir

    Cher Daniel Pollett,votre intervention est tellement limpide que je n’ai qu’une chose à ajouter: bravo !
    Car les évidences pour nous les RR doivent devenir évidences pour tous les autres, et la pédagogie de la simplicité est toujours la plus efficace.
    Vous contribuez à « désembrumer » les pensées et les croyances des naïfs, ça va bien un jour porter ses fruits…

  3. AvatarBaudin Brencic Arielle

    Petite précision d’une auditrice IMPARTIALE et critique de cette station RMC.Erreur de l’auteur sur le prénom du quidam bourdin qui se nomme JJ (Jean et non Luc).Appellons un chat un chat car on ne sait jamais!

  4. AvatarBUTTERWORTH

    SITE THERELIGIONOFPEACE PLUS DE 28000 ATTENTATS ET MEURTRES COMMIS PAR DES MUSULMANS NORMAUX PARTOUT DANS LE MONDE SI CETTE IDEOLOGIE REND FOU OU FOLLE EST DOIT ETRE INTERDITE

  5. Avatarnelly

    Le prénom Jean-Luc figure par 2 fois sur l’illustration Christine !
    Comme vous je n’avais pas remarqué, n’ayant vu que la sale trombine du Bourdin, que je n’écoute plus depuis belle lurette ! Ce type est innommable !

  6. AvatarVerdammt

    Bourdin faut qu’il mange bon. La gamelle est bonne et il le sait.
    En d’autres temps il aurait dit d’un tueur Nazi: « le Nazisme c’est pas ça, c’était un pauvre nazi dépressif ».
    Les pisses-copies nous resservent la même litanie.
    Un jour j’ai arrêté de regarder la TV. J’ai dû le raconter ici:
    Dans ma région une petite jeune fille a été prise dans une tournante
    et brûlé dans une poubelle. Le journaleux TV de service a dit: « c’est un bizutage qui a mal tourné ».
    Les journaleux ne font que mentir et sont pourris.
    On a une culture de l’excuse très grave en France.
    Fermez vois TV. Bonne journée

  7. Avatarlucifer

    Très bon article.Il n’ y a pas pire aveugle que celui qui ne VEUT pas voir.Cet aveugle c’ est Bourdin . Jean-jacques pour SES intimes…dont je ne ferai jamais partie. Il fait partie de cette gauche qui ne verra jamais l’ islam derrière ces fous du coran adeptes de tueries de masse . Combien de fois j’ ai zappé son émission car je ne supportais plus ses « remarques » à l’ encontre d’ un auditeur qui donnait un avis non « conforme ».

  8. AvatarPARIOS

    Bourdin est un parachuté inculte dans les commentateurs politiques. Il était garçon livreur…puis (paraît-il) Vrp, puis un gros coup de piston pour commenter les sports…Donc un véritable bon à rien inculte qui a marché sur les cadavres pour se retrouver « langue de pute » de service sur RMC (Radio Maghreb des Cités) et accessoirement sur BFM (Bande de Fréquence des Musulmans) TV. Il pense détenir la vérité (grâce à sa tablette alimentée par plus con que lui) et tente de pièger ses invités. Ca passe avec les arabes de service…Belkacem, El Connerie etc…Ca casse avec des talents comme Gilbert Collard qui met plus bas que terre ce blaireau de Bourdin qui,bien sûr, avoue sa totale inculture de l’Histoire de France…un moment de bonheur pur. Bourdin finira la tête au bout d’une pique (de manière symbolique bien sûr) car je ne suis pas un adepte de la barbarie musulmane que je condamne. Espérons qu’un éclair de lucidité saura lui faire comprendre qu’il est dans l’erreur….je sais ! je suis un idéaliste.

  9. Avatarpeulet

    J’écoute régulièrement RMC et Bourdin le matin , pas par conviction avec lui , mais c’est la seule radio matinale à partir de 09h00 à diffuser des infos , débats (affligeants ) etc… Ce personnage se flatte d’être soit disant , neutre avec ses invités ! Etonnant comme le ton des questions est variable selon les partis politiques concernés … agressif avec le Fn , neutre avec la droite , un toutou avec la gauche …! et in se dit neutre ! Quant aux « grandes gueules » , ce sont surtout des gros cons !!!

  10. Avatarfred garcia

    durant 3 jours je ne peux pas partager sur facebook, j’ai été censuré, banni pour « dissidence », mon islamophobie déplaît vraiment. ceci dit, je garde de côté les articles que je diffuserai bientôt

  11. SarisseSarisse

    L’attentat du « pauvre type » en question vient d’être revendiqué, le « pauvre type » en question disposait d’un ordinateur avec une connexion Internet que les enquêteurs feront parler, le « pauvre type  » en question a un paternel membre d’un parti ouvertement proche des Frères Musulmans égyptiens et fiché par les autorité tunisiennes, ça fait quand même beaucoup pour un « pauvre type », hmmm à mon avis le « pauvre type  » en question est plutôt le journaliste qui utilise ce genre d’explication oiseuse.
    Pauvre Jean-Jacques Bourdin.

  12. AvatarLili

    Bourdin le beauf bouffi, inculte , empli de lui-même, courtisan de l’umps qui viendra lécher les bottes de Marine quand elle sera élue……Il faudra qu’elle le chasse à coups de talon dans sa gueule grande ouverte.

  13. AvatarVilleneuve

    N’est ce pas sur BFM dont dépend cette radio,RMC qu’il y avait un expert en djihadisme fiché « S » ?
    D’ailleurs, je sais pas ce que veut dire l’acronyme RMC : Radio Muezzin Caillet peut être ?

  14. Avatarclaude

    y a même le père du fumier qui dans une interview veut nous faire avaler que son fils avait des problèmes psychiatriques, vivait et s’habillait comme les occidentaux et qu’il buvait de l’alcool et mangeait du cochon…….

  15. AvatarXtemps

    Cela montre bien que les musulmans ne sont pas seul pour avancer et qu’il faut que des gens derrière tout çà, qui ouvrent les portes et actionne en toute impunité.
    Le Bourdin là, çà ne le dérange pas de voir les siens tués dans les attentats là, curieux cette façon d’être froid, même pendant les attentats, il est fait de quoi lui, il a une pierre à la place le gars et sont combien comme çà dans leurs bulles.
    Comment font ils pour être aussi insensibles et aussi froid et d’arriver à calculer froidement et stupidement!.
    Il n’est pas branché sur télé réalité ou quoi.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est exactement cela : le centre de Paris est une bulle dont les journalistes ne sortent pas.

  16. AvatarPhilippe

    Moi, il y a longtemps que les journaleux me donnent envie… de dégueuler ! De toutes les gauchiasses qui n’ont cessé de faire du mal, il sont vraiment la pire espèce, plus nocifs encore que les hommes politiques et élus du PS !

  17. AvatarKREIZHBREIZH1966

    Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de parler avec pas de gens qui se baladaient à Nice ,ils m’ont tous affirmé qu’ils ne croient les Merdias ,pas plus que ce gouvernement ! donc pour moi ils pissent en l’air !

  18. SarisseSarisse

    Hippias conseillait l’ennemi avant la bataille de Marathon, mais le pire c’est que nos Hippias modernes sévissent à la radio.
    Tyrans et traîtres vont de pair.

  19. Avatarcatherine

    Sur Wikipédia »…création le 14 mars 1942 de la société anonyme monégasque Radio Monte-Carlo, conjointement détenue par Deutsche Auslands Rundfunk Gesellschaft Interradio, l’organisme nazi chargé de contrôler les radios à l’extérieur du Reich, et l’Omnium français d’études et de participations (OFEPAR), créé spécialement avec l’aide de banques au tout début de 1942 pour gérer les intérêts français dans la société franco-allemande. »

    2016…le chromosome de la servilité et de la collaboration avec l’ennemi tient toujours bon…

    1. Chris2aChris2a

      Ouaip et par dessus le marché, les salariés de cette S.A. de droit monégasque ne bénéficieraient-ils pas des avantages fiscaux en usage sur le « Rocher » ??….
      Les Bourredingues, Marchal et autres porte-voix de Radio Monte Couscous ..y’a belle lurette que je les ai remplacé par le blog de Christine, complété par les « brèves » de Radio Courtoisie + TVLibertés …
      PS : Quel excellent article de Daniel ! Bravo !

  20. Avatarcatherine

    Oui Christine…Qui nie ou oublie l’Histoire est voué à la revivre…Tous nos médias sont devenus Radio Paris , atteints par le syndrome de l’ « islamcépaça  » .Tout comme dans les année 20, des « élites » françaises , aveugles et sourdes à la guerre qui pointait, continuait de minimiser , de mentir sur les intentions réelles de l’ennemi pour finir par pactiser avec l’occupant…Nous en sommes toujours là..

Comments are closed.