Nice : le Figaro décide que les propos islamophobes seraient illégaux et à dénoncer !


Nice : le Figaro décide que les propos islamophobes seraient illégaux et à dénoncer !

Première nouvelle : selon le Figaro, les propos islamophobes seraient illégaux et feraient partie des contenus violents sur Internet !

Attentat de Nice : comment signaler les contenus violents sur Internet ?

Images choquantes, appel au terrorisme, propos islamophobes : voici comment signaler les contenus illégaux sur les réseaux sociaux après l’attentat de Nice.

L’attentat perpétré à Nice jeudi soir a suscité de nombreuses réactions en ligne et sur les réseaux sociaux. Parmi elles, des contenus illégaux comme des photos de victimes, de la propagande terroriste ou des propos islamophobes.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pratique/2016/07/15/32002-20160715ARTFIG00082-attentat-de-nice-comment-signaler-les-contenus-violents-sur-internet.php

 

J’aimerais bien que l’auteur de l’article indique sur quel texte ou quelle jurisprudence elle s’appuie pour dire que pointer du doigt les éléments d’une doctrine religieuse est illégal ou constitue un acte de violence. C’est dément.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


34 thoughts on “Nice : le Figaro décide que les propos islamophobes seraient illégaux et à dénoncer !

  1. AvatarSCHNEITER

    Le Figaro, le torche-cul officiel de l’UMP…. Fausse droite mais vrais islamo collabos, votant avec les socialopes à Bruxelles !

    1. AvatarTHIERRY LAGARDE Christiane

      je me rends compte que le Figaro est lui aussi un colabo de ce gouvernement et rejoint tous les autres médias qui font le jeu des socialos, il ne viendra pas pleurer lorsque la France et l’UE sera devenu un pays d’Afrique du Nord, car ils sont tous pour le remplacement et on y va tout droit

  2. Avatardurandurand

    J’emmerde le figaro et ces pseudos journaleux lèches babouches ,et je dis islam assassin ,saloperie d’islam ,quand un de ces connards tombera sous les balles ou le cimeterre ou le couteau d’un islamiste , nous allons les entendre les journalopes chialeuses , grand bien leur fasse , je ne les plaindrai pas .

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    duranddurand parfaitement d’accord !
    qu’ils aillent ce faire voir le Figaro copain des islamiste ,le plus beau serez qu’ils fassent faillite avec leur figaro c’est cela qu’il leur faut à ces fumiers de lèches babouches !
    ISLAM ASSASSIN ! ISLAM ASSASSIN ! ISLAM ASSASSIN ET TUEURS D’ENFANTS …ISLAM RECONNU COMME SECTE MONDIALE DE TUEURS D’ÊTRES HUMAINS , ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION MAIS UNE SECTE SANGUINAIRE.Bonne journée durand .Roland L’Alsacien ..

  4. Avatarchristian jour

    Et les propos anti blanc et anti Français sont il illégaux car on pourrait croire le contraire. Le figaro est un torche cul peuplé de lèche babouches qui a la trouille de l’islam.

  5. AvatarPegalajar Marc-Mariano

    il y a quelques années, fatigué et révolté d’être censuré, j’ai quitté ce journal qui se dit de droite et que je subventionne.

  6. AvatarVançon

    Depuis quand critiquer une religion est interdit par la loi. Depuis la chute du second Empire il n’y a plus de délie d’opinion en France… et en plus c’est puni par la court européenne de justice !
    Au Figaro, vous me décevez beaucoup. Qu’auriez-vous fait en 1939 ? Certainement rejoindre les collabs

  7. AvatarUTR

    Voilà bien longtemps que le Figaro était un organe d’expression libre et pleinement indépendant , méprisant méritoirement toutes les convenances les plus insupportables, pour se faire le défenseur le plus vaillant des vérités avérées

    Ce temps de courageux combat journalistique, et volontiers provocateur est bien passé! cet éditorial est définitivement rentré dans le rang! pour figurer désormais parmi les plus minables feuilles de choux , servant la soupe à la pire des propagandes socialopes

    Le pire dans cette affaire peu glorieuse étant bien sur la participation du Figaro à la destruction systématique de la libérté de parole, et quand des patriotes se retrouveront au commissariat , pour avoir pointé du doigt les sourates criminelles coraniques ou le comportement abjecte de Mahomet , et bien le figaro, à l’instar des autres …TORCHONS,! en portera une responsabilité liberticide écrasante !

  8. AvatarMe

    Absolument scandaleux … cette tyrannie de la « bien-pensance » se répand dans notre pays comme un virus extrêmement virulent

    1. AvatarMarcelle Sawkins

      Et le pure c’est que ce ne se passe pas qu’en France, c’est la meme chose en l’Angleterre et certain enemy dans le reste de l’Europe 🙁

  9. AvatarVilleneuve

    Outre le droit il serait intéressant de savoir ses origines et sa religion ainsi que celles de sa famille. Ceux qui sont contre les islamophobes sont toujours acoquinés à l’islam de plus ou moins près.

    1. AvatarMaxime

      j’ai vite regardé le profil de la journaliste selon les infos disponibles sur le site, elle semble toute jeune (on lui donnerait 15 ans sur la photo) et je ne pense pas qu’elle ait une formation juridique pour sortir une telle connerie. Elle a bien de la chance d’avoir intégré « le Figaro », peut-être des contacts bien placés…

  10. AvatarJ

    islam assassin, violeur, tueur, iconoclaste, démoniaque, maléfique, merdique, saloperie, pourriture, infamie…
    C’est la VERITE.
    Il faut demander que cette merde soit classée au rang de secte mortelle, au même titre que le satanisme, et qu’elle soit bannie purement et simplement.

  11. AvatarRoyco

    Le Fijaro est devenu un canard de propagande islamo-gauchiste.
    Ce qui est triste, c’est le nombre hallucinant de gens se déclarant de droite qui y sont abonnés.
    Un bon conseil, désabonnez-vous, et écrivez-leur les raisons.
    Avec l’argent mis de côté, vous pouvez financer des blogs et des medias de la vraie droite.
    Soyez intelligents et commencez à agir pour votre pays, même un petit geste aidera pour la suite, car vous n’avez encore rien vu !

  12. AvatarRoland l'Alsacien

    J je vous répond ,très bien et très juste !
    l’islam c’est une secte satanique de tueurs endoctrinés
    que les Dirigeants en France et en Europe utilise contre les propres citoyens bien qu’ils savent tous que cette saloperie n’a rien a faire en France ou en Europe Occidental .Bonne journée a vous J .Roland L’Alsacien .

  13. AvatarXtemps

    Ces escrocs journalistes continuent d’empêcher de dénoncer l’ennemi en Europe, avec des lois liberticides.
    Ils continuent à entretenir le conflit en Europe par leurs mensonges.
    Il suffit de voir par qui sont ils financés le ‘ Figaro ‘ pour comprendre les escrocs qui sont derrières et qui font tant du mal aux peuples du monde.
    Les pigeons musulmans sont utilisés dans les conflit par les mêmes et qui eux ne sont pas musulmans.
    Alors que la loi est claire, du devoir pour tout le monde de dénoncer l’ennemi en état de guerre, l’inverse c’est de la collaboration avec l’ennemi.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce n’est pas un escroc: c’est un industriel très soucieux de ménager ses clients musulmans.

      C’est bien là qu’est le gros problème !

  14. AvatarXtemps

    Nous sommes tous face à une guerre psychologique insupportable d’infiltrés dans nos gouvernements, qui inversent les rôles pour cacher leurs très grandes malhonnêtetés.
    Du berceau à la tombe le système de croyances, impose insidieusement des normes de croyances, comme à une certaine époque où croyant que la terre était plate, et on y croyait, c’était les normes d’alors.
    Et nos normes d’aujourd’hui sont tout aussi stupides, compte tenu de ce que nous savons maintenant.
    Il s’agit d’exposer leurs méthodes pour nous asservir, de découvrir leurs jeux, pour ne pas y tomber.
    ‘ On sera libre que quand on connaîtra notre vraie nature. ‘

  15. Avatarclovisfreeman

    Le figaro 16 millions € comme le monde 18 millions € comme tous les journaux sont nourris par l’état Les MERDIAS tv toute cette bande de profiteurs arrivent à vivre aux crochets de la socièté française et les cons qui financent ( nous ) votent pour eux. La France maintenant un pays d’émasculés qui deviendra musulman d’ici peu. Vu mon âge je ne le verrai pas et c’est tant mieux

    1. JackJack

      clovisfreeman, mes 80 piges sont à quelques semaines, et vous ? Et comme vous, je ne veux pas voir la France devenir musulmane. Une première décision, si jamais quelqu’un d’autre qu’issu du parti unique LRPS arrive au pouvoir, sera de supprimer TOUTES les subventions aux torchons écrits et télévisés qui, alors, n’auront plus qu’à déposer leur bilan, et, bien évidemment, à toutes ces associations qui ne pensent qu’à poursuivre en justice tous ceux qui n’emploient pas la langue de bois. 2017, l’année des élections, c’est demain…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non l’islamophobie c’est la peur/la haine de l’islam point barre, le sens des mots est très clair, islam est une doctrine, musulman est un hommme. Ils veulent nous imposer me^me via le dictionnaire cette définition afin de criminaliser et empêcher la critique de l’islam

  16. AvatarKREIZHBREIZH1966

    J’ai été virer du figaro pour avoir eu des propos insolent ,donc je ne le lis plus et c’est tant mieux ,je lis SPOUTNICK sur la toile( no pub pour ce torchon nauséabon )en rayon je le cache !

    1. AvatarMaxime

      Je pense qu’ils ont néanmoins dû réviser leur politique de modération, car les commentaires sous les articles en lien avec l’islam (ou l’islamisme) n’ont souvent pas grand chose à envier à ceux qu’on peut lire sur RR/RL ! Bien obligés de suivre l’évolution de leur lectorat à mon avis (ils font comme les poliiques), qu’ils ne peuvent censurer sans cesse sous peine de désabonnement… En revanche, cela s’harmonise mal avec la teneur de certains papiers, il y a sans doute un manque de concertation au niveau de la rédaction car certains de leurs journalistes écrivent de bons papiers comme Christine l’avait mis en évidence à propos de l’une de leurs journalistes dans un article il y a quelques temps! Certains de leurs articles valent la peine d’être lus.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Le Figaro comme la plupart des medias utilise des modérateurs… vivant en pays musulman et donc musulmans eux-mêmes. Donc en sus de la censure politiquement correcte vous avez la censure islamique

  17. Avatarhathoriti

    J n’ai lu le figaro qu’il y a longtemps. Depuis…je l’ai laissé tomber. Je n’ai jamais acheté le monde non plus ! Quand je dis (bien souvent) dans ma province du sud que je vais lire mes journaux et qu’on me demande si je lis « la dépêche » ou l »indépendant » ou le « midi libre » je réponds immanquablement : « non, je lis sur internet Résistance républicaine et Riposte laïque » ! Fini, les journaux papiers ! D’abord, ils tachent les doigts ! Et ils souillent l’esprit de ceux qui les lisent ! Du balai !

  18. patriote42patriote42

    d’une part j’emmerde le figaro , et je dis tout haut que l’islam c’est de la merde !

    ce sont des parasites point !

  19. Avatarmatanie

    Ces journaleux sont des vendus, il faut boycotter leur journal. Nous sommes chez nous en France et n’avons plus le droit à la parole ! Mais où allons-nous et quel est le but recherché ? On nous demande de nous taire, de tout accepter et surtout ne pas répliquer. On tue nos familles, nos enfants, nos valeurs, notre culture et on ne doit surtout pas broncher. C’est quoi cette Société de m….. ?

  20. AvatarPiscione

    Encore des manges merde de médias pret a toutes les bassesses pour conserver les subventions du Gouvernement .Aprés ces pourritures viennent se plaindre du role des réseaux sociaux qui informe les vrais Francais et contredise leur Propagande pro Islamiste pro gouvernemental .RAS LE BOL de cette racaille de journaleux et des politicards pourris

  21. Avatarmanu

    guy béart chantais « le premier qui dit la vérité » …. la situation que nous vivons depuis quelques années me fait aussi penser à ce conte des frères Andersen « les habits neuf de l’empereur » … intérieurement je me dis souvent comme les romains de l’antiquité que les adeptes de cette superstition sont des « ennemis du genre humain » et cela leur va bien …

Comments are closed.