Nice : grossière manipulation de l’Obs qui met en avant une victime musulmane


Nice : grossière manipulation de l’Obs qui met en avant une victime musulmane

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/16/faut-pas-dire-que-mohamed-lahouaiej-bouhlel-etait-tunisien-ca-nuirait-au-tourisme-en-tunisie/

On peut aussi signaler à ce sujet l’article du « Nouvel obs » qui évoque certaines victimes.
Certaines seulement, peut-être parce qu’on ne les a pas encore toutes identifiées… peut-être aussi parce qu’il s’agit d’un choix de présenter ces victimes-là plutôt que d’autres, afin de dire que, parmi les victimes, il y avait des personnes se disant musulmanes et des étrangers (évoqués majoritairement dans le dénombrement du « Nouvel obs »), dont des Tunisiens…
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160715.OBS4742/attentat-de-nice-qui-sont-les-victimes.html

Ainsi, en gros caractère, il est écrit : « Fatima Charrihi, première victime », et, dessous, la photocopie de sa carte de séjour, petite leçon à ceux qui ne veulent pas d’immigration… Une immigrée victime, ça interdit de critiquer l’immigration… source de terroristes.

Capture d’écran 2016-07-16 à 17.00.06
Première selon quel critère ? Première à avoir été écrasée ? Comment le saurait-on ?
Première parce que c’est elle que les médias veulent mettre en avant pour éviter que l’islam ne soit incriminé, pour éviter qu’il soit interdit même, au nom du principe de précaution ?
« Ce que je peux dire, c’est qu’elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Mais ce n’est pas celui des terroristes » déclara ainsi une personne interrogée.
L’ambiguïté est finalement levée : elle fut la première victime car il n’y avait pas de cadavre avant elle, nous apprend-on. ce qui est un détail, ce n’est pas la mort de la victime musulmane, mais le fait qu’elle aurait été la première renversée vu que le camion ramassait tout le monde à 80 km/h. Cela justifie-t-il de faire de cette circonstance, somme toute un détail, un gros titre et de l’évoquer en premier ?

Le but de la manoeuvre n’est-il pas plutôt de faire passer le message suivant : « pas d’islamophobie, s’il vous plaît ! » ?

Note de Christine Tasin

Le deuxième message, très clair, c’est qu’il y aurait deux islam, et qu’il existerait un islam « du juste milieu, un vrai islam ».

Et hop, c’est emballé, le message subliminal est passé. Par contre, les victimes françaises, les plus nombreuses, forcément, sont quelque peu laissées de côté.

Cherchez l’erreur. Ou plutôt le message subliminal supplémentaire…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


60 thoughts on “Nice : grossière manipulation de l’Obs qui met en avant une victime musulmane

  1. BeateBeate

    « Ce que je peux dire, c’est qu’elle portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Mais ce n’est pas celui des terroristes »

    L’Islam vrai c’est celui des terroristes. Le voile islamique est une forme de terrorisme car il met en danger toutes les femmes qui ne le portent pas.

    L’islamisme, vrai visage de l’islam, d’Hamid Zanaz : dangereusement islamophobe ?
    http://ripostelaique.com/lislamisme-vrai-visage-de-lislam-dhamid-zanaz-dangereusement-islamophobe.html

    Encore combien d’attentats, combien de morts, combien d’estropiés avant que l’Islam soit interdit en France et que la grande remigration de musulmans commence ?

    Hijra (Migration) est une stratégie de la guerre islamique.
    http://pointdebasculecanada.ca/hijra-migration/

    Le Hijra. Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l’immigration.
    http://pointdebasculecanada.ca/le-hijra-un-cheval-de-troie-moderne-la-doctrine-islamique-de-limmigration/

    1. ResistorResistor

      Hijra parfaitement décrite dès la première arrivée de migrants par le spécialiste américain de l’islam et du jihad Robert Spencer dans djihad watch.

    2. AvatarLesage

      Beate, pour que l’islam soit interdit en France il faudrait procéder par ordre, fermer toutes les mosquées, interdiction du voile, halal etc et peut-être qu’il y aurait un début de remigration pour ceux qui n’accepteraient pas ces changements! mais c’est pas demain la veille!
      qui osera prendre ces mesures? MP? pas sûr!

      1. hoplitehoplite

        Faut juste supprimer TOUTES les aides sociales et ils repartiront. S’il n’y a rien à gagner sur le dos des dhimmis, ils iront chercher ailleurs. Simple et rapide.

    3. EVAEVA

      Bonjour Beate,

      Les attentats terroristes vont encourager les musulmans qui s’habillent à l’occidentale à adopter des tenues islamiques.
      Cette femme était voilée, et a été écrasée quand même. J’encourage donc les musulmans à porter des tenues fluo, plus visibles la nuit, afin que leurs coreligionnaires terroristes puissent épargner leur vie et se concentrer sur les mécréants.

  2. AvatarVilleneuve

    Même manœuvre sur France culture ce matin, France 3 infos nationale hier soir, page Orange.
    De toute manière,cette personne n’est qu’une victime collatérale.
    Enfin, justement s’il n’y en a qu’1 sur 84 cela devient très inquiétant compte tenu de l’hétérogénéité théorique de la population : une certaine population n’aurait elle pas été avertie du risque d’attentat pour ce soir là via une mosquée quelconque par exemple ?

    1. AvatarSunTsu84

      @ Villeunuve : il faut revoir vos chiffres, car il y a presque 30 morts musulmans sur les 84, soit plus de 1/3…

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Et alors ?

        Il y en aurait 100% que cela ne changerait en rien la nature de l’islam.

        D’ailleurs j’aime, enfin façon de parler, cette déclaration abominable d’une musulmane:

        « C’est pas des musulmans, car la première personne qu’ils ont fauchée était une musulmane », dénonce la famille de Fatima Charrihi

        Cette assertion est logiquement équivalent à sa contraposée à savoir:

        « La première personne qu’ils ont fauchée n’était pas une musulmane car c’est des musulmans (qui ont fait cela) ».

        Moyennant quoi, avec ce raisonnement, tout crime qui, en France, a pour victime un non-musulman est imputable à un musulman.

        http://oumma.com/223348/cest-musulmans-premiere-personne-quils-ont-fauchee-et

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Hier soir Valls était l’invité de France 2. Il n’a pas manqué de dire que la première victime était une musulmane !!!

    L’OBS ne fait sans doute qu’obéir à la volonté du gouvernement. Mais, il n’ont peut-être besoin de personne pour être bêtes… Et, ceci afin que les Français, comme toujours, pensent que les premières victimes du djihad sont les musulmans eux-mêmes !

    1. Avatarchris83

      Je ne regarde pas la télé, je n’écoute pas les radios « vendues » je ne lis pas l’obs, je connais les évènements pas les radios libres, le net libre, les amis qui aiment que les choses soient dites dans la vérité et pas à travers des journalistes qui ne font que répéter ce que le gouvernement et l’UE leurs donnent l’ordre de « révéler »… Si cette personne était voilée ce n’est pas une française, comment a t on pu savoir que c’était la première??? alors inutile de lire et d’écouter de telles « conn…ries »?! Passer sans vous arrêter, on sait d’ou ça vient! Arrêter de faire le jeu des vendus qui se « COUCHENT » ! Je suis révolté et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul!!!

    2. AvatarMaurice

      Mais on s’en fou de sa religion ! C’est une victime d’un islamiste qui a voulu tuer le plus possible au volant d’un camion ! Il ne l’a pas visé exprès parce qu’elle était musulmane, c’est une parmi d’autres.
      Ceux qui aiment les musulmans tant que ça doivent aller très rapidement vivre chez eux ! Allez, ouste !

  4. AvatarLa révoltée

    Mais on sait très bien de quelle façon ces journaleux pisseux peuvent détourner une information à des fins politiques. Quoi qu’il en soit, si l’on sait qu’un musulman n’est pas forcément un terroriste, un terroriste et toujours musulman.
    Dans ces circonstances, il faut considérer que toute les personnes qui ont été assassinées à Nice de conviction non musulmane est intolérable, et qu’il faut condamner cette religion à hauteur de son ignominie en soutenant fortement les familles de ces victimes innocentes, et espérant que ce gouvernement de traîtres qui les accueille si favorablement va dégager au plus vite.

  5. AvatarNarvik

    Elles n’ont fait que goûter aux versets sataniques que prônent leur religion ! Puisse cela faire réfléchir leurs familles !

  6. AvatarUTR

    Notre population est hélas bien peuplées d’individus bien capables de se faire attraper par ce genre de ficelle, paraissant éffectivement trés vulgaire, mais uniquement à nous patriotes avertis , et non pas au péquin des rues dont la culture personnelle en matiére d’islamo-terrorisme est plus que …rudimentaire !

    C’est donc conscient de l’absence d’envergure politique de la plupart de nos concitoyens , que les journaleux n’hésitent pas à user de ce genre de manoeuvre mentale , pour encore asseoir la légitimité d’un islam , qui envers et contre tout , restera conforme aux principes républicain, et ceci malgré des manifestations de radicalité de plus en plus provocantes et insupportables !

    Comment donc s’étonner dans ces conditions que , en vertu d’un islam paré de toutes les qualités médiatiques, nous patriotes soyons de plus en plus inquiétés , pour des critiques et l’expression de sévéres reserves, pourtant marquées du coin du pure bon sens !

    Dans la bouche et sous la plume de nos journaleux , cette musulmane morte , se trouve d’un seul coup érigée au rang de véritable sainte martyr et ceci avec une insistante bien déplacée sur sa fidélité religieuse exemplaire

    Serait il donc non pertinent de poser la question à nos pondeurs de feuille de choux, de savoir si cette femme avait été hindouiste , elle aurait bénéficié d’un tel éloge par trop appuyé sur sa pratique confessionnelle exemplaire ? et encore plus si elle avait été catholique romaine ?

  7. AvatarBUTTERWORTH

    un islam du juste milieu REJETTANT LA CHARIA OU LOIS DICTEES PAR ALLAH ET CONDAMNANT LA VIE DE LEUR PROPHETE VIOLEUR VOLEUR ESCLAVAGISTE MEURTRIER MASSACREUR LE BON ISLAM NE RESTE PLUS QU A EXPULSER D EUROPE ET FRANCE LES MUSULMANS 72/100 VOULANT L INSTAURATION DE LA CHARIA PLUS LES DELINQUANTS MUSULMANS RESTERA PLUS GRAND MONDE

  8. AvatarJC.P.

    Nouveauté : avec ce dernier attentat (mais pas l’ultime) les MERDIAS ne montrent, comme victimes que des « MINORITÉS VISIBLES ». Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué.
    Faut dire que chez « ESTROSON » les minorités visibles sont en très grands nombres.

  9. Avataryoniii

    hi

    c est parce que les patriotes ne son pas crain qu on ce permet ce genre de saloperie a notre encontre

    et c est bien parce que l islamofaschisme est crain que ces dhimmis ce couche comme platre

    il serait bien temps de ce faire craindre
    piusque cela marche a merveille avec l ennemi

    les dhimmis , sont des laches , et doivent etre traiter comme tel
    ce son des serpillere , donc marchons leurs dessus

    ne devons apprendre de nos ennemi
    ce qui marche avec eux , doit donc aussi marcher avec nous

    ils sonr crain et donc surproteger

    faison la meme chose

    la seul chose qui compte c est de vaincre
    a nous de faire le necessaire a ce sujet

    by

  10. AvatarFruits

    Ils nous prennent vraiment pour des C— , cela commence a nous à nous les brisé menu menu , tous les médias , que des journalistes avec des noms issus de l’immigration , idem pour les témoins , et les interview à la radio des accents et expressions des citée profondes .
    Ce n’est pas possible , mais qui donne les ordres .
    Cela vient de très haut .
    Honte à tous ces vendu , le vent tournera .

  11. AvatarFruits

    Je reviserai ma copie , le jour ou un mohamed fauchera des vie avec son camion dans le quartier de l’Ariane (bien connu des Niçois) et finira sa course dans une salle de prière sallafiste .
    j’attend ce jour qui ne viendra pas évidemment .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ça peut être intéressant que tu voies ce qui se passe, et que tu nous racontes, pas ^sur du tout qu’ils accepteront ta candidature vu ta façon de penser. Je pense que par ailleurs il y aura des tentatives de t’endoctriner dans le politiquement correct et des actions de lutte « contre le racisme » mais avec toi ils n’y arriveront pas

    2. duranduranddurandurand

      C’est ce que je me suis dit aussi , mais à 55 ans passé , ils ne m’accepteront pas , j’ai dépassé la limite d’age , .Pourquoi pas cher templier si vous n’ êtes pas à la limite d’age , avoir des yeux et des oreilles pour noter et relever tout ce qui se passe et se dit pourquoi pas , c’est une décision qui demande réflexion ami patriote. cordialement

      1. SarisseSarisse

        Journal de la 2 en ce moment des pleureuses musulmanes voilées quo nous sortent la même taqiya du « bon islam  » , celui de leur « prophète rieur » , on fait passer le message.
        Mais au milieu de ce consensus j’entends un vieux monsieur, accent pied-noir, « patouète » qui dit: »ils sont morts, mais nous sommes nous aussi en sursis « , enfin un propos lucide dans ce concert de larmes, sincères et un peu moins sincères.
        Ne pas haïr, certes, mais se tenir sur ses gardes, sûrement !

  12. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Moi je connais qu’un islam : celui prêché et pratiqué par Mahomet.

    Je ne connais pas l’islam prêché par Zoroastre ou par le dieu cargo des Papous.

    Pour en avoir une idée, il suffit de lire sa biographie écrite par un fervent musulman du neuvième siècle :

    http://www.fayard.fr/la-biographie-du-prophete-mahomet-9782213617534

    De deux choses l’une:

    -Ou on l’a lu et on connait les crimes atroces de Mahomet qui y sont racontés, avec fierté d’ailleurs.Dire alors que l’islam c’est la paix, c’est de la falsification en toute connaissance de cause.

    -Ou on n’a pas lu ce genre de texte.Dire alors que l’islam c’est la paix, c’est de la falsification par ignorance.

    On se demande quelle est la pire falsification des deux ?

    Celle d’un Ramadan ou celle d’un Bourdin ?

  13. Avatarcoco

    Hallucinant…. Même dans la mort les musulmans vont tenter de prendre notre place!
    Qui a dit que le grand remplacement n’existe pas?

    De toute façon, d’attentats en attentats, les autruches vont être forcées de voir la vérité: Tant que les gens ne sont pas touchés dans leur propre chair par la mort d’un de leur proche, il ne prennent pas la mesure du danger.

  14. Avatarisabelle C.

    J’ai aussi été stupéfaite par les interviews des « témoins » radiophoniques de cet attentat sur Europe1.
    Tous avec des prénoms fleurant bon le maghreb, si bien que j’ai fini par me dire qu’à Nice il n’y avait que des outre-méditerranéens…
    Ah si ! Une italienne qui annonçait sa volonté de fiche le camp le plus vite possible de ce pays.

  15. Avatarchristian jour

    Désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Cette femme musulmane lisait le même coran que les extrémistes car il n’y a qu’un seul coran et pas le coran du juste milieu. Quand le coran des terroristes dit qu’il faut tuer tous les Juifs, tous les Chrétiens et les apostats, le coran de fatima dit la même chose et je ne voit pas dans ces mots une quelconque compassion mais plutôt un appel au meurtre. On nous prend pour des con là.

  16. Avatarpatriote

    Dans son commentaire la Révoltée dit : si l’on sait qu’un musulman n’est pas forcément un terroriste un terroriste est toujours musulman : donc ……….

  17. AvatarSandrine

    Pfff ! Et que faisait là cette musulmane ? Elle n’était pas chez elle, où doit être toute bonne musulmane, à préparer le couscous ?
    Que faisait-elle mélangée à de sales kouffars et en plus à une de leurs fêtes ? Mélangée à des hommes, dans la mixité honnie ? Pfff, vous dis-je : ce n’était pas une vraie musulmane. CQFD.

  18. AvatarBrice AUBIER

    Bien sûr que L’OBS est un journal particulièrement infect, mais l’ensemble des grands médias entonne la même chansonnette. On nous sert, comme les autres fois, des témoignages de musulmans « cool », on diffuse les commentaires de français réfléchis, « ouverts ». Impossible de passer à l’antenne si vous voulez exprimer votre fureur. C’est pourtant, je crois, et j’espère, le sentiment qui l’emporte. La canaille médiatique veille mais c’est de plus en plus laborieux et ça sonne faux.

  19. Avatarbidou.net

    c’est vrai que pour ce gouvernement un musulman victime du terrorisme c’est beaucoup plus important qu’un citoyen lambda, si ce n’est pas de la propagande pro-musulmane c’est quoi?, ils sont complètement à l’ouest ces gens là.

  20. Avatarcerier martine

    Abject discours de Valls : « la première victime du terroriste est musulmane , c’est un symbole  » Un symbole de quoi Mr Valls ? Les autres victimes, hommes, femmes et petits enfants sont quoi ? De la roupie de sansonnet ??? Message subliminal : pas d’amalgame !!!!
    Et à la déclaration de la fille de la victime précisant que sa mère pratiquait le  » vrai islam  » je répondrais : il n’y a pas un vrai et un faux islam ..il y a l’islam et tous ses adeptes sont abreuvés à la même source : le coran !!!

  21. AvatarXtemps

    Je fais remarquer que les musulmans et musulmanes qui se font tuer avec, sont des martyres, des Chaïd, des témoins qui vont directement au paradis d’Allah.

  22. Avatarclaude

    même le journal ouest (plutôt oust) France publie le même article! facile à comprendre car ces torchons doivent prendre leurs source auprès de la pravda française nommée l’afp!

  23. AvatarBureau C

    De toute façon il n’y a qu’une religion qui fait chier le monde c’est l’islam modéré ou pas, il faut pas faire de noël dans les écoles, pas de porcs et j’en passe. Et maintenant il faut apprendre la langue de ces tueurs dans les écoles, il faut arrêter ces conneries. Ils sont partout dans le monde, ils ont la chance de vivre mieux mais non ils n’en profitent pas. Ils sont restés avec leurs religion à l’époque du moyen âge. Ce n’est pas possible d’être aussi con ou alors ils le font exprès. Arrêtez de nous les casser avec votre putain de religion, il y en à marre.

  24. SarisseSarisse

    Et encore des moutons d’abattoir qui continuent dans le « peace and love », ils n’ont rien compris , il y a déjà eu plus de 250 morts en France, quand vous t-ils se réveiller, quand il y aura 1000 morts?
    Ils n’ont toujours pas compris que ceux qui ont pris pour modèle l’exécuteur rieur des Banu Quraidha veulent les exterminer.
    Réveillez français, européens, soyez des grecs où vous finirez assiégés !

  25. AvatarClaise

    Un « musulman modéré », c’est soit un apostat qui n’ose pas le dire, soit un croyant qui ne respecte pas complètement sa religion (et tant mieux pour lui et nous), soit un mixte des deux. Et ils sont légions, ces « nés musulmans » qui ne le sont plus que par tradition, par suivisme, ou tout simplement par peur du qu’en dira-t-on, avec une croyance en Allah plus ou moins bricolée. Selon des auteurs comme Abdelhak Serhane ou Karim Labidi, ils vivent dans une espèce de schizophrénie plus ou moins enfouie, entre islam et modernité. Il n’y a que trois portes de sorties : l’apostasie d’un côté, et le jihad de l’autre. La troisième est l’hôpital psychiatrique, où curieusement on rencontre de plus en plus de jeunes musulmanes. Etrange, non ? Mais un « bon musulman », je veux dire un musulman appliquant l’islam, est jihadiste. Après, il y a des jihads violents (les terroristes), et les jihads plus sournois (Tariq Ramadan, UOIF), le but final étant – et c’est également un commandement coranique – de convertir à l’idéologie mahométane tous les êtres humains, de gré ou de force. Mes livres d’Histoire des religions prévoyaient la mort lente de l’islam au milieu du siècle passé. Mais pour des raisons conjoncturelles trop longues à détailler, il a eu un regain depuis une trentaine d’année (principalement pour des raisons purement démographiques), et évidemment des chefs de guerre ont relancé les différentes formes de jihad partout dans le monde, puisque le jihad est fondamental dans l’islam. Mais je crois que l’islam tombera face à la modernité, c’est inéluctable. Par contre, je pense que le baroud d’honneur sera très sanglant, surtout en Europe, ventre mou de l’Occident, et en particulier en France. Mais c’est une autre histoire !

    1. AvatarAbdel

      Sans blague !
      Non mais sans rire vous croyez aux anneries que vous écrivez?
      De quelle livre d’histoire vous parlez?
      C’est du haut de votre infini savoir que vous prophétiser vos fantasmes ?
      dernière question vous en connaissez beaucoup des musulmans?
      J’ai lu l’ensemble des commentaires et à aucun moment..et personne ne parle de ces milliers de musulmans qui meurent chaque jour victime du terrorisme aveugle que ce soit le terrorisme de Daech ou celui de l’imperialisme americain qui rappellons nous était censé apporté la liberté en Irak. Rappeler vous ce qu’avait prophétiser De Villepin en 2003 !
      Merci au passage a Sarkozy de nous avoir rendu le monde plus sure avec ses méfaits en Lybie ! Une autre super trouvaille !
      Vous ramenez tout à la religion car vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez..

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        1)Ce n’est pas un argument : des millions de communistes sont morts de la volonté de Staline (Staline a été le plus grande tueur de communistes): cela ne contredit pas le fait que le Stalinisme était une doctrine criminelle.

        2)L’intervention en Irak ou en Libye ont été de grossières erreurs à mon avis.Cela ne doit pas faire oublier que Saddam ou Kadhafi étaient des tueurs musulmans de masse.
        Je vous rappelle que Sarkozy est intervenu, à tort à mon avis, parce que Kadhafi s’apprêter à massacrer des milliers de musulmans.
        Curieusement vous ne pleurez pas sur leur sort de ces musulmans là ?

        D’autre part votre pacifique Kadhafi :

        https://www.youtube.com/watch?v=IknSli_8Xq8

        Cela nous donnait le droit de le tuer non ?

        J’en viens justement à mon dernier point.

        3)Votre « religion », nous avons appris à la connaitre en lisant les textes fondamentaux : elle appelle à nous détruire par l’islamisation par la ruse et par la guerre.

        Vous croyez que nous avons envie d’être islamisés donc détruits ?

        Ben, non , nous savons (par la lecture de la Sira) que Mahomet était un criminel, un psychopathe, nous avons aucune envie de vivre sous le joug de le doctrine psychopathique qu’est l’islam !

  26. Avatarpatito

    dans les attentats « ciblés  » on remarque que les tueurs veulent savoir avant de tirer si ils ont à faire à un mécréant ou à un musulman

    1. AvatarAlainBis

      exact, détail volontairement omis par ces journaleux bobo du dimanche… alors qu’avec avec un 24 tonnes, le soir, forcément, si dans la foule il se trouve des musulmans, pas faciles de le savoir et de les éviter…
      Mais non, automatiquement, on a maintenant droit à « regardez il y a des musulmans parmi les victimes, donc la religion n’est absolument pas responsable dans cet acte abominable, c’était juste un gars en dépression ! »

  27. duranduranddurandurand

    Attentat de Nice : Le tueur a demandé par SMS des armes le soir de l’attaque (17/07/16, 11h48) (Màj le destinataire est un gardé à vue)
    D’après une information exclusive de Dominique Rizet (consultant Police Justice de BFM TV) révélée le 17 juillet 2016 à 11h48 sur la chaîne, le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a envoyé le 14 juillet à 22h27 (soit 30 minutes avant de monter dans son camion), un SMS avec son téléphone dans lequel il écrit : « Amène plus d’armes, amènes-en 5 à C. » (C. étant l’initiale d’un nom ou d’un prénom). Ce SMS a été retrouvé dans son portable. Pour Dominique Rizet, « Si ce SMS a été envoyé par un Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sain d’esprit au moment où il envoie ce SMS, ça veut dire qu’il n’a pas agi seul, qu’il a sollicité quelqu’un qu’il connaissait, qu’il tutoie en lui demandant d’apporter des armes. Donc c’est quelqu’un qui était forcément un complice, au moins une personne en plus de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. On avance dans l’enquête, et on découvre des choses sidérantes. »
    http://www.fdesouche.com/749035-attentat-de-nice-le-tueur-aurait-demande-un-complice-damener-des-armes-le-soir-de-lattaque
    https://youtu.be/rOzEkPpL_Z8
    https://youtu.be/vlHq5X0uvLc
    https://youtu.be/Fbjb93sZXHY

  28. AvatarAlainBis

    si il n’y avait que l’obs mais c’est pareil sur les autres sites du même acabit… exemple ici sur 20minutes.fr :

    Une mère de sept enfants

    Fatima Charrihi, Marocaine de 60 ans habitant Nice, était une mère de sept enfants. « Une femme très pieuse, une personne magnifique, attentionnée autant avec ses enfants qu’avec les autres », selon l’associé d’un de ses fils interrogé par l’AFP. Portant le voile, elle « pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam, pas celui des terroristes », a confié son fils Hamza à l’Express.

    source : http://www.20minutes.fr/societe/1891723-20160716-attentat-nice-yannis-fatima-linda-sean-mehdi-daniel-victimes

    1. AvatarMaxime

      interrogé par l’AFP, donc c’est l’AFP qui est à l’origine de la manipulation. Je pensais que cela venait de l’obs car j’avais d’abord vu l’info sur orange qui renvoyait vers l’obs pour lire la suite de l’article. Il est déprimant de voir que les medias reprennent la dépêche sans faire preuve d’un peu d’esprit critique. C’est ça être journaliste ?

      1. AvatarMaxime

        quoique selon le 20 minutes c’est l’express qui aurait recueilli la déclaration reprise partout;.. On ne saura sûrement pas la source exacte, mais je remarque que l’article de l’obs par rapport au 20 minutes par exemple met beaucoup plus en avant cette victime, en insistant sur le fait que ce fut « la première ». La présentation n’est donc pas exactement la même selon les journaux, même si la matière au fond ne change guère. C’est sûr la forme que la manipulation de l’Obs est flagrante !

      2. AvatarZaz

        Toutes les directives des médias viennent de L’AFP, leur but étant certainement d’humaniser les musulmans de France, de faire comprendre à la population qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre quelques tueurs fous et des millions de musulmans.

  29. Avatarjoke ka

    il n’ y a pas que l’Obs ,tous les médias ont mis en avant des musulmans à croire qu’ils ont reçu des consignes de la part de nos dirigeants
    mais nos concitoyens voient bien que tous les attentats sont l’oeuvre des mêmes profils!

  30. Avatarmichel aware

    Et c’est généralisé a en vomir dans les merdias europeens tous dans une meme main (devinez laquelle) il n ‘y a pas que sur l’obs qu’ils tentent de victimiser des arabes en écran de fumée pour faire oublier que c’est un attentat raciste contre les français de souche et on nous bassine par exemple sur la tribune de geneve que :

    « Les deux filles de l’ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex ont réchappé à l’attentat du 14 juillet à Nice. » pour vous faire croire « vous voyez bien que ce sont des victimes muz ! » en clair c’est de la « taqyia » (tromperie vs les « mécréants » )

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/crises-panique/story/29162908

    si on ajoute a çà que les merdias représentent les terroristes sous la forme d ‘un français caricatural avec un béret on a tout compris

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/07/francetv-intoxication.html

    vivement 2017 le VRAI karcher ! pas celui du nabot maggiar

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci Michel par contr j’ai supprimé les liens que vous donniez, je ne veux pas qu’apparaissent sur RR des complotistes, des antisémites, ni relayer une video de Nice avec les victimes par respect pour leurs familles

  31. AvatarCemoa

    Cette secte est de loin la plus dangereuse pour nos compatriotes. Il conviendrait de l’inscrire dans la liste des sectes à dissoudre.

  32. AvatarErik 5959

    dans vos paroles assez juste vous oubliez de dire que Mahomet était un pédophile, Aicha avait 6 ans à son marriage et 9 ans à son viole…. de la à dire que le coran est l’apologie de la pédophilie, il y a un très petit pas….Mais des gens qui vénèrent un pédo avéré, que voulais vous en sortir d’autre que de la M….

  33. AvatarKevin

    Encore une semaine de plus et nous allons avoir le droit d’assister à des reportages tv sur les cités avec des jeunes issus de l’immigration tristes et au chômage rejetés par notre société.
    Et au journal de 20h mettant en scène une famille musulman pratiquante très timide disant qu’elle a peur des représailles dans les rues blablabla……
    Des flashs interview: « Non ce n’est pas ça l’islam, non c’est pas ça. » Et rebabla.

  34. AvatarWoxBo

    Pourquoi ce focus des médias sur les 30 victimes musulmanes ? (Donc 54 non musulmanes ! La vie d’un musulman a-t-elle plus de valeur ?) Pourquoi autant de témoignages de musulmans et d’immigrés ? Cela est une manipulation grossière pour nous faire croire que les musulmans sont les principales victimes et que cet attentat n’a rien à voir avec l’islam. Arrêtez de nous prendre pour des débiles et des demeurés !

    Les djihadistes sont des musulmans qui ont décidé de nous faire la guerre et, contrairement à nous, ils sont parfaitement conscients que toute guerre entraîne des dommages collatéraux. Peu importe pour eux que des musulmans soient tués puisque c’est pour la victoire de la cause et la grandeur de l’islam.

    1. AvatarWoxBo

      J’avais oublié :
      La couverture médiatique de ces attentats va servir à nous sortir le beau discours : voile, viande halal, mosquée et prière de rue ne sont que du folklore et absolument rien en comparaison des attentats. Alors qu’en fait cela relève exactement de la même idéologie : l’islamisation de la France.

Comments are closed.