Un seul homme armé dans la foule hier aurait pu arrêter le camion


Un seul homme armé dans la foule hier aurait pu arrêter le camion

Comme pour le Bataclan, nous répéterons ad nauseam que si le port d’armes  était autorisée en France comme aux Etats-Unis le massacre d’hier soir à Nice aurait pu être sinon évité du moins limité.

Oseront-ils, après ce massacre au camion, nous faire le coup de la lutte contre les armes, au motif que le terroriste au volant tirait en même temps qu’il conduisait ?

Quels journalistes oseront dire comme nous, et émettre l’hypothèse qu’un tel massacre aurait été impossible aux Etats-Unis ( et ne parlons pas d’Israël) parce qu’il se serait, forcément, trouvé un certain nombre de personnes armées qui auraient pu stopper le camion fou ?

Nos gouvernants ne cessent de nous dire que nous manquons de forces de l’ordre, que les policiers, les CRS, les gendarmes, ne suffisent pas à la tâche, sont submergés, que la menace terroriste les mobilise pour de la prévention -ils gardent notamment les mosquées, sic !- et ils voudraient que nous nous contentions de la protection régalienne constitutionnelle que notre gouvernement est incapable de nous apporter ?

La preuve ?

Elle s’appelle Charlie Hebdo, elle s’appelle Bataclan, elle s’appelle Promenade des Anglais…

Le principe de précaution voudrait qu’un véritable chef de gouvernement dise merde à Bruxelles et signe tout de suite un décret autorisant le port à tout citoyen majeur avec un casier judiciaire vierge. Il y aurait des ratés, des bavures ? Sans doute, mais infiniment moins que lors des Bataclan et Nice ce qui vont se répéter, n’en doutons pas. Et puis, tout le monde sait que les islamos comme le Grand Banditisme ont autant d’armes qu’ils veulent sans problème, se souciant d’autorisation de détention et de port d’armes comme de leurs première chaussettes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Un seul homme armé dans la foule hier aurait pu arrêter le camion

  1. Avatarpirlouit

    comment ce dingue a t il pu rouler pendant 2 kms?et comment a t il pu passer?bien sur il faut nous armer.

  2. Avatarhathorit

    Le terroriste islamique conduisait son camion et tirait en même temps ? C’est interdit, ça ! Il aurait pu avoir une sacrée amende ! Mais il a pris quelques pruneaux en travers de la gueule…
    D’accord avec vous, Christine, il faut armer les français !

  3. AvatarGator

    Je suis tireur sportif depuis…1969. J’ai vu évoluer toujours vers plus de restrictions l’autorisations d’armes de catégorie B (armes de poing et longues semi-auto).
    Aujourd’hui au stand on parle beaucoup des délais devenus très longs pour acquérir une autorisation, ce qui bloque longtemps l’achat pour remplacer une arme et donc même pour revendre la notre.
    Et on a une certaine colère de voir que le GVT ne descend jamais dans les cités, se gargarisant de la découverte d’un collectionneur d’armes, omettant de préciser qu’il n’a jamais fait de mal à une mouche, qu’il aimait les armes comme d’autres aiment les timbres.
    Et je ne vous parle pas des armureries qui se demandent quelles vont être les prochaines restrictions qui se pointent à l’horizon.

  4. AvatarLuc Forgeron

    C’est plutôt le contraire qui va se passer, l’accès aux armes pour le citoyen lambda va être de plus en plus difficile et pourquoi pas à terme une réquisition massive des armes détenues par les civiles. Et oui il est certain que ce camion n’aurait pas fait plus de 300m en Israël mais dans ce pays les dirigeants oeuvrent pour la protection de leur peuple et non pour sa destruction ce qui fait, au final, une différence notable.

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine c’est pour cela que je demande a chaque fois le port d’armes pour les Patriotes et encore ce matin je te l’avait écrit sur ton site !
    et tu a raison si moi j’aurez été la en bas je lui aurez tirer dessus ,ne nous leurrons pas ! c’est eux ou nous maintenant !!
    Merde il y en a marre de ce faire descendre comme des pigeons s’en pouvoir riposter et merde encore une fois ont a fait l’Armée ont est pas des timbrés ont veut juste pouvoir riposter en cas de nécessite quand est ce que ils vont comprendre cela en haut lieu et tout nos dirigeants hein ? cela aurez évitez des dizaines de mort si un Patriote aurez eut une arme sur lui ,combien d’enfants assassiner a cause de ce refus de non port d’armes hein ? salauds de politiques si ça aurez été vos enfants qu’auriez vous dit et fait hein ? marre de tout ces pourries qui soutiennent cette secte sanguinaire islam !!!
    ISLAM ASSASSINS ! ISLAM ASSASSINS ! ISLAM ASSASINS !!!

  6. AvatarAlix

    Oui, nous avons besoin d’armes à feu, on voit ici toutes les limites des armes blanches. Lancer un couteau sur un camion ne sert à rien.. Les armes blanches misent en avant dans des articles n’ont une utilité que lors d’un combat au corps à corps, combat qui demande beaucoup de force physique et de détermination mentale.. Et puis des couteaux nous en avons tous et en grand nombre, alors ! La défense des concitoyens passera par une garde populaire armée de fusils et de pistolets.

  7. AvatarHuet Briend francoise

    Oui Christine ! Comme tu le dis si bien un véritable,chef de gouvernement ??? Ou ça ? J en vois pas ! POUTINE en RUSSIE ???? D accord avec vous pour armer tout citoyen majeur il nous reste plus que cela puisque toute la classe politique est corrompue et ne se soucie guère du peuple qui doit mourir sous le feu des kamikazes islamistes c est le far ouest on doit s’y faire durant 25 ans !!! C est qui déjà qui a dit cela ??? Oyez ôtez braves gens vous allez tous mourir dans les attentats islamistes car le gouvernement en a décidé ainsi et il faut vous y faire vous n avez pas d autres choix que de mourir car la race blanche raciste doit disparaître de toute la,surface de la planète ! Ha bon ? Vous ne le saviez pas ? Et vos élites sont toutes d accord là dessus droite comme gauche alors faut vous y faire ! Vous n avez pas d autres solutions ! Ça va comme cela Chère Christine pour réveiller le peuple qui fait ronron ronron !!!!! Pschiiiiii !!!!!!

  8. Avatarchristian jour

    Ben tu sais Christine, la seule arme autorisé par les abrutis de notre gouvernement sont les bougies et les fleurs. Et une palette de bougie, une. Les fleuristes vont se frotter les mains.

  9. AvatarXtemps

    Nos gouvernements tordus font venir des ennemis et ils nous empêchent de se défendre encore..
    Aucun pays au monde veut de cette saleté d’Islam qui pue la haine chez lui.
    Cela montre bien le mépris total de nos dirigeants misérables, qui n’en n’ont cure de se qu’il pourrait bien se passer en Europe.
    Et ces crapules ne veulent pas lâcher leurs sales politiques de merde, ces grosses carpettes lamentables qui ne supportent pas qu’on leur désobéissent.
    Et veulent pas nous lâcher, ils veulent continuer de nous asservir par la force.
    Mais c’est la fin pour eux, c’est terminé, Nuremberg! pour ces Fascistes.

  10. AvatarSandrine

    Je suis absolument pour le port d’armes. On se sentirait beaucoup plus en sécurité soi-même et on pourrait défendre les autres, comme en Israël cela limiterait le carnage.
    Je me déplace beaucoup, en ce moment je regrette de ne pas avoir de pistolet dans ma poche lors de ces déplacements. Je ne voudrais pas voir ma famille ou des inconnus descendus sous mes yeux sans que je puisse faire quoi que ce soit.

  11. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’apprends, à la minute, ces nouveaux crimes par le site de RR.

    J’ai branché I-Télé.

    L’émotion me submerge.

    Trop, c’est trop !

    Le port d’arme, ce n’est même plus d’actualité.

    Il faut exiger maintenant:

    0)La démission immédiate de Hollande-Valls-Cazeneuve.

    1)L’interdiction de l’islam sur notre sol avec fermeture de TOUTES les mosquées immédiatement.

    2)Le commencement de l’expulsion méthodique des musulmans hors de notre France.

    Toutes les pourritures, Valls en tête, nous demandent de nous « habituer », d’accepter …

    NON, NON ET NON : des actes FORTS maintenant !

  12. AvatarPARA D'AVANT

    QUESTION: Un Maire d’une commune, a la qualité d’ O.P.J (officier de police judiciaire). N’aurait-il pas le pouvoir de constituer une garde civile ou milice comme vous voulez en faisant appel aux volontaires ou réquisitionnant des retraités militaires, chasseurs, etc… tout homme ou femme détentrice d’un permis de chasse ou d’une autorisation de détention d’armes pour les adhérents à des clubs de tir? Cette pratique s’exerce bien au sein des associations de chasse, lorsqu’un garde assermenté de la fédération de chasse ou même je crois un O P J des eaux et forêts pour organiser des battus aux nuisibles lorsqu’ils sont trop nombreux et effectuent des dégâts.D’après moi, les conditions sont réunies. Nous avons des nuisibles, ils sont trop nombreux et ils font d’énormes dégâts…

  13. Avatarferraris

    si apres cela si les francais ne votent pas en massefn cest desesperant non il faut dire que pas damalgames ils nous ont bien endormis!!

  14. Avataralain

    je réclame le port d’arme pour les tireur sportif et le peuple , comment lancer une pétition national Christine merci d’avance

    1. AvatarPARA D'AVANT

      Cher alain, Christine a déjà répondu à cette question. les pétitions ne servent à rien si ce n’est donner aux services dits « spéciaux »,(pas ceux qui interviennent sur des lieux d’attentats G-I-P-N, G-I-G-N, etc…), mais les « chiens de garde » du gouvernement, qui ainsi alimentent leurs fichiers. Et garce à ces listes de noms (identités, domiciles, lieux travail, etc…) ils n’auront aucune difficulté à venir vous arrêter si le gouvernement sent que la situation lui échappe en cas de révolte populaire. N’oubliez pas qu’un blanc est bien plus ciblé et judiciairement puni, qu’un « pauvre » chance pour la France. Amicalement alain et surtout Patriotiquement.

  15. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Port d’armes permis pour les tireurs sportifs et les chasseurs : oui mais avec en complément une formation « anti choc émotionnel  » dispensée par des instructeurs de tir de la police ou de l’armée . Sans ça , je vous assure que les bavures seraient nombreuses .
    Mais ne rêvons pas , nos gouvernements européens n’accepteront jamais cette solution . A qui profite le crime ?

  16. Avatarsifaw

    chère Christine,tout d’abord je tiens à présenter mes condoléances aux victimes de cette secte qui gangrène votre pays et toute l’Europe avec.encore une fois des innocents (es) tombent et se font cette fois écrasés.il faut pas seulement armer les patriotes mais,déraciner le mal:l’expulsion de tous les vrais musulmans, ceux qui mettent l’islam avant la loi républicaine de France qui s’impose comme condition Sine qua non,.L’islam c’est l’islamisme au repos,l’islamisme c’est l’islam en action selon le leader Kabyles Ferhat Mehenni.
    L’islam ne peut pas vivre tant qu’il n’est pas dominant.Les Français(ses) doivent laisser leurs querelles à coté et se mobiliser pour défendre les valeurs universelles de la république qui sont en danger de disparaître à jamais.Un berbère solidaire avec la France.

      1. Avatarsifaw

        @ Antiislam, Merci pour votre message, Il est grand temps que les Français prennent leur sort en main. Tous les problèmes de la sécurité auxquels la France est confrontée depuis trois décennies sont imputables à l’incapacité de ces dirigeants corrompues qui ont vendu la France aux bédouins d’Arabie. Je vous le jure, j’ai visité la France pas mal de fois, la dernière était en 1999.Votre pays m’est complètement méconnaissable.les politicards qu’ils soient de gauche ou de droite mènent la France droit au peloton d’exécution si ce n’est déjà commencé. Au Maroc, Nous souffrons depuis 14 siècles de ce génocide perpétré par ces criminels d’Allah et qui semble sans fin. L’Afrique du nord est devenue un plateau désertique ravagé par ses hordes de pillards, comme le disait le sociologue Ibn Khaldoun il ya de cela sept siècles. L’Europe me semble malheureusement subir le même sort. Je vous réitère mon soutien inconditionnel dans votre combat contre l’obscurantisme, contre la barbarie. Il faut jamais les oublier ces trois mots qui se terminent en Té, d’après Marc Lavoine – C’est ça La France. Cette chanson n’a jamais été plus actuelle que maintenant!

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Encore merci : cela fait chaud au coeur de savoir qu’au Maroc il y a des Résistants et que nous y avons des amis.

  17. AvatarPhilippe

    Il ne faut surtout pas se tourner du côté des chasseurs, des tireurs ou des réservistes qui sont tous fichés, et leurs armes avec. Ajoutons qu’ils n’ont peut-être pas envie d’être « réquisitionnés » pour reprendre un terme que j’ai lu dans un commentaire.

    Il ne faut pas non plus que des chasseurs ou tireurs se forment en milices. L’aventure ne durerait pas très longtemps.

    Des réseaux doivent d’abord se former, composés de gens déterminés à en découdre mais ne présentant aucune particularité visible.
    Ensuite, il faudra que ces personnes s’équipent, MAIS UNIQUEMENT AU NOIR.

    Je sais, c’est loin d’être évident et nous avons un retard peut-être désormais irrattrapable sur ceux d’en face, mais en tout cas comprenez bien qu’il ne faut compter QUE SUR SOI et surtout pas espérer que des autres vont constituer les milices, la garde nationale ou je ne sais quoi qui vous rendraient bien service en vous permettant encore de regarder le conflit depuis votre balcon…

    1. AvatarPARA D'AVANT

      Bonjour à vous Philippe. Je crois qu’il ne serait pas nécessaire de faire des réquisitions, pour constituer des Milices ou autres, je pense que les volontaires répondraient présent en masse. Ça, c’est la solution dans la légalité et bien encadrée.
      Si je suis d’accords avec vous pour la création de groupes « équipés » et se tenant dans l’ombre, je pense que cette phase interviendra en second lieu, lorsque les gens de bonnes volontés auront décidé de passer à l’action. Le gros problème est la constitution en toute sécurité et discrétion de ces groupes. Je répète souvent qu’il faut faire très attention aux « collabos » qui ne manqueront pas de s’infiltrer. Les moyens technologiques de nos jours ont tellement évolué par rapport à ceux de la dernière guerre ou la Résistance s’est créé, qu’il ne sera pas difficile de vous localiser et arrêter en peu de temps. La tache ne va pas être facile c’est certain, mais nous devons faire face et trouver des solutions.

  18. Avatarlafronde

    D’accord avec les commentaires, le peuple doit s’armer. En effet une force de l’ordre nationale sera souvent sur place APRES le massacre. Avec près de DEUX CENT MILLE hommes d’armes (Police+ Gendarmerie) l’Etat français a montré ses limites. En premier lieu ses limites carcérales très insuffisantes 60.000 places, quantité inchangée depuis le Général de Gaulle, alors que la criminalité à explosé. Trop rares expulsions du territoire national. La déchéance de nationalité devrait s’appliquer à tous les délinquants binationaux. Fussent-ils 20.000 par an, bon débarras ! Sans prisons ni expulsions, la Magistrature ne peut faire appliquer les condamnations prononcées. Le Maire de Béziers a vu juste en poussant son projet de Garde municipale bittéroise. Le Gouvernement l’a censuré, via le Conseil d’Etat. La République française et ses dirigeants sont donc responsable de l’absence de dispositif d’auto-défense dans les villes de France, dont Nice hier. N’oublions pas que ce pouvoir fut élu grâce à un Front républicain mediatico-ploutocratique. Nous et surtout nos enfants vivrons libres si nous réussissons à briser ce Front de la Soumission.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y avait dans « le Figaro » un article appelant à la restauration d’une « Garde Nationale » comme il en existait une jusqu’à la Commune.

      Cela me semble une bonne idée !

  19. Avataryoniii

    hi

    en temps de guerre

    un patriotes sans armes , et un patriotes sans pouvoir reél de changer la situation

    il faut s armee , c est vitale

    seul des patriotes en arme seront en mesure d ecrasser l ennemi

    aucune force etatique, ou privée , n a la piussance d un peuple patriote en arme
    l histoire prouve que seul le peuple patriote en arme et en mesure de resoudre des probleme trop grave , pour que l etat ou une force privée piusse le resoudre

    par consequent il faut en tirer les lecon et agir en consequence

    aux armes citoyens patriotes

    aux armes

    by

  20. Chris2aChris2a

    C »est ce que préconisait Y.Rioufol dans l’émission « On refait le monde » sur RTL : « S’armer, comme le font les israéliens »….
    A la suite de quoi il a été limite injurié par les autres participants coallah-bobos comme la plupart des journalopes !!….

  21. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Bonjour .

    Vous êtes en colère ( je suis en colère ) mais …
    Nous avons des OBLIGATIONS….il faudrait se préparer !

    CIVISME…c’est tout !!!! ne pas se tromper ..ça ????????????????

  22. patriote42patriote42

    je porte mon  » Glock 19″ sur moi et en permanence , je n’ai pas le droit … ha bon.. la loi ….. je m’y assoie dessus !

  23. AvatarMERCIER Serge

    Tout tireur confirmé ‘agréé par les Préfectures et par la FFTir ‘
    en cet état de guerre devrait pour la sécurité des Français avoir
    la possibilité de pouvoir porter une arme .
    Comment en mon église pourrai je accepter de voir mitrailler les fidèles
    sans pouvoir intervenir ? alors que je possède et domine la force de réplique ? je ne l’accepte pas

    35 années de pas de tir à raison de 100 coups par semaine 15 années de compétition en retraite 2 séances de tir chaque semaine
    je connais bon nombre de pratiquants prêts à apporter leur concours à l’aide et protection de nos Concitoyens

  24. AvatarMarc

    Il est indéniable que les français sont aujourd’hui tous fichés. Si vous achetez une arme de défense, la police vous la subtilisera a la moindre occasion. Il faut songer a un marché parallèle…par exemple à Bruxelles.
    Et si vous voulez constituer un réseau…commencez par oublier votre ordinateur et votre smartphone.

    Et n’oubliez pas ce qu’à dit TRUMP  » Il ne peux pas avoir de prospérité sans ordre public » Tout est dit dans cette petite phrase. Elle légitime que vous rompiez avev l’autorité du gouvernement hollande ou de l »UE à un échelon supérieur pour leurs intolérables trahisons. Nous sommes un pays occupé!

Comments are closed.