Philippot auprès des musulmans d’Evry ? Hoax et manipulation d’un anti-FN frénétique


Philippot auprès des musulmans d’Evry ? Hoax et manipulation d’un anti-FN frénétique

Ce matin circulait une photo de Florian Philippot soi-disant à la rencontre des musulmans d’Evry pour la rupture du jeûne, avec un commentaire mi-figue mi-raisin, venant d’une page facebook d’anti-FN frénétiques… (pour qui roulent-ils ? ).

Nulle trace ailleurs.

Ça pue le montage et le hoax. D’autant que Valls était à Evry pour la rupture du jeûne…

Je retire l’article que j’avais fait sur le sujet, évidemment, avec toutes mes excuses à Florian Philippot. Le montage est avéré puisque voici la photo originale (merci  Alain Tressard ) :

montage-philippot

http://www.la-croix.com/Religion/Un-pas-vers-l-autre-a-la-mosquee-de-Tomblaine-2016-01-10-1402545

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


42 thoughts on “Philippot auprès des musulmans d’Evry ? Hoax et manipulation d’un anti-FN frénétique

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les manipulations ne sont pas miennes, par ailleurs je ne veux pas de votre pardon que je ne demande pas je n’en ai rien à foutre

    2. AvatarXtemps

      Ne pas confondre une erreur et le fascisme M. sdaubi vous êtes stupide, et çà je ne pardonne pas.
      Le fascisme c’est quand le peuple n’a rien à dire, comme l’union européenne et l’Islam, le peuple n’a pas droit au référendum et doit se taire, comme se faire insulter comme les personnes comme vous font.
      Nous nous inclinons devant le vote du peuple, pas devant les dictatures M.sdaubi.

    3. deniauddeniaud

      SDAUBI, votre haine on a l’habitude, pas intéressant… mais par contre, votre bêtise crasse, vous devriez la cacher, à moins que vous n’ayez aucune fierté !
      C’est polluant pour les lecteurs.

  1. AvatarLavéritétriomphera

    Je ne comprenais pas non plus. Christine je me joins à vos excuses. J’apprécie Philippot car il sait utiliser des phrases simples parfaitement compréhensibles. Il connaît ses sujets.

  2. AvatarXtemps

    Et bien les choses sont claires, et nos dirigeants avec çà, hou!, hou! où êtes vous.
    Manipulation pour la bonne cause bien sûr, çà pue la manip habituel d’escrocs.
    Faite confiance aux dirigeants, c’est sûrement pas la première manipulation des escrocs qui nous dirigent.
    C’est terrible de ne pas avoir confiance à des dirigeants, ils n’arrêtent pas de trahir à tour de bras les peuples européens, il faut se méfier de tout avec ces gens là.

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Ma chère Christine ,
    c’est panpan cucu pour ta faute et tu ira dans le coin ! comme à l’école hé hé hé c’est pour rire ma chère Baronne ! et sache que l’erreur est humaine mais non fatal. Bonne journée a toi ma chère Baronne et grosses bises.Roland L’Alsacien.

  4. AvatarPARA D'AVANT

    J’ai moi même failli laisser un commentaire ce matin, mais ça me paraissait tout de même incohérent, que je me suis abstenu, attendant un peu voir ce qu’il allait en sortir. Bien m’en a pris, comme quoi la patience et la sagesse sont parfois bonnes conseillères!!!

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Vous êtes comme les mousquetaires, Christine, vous dégainez au quart de tour ! Mais, si vous aimez Philippot, ce n’est pas mon cas. Il fera perdre les élections à Marine car il est un objet de division, au sein même du FN puis des électeurs. Pour moi c’est la bête noire.

    1. AvatarJM le nordiste

      Tout à fait d’accord avec Olivia; Philippot est un despote, on se demande toujours comment il pu intégrer non seulement le FN, mais surtout en tant que vice-président ! Tant que ce guguss sera au FN je n’adhererai pas! Et il faut remarquer, fait troublant, que si ce hoax a failli marcher, c’est que tout le monde sait bien qu’il a des affinités avec l’islam, on ne prete qu’aux riches!

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          il ne faut pas être plus royaliste que le roi, défendons notre langue mais ne lui refusons pas le droit d’évoluer et de s’enrichir, hoax est plus complet que fausse rumeur.

    2. AvatarJarczyk

      Je vous conseille vivement la lecture de l’interview de Marine Le Pen paru dans le dernier Valeurs Actuelles (4154) qui vous éclairera peut être sur la stratégie du Front National et de sa Présidente, pour les prochaines élections présidentielles de 2017; l’équipe en place, semble solide car elle partage la même vision politique ,le même objectif et les mêmes moyens pour le but que nous espérons tous et toutes!

  6. AvatarESCOFFIER Marino

    France 3 et Cinétévé (Les Témoins, La Vie devant elles) préparent un téléfilm sur l’arrivée du Front national dans le nord de la France.
    Cette fiction, dont le scénario est en cours de finalisation, sera accompagnée d’un débat, on l’imagine animé par la journaliste Carole Gaessler.
    Le casting est à l’étude, pour un tournage prévu cet hiver. Cinétévé, dirigé par Fabienne Servan-Schreiber, est connu pour ses documentaires et ses fictions politiques sans concession.

  7. Avatarstendal

    Comme moi vous aviez la rage de voire cette manipulation grotesque déjouée très vite, car cette photo que vous avez posté ici et commenté avec virulence ne nous a pas fait penser un seul instant que Florian ne puisse être capable d’agir de son propre chef, ou, avec le blanc seing de Marine.Les stratèges en politique ne sont pas toujours évidents à saisir pour nous pauvres quidams, et pourtant ils en existent chez Marine et Florian croyez moi…C’est pour cela que Marine s’est mise à la diète des médias, et je me gosse de les voire demander à tout bout de champs <>, Florian est un fin stratège qui se bonifie dans le temps tout comme les dirigeants qui suivent, Marine le sait bien, lui fait confiance comme aux autres personnages du FN/RBM qui ont apportés des centaines d’électeurs au parti, et ça ! les fais Rager…ces loups. Ceci étant dit, je m’excuse d’avoir été assez virulent envers toi Christine.Je ne me laisserai plus prendre comme un bleu…n’ayant pas un seul moment douté de l’intégrité de Florian après ma réponse te concernant. En définitif, ce fût un bien pour un mal car ceux qui crient aux loups font sans qu’ils se rendent comptent réfléchir les indécis et venir à nous les voix…Salutations.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pas de souci moi aussi j’ai été virulente, ma virulence étant à la mesure de ma déception et de ma révolte devant cette photo.

      1. AvatarLaveritétriomphera

        Ce n’est pas le seul canular passé, présent, et avenir… Avis aux niaiseux qui croient tout ce qu’on leur dit. Je me suis laissé avoir, même si j’ai été surpris. Pensons donc à ces époques où la radio et la télévision n’existaient pas et où il était possible de faire dire à n’importe qui, n’importe quoi. On comprend comment des contes à dormir debout, inventés par des soi-disant prêtres, ont fonctionné. Et voilà pourquoi ces « clercs » ont rédigé des ouvrages « religieux » saturés d’égnimes et de contradictions. Ils obéissaient au pouvoir politique du moment.

      2. Avatardurandurand

        Mea culpa ,j’étais tombé dans le piège aussi , sans doute presser par le temps , promis je prendrai plus d’un instant pour la réflection .

  8. AvatarUTR

    Sans même en rajouter aux commentaires ici déjà exprimés ,et avec quelle passion , je pose simplement la question de savoir qui est l’auteur de cette photo montage ?

    Merci de répondre et merci !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne sais pas je suppose que c’est l’un des zozos du compte facebook où elle a été trouvée… et j’imagine que ces gens là ont des pseudos

  9. Avatara

    Bonsoir chère Christine. Comme je l’ai écrit dans un précédent post, je me suis abstenu de commenter car cela me semblait incohérent. Vous avez été « piégée » et sachez que ce genre « d’attaques » vont s’amplifier. Vous avez un tel pourcentage de lecteurs et atteint une telle popularité auprès des vrais Patriotes, qui sans doute comme moi diffusent à leurs contacts, que vous commencez à déranger les bobos de la pensée unique. Votre site, notre site à tous à R.R, est sans aucun doute, scruté par les « chiens de garde » des socialopes. Donc ils vont désormais s’employer à vous tirer le tapis de dessous les pieds pour vous faire tomber. Attention à vous, protégez vous, vérifiez bien vos sources avant de diffuser. Je sais que votre position entraine une grosse somme de travail et nul n’est à l’abri de commettre une erreur. En tout cas en ce qui me concerne, vous avez toute ma confiance et ma reconnaissance car vous faite un travail formidable. Sans vous, sans le site de R.R, nous serions des orphelins en quêté de vérités sur ce qui ce passe dans notre pays. Bon courage à vous.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci a effectivement j’ai manqué à une de mes habitudes qui est de chercher et vérifier les sources, l’info m’ayant été envoyée par un ami sûr habituellement je n’ai pas vérifié, il a lui aussi été abusé par quelqu’un de sûr habituellement… bref erreurs en cascade et je suis coupable d’autant plus que lorsque je faisais l’article ça m’a paru énorme mais on en arrive à une telle habitude de choses de ce genre chez les politiques qu’on finit par ne plus vraiment être étonné quand c’est attribué à Florian Philoppot

  10. Christine TasinChristine Tasin Post author

    Vent d’est vent d’ouest a des soucis informatiques et n’est pas parvenu à poster son commentaire, le voici
    Cela m’étonne venant de vous, Christine ! D’habitude vous êtes plus prudente quant à l’origine des sources. Voilà le mal réparé. Bien cordialement à vous. »

  11. AvatarPARA D'AVANT

    Re bonsoir chère Christine. Aurais-je oublié de mettre mon « pseudo » car je vois juste un « a » dans la case expéditeur. Je m’en excuse (comme quoi personne n’est infaillible) et après avoir lu le sujet sur les deux nouvelles plaintes contre vous, je constate que mes soupçons sont en total connexion avec la réalité. Je « recolle » mon précédent commentaire, que vous y voyez plus clair. Bonne fin de soirée.

    Bonsoir chère Christine. Comme je l’ai écrit dans un précédent post, je me suis abstenu de commenter car cela me semblait incohérent. Vous avez été « piégée » et sachez que ce genre « d’attaques » vont s’amplifier. Vous avez un tel pourcentage de lecteurs et atteint une telle popularité auprès des vrais Patriotes, qui sans doute comme moi diffusent à leurs contacts, que vous commencez à déranger les bobos de la pensée unique. Votre site, notre site à tous à R.R, est sans aucun doute, scruté par les « chiens de garde » des socialopes. Donc ils vont désormais s’employer à vous tirer le tapis de dessous les pieds pour vous faire tomber. Attention à vous, protégez vous, vérifiez bien vos sources avant de diffuser. Je sais que votre position entraine une grosse somme de travail et nul n’est à l’abri de commettre une erreur. En tout cas en ce qui me concerne, vous avez toute ma confiance et ma reconnaissance car vous faite un travail formidable. Sans vous, sans le site de R.R, nous serions des orphelins en quêté de vérités sur ce qui ce passe dans notre pays. Bon courage à vous.

  12. AvatarLaveritétriomphera

    « L’homme (et la femme) ne peut vivre sans faire d’erreurs, le sage est celui qui s’en rend compte et [cherche donc à les rectifier] » Apollonius de Tyane. Cette façon d’agir est l’inverse du comportement fasciste basé sur le mensonge ad libitum.

  13. Avatarchris83

    Vraiment cela m’étonnait… mais quand même le montage était tellement bien fait : DE_IN_FOR_MA_TION!!! Une de plus malgré la bonne volonté de donner de bonnes infos.

  14. AvatarTONY

    Bien vu Mais son assistant parlementaire à Bruxelles fait boulette sur boulette Il crache sur les morts pieds noir et insulte les portugais qui osent fêter leur victoire
    Et Philippot ne m’a toujours pas répondu sur sa dévotion à De Gaule et son accord qu’il a donné pour le massacre de français à Oran Massacre qu’il a avalisé en refusant de faire intervenir l’armée
    L’armée est sortie à 17H quand les gouvernements UK & USA qui avaient reçu un message de détresse on demandés des explications
    Et ce n’est pas le seul massacre de caucasiens par des « Indigènes de la république » qu’il a autorisé
    Tony

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      On a déjà dit ici qu’il ne fallait pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce que De Gaulle a été un parfait salaud avec les pieds-noirs et les harkis qu’il faut renoncer à dire tout le bien qu’il a fait pendant la seconde guerre mondiale, sans lui, la France, en 1945 aurait été partagée entre USA et Russie et nous aurions perdu notre souveraineté. C’est un héros pour cela et une référence pour cela et il est normal que Philippot lui rende hommage. Par ailleurs j’imagine qu’il n’a pas le temps de répondre aux milliers de messages qu’il doit recevoir chaque jour, j’en sais quelque chose à mon petit niveau.

  15. Olivia BlancheOlivia Blanche

    S’il y a faute c’est bien du FN ! Avoir viré Marie-Christine Arnauti du parti, fidèle des fidèles, pour le simple fait d’avoir été présente à une manif conduite par J.M. Le Pen, fait douter du discernement de Marine et de sa gratitude…

    Ces purges sont hélas à répétition et on peut penser logiquement que le Philippot n’y est pas étranger… Donc, vivement que ce soit son tour !

  16. AvatarEric Lawn

    Comme quoi il faut se garder de réactions trop instinctives… Un trait de caractère récurrent chez notre amie Christine … Mais bon comment lui en vouloir ? …

Comments are closed.