Lettre au Maire de Vannes qui subventionne les associations finançant le repas de rupture du jeûne


Lettre au Maire de Vannes qui subventionne les associations finançant le repas de rupture du jeûne

En réponse à l’article sur Vannes et la fourniture de repas de rupture du jeûne par des associations subventionnées, je viens d’envoyer le mail suivant au maire de Vannes, faites comme moi, comme dit Christine c’est plus efficace qu’une pétition, et les mairies ont horreur de ce genre de reproches !

Monsieur le maire,
J’aime beaucoup la Bretagne, et en particulier Vannes et ses environs, en tant que touriste charentais.
Mais je suis hélas très déçu de voir l’invasion incessante d’immigrés, notamment musulmans qui se croient tout permis dans certains de vos quartiers : agressions, violences physiques, vols ou pire encore, toujours les mêmes  » chances pour la France » ( ??).
Vous devriez, en tant que chef de la police de votre ville, assurer l’ordre et mettre hors d’état de nuire ces gens-là ! C’est pour cela que vous avez été élu, et vos administrés comptent sur vous pour leur assurer la sécurité, premier droit des Français ! D’ailleurs quand je discute avec des Bretons en général ou avec des habitants de Vannes, je constate que tous sont exaspérés comme moi.
Au lieu de cela donc, vous les favorisez, ces délinquants, et vous fermez les yeux sur leurs exactions absolument incompatibles avec les valeurs françaises traditionnelles.

Je vous prie de réagir fermement, monsieur le Maire, et de protéger efficacement vos administrés qui n’en peuvent plus.
Mes salutations respectueuses.
Pierre LAVAL

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Lettre au Maire de Vannes qui subventionne les associations finançant le repas de rupture du jeûne

  1. Avatarstendal

    Electeurs et citoyens de Vannes sans vouloir vous lancer des vannes vous avez voté pour qui ? donc subissez, ce n’est qu’un début attendez vous à plus de revendications je ne vous plains pas, je plains seulement ceux qui ont votés Marine, à plus en 2017 vous savez à quoi vous en tenir NON ! donc à vous de choisir…à bon entendeur salut un patriote…

  2. Avatarstendal

    Monsieur le maire de Vannes, vous avez voulu fermer les vannes des vannois, des vannaises et vannetons,( il me plait oh nez ) vous avez voulu fermer les vannes des revendications et de la liberté d’expression, et ! ouvrir les vannes du communautarisme qui n’existe pas dans la constitution française, de nos lois chèrement acquises, traité conjoint de 1905 pour se dégager du joug du clergé, de l’église catholique et des autres se définissant comme telles, être libre de croire ET NON SUBIR la CROYANCE des autres((,ne pas croire, ET NON SUBIR,la CROYANCE des autres,( doublon )) pratiquer ou ne pas pratiquer,et NON être enchaîné par LA PRATIQUE des autres, c’est ce qui s’appelle la liberté de pensée LIBRE et, NON UNIQUE des autres. Des milliers de vendéens ligériens bretons, patriotes de toutes les régions de France et de Navarre,scènes théâtrales » gentilles  » que notre cher Villiers depuis 78 vous démontre chaque soir…((( pour combien de temps encore ??? ))) etc… Elles/ils se sont sacrifiés pour/avec leurs enfants…pour les générations futures, contre les colonnes infernales ( sans doute n’en avez pas et ceci expliquerait cela ! ) vous avez ouvert les vannes de votre château d’eau, le tsunami de ce courant ? de toute la misère du monde va déferler sur vous/nous et nous emportera d’ici peu…je stop là mes élucubrations car ? est-ce de la haine ? NON ! juste des constatations, chacun est libre de ses choix,et ces choix nous disent que, la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres  » chaque chose a sa place et chaque place a sa chose, et,ne doit pas déborder pas l’une sur l’autre… dans le corps humain si la fièvre dépasse les 42 degrés c’est la catastrophe…

    1. Avatarbrandenburg

      Quel joug de l’Eglise catholique?Madame Tassin,agrégée d’histoire,ferait bien de la réapprendre que de nous bassiner avec ces crétineries.Vous vous contredites ensuite en faisant l’éloge de de Villiers qui ne met pas son catholicisme dans sa poche!La ruse-et la confusion mentale- n’est donc pas qu’islamique mais aussi celle des néo-païens archaïque comme vous et elle!Vous avez donc perdu d’avance car à rusé,rusé et demi!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        si vous niez le joug que l’église catholique a exercé sur les hommes et les nations pendant des siècles vous êtes un fameux menteur et négationniste. On peut par ailleurs apprécier de Villiers pour le Puy du Fou, pour son attachement à la France et à la souveraineté et ne pas être du tout d’accord -c’est mon cas- avec sa vision -chrétienne- de la famille et de l’Etat. Je ne voterais pas pou run De Villiers pour ça est-ce pour autant qu’il a tort quand il critique Hollande etc ? Par ailleurs votre mépris pour les « neo-païens » archaîques que nous serions -cela reste à démontrer mai spassons – montre à quel point vous rêvez de poursuivre le joug de l’église chrétienne jusque dans les consciences en interdisant à quiconque d’être athée ou païen.

  3. Avatarpatriote

    Plus un rond pour ces associations de merde !!!!! ils n’ont qu’a dépenser leur propre argent ET PAS LE MIEN !!!!!!! de plus on est en France , alors le repas de rupture de jeûne , qu’ils aillent le faire en afrique du nord …..et qu’ils y restent !

  4. Avatarcayssials

    oui bien sur la bretagne cette magnifique région
    et vannes cette ville que j’ai un peut connus mais qui en etais pas encore dans cet état et je parle de 2007 2008 2009
    comme quoi les situations changent tres vite,selon les élus qui sont élus surtout PS PC ECOLOS et d’autres
    voilà le résultat quand on met pas le bon bulletin dans l’urne
    vue que ce genre de démocratie n’en est pas une
    Tout le monde peut se tromper;mais on devrais pouvoir faire machine arriere et non pas attendre sagement une autre éléction
    faisons en sorte qu’on puisse virer les incapables qui gérent toutes ces villes et communes de françe,

Comments are closed.