Bravo aux vacanciers et au maire de Blonville qui ont dit non à l’invasion étrangère sur la plage


Bravo aux vacanciers et au maire de Blonville qui ont dit non à l’invasion étrangère sur la plage

« Mantes-la-Ville : des habitants victimes de racisme sur une plage normande »

Des habitants victimes de racisme sur la plage ? En Normandie ? Etrange…

Quand on lit le titre de l’article de Mantes-Actu,  on s’imagine que des Français de souche ont été pris à partie par une bande ethnique à la plage, bande ne respectant pas ceux qui sont différents et, surtout, Français d’origine. Bref, un épisode usuel du racisme anti-Français.

Etonnamment ce serait le contraire.

Je mets le conditionnel parce que je ne suis pas du tout persuadée que les choses se sont passées comme elles sont présentées.

En ce weekend ensoleillé, des milliers de Franciliens ont pris la direction de la Normandie pour rejoindre les plages. Ce fut le cas ce samedi pour une centaine d’habitants de Mantes-la-Ville (Yvelines) grâce à une sortie organisée par les centres de vie sociale (CVS) de la municipalité à Blonville-sur-Mer (Calvados).

Selon nos informations, les Mantevillois (enfants, adultes, personnes âgées) auraient été victimes de racisme. Le personnel de la plage leur aurait demandé « d’aller plus loin ». Ils auraient donc pris place sur un autre endroit pour se baigner, situé à plus d’un kilomètre. Mais le maire de la commune se serait présenté accompagné d’un policier municipal et la baignade leur aurait été interdite.

ttp://www.mantes-actu.net/mantes-la-ville-des-habitants-victimes-de-racisme-sur-une-plage-normande/

Je ne vois pas des vacanciers rejeter à l’autre bout de la plage des gens paisibles, se comportant correctement, fût-ce avec l’inacceptable voile. Je vois encore moins l’édile de la ville   interdire la baignade à des gens paisibles, respectant le vivre ensemble et les codes en vigueur à la plage…

Ce qui s’est passé ?

Je mettrais ma main au feu que la centaine d’habitants de Mantes arrivant -en meute, n’est-ce pas, avec la délicatesse et la discrétion de la meute- sur la plage s’est comportée de façon inacceptable. Cris, conversations à voix très haute, peut-être même musique à tue-tête, ballons jetés sur les familles allongées tranquillement au soleil,voilées en sac poubelle, regards assassins et sans doute insultes pour les femmes en bikinis ou monokinis… Et je suis sans doute en-dessous de la réalité.

Et là, magie, inespérée, la révolte des usagers de la plage.

Je ne sais qui est le ou la courageuse qui a dit « stop ! » et qui, lançant les hostilités, a amené des dizaines ou des centaines de personnes à faire bloc pour dire non. Mais il mérite une médaille.

Pour le reste ils ont beau pleurer et crier au racisme, la leçon aura porté. Ils ne sont pas seuls au monde, ils ne sont pas chez eux et ils doivent respecter autrui.

Gageons que le mouvement de révolte de ce jour à Blonville ne sera que le premier d’une très longue série… L’été est à nous !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Bravo aux vacanciers et au maire de Blonville qui ont dit non à l’invasion étrangère sur la plage

    1. Avatarcayssials

      si ça pouvais se généraliser ce serais encore mieux
      mais je pense que ce sera un coup d’épée dans l’eau et flop
      allez vous coucher il y a rien a voir
      on est foutus

  1. Avatarcyrilpatriot

    et oui ça arrive youpi,les français commence a se réveiller c’est en cours et ce n’est que le début chapeux a ces vacancier,pas d’enturbanée sur nos plage pas de voile,c’est que le début d’une révolte face a l’envahisseur ne respectant rien

  2. AvatarFranck Aubert

    Alors commençons a nommer tout mouvement patriote « blonville » 🙂

    -Je me souvient il y a 35 ans de cela sur la plage de Fréjus ( Var) …Avoir participé a une baston anti-muzz- cassos ….Anti-français qui débordaient d’attentions aimables envers les touristes , les quelques français que nous étions les avons boutés hors de la plage ….Entendant les menaces habituelles ( Nick ta race, on va vous retrouver, on est chez nous , wesh wesh j’vi Niki ti race ti mort ) 🙂 ……ceux-ci mêmes qui 35 ans après sont tous taulards, décédés d’overdose, assassinés, ou mieux disparus a jamais ou retournés dans leurs Bleds Maudits ……Algérie, Maroc, Tunisie…. destination -vacances de toutes les salopes pro-muzzz …engrossees a tout va et très souvent Blondes, ceci n’est pas une blague sur les blondes malheureusement …. » Ya bon la Q…….E muzzz »
    Et après viennent chialer bouuuhhhh  » il est parti avec mon gosse , et il est français maintenant  » ….Malheur a ces bonnes femmes- collabo-muzz.

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Franck, votre message m’a fait rire, bien que la réalité soit bien triste : savoir que des blondes, souvent authentiques, choisissent des musulmans. J’ai eu un cas dans ma famille mais j’ignore l’aboutissement car cela fait des années qu’on ne se voit plus… Une très jolie petite cousine, blonde, avec un horrible type, une espèce de mygale… Je me demande encore ce qu’elle pouvait lui trouver… Vous avez l’explication… Je plaisante…
      Et dans mon immeuble une convertie, très charmante aussi, mariée à un mus… Croisée samedi matin au bas de l’immeuble, sous ses voiles, juste le visage de visible… Alors que la température était déjà élevée… On peut se poser des questions, d’autant que là encore le conjoint n’a rien d’un jeune premier…

      1. AvatarMaria

        Le Bon vivre ensemble C’est accepter l’autre. Heureusement les etranger ( Anglais, amercains, senegalais, algerien, Maroccain) s venu sauves la France sinon on parlerais tous allemand

  3. AvatarVivelarepublique

    Malheureusement, on n’a pas la version des blonvillais. Donc, comme toujours, on ne peut pas savoir qui a commencé.

    * Soit, les mantais ne faisaient rien de « mal », et ce sont les autres plagistes qui ont commencé à les chercher, à cause du faciès (même si je pense qu’on peut largement parler d’ « accoutrement », qui n’a rien de la fatalité, lui). Effectivement, dans ce cas, c’est inacceptable.
    * Soit, on peut effectivement imaginer un scénario comme dépeint par Christine, avec les mantais qui, sitôt arrivés en meute, imprégnés de la confiance du nombre, ont commencé à se comporter comme si la plage leur appartenait (j’ignore si c’est avec l’arrière pensée de faire le vide pour avoir la plage à eux). Là où les blonvillais parleront de nuisance, j’imagine que les mantais nuancerons en « sympathique chahut ». Le pire est qu’ils seraient foutus de le penser sincèrement (c’est ce qu’on appelle le choc des civilisations : l’incompréhension est due non parce que l’un se comporte délibérément en connard, mais parce que tout le monde pense vraiment être dans son bon droit).

    Mais ce ne sont que spéculations. Je ne sais pas si des représentants de RR en Normandie peuvent enquêter, mais ce serait bien parfois pour un site qui se dit de « réinformation ». Lorsque ce genre de choses vous arrivent en tout cas, n’hésitez pas à filmer avec vos smartphones (discrètement, en vous laissant faire quelques minutes); parce que vous risquez d’être accusés d’agression raciste en face. Leur force est qu’un grand nombre de gens pensent que des êtres humains ne peuvent vraiment pas se comporter aussi irrespectueusement, peu importe la culture, avant qu’on leur mette la vidéo sous les yeux.

    Par contre, je serais vraiment curieux de savoir qu’est-ce qui a pu motiver l’intervention du maire alors qu’ils s’étaient éloignés d’un kilomètre. Ce serait bien de demander à Mr Lemonnier

  4. AvatarDebauve Madeleine

    Oh, perso je ne me fais pas trop d’illusions… Je vois tellement de gens qui laissent faire et ne disent rien… Imaginez que ce soit partout pareil. Qu’on soit enfin tranquilles partout où nous allons ! Qu’on leur demande de se comporter en personnes civilisées ! Un rêve…

  5. AvatarXtemps

    Mais les amis, nous les européens sommes bien plus nombreux que ces gens là et vous êtes chez vous bordel!, ces gens là dehors, de quoi avez vous peur, de nos escrocs dirigeants ou de ces arriérés chez nous.
    Il y a pas plus haineux et raciste que ces gens là, essayez de faire la même chose dans leurs pays pour voir.
    Cela va continuer encore longtemps d’accepter d’être humilier dans son propre pays.
    Ils sont fort en bande, nous aussi, et armés, nous aussi.
    Islam veut dire soumission pas liberté, il faut être libre dans une démocratie, les musulmans ne sont pas libres, et nous avec eux non plus.
    Vous voulez encore rester libre, débarrassez vous de la dictature Islam, point barre!, demain il sera trop tard, c’est la Franquistan, c’est maintenant que vous êtes encore libre le faire.
    Chaque cartier où il y a pas de musulman, sont des cartiers libres et la France doit rester libre comme toute l’Europe, un espace de liberté sans l’Islam pour tous les européens.
    Permettre la soumission dictatorial au nom de la liberté dans une démocratie est un peu fort de café vous ne croyez pas.
    Bravos aux vacanciers et bonne vacance.

  6. deniauddeniaud

    il y a quelques semaines est arrivée une vingtaine de « réfugiés » dans un village proche de Marennes 17. logés généreusement dans un centre protestant, et contre l’avis des habitants. Une bénévole de la Croix Rouge d’environ 65 ans m’a dit  » c’est pas des réfugiés de guerre, ils sont tous noirs, jeunes , célibataires et très agressifs et dragueurs ! ».
    Je lui ai dit qu’on allait compter les vols, viols et agressions près des plages de Royan et les îles cet été….. ( car il y en a d’autres par groupes de 14 ou 20, répartis le long de notre beau littoral charentais).

  7. Avatarlucifer

    le réveil est et sera très très lourd. Ne vous y trompez pas , si quelqu’ un sera condamné en cas de « problème » ce sera le bon français qui ne supporte plus d’ être emmerdé. Mais pour l’ instant ne goutons pas notre plaisir ON réagit. Le pire c’ est la dissémination de cette vermine dans tout le pays avec la COMPLICITE forte de nos « élites ».

  8. AvatarSylvie

    Bravo au maire de Blonville-sur-Mer, aux habitants et aux vacanciers qui ont mis en déroute les islamistes les plus radicaux qui voulaient imposé la charia sur une plage !

    Le maire de Blonville est l’âme de la Résistance Française. Ses arrières-grands-parents résistants de 1940 sont fiers de lui. Il est dans la continuité de ceux qui se sont battus pour la liberté.

    On ne lâchera pas et il ne faut pas céder aux djihadistes !

    Blonville doit rester Blonville, une station balnéaire agréable et sympathique pour les touristes de passage que nous sommes.

  9. Avatarchris83

    Ca ne va pas se reproduire, car les forces de l’ordre vont avoir des ordres à ce sujet et ici dans le midi méditerranéen, les « mal-élevés-incultes » sont en force. Déjà sur les plages de toulon cela fait plusieurs années qu’elles se baignent avec leurs falbalas! étonnant car quand elles sortent de l’eau on les voit comme si elles étaient nues! pendant ce temps leurs « jules » matent les femmes des « souchiens » avec des yeux d’affamés… personne, pas un mec, ne se met en colère pour les faire regarder ailleurs… alors je n’y crois pas, C’est un fait « divers » qui restera dans les annales locales. Vive les normands!

  10. AvatarDiogène

    Il faudrait avoir des faits: savoir comment se sont comportés les « Mantais » en villégiature.
    Le manque de civisme touche plein de personnes de différents milieux.
    Quand je me balade sur la plage d’Houlgate, à marée basse, en direction de Villers-sur-mer, et que je trouve des sacs plastiques et vois aussi, parfois, des personnes balancer leurs mégots dans l’eau de mer : je suis révolté !

    Le comportement de certains automobilistes aussi me révolte : intolérance , coups de klaxon parce qu’un cycliste ralentit leur route… Bref la connerie est interethnique, interrégionale et internationale.

  11. Avatarangora

    c’est rare en pareil cas qu’il n’y ait pas un p’tit franchouillard ou surtout unE p’titE franchouillardE pour ramener sa fraise en les défendant afin de se rendre interessantE.

  12. Chris2aChris2a

    Quand je pense à tous ces toulonnais et autres bas-varois qui s’étaient dits : « Tiens si on quittait le Sud pour aller à Port en Bessin ou à Blonville afin d’éviter d’être emmouscaillés par la racaille habituelle « !!….
    Raté !
    De Malmöe où ils t’attendent avec du shit à la sortie du Ferry (depuis + de 30 ans !!!…) jusqu’à Calais ….tu n’y couperas pas au « tourisme exotique » …

  13. SarisseSarisse

    Ca n’est plus possible d’imposer incivisme , fanatisme, absurde pudibonderie , cris, aux vacanciers qui pour certains retrouvent ce qu’ils veulent fuir, certes je m’emporte mais là ce sont des limites qu’on outrepasse.

  14. Laurent P.Laurent P.

    Voici enfin l’explication, d’une banalité crasse : incivisme par ignorance volontaire des règles, rappel des règles, refus des règles, agressivité, victimisation et accusation d’islamophobie, le tintouin habituel quoi…
    La règle enfreinte par les musulmans était l’interdiction de se baigner dans le chenal réservé au passage des bateaux.
    Même pas capables de comprendre que c’est pour leur PROPRE sécurité !

    http://www.lepaysdauge.fr/2016/07/12/accuse-de-racisme-par-des-touristes-de-la-region-parisienne-le-maire-de-blonville-s-explique/

    A se demander si on ne devrait pas, pour se débarrasser simplement des musulmans, leur accorder par défaut le droit d’enfreindre TOUTES les règles imposées pour la sécurité d’un usager, en échange, toujours par défaut bien entendu, d’un renoncement à toute assistance. Et s’ils veulent l’assistance ils devraient, par une démarche volontaire, signer un engagement de respect pour CHAQUE loi de protection d’un usager. Ou abandonner l’islam pour avoir droit à toutes les assistances par défaut au lieu de se trimballer avec un cartable rempli de cartes d’assistances pour tous les cas imaginables. Exemple : par défaut les musulmans sont exemptés du port du casque ou de la ceinture de sécurité. En cas d’accident, pas de casque ou pas de ceinture et pas de carte « assistance à musulman en cas d’absence de casque (ou de ceinture) », alors pas d’assistance.
    De cette manière ils se tueraient eux-mêmes dans le respect à la fois de la loi française et de la charia.

Comments are closed.