Vous allez encore aller chez H&M, donner de l’argent pour des caissières voilées, vous ?


Vous allez encore aller chez H&M, donner de l’argent pour des caissières voilées, vous ?

Les caissières voilées chez H&M ont révolté nombre de patriotes attachés au respect de la femme et à celui du client, qui n’a pas à connaître les choix religieux ou philosophiques des caissières des magasins qu’il fréquente.

Reste à savoir combien de ces patriotes iront jusqu’au bout de leur éthique et se dispenseront de mettre les pieds chez H&M, par éthique.

J’avais déjà soulevé le problème il y a un an et demi, pour le même cas de figure à Thionville :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/04/non-aux-caissieres-voilees-au-h-m-de-thionville-action/ 

Nous vous donnons à lire ci-dessous les échanges entre Hildegard Von Hessen Am Rhein  et H&M, échanges qui ont conduit Hildegard à recevoir, comme c’est étrange, la réponse passe-partout reçue par tous les contestataires, réponse qui est la copie conforme de celle que H&M avait publiée en 2014 sur facebook…

reponsehetm

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/04/employee-voilee-chez-hm-cynique-et-impudente-reponse-de-lenseigne-sur-facebook/

      1)Message d’Hildegard

A l’attention de Thomas Lourenço, directeur général H & M France

Monsieur le Directeur Général,


En votre magasin, rue de Rivoli, à Paris, j’ai aperçu votre personnel féminin arborant le voile islamique. Je me suis demandé, si votre entreprise, suédoise, comme chacun sait, n’est pas atteinte du syndrome de Stockholm, face à la conquête islamique. Ou alors, comme le gouvernement suédois, H&M se laisser infiltrer par l’islam. Il serait malvenu que vous veniez contester les informations du très sérieux Gatestone Institute que voici: http://fr.gatestoneinstitute.org/8094/islamistes-gouvernement-suedois et http://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-viol


Votre vision du management, ouvert sur la religion islamique et ses signes ostentatoires, est inacceptable pour l’authentique personne laïque que je suis. D’autant plus authentique, qu’une certaine association que j’intitulerai de « laïcarde », agit par deux poids, deux mesures, en bannissant la chrétienté, bouffant du curé, quand elle s’allonge face à l’islam et sa conquête. Religion à laquelle tout est permis par les politiques et certaines entreprises,  par des « accommodements raisonnables », incompatibles avec nos valeurs occidentales.  Votre entreprise démontre cette même soumission dictée certainement par la peur de représailles, au cas ou vous refuseriez les signes ostentatoires de cette religion.


Enfin, sans réponse de votre part, j’appellerai au boycott de votre entreprise sur mon blog et, croyez moi, cet appel sera largement relayé par tous ceux, nombreux qui décident de ne plus se taire face à l’islamisation de notre pays, de l’Europe, à laquelle H&M se prête honteusement. Cet appel sera si bien relayé par lesObservateurs.ch en Suisse que lepeuple.be en Belgique. Vous pouvez vérifier par mon nom que mes articles sont repris par ces deux sites francophones importants, outre que je signe sur Boulevard Voltaire le plus important site de réinformation français.


Attendant vos explications à cette situation inacceptable.

Hildegard von Hessen am Rhein


        2) Réponse de H&M

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message que nous avons lu avec beaucoup d’attention et aussi souhaitons-nous vous apporter quelques éléments d’explication.
 

Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts.

Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée.

En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France.
 

Dans le cadre légal actuel, refuser tel ou tel apparat, tout comme un foulard sur les cheveux, serait considéré comme discriminatoire, donc répréhensible.

En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clientes, nous vous adressons nos sincères salutations,
 L’équipe H&M.
 4) Réponse d’Hildegard
Vos explications sont inacceptables, votre réponse témoigne que vous n’avez pas lu, pire, si vous avez lu, vous ne comprenez pas ou refusez de comprendre les enjeux politiques de votre management. A vous lire, si une vendeuse estime servir en bikini, vous accepteriez sa revendication ? ! Ou si une nudiste exige de venir nue pour servir la clientèle, vous n’y verriez pas d’inconvénient, puisque vous dites que: «  chaque employée a le droit d’exprimer sa personnalité »  ! Vous êtes complice, comme je le disais, de l’islamisation de la France. Ce signe ostentatoire religieux est scandaleux dans une entreprise. Votre réponse stupide de soumission à cette religion incompatible avec nos valeurs occidentales, va donc m’inciter à faire appel au boycott de votre marque, comme je vous l’ai annoncé.
Et, lorsque je m’adresse au Directeur Général, j’exige une réponse du Directeur Général et non de « l’équipe H&M » qui n’ose même pas révéler d’identité précise ! 
Hildegard von Hessen am Rhein 
Message sans réponse à ce jour… Ce qui n’a rien d’étonnant, puisque H&M a lancé une grande campagne de publicité revendiquant le port du voile :
femme-voilee-h-m
et que l’enseigne, comme certains grands couturiers,  participe activement aux efforts pour halaliser la mode.
marques-islam-vetements
H&M voudrait imposer dans notre pays le fonctionnement anglo-saxon, qui n’a rien à voir avec la laïcité à la française.
Dans quel but ? A qui profite le crime ?
Enfin, ne pas oublier que les vêtements « pas chers » vendus chez H&M sont confectionnés dans des conditions épouvantables…
Le firme soucieuse de l’épanouissement de ses caissières semble bien moins sourcilleuse quand il s’agit du respect dû au travailleur étranger.
Le , Canal+ diffuse Le monde selon H&M, un documentaire de Marie Maurice qui dénonce les actes de la marque : l’exploitation d’ouvriers au Bangladesh, travaillant 80 heures par semaine dans des bâtiments non sécurisés. Mais aussi son implantation en Éthiopie pour ses salaires avantageux et la collaboration avec Mohammed Al Amoudi, homme d’affaires ayant pratiqué des expulsions forcées de villages pour de l’agriculture industrielle. Ou encore les tentatives de l’entreprise pour éviter de payer des impôts12,13.Wikipedia.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Vous allez encore aller chez H&M, donner de l’argent pour des caissières voilées, vous ?

  1. Nagau06

    Idem à Mandelieu dans le 06. 2 vendeuses voilées…d’ailleurs il n’y a pas si longtemps une mamie d’environ 80 ans s’en frottait les yeux car elle pensait avoir des problèmes de vision. La vendeuse a vu le geste. Mamie a fait tranquillement son tour dans la galerie marchande et au retour est repassée devant l’enseigne, où l’attendait une des deux voilée avec des copains. Ils se sont approchés de la Mamie en lui demande qu’est ce qui la gênait…facile 4 mecs contre une mamie !!! l’instinct de survie a fait qu’elle a jouée de diplomatie en prétextant de la poussière dans les yeux et qu’il n’y avait aucune raison de mal prendre ce geste….quand on m’a raconté cette histoire j’ai cru rêver..car en plus….le personnel agresse les clients ..sur un doute de surcroît !!

    1. Fruits

      Hallucinant , Mandelieu c’est à côté de chez moi , je vais y passer et je ne ferait pas que de me frotter les yeux , le responsable du magasin va connaitre le fond de ma pensée , à tous les patriotes de faire de même .
      Il y a 15 jours , à Mouans-Sartoux , sortie scolaire avec une mère accompagnatrice voilée , intervention , entretient avec la directrice le matin même et promesse que cela ne se renouvellera plus .
      Soyons vigilants , ne lachons rien .

  2. robertr

    Tous ce qui représente , de près ou de loin ce culte là je le fuit et le combat tous les jours,je refuse que mes enfants et petits enfants vivent un jours sous le jouc de ces barbares.

    1. alainBis

      une burka au motif de peggy la cochonne serait en cours de développement chez h&m, on n’arrête pas le progrès…
      et aussi 2 bukini achetés, une terrine 100% pur porc offerte…

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il faut dire et répéter qu’on montre ce qui est beau et qu’on cache ce qui est laid ! Que la burka n’est rien d’autre qu’un cache cellulite et bourrelets de graisse. Que le motif religieux invoqué et la chasteté ne sont que des prétextes pour se goinfrer ! C’est sûr qu’elles font des économies de régimes !

  4. Armor

    je n’ irai pas , c’est sur

    pas de ce magasin dans ( ma ville )

    ( mais à Brest si , il faut que je me renseigne, pour savoir si elles portent le voile en caisse …..)….
    .
    parce que je ne vais même plus à Brest non plus

    bonne journée , kénavo

  5. deniauddeniaud

    Boycottez ! Même si vous habitez très loin de cette enseigne, c’est facile de faire une petite lettre, comme moi qui me suis fait passer pour un client ( voire une cliente avec une seconde adresse mail) scandalisé par les burkas. Je leur ai dit que je recommandais à tout mon entourage de boycotter cette marque islamo.
    J’ai eu exactement la même réponse débile toute faite.

  6. lucifer

    S’ ils aiment tant les musul alors qu’ ils aillent au magreb. En tout cas je ne mettrai jamais les pieds chez eux.. Comment? leur donner mon pognon et voirr ces sacs de patates en caisses? JAMAIS

  7. bm77

    Non Christine je ne donnerai plus un rond à cette enseigne(même si c’est la période des soldes), si c’est pour en même temps cautionner un islamisme qui s’affiche d’une façon conquérante et ostentatoire.
    Je constate dans la réponse de H et M d’une part, un politiquement correct
    utilisé dans le terme « discriminatoire » qui participe à la lobotomisation des esprit, et qui est emprunté aux politicards LRPS et autres associations anti-racistes,
    D’autre part, un malaise dans le fait qu’aucun responsable ne prenne le risque de répondre nommément ce qui laisse supposer une crainte des représailles.
    Je ne mettrai pas le doigt dans un système qui pourrait favoriser la généralisation de l’islamisation des commerces, même ceux qui se trouve dans des secteurs à forte population maghrébine.
    Cette population ne leur appartient pas, surtout dans une nation laïque.

  8. wicki jean-marie

    j’ai bannis cette enseigne et ma femme m’appuie à 100 pour cent donc ici du moins plus d’habits de chez H&M. qu’ils vendent leur Mer…. dans les pays arabes.

Comments are closed.