Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?


Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?

Je suis chauvine, je suis ravie quand l’équipe de France gagne, parce que la victoire, sportive ou guerrière, c’est toujours un peu la même chose, la fierté de son camp.

Une victoire sportive c’est une victoire identitaire. Et on ne crache pas dessus, sauf à être un anti-France, voyant dans la Marseillaise et la joie des supporters les manifestations d’une France rance et moisie. Les mêmes ayant l’oeil de Chimène pour les centre ville envahis de descendants d’immigrés en liesse quand l’Algérie joue… Mystères de l’âme humaine. Mystères des névroses collectives nées au XXème siècle.

Pour que les choses soient bien claires, je déteste le sport, je n’ai jamais regardé un match de ma vie et je me fous du ballon rond comme de mes premières chaussettes.

J’ai donc attendu les résultats, hier soir, en travaillant sur et pour Résistance républicaine, sans me soucier du match proprement dit, mais je me suis endormie ravie.

La France a gagné ! La France… c’est un peu de chacun des 65 millions de Français. C’est beau et c’est bon pour l’union nationale.

Un de mes jeunes voisins, passionné, lui, avait demandé à tout son entourage de faire des pronostics. J’avais dit « 2 à 0 pour la France« . Je suis très fière de moi.

Pourquoi donc l’ignare en foot que je suis a-t-elle  tapé juste ? Intuition…

Certes, j’avais vaguement entendu parler des démêlés de Deschamps avec quelques Chances pour la France vexées de ne pas avoir été sélectionnées, certes j’avais entendu parler des étoiles montantes Olivier Giroud et Antoine Griezmann qui avaient redonné aux Gaulois leur place dans l’équipe et son lustre à une équipe trop longtemps communautarisée et dirigée par des musulmans n’aimant pas la France, au point de ne pas chanter la Marseillaise…

Mais, sans vouloir minimiser les talents de nos bleus et de Deschamps, une idée bizarre me trottait dans la tête depuis la victoire sur l’Islande : on sait que les dirigeants européens sont prêts à tout, sont capables de tout. Seraient-ils capables de faire pression et de bidouiller pour que ce soit la France qui remporte, histoire de donner un coup de main à leur copain Hollande, en berne dans les sondages ?

Sont-ils capables d’essayer ? Oui.

En ont-ils envie ? Oui. L’enjeu, dans cette Europe qui part en quenouille, est énorme. Imaginer qu’une Marine Le Pen puisse arriver au pouvoir et les renvoyer dans la vie civile doit les faire cauchemarder chaque nuit.    Alors, une victoire des Bleus qui redonnerait un petit coup au moral des Français ne pourrait que bénéficier à leur Président. Elémentaire.

A présent, la seule question qui vaille et là je n’ai pas la réponse. En ont-ils les moyens ? En ont-ils la possibilité ? A première vue il serait étonnant qu’ils aient réussi à convaincre 24 équipes de truander, mais on ne peut  s’empêcher de penser qu’ils sont capables d’avoir essayé… et peut-être d’avoir réussi avec une ou deux équipes, les bonnes.

Tant la France -et l’Europe- va mal. Tant la dictature des Européistes avance à visage découvert que l’on finit par les suspecter de tous les maux.

Ils réussissent même à ternir notre joie authentique et notre admiration pour les bleus de soupçons de manipulation…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


53 thoughts on “Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?

  1. Avatarclaude

    bonjour! déjà la décision de l’arbitre d’accorder un pénaltie sur une faute minime d’ailleurs assez commentée par les journaleux! bon l’essentiel est que l’équipe de France ait gagné!

  2. AvatarMathilde

    Truquer le jeu avec l’accord des équipes, je ne pense pas. Par contre, avec l’aide d’arbitres bien payés, pourquoi pas?

  3. AvatarAlexander

    D’accord, les Bleus ont gagné avec difficulté face à un équipe allemande diminué, mais…
    N’est-il pas étrange que l’UEFA désigne un arbitre italien pour cette confrontation alors que l’équipe nationale italienne vient d’être éliminée par l’équipe d’Allemagne ???? Je dis ça, je dis rien…

    1. AvatarRenoir

      Bien vu Alexander, vous avez mis le doigt sur la magouille la plus visible, l’intuition de Christine étant évidemment juste de A à Z.
      La guerre est une chose trop sérieuse pour pouvoir être confiée à des militaires, disait un humoriste. On dira ici que le football est une magouille trop sérieuse pour pouvoir être confiée à des arbitres indépendants.

  4. AvatarEric Lawn

    On peut se réjouir à plus d’un titre , effectivement la composition de l’équipe de France voulue par Deschamps, remet du tricolore parmi nos joueurs, par ailleurs outre le résultat, un réel plaisir de contempler la gifle magistrale administrée aux dirigeants de Qatar/ Saint Germain, ayant tout juste pris la décision de se séparer de Deschamps, pour manque de résultats ! ça se déguste … un seul gros bémol cependant à l’atmosphère de liesse de ce jour : on aimerait que l’enthousiasme et l’énergie du Peuple de France soit tout aussi visible sur des sujets autrement plus graves et sérieux … Mais bon, l’espoir fait vivre , qui sait après tout si ce match historique ne va pas redonner le goût à certains de laisser leurs étendards aux balcons … on peut rêver …

  5. AvatarJ

    C’est ce que je pense aussi. A qui va profiter une victoire de « l’équipe de France » ? A Hollande. Ce gros mou va récupérer la mise. De plus, avec le sport, les Français oublient tout ce que le gouvernement passe en matière de lois à la noix.
    En plus, merci le tirage au sort parce que la poule de qualification n’a pas été des plus difficiles pour la France.

  6. deniauddeniaud

    Je n’aime pas le foot, car je préfère le sport, le vrai. Mais je trouve étrange que l’équipe allemande invaincue par la France depuis longtemps, hyper sérieuse, disciplinée, solidaire, et pas bronzée, soit vaincue par des gens indisciplinés, bordéliques, haineux, se tirant dans les pattes, adorant des textes barbares, se dénonçant entre eux, se faisant du chantage, se menaçant, crachant pendant la Marseillaise etc……
    Bizarre et illogique. Dopage intensif, sombre histoire d’argent, manipulation énorme politique.
    En tout cas, cette « victoire » tombe bien pour les socialauds § Cie !

  7. AvatarJacquelin

    quand la France aura des joueurs dignes représentants de notre terre , je considérerai que c’est l’équipe de France ,en attendant , c’est une équipe représentant le gouvernement de France

  8. Avatarmaggy

    Et ce ne serait pas la première fois!!!!!!que les bleus gagnent les coupes….à domicile!!!!!du pain et des jeux!!!!!

  9. AvatarAlexcendre 62

    Moi aussi je n’y connais rien en foot mais plus rien me surprends ou m’étonne , mais ça serait quant gros a organiser avec le risque qu’il ait des fuites , mais je suis d’accord qu’en ce moment les choses tournent bien même trop bien pour Hollande et que le vote anglais doit mobiliser les énergies les plus diverses .

  10. AvatarMaxime

    Pour ma part, je vomis le foot, j’estime que la victoire de l’équipe de France n’a rien d’identitaire, c’est un système financier qui rapporte gros à quelques uns et qui amuse le peuple oubliant qu’il est endormi et manipulé. Je rêverais que ces retransmissions télévisées cessent, ces klaxons pendant la nuit hier aussi en ville de gens qui apparemment n’ont rien d’autre à foutre que se mettre dans leur canapé à regarder des multimillionnaire donner des coups de pied dans un ballon, puis prendre la voiture à minuit pour fêter cela en réveillant ceux qui dorment et doivent se réveiller tôt le lendemain matin… le tout sans être interpellé par la police bien sûr.
    On peut supporter l’équipe de France et ne rien savoir de l’identité de la France, son histoire, sa culture, les principes de notre civilisation, être un boeuf (et un bleu)…
    et être un parfait islamophile, comme mon frère qui ne me parle plus depuis des propos tenus sur l’islam alors que selon lui « il existe un islam de France », il a des amis musulmans donc ce que j’ai dit de l’islam est intolérable : un multiculti, supporter du PSG et de l’équipe de France !

  11. AvatarThierry-Ferjeux Michaud-Nérard

    1. Un pénalty imaginaire pour donner « du sens » aux choix partisans de l’arbitre.
    2. Une erreur « kolossale » de la défense allemande dans la surface de réparation, une faute dénoncée depuis 20 ans par Jean-Michel Larqué…

  12. Avatarpatriote

    Que l’équipe de joueurs censés représenter la France gagne ou perde ne me fait ni chaud ni froid , ce qui serait appréciable , c’est que le peuple se mobilise autant pour l’euro que pour défendre les libertés et les acquis que l’on nous retire continuellement ,…….. les retraites ont été divisées par deux en une vingtaine d’années……entre autres ……….

  13. Avatardurandurand

    J’ai eu la même idée qui ma traversée l’esprit , n’étant pas un fouteux , ( je préfère un bon match de rugby ) . Nous pouvons supposer que tel ou tel chose eu été faîtes pour redorer le costard du mou du bulbe 1°, mais toute coïncidence serai fortuite .ou le fruit du hasard.

  14. AvatarRespectvaleurs

    Il y avait bien une main très visible pour le pénalty…pour le reste, les Allemands ne sont pas du genre à se faire acheter, par chez nous on connaît assez leur caractère belliqueux. Ca m’a fait plaisir que les Turcs nombreux dans l’équipe allemande se prennent aussi une volée : bien fait pour Erdogan l’impérialiste qui nous casse assez les ……!

  15. AvatarFauchon

    Il faut applaudir le dribble et le centre de Paul Pogba bluffant qui a permis le deuxième but de Griezman. Didier Deschamps est un grand sélectionneur qui a intelligemment réparti les joueurs en fonction de leurs aptitudes différenciées mais complémentaires. Il a été attaqué jusque dans sa vie privée pour soi-disant racisme !! Les victoires des Bleus ont été aidées par la disparition utile de Benzema, véritable virus islamique anxiogène de l’équipe de France. Le temps des racailles superstars type Ribéry est peut-être terminé. Un enseignement à tirer pour la conduite de la France, or l’antiracisme ravageur (discrimination positive) et l’islamisation forcée du gouvernement est à l’opposé de ce qu’il faudrait faire. Si la France devait rester très multiculturelle, elle devra être dirigée pragmatiquement de la même manière que Didier Deschamps a dirigé cette équipe de France.

  16. Avatarstendal

    c’est vrai vous avez raison, l’affaire OM Valencienne me laisse de bons souvenirs, et l’arbitre italien avec cette main involontaire car poussée par la tête du français sur le bras de l’allemand n’aurait jamais dû et là ? mais j’espère que les français ne seront pas assez CONS pour ça…ou bien tant pis pour eux et nous, La machine étant lancé seule Marine peut prendre les commandes, être ferme, intransigeante, remettre de l’ordre en France…

  17. AvatarRenoir

    Mon épouse, qui déteste autant lefoot et les footeux que Christine, m’avait déjà dit en 1998: « Pourquoi tu regardes les matchs, alors qu’il est bien évident que c’est la France qui va gagner ». En plein dans le mille. Ca puait la combine, ce 3-0 contre le Brésil, mais c’était la victoire d’une idéologie, celle de la « France black-blanc-beur »
    Et on nous refait le coup cette année: on arrive en demi-finale après des matchs de 3e zone, on bat les Allemands avec la complicité évidente de l’arbitre. Inutile de regarder le match de finale, dans ces conditions.
    En plus, au risque de passer pour un mauvais patriote, ma question est la suivante: en quoi la France, notre patrie européenne, serait-elle « représentée » par une équipe d’Africains millionnaires et arrogants (Evra le voyou de Nisna ou l’insulteur Pogba) ? Quand on arrive à aligner sur le terrain 4 européens pour 7 africains, moi j’appelle ça une équipe d’Afrique (une bonne équipe, d’ailleurs), mais sûrement pas une équipe européenne, encore moins française ! Donc qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ça a la valeur d’un pronostic pour un match de catch: le foot professionnel c’est du spectacle, mais sûrement pas du sport.
    Dans le même ordre d’idées, le fait que des athlètes russes se soient dopés ne déshonore en rien le peuple russe, ça n’a strictement rien à voir ! Donc laissons les singes savants faire leur petit numéro de cirque bien préparé à l’avance, et laissons l’hystérie collective aux politicards qui eux s’y retrouvent si bien.

    1. AvatarSven Carlesen

      non pas 7 africains mais 7 joueurs de peau plus ou moins noire et parmi eux beaucoup d’outre-marins antillais, réunionnais…que je considère comme compatriotes vu qu’ils ont voté pour rester français. Par contre je serai très intransigeant avec les africains binationaux par intérêt et non par amour de la France qui n’ont pas leur place dans l’équipe. Quant à ceux qui font leurs prières musulmanes sur le terrain comme Pogba du balai.

  18. AvatarAlain de Catalogne

    C’est curieux que la France est toujours championne du monde, ou d’Europe quand elle joue …..chez elle en France !!!!

  19. Avatarlancien

    Bonjour Madame TASIN

    Si vous posez la question c’est sans doute que vous avez déjà une idée de la réponse….
    Ce match d’hier soir est une honte de plus dans ce tournoi  » arrangé » depuis le début (comme en 1998)….
    Quel hasard de faire arbitrer ce match par un Italien( l’Itlalie avait été sortie par l’Allemagne)…..pourquoi pas par un islandais ou par un irlandais par exemple….ou meme par l’arbitre du match Suisse France ( encore un penalty oublié …..comme hier soir)…..sauf que là l’arbitre a opportunément été averti qu’un allemand avait fait une main …alors que lui meme ne l’avait pas vu……
    Cette prétendue équipe DOIT gagner et rien ne pourra l’empecher….
    On aura encore droit à BOURSOUFLE 1ER dans les tribunes , encore plus ridicule avec son écharpe autour du cou, essayant de bredouiller les quelques paroles qu’ll connait de la « Marseillaise »…
    et à la fin c’est cet ahuri qui aura gagné…

  20. AvatarCavalier

    Là j’avoue que je suis un très,mais très mauvais Français!
    Je souhaite une victoire du Portugal.
    Imaginer que la France gagne; j’entends déjà le discoure de Flanby:  » Cette victoire mes chers compatriotes, c’est celle de la diversité, la victoire de l’intégration….Blabla blabla…
    Et nous aurons évidemment les chances pour la France qui vont faire leur cirque en récupérant l’événement à leur profit.
    Par contre je suis comme vous Christine en tant que vassal je ne boude pas mon plaisir d’avoir mis une déculotté à nos seigneurs,

  21. Avatarhathoriti

    A supposer que hollande remonte dans les sondages grâce aux victoires de l’équipe de France, il redescendait peu de temps après. Je viens de parler de votre article à mon fils qui ne croit pas à cette manipulation. Impossible, d’après lui pour moult raisons qu’il serait trop long de reporter ici. Et toujours d’après lui, une coupe d’Europe ne s’achète pas plus qu’une coupe du monde. On a vu les équipes donner tout leur coeur et toutes leurs forces pour remporter la victoire. Bon. Et il a terminé en me posant une question, en riant (Christine, ne le prenez pas mal, c’était juste une question-constatation !) : » Est-ceque Christine poserait la question si elle aimait le foot ? » Je vais lui demander, ai je répondu . Allez ! Vive la France , même au foot !

  22. AvatarPascal PROUTEAU

    – Bizarre, bizarre…
    -Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit « bizarre »!
    -Moi j’ai dit « bizarre »? Comme c’est bizarre…

    Tous les moyens sont bons pour « remonter » le gros mou! Les Allemands invaincus depuis des années se seraient fait écraser par cette équipe cosmopolite même pas foutue de chanter la Marseillaise? Laissez-moi rire!
    Plus c’est gros plus ça passe…

  23. Avatarpatito

    nous avons vu pendant des années une équipe que l’on identifiait grâce à ses maillots contrairement aux équipes voisines allemandes anglaises espagnoles etc …
    hier soir je suis sorti et toutes les terrasses des bars et restaurants avec TV étaient envahis de fans de cette équipe dans laquelle on reconnait à nouveau quelques gaulois comme le petit Griezman ‘ Astérix ) et Gignac ( Obelix )
    donc ne boudons pas

  24. Avatarbm77

    Je ne vais pas abonder dans le sens de Christine Tasin, mais Angela Merkel

    assiste toujours aux grands matchs de l’équipe d’Allemagne , qui a toujours

    gagnée en sa présence.. Elle n’était pas présente hier, dégoutée peut-être du

    résultat qu’elle connaissait à l’avance?

    En tout cas la chance n’était pas du coté Allemand parce que ce sont eux qui

    ont maitrisé le match de bout en bout.

    Par contre si par bonheur(chance?) la France remporte le trophée, j’espère

    que l’on ne va pas nous refaire le coup du black blanc beur, une façon plutôt

    raciale de fêter un évènement sportif qui concerne une nation.

    Car déjà en1998 on omettait, injustement, je parle des journaliste,

    de saluer le travail fait en amont par tous ces petits clubs en terme de

    de formation, d’abnégation, je parle des bénévoles du dimanche,

    de subventions municipale, de stades..; pour permettre à tous ces talents d’

    d’éclore et de pouvoir briller ensuite dans les compétitions.

    J’espère que lors des hymnes nationaux les joueurs ont une pensée

    pour eux.

    C’est ça la vraie France et non pas le fait d’être une nation multiculturelle.

    1. AvatarRenoir

      Non, non, rassurez-vous: Deschamps a remplacé le black-blanc-beur par le black-blanc-black. D’où la fureur des m. qui ont crié au » racisme », alors que le seul racisme persistant dans cette équipe de jeunes cons richissimes, c’est le racisme anti-blanc.
      Seule (petite) consolation: les 4 européens ont été brillantisssimes, en attaque comme en défense.

  25. SarisseSarisse

    Il y a quand même du mouvement dans cette équipe après là non sélection des deux arabo-musulmans agressifs soutenus par le dhimmi-débile non moins agressif Cantona, certes des afro-descendants également musulmans sont maintenu dans cette sélection mais c’est une habileté (involontaire ? ) de Deschamps d’enfoncer un premier coin.
    Puis d’enfoncer un deuxième clou avec l’apparition d’un lorrain providentiel, Griezmann (une sorte « d’effet » Lemaître rapporté au monde du football), puis de voir réapparaître des Giroud, des Gignac, des Cabaye, un Payet, issu d’un département français d’Outremer, la Réunion.
    Un début de réponse qui rappelle la fameuse phrase de de Gaulle dans ses confidences faites à Alain Peyrefitte, une métaphore d’une nation qui se construit sur autre chose que les pantomimes prosélytes grotesques d’un Ribéry, d’un Anelka, qui heureusement ne sont plus là.
    On peut toutefois regretter que l’imbuvable Evra (souvenez-vous de Knysna en 2010) soit toujours là.

  26. SarisseSarisse

    Notons que l’équipe d’Allemagne avait elle aussi un Boateng ou un Özil, au comportement correct, un Khedira, forfait, un métis, Leroy Sané, cela dit des joueurs issus de la « diversité », là -bas aussi, mais sans les éclats verbaux et comportementaux qui ont tant fait honte à la France.
    Il y a un retour de l' »autochtone » européen depuis quelques années sans violence, sans ostracisme mais qui semble donner des résultats dans le domaine sportif.
    Le problème qui nous préoccupe est surtout celui de l’islamisation qui nous « prend la tête « , une prise de conscience ne ferait pas de mal.La France n’est pas un pays raciste mais un pays en « danger d’islam « , comme le dit si bien M.René Marchand.

  27. SarisseSarisse

    Espérons que ce (censuré ) de Hollande n’en tire aucun avantage, que le vote des français lui plante des millions se sarisses où je pense.

  28. SarisseSarisse

    On peut craindre en effet une manipulation, mais je ne crois pas que ce soit vraiment le genre du sélectionneur Deschamps de monter une sélection politique, rien ne dit qu’il ne subisse pas d' »amicales » pressions.
    Mais les joueurs sortis du champ étaient surtout y compris le « de souche » Ribéry beaucoup plus sulfureux que les autres par leur agressivité prosélyte.
    Et puis vint la perle rare, Antoine Griezmann au nom si germanique.

  29. Avatarsebastien lamare

    Moi je suis perplexe de voir ces commentaires ultra négatifs sur l’équipe de France certains ont des propos limites sur le fil du rasoir comme si une équipe de France devais être constituée que de gaulois …
    Je ne suis pas raciste et je suis anti racistes anti cons etc…la paranoia ne cesse de se propagée alors qu’il me semble que le souci numéro 1 de la France est le gouvernement actuel qui lui nous cause et nous causera encore bien plus de soucis qu’une équipe de football mais il est vrai que le sens des priorités des français est comme la météo cela change sans cesse !

    1. AvatarRenoir

      IL n’y a rien de négatif à se demander si le foot professionnel n’est pas l’objet de truquages…
      Ni à constater que cette équipe est bien bronzée et ne reflète absolument pas la composition ethnique d’un pays, qui n’est pas (encore) composé de 70% d’africains… .
      Vous allez peut-être me rétorquer: mais la sélection se fait sur la valeur: OK, mais alors pourquoi aucune équipe nationale d’Afrique n’a-telle la moindre valeur internationale ? Comment se fait-il qu’un africain avec carte d’identité française serait si massivement « bon pour le foot » et pas un africain d’Afrique ?
      Faut arrêter de nous prendre pour des cons, même si on aime le foot (c’est mon cas) on n’est pas obligé de laisser son cerveau au vestiaire.

  30. Avatarsebastien lamare

    La victoire n’a pas été achetée !
    de plus je suis confiant en Didier Deschamps qui peu à peu va « blanchir l’équipe » il y aura encore plus du Griezmann Giroud Payet …etc
    Mais il ne peux pas le faire en une fois de crainte que des Cantona par milles hurlent au racisme ne garder que quelques blacks mais sur les onze du terrain 1 ou 2 suffirait amplement

    1. SarisseSarisse

      Ce phénomène de « ré-européanisation » d’équipes nationales européennes à été amorcée par l’équipe nationale des Pays-Bas.
      Cela dit les considérations raciales n’ont aucun intérêt, mais ce sont les considérations comportementales (musulmans qui font leur « prière  » sur le stade ) qui devraient être sanctionnées.
      Marius Trésor était un joueur patriote de la même manières qu’au Portugal le grand Eusebio, d’origine anglaise eut droit à la vénération et des obsèques nationale de son peuple. …portugais.
      La « diversité  » est un concept mis en avant par ceux qui en sont les moins adeptes et adeptes du pire des conformisme, ceux qui font le jeu de l’islam, ce n’est pas la « diversité  » de l’équipe de France qui me préoccupe, dans le fonds je m’en fiche, mais son islamisation.

  31. Avatarjolly rodgers

    que l’équipe musulmane de France de foot gagne ou perde, j’en est rien a faire.si j’aimais le foot je serais pour la serbie, au moins ils sont tous serbes dans leurs équipe. si j’aimais la boxe et qu’il y’est un combat entre un boxeur ‘français’ musulman, et un boxeur hongroie je serais pour le boxeur hongroie ! de toute façons quand on vois combien ils gagnent d’argent tous, c’est a vomir. pendant que le peuple peine . mais bon, quand je vois des chomeurs et des smicards tout joyeux parce que 11 abrutis qui touchent en 1 mois ce qu’ils ne toucherons jamais en une vie de labeurs, j’ai bien peur que la raison des masses en a pris un sacré coup!

  32. Avatarmarco13

    Comme Christine, l’idée que le match (que je n’ai pas regardé) a été arrangé, m’a traversée l’esprit.

    Quand on sait que ce sport est un outil de propagande et d’abrutissement du peuple, on finit par douter de tout.

    Bon, convaincre 20 allemands de laisser gagner la France me parait difficile…

    Dans le doute, on va dire allez la france, mais du bout des lèvres…

  33. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Comme Christine je déteste le foot. Je préfère les arts martiaux et justement Arte diffusait hier soir un film chinois magnifique : « The Grandmaster », qui raconte l’histoire du maître du Kung-fu, Ip Man. Une leçon magistrale où comment se défendre sans arme, seulement avec son corps…

    Nous devrions nous rapprocher des asiatiques, souvent victimes sur notre sol, des musulmans. Outre que le regroupement des patriotes français avec des ressortissants asiatiques doublerait nos forces, nous pourrions demander à être instruits en self défense.

    Ceci mis à part, j’ajoute que ce qui interpelle dans le foot, ce sont les manifestations « patriotiques »… Un leurre… Et la conviction que seules des motivations futiles sont désormais capables de mobiliser les foules et les faire agir. Comment ne pas comparer le nombre des adeptes du foot, leur investissement pour la victoire et le peu de réactions face à des crimes djhiadistes, tel que celui de M. Corona, d’Aurélie Chatelin et autres victimes ? J’aurais bien voulu voir cette même population, nombreuse, réagir violemment contre le terrorisme islamiste.

    1. SarisseSarisse

      Je préfère aussi les arts martiaux et il nous serons autrement plus utiles dans des temps difficiles.
      Des hoplites grecs aux légionnaires romain comme aux armées perses et chinoises, les arts martiaux collent indéfectiblement aux identités nationales eh même régionales, ils font partie de la culture quand le foot sport d’équipe d’origine anglaise et de même racines que le rugby (qui lui est bien plus un combat ) est avant tout un divertissement.
      Les arts martiaux ont souvent servi de ferments patriotiques, par exemple dans l’opposition de la résistance chinoise à l’occupant japonais, du kung fu face au karaté par exemple.
      Les européens n’ont d’ailleurs rien perdu de cette sensibilité aux reconstitution historique comme lors des reconstitutions médiévales (comme par exemple à Sighisoara, en Roumanie ).
      Et n’oublions pas en France notre bonne vielle boxe française, savate, canne et bâton.

  34. Avatarn

    Je me demande…je me demande si, tout simplement, les gens n’ont pas envie de célébrer des héros . Des héros, vous en voyez, vous, en ce moment ? Où ça ? Hélas ! le temps des Achille, Hector, Bayard, Du Guesclin, Jeanne d’Arc et tant d’autres, ce temps-là est bien fini…enfin, pour le moment…Le foot est un sport populaire depuis toujours, comme le rugby d ‘ailleurs. Rien d’étonnant à ce que des « amoureux » des ballons rond ou ovale soient heureux à la victoire de leur équipe ! Et quand cette équipe représente leur pays…! peu importe qu’elle soit basanée ou non, ce qui importe au public, c’est la victoire de l’équipe, donc du pays ! Que vous le veuillez ou non, hier soir, la joie des joueurs faisait plaisir à voir ! Les joueurs que vous vouez aux gémonies, (et moi aussi) c’etait les ribery, anelka, benzema et autres muz qui non content de ne pas chanter la Marseillaise, crachaient en l’entendant et faisaient, eux, tout pour faire perdre l’équipe de FRance ! C’est cela, la réalité ! car demander aux Allemands de perdre volontairement…c’est stupide ! Comme la défaite du Brésil en 98 ! Deschamps est un excellent coach, on voit bien qu’il fut entraîné par Aimé Jacquet ! Il a amené son équipe à une presque victoire , bravo ! et cantona, benzema, debbouze et autres connards n’ont qu’à fermer leur gueule !

  35. .templier.templier

    bonsoir,
    a vrai dire,je n ai eu que peu de temps pour regarder l EURO DE FOOT…
    L EQUIPE DE FRANCE…NE M INTERRESSAIS PAS OU PEU…
    JE MISAIS SUR L ALLEMAGNE…

    a ma grande surprise…elle arrive en demi-final…contre cette ALLEMAGNE…
    j ai trop vu que ce soit en équipe national ou en club,ces quarantes dernières années….L ALLEMAGNE VAINCRE LES FRANCAIS EN COMPETITION OFFICIEL….

    alors hier soir,j ai pu me liberer pour regarder le match!
    et j étais pour l équipe de FRANCE…
    il y a eu un pénalty généreusement accordé aux bleus….
    ca compenssera l agression du gardien ALLEMAND sur PATRICK BATTISTON en 82 a SEVILLE pour la coupe du monde….
    BATTISTON KO SORTI SUR UNE CIVIERE AVEC DES DENTS ET DES VERTEBRES CERVICALES DE CASSES…
    PAS D EXPULSION…NI DE CARTON JAUNE…NI DE PENALTY…
    ARALD SHUMACHEUR…CE SOIR LA…CE 8 JUILLET 1982….
    JE N AI PAS OUBLIE….
    TANT PIS POUR NOS AMIS ALLEMAND….
    SANS RANCUNE….

  36. Avatarinconnue

    même s’il y avait des magouilles derrière, la remontée de Hollande sera éphèmère et je pense plutôt le contraire,aucun effet

  37. AvatarDelcroix

    Dans le milieu footballistique, la corruption touche essentiellement le football amateur. Plus on monte dans la hiérarchie, moins on trouve de corruption. Pour l’instant, le cas de corruption ayant atteint le plus haut niveau atteint dans le milieu du football s’est produit en ligue 2, et encore, s’agit-il d’une entente entre clubs à la fin du championnat, lorsque tout est joué. Si les joueurs amateurs sont susceptibles de se laisser corrompre, il en va tout autrement des joueurs professionnels qui ont une carrière à mener tant en club qu’en sélection, carrière qu’ils n’ont aucunement l’intention de voir salie surtout si la corruption devait les priver de titres.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’y avait pas eu des cas de corruption avec Tapie quand il gérait une équipe ?

    2. AvatarRenoir

      Pour ce qui concerne les joueurs, vous avez sans doute raison.
      mais pour les dirigeants ??? Platini, Blatter et tant d’autres pourris, achetés ou vendus ! Et vous pensez que ça n’a pas de répercussion sur les résultats des matchs ? Là où le fric est roi, et roi absolu, tout est possible, et le pire est toujours certain…
      Encore une fois, il s’agit d’un spectacle et non d’un sport: tout peut donc être préparé à l’avance, comme dans le catch: on connaît les ficelles, les gros trucs, l’arbitre y est le complice évident de la mise en scène, et avec tout ça il y a beaucoup d’amateurs car c’est du spectacle.
      Footeux, catcheurs, même combat pour enfumer le peuple en le divertisssant !
      Et ça marche: la preuve, je suis en train de passer du temps à parler dudit spectacle et de ces clowns que je vomis!

  38. AvatarFauchon

    Je ne savais pas que Pogba est musulman ! Il a bien joué quand même, tout comme « celui qui se sent plus espagnol que français » Griezmann !!

    http://www.public.fr/Dossiers/Le-Vestiaire-Public/Euro-2016/Euro-2016-Antoine-Griezmann-Je-me-sens-plus-espagnol-que-francais-1027340

    La vraie question est « Qu’est-ce que ça nous rapporte d’avoir une équipe de niveau international et combien on paye pour ça ? »
    « Qu’est-ce que ça nous rapporte d’être présents dans le monde entier et surtout combien les Français payent et pourquoi ils en subissent de telles conséquences? »
    Ne vaut-il pas mieux avoir une équipe moyenne qui ressemble aux Français lambda en échange d’un pays qui fonctionne et ne laisse pas sur le carreau autant de personnes dans l’indifférence de tous trop occupés à célébrer notre équipe NAtiooonale !!

  39. Avatarpeulet

    Tout est bon pour Hollande !!! Les socialistes n’en seraient pas à une combine près …! Actuellement c’est le bal des faux culs, fantasia chez la gauche !!!

  40. AvatarJean-Paul SAINT-MARC

    Moi, je ne crois pas ce cas à une manœuvre ! Les anglais humiliés par les islandais, simplement le fait d’avoir méprisé une petite équipe !

    Je me dis plutôt, que malgré tout qu’il y a une victoire sur le communautarisme et le multiculturalisme dans cette équipe. Certes c’est au prix que Valbuena n’a pas été sélectionner (mais va-t-on faire des galipettes avec sa femme devant le copains ?). En tout cas? Valbuena a le bon goût de ne pas se faire remarquer, pas comme les 2 zigotos de Benzema et de Ben Harfa !

    En virant les 2 muzz rebeus, Deschamps a tapé juste. Les muzz noirs sont plus discrets, jouent le jeu… Certes un peu Pogba ! En somme il a plutôt assimilé Deschamps qu’intégré… Il faut se plier à la loi commune…

    Mais Griezman, c’est la victoire du petit blanc sur les blacks musculeux, c’est la victoire de la classe sur la force, c’est le pied de nez aux instances nationales « multiculturaliste » qui l’ont refusé dans leurs centres de formation, parce que trop petit, trop fragile ! C’est la nique à ces esclavagistes qui vont chercher des gosses en Afrique pour faire du flouze !

      1. Avatarozone

        je n’y crois pas,face a l’Allemagne le gardien Lloris a fait trop d’arrèts décisifs pour y penser,et puis je ne vois pas en quoi Hollande va tirer profit,même si les instituts de sondages europeistes feront tout pour tenter d’agir politiquement,a la fin de l’été le gateau va se dégonfler sur la plage abandonnée coquillages et crustacés.

        1. AvatarRenoir

          Je ne crois pas non plus que les joueurs soient achetés/vendus: tout se passe au niveau de l’arbitrage, car c’est l’arbitre et lui seul qui décide de siffler ou non pénalty (assorti parfois d’un carton jaune ou même rouge, en prime!)
          Une seule question à se poser:pourquoi le foot international interdit-il (le pourri Platini en tête) le contrôle par l’arbitre des images de la faute ? C’est bon au rugby, et pas en foot ? Seule réponse possible: on veut que l’arbitre soit seul maître du terrain, parce qu’on peut l’acheter et modifier irrémédiablement le sort d’un match.
          Souvenez-vous de la main de Thierry Henri, et ne venez pas me dire que le foot est un « sport » et qu’il est « propre » !!

Comments are closed.