Marine Le Pen apporte un soutien direct à Donald Trump


Marine Le Pen apporte un soutien direct à Donald Trump

« Tout sauf Hillary Clinton. Tout le monde sauf Hillary Clinton », avait déclaré Marine Le Pen le 12 juin sur France 3, apportant ainsi un soutien indirect à Donald Trump, très probable candidat républicain à la présidentielle américaine. Dans Valeurs Actuelles jeudi 7 juillet, interrogée pour savoir si elle voterait pour le milliardaire controversé, la présidente du FN reprend tout d’abord cette formule anti-Clinton, avant de prononcer un soutien très clair et direct, cette fois, à Donald Trump.

« Si j’étais Américaine, je voterais ‘tout sauf Hillary Clinton’ ! Elle incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde en termes de modèle économique, de choix internationaux…« , commence-t-elle par répondre. Avant de se lancer dans un développement sur l’adversaire de l’ancienne secrétaire d’État de Barack Obama, entre louanges mesurées et dédiabolisation. Et cela finit sur cet appel sans ambiguïté à voter Trump :

Quant à Donald Trump, il faut analyser sa percée à l’aune de ce qu’est la politique américaine : s’il apparaît comme étant une espèce d’extraterrestre, c’est précisément parce qu’il évolue dans un système totalement cadenassé. Au-delà de son aspect fantasque, ce qui plaît aux Américains, c’est qu’il est un homme libre : à l’égard de Wall Street, des marchés et des lobbies financiers et même de son propre parti… Il ne mérite ni excès de compliments ni excès d’opprobre. Mais entre lui et Hillary Clinton, c’est clair : je choisirais Donald Trump.

Cette fois, c’est dit.

Le Lab

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


7 thoughts on “Marine Le Pen apporte un soutien direct à Donald Trump

  1. UTR

    J’avais rédigé un commentaire concernant cet article et qui fut suprimé , je veux en connaitre la raison !

    A t on vraiment peur d’un homme sincére comme moi, qui ose dénoncer cette femme cruelle de H Clinton , en tant que responsable probable d’un futur massacre épouvantable nucléaire en Europe ?

    Dans cette affaire d’élection US, sachons que nous tous hélas , jouons notre pauvre peau , sans malheureusement participé au scrutin !

    Je veux savoir si mon commentaire précédent était vraiment génant et pourquoi ?

    Si Christine Tasin éprouve une difficulté , soit ! mais elle peut m’appeler au téléphone quand elle veut !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne me souviens pas de quel commentaire il s’agit je suis donc incapable d’expliquer. Par ailleurs je n’ai pas le temps de passer mon temps au téléphone pour expliquer aux gens pourquoi leurs commentaires seraient supprimés. En général j’explique, c’est pourquoi je suis surprise et que je ne sais de quoi il s’agit. Mauvaise manoeuvre de ma part en validant avec le portable ? Commentaire censuré avec la réponse pas prise en compte par le site ? je ne sais pas

  2. lucifer

    très bien Marine. Clinton c’ est une va-t- guerre, une adepte de la pré-éminence en europe . Elle est pour le traité transat. qui signifierai la mort de nos petits producteurs etc…sans parler de la Mal-bouffe. Alors Trump OK.

  3. Erwan

    Oui un revenant je sais , un gros bonjour du 93 ,

    Moi je relancerai bien le débat sur l’utilité que Résistance Républicaine deviennent un partis politique , le nerf de la guerre c’est l’argent et la déduction d’impôt n’est pas à négliger . Regarder le mouvement initiative et liberté en exemple , ils ne présentent pas de candidat aux élection eux .
    Alors pourquoi ne pas créer Résistance Républicaine dans ce même modèle.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      On avait longuement discuté du sujet lors de l’AG de 2015 et on avait voté pour que RR se transforme en parti politique quand le besoin s’en ferait sentir et si le besoin s’en faisait sentir. Certes la déduction des dons pourrait pousser plus de personnes à nous aider mais la perspective de devoir prendre et donc rémunérer deux commissaires aux comptes nous a fait reculer. Cela nous coûterait fort cher pour un gain peut-être illusoire ou dérisoire.

Comments are closed.