Abdeslam en prison : un étage, deux cellules et une salle de sport pour lui tout seul…


Abdeslam en prison : un étage, deux cellules et une salle de sport pour lui tout seul…

Et on ne parlera pas de la quatrième cellule, où se trouve le gardien chargé de surveiller 24h sur 24 les actes d’Abdeslam sur video…

Les explications, à mon sens, sont très simples. Abdeslam est isolé, au secret. Ce qui est normal. Mais, à ce titre, il ne peut donc pas bénéficier des sorties, salles de sport et compagnie dont jouissent les détenus ordinaires, à la demande des droidelhommistes.

Alors, on peut imaginer que le Directeur de la prison surbookée, ( à moins que ce ne soit Urvoas ) de peur d’avoir un recours des avocats d’Abdeslam pour traitement discriminant se couvre en lui offrant une suite 5 étoiles…

Quant à comprendre pourquoi il cuisine et ne reçoit pas son ordinaire comme les autres détenus… je crains bien que ce ne soit pour être sûr de manger halal et je crains bien que l’administration n’ait acquiescé…

Etre terroriste, c’est un peu être un roi en prison, grâce à ceux qui nous gouvernent.

On attend avec impatience la réponse que devrait faire le Ministre Urvoas au député Thierry Solère, revenu « très impressionné » de sa visite de Fleury-Mérogis.

Thierry Solère est revenu très impressionné de sa visite à Fleury-Mérogis, lundi 27 juin. Le député Les Républicains s’est rendu inopinément à la maison d’arrêt de l’Essonne en compagnie de deux journalistes du Journal du dimanche , comme la loi l’y autorise. Après un tour de la plus grande prison d’Europe, le député a pu accéder, sans les journalistes, à l’étage spécialement aménagé pour isoler l’unique terroriste ayant survécu aux attaques du 13 novembre. Et ce qu’il a découvert l’a déconcerté.

L’élu des Hauts-de-Seine rapporte en effet qu’une cellule a été transformée en salle de sport au bénéfice du prisonnier. Il a été « d’autant plus étonné d’apprendre que l’usage » de la salle était « exclusivement réservé » à Salah Abdeslam. D’après les constats du député rapportés au JDD, un rameur a été installé dans une cellule adjacente à celle où est incarcéré le détenu. D’autres équipements de musculation ont été commandés à son intention.

Salah Abdeslam « fatigué et nerveux »

Quatre cellules sont réservées à Salah Abdeslam au quatrième étage du bâtiment D3 de Fleury-Mérogis, depuis son arrivée le 27 avril dernier. Deux à son usage, une autre pour la fameuse salle de sport et une pour la surveillance vidéo. Le député Thierry Solère a pu accéder à cette dernière, accompagné du personnel de surveillance. Un fonctionnaire y surveille et note 24 heure sur 24 les faits et gestes du détenu.

Le député a été impressionné par le dispositif. « Une demi-douzaine de caméras, qui avec une netteté parfaite peuvent zoomer sur ce qu’il lit, ou ce qu’il mange, mais il n’y a pas de son. » L’élu de Boulogne a vu un homme « fatigué et nerveux ». « Le lit est fait parfaitement, il n’y a rien qui traîne, tout est rangé de façon maniaque. Il a tout rangé au fur et à mesure, avec des gestes saccadés, rapides. Il s’est lavé les dents à toute vitesse, j’ai eu l’impression de quelqu’un de très tendu », raconte-t-il.

Cuisine, prières et télé-réalité

L’élu dit avoir vu Abdeslam faire sa prière : « Il s’est parfumé et a déroulé son tapis de prière rouge. Il était en survêtement et tee-shirt sombre, cela fait une semaine qu’il ne porte plus la djellaba. Après sa prière, il s’est assis sur son lit et il s’est mis à lire le Coran. » Le reste du temps, le terroriste a des occupations qui paraissent surprenantes pour un homme de cette dangerosité. Selon ses surveillants, il cuisine beaucoup. « Il regarde assez peu l’Euro. En revanche, son truc, c’est la télé-réalité, il regarde des émissions des heures et des heures. Et le matin, il se lève vers 11 heures », glisse un gardien au JDD.

Le personnel de Fleury-Mérogis décrit aussi un détenu qui s’est réfugié dans le mutisme et qui, « très pudique », déteste les fouilles corporelles. Une altercation aurait eu lieu avec un agent de surveillance il y a quelques semaines, quand l’administration s’est aperçue qu’Abdeslam pouvait échanger la nuit avec ses voisins de cellule, qui ont depuis été transférés, peut-on lire dans le JDD.

Interloqué par ces découvertes, Thierry Solère a adressé un courrier à Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux, pour lui demander des explications sur la création de la salle de sport. « Je souhaiterais connaître les raisons et motivations qui ont conduit votre ministère à une telle décision », écrit-il. Interrogée lors de sa visite, la directrice de Fleury-Merogis n’a pas été en mesure de justifier l’existence de cette installation. L’existence de cette salle de sport privée est d’autant plus scandaleuse étant donné la surpopulation de Fleury-Mérogis, dont la directrice s’est d’ailleurs vivement inquiétée auprès de l’administration pénitentiaire et de la préfecture de l’Essonne.

http://www.lepoint.fr/societe/salah-abdeslam-beneficie-d-une-salle-de-sport-privee-en-prison-03-07-2016-2051520_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Abdeslam en prison : un étage, deux cellules et une salle de sport pour lui tout seul…

  1. patriote

    QUELLE HONTE !!!!!! ils y pensent nos  » élites  » aux presque 500 morts et blessés déchiquetés par les balles de ces saloperies , cette sous merde devrait être enchainé au mur et nourri de pain sec et d’eau croupie , il devrait passer a la question tout les jours , ceux qui ne sont pas contents …son avocat ou ces associations droitdelhommiste …..enchainé avec lui avec une bonne ration de torgnoles tous les jours . Au lieu de ça cette pourriture nous coûte des millions , les innocentes victimes n’ont pas bénéficié d’autant d’attention …..abattus comme au tir aux pigeons ……QUELLE HONTE !!

  2. suzanne94

    MAIS QUELLE HONTE CE PAYS, CE PAYS ME FAIT HONTE HONTE D ETRE FRANCAISE, on passe pour quoi nous? Pour une bande de baltrigues dirigés par des baltrigues, je n’ai qu’une envie amis résistants c’est de partir de ce pays qui me dégoute au plus haut point!!!!! Pendant ce temps, on laisse nos nationaux dormir sur des bancs et n’ayant droit à aucune aide car la priorité est au migrants…Je voudrai aussi souligner que dans les services sociaux de Val de Marne, la plus part des travailleurs sociaux sont souvent d’origine magrébine ou Africaine, no comment pour la suite…….Petiteremarque, hier soir, j’ai voulu regarder le Match France Islande , j’ai été surprise de voir que la plus part de nos joueurs d’origine de je ne sais où, ne savaient pas les paroles de la MARSEILLAISE, une honte!!!!!!!!!!!!

    1. stendal

      Non ! sans blague suzanne94,je pense que vous êtes déjà allé dans les cpam ou caf ou impôts du 17? 18 de Paris ? Vous voulez partir de votre pays, c’est votre choix, vous avez les moyens sans doute, mais tous les autres petits retraités, chômeurs ils font comment ? devinez…

      1. suzanne94

        certainement pas pour info, j’ai travaillé au Conseil Général du Val de Marne je sais de quoi je parle, au lieu de faire ce genre de railleries……..Si je veux partir de mon pays qui n’est plus mon pays mais le pays à toute la clicaille que nous accueillons c’est mon choix car j’en ai plus qu’assez de voir autant de disparités!!!!!!!!!!!je vous l’ai déjà dit je sais comment vivent nos chômeurs, nos petits retraités j’ai travaillé pendant 15 ans au Conseil Général vos leçons gardez les pour ceux qui nous gouvernent……..Pour info puisque vous avez l’air de bien supporter cette situation, plus de 10.000 Français quittent notre pays chaque année et certainement pour les mêmes raisons que moi!!!!!!!!

      2. UTR

        Susanne 94 et Stendhal

        Restons les piéds sur terre ! l’immense majorité des humbles français, n’ont tout simplement pas les moyens financiers de faire les « valoches » pour s’installer dans une autre contrée , afin d’échapper à une discrimination négative qui finira par leur être mortelle !

        Moi même étant retraité de l’armée, je m’occupe de ma famille parfois malade et vieillissante , dans un simple pavillon de province aquitaine, et cette situation m’interdit de prendre les voiles pour une quelconque destination , quand bien même j’envisagerais de quitter une patrie que je continue malgré tout à cherir !

        Donc nous allons subir ce calvaire épouvantable pendant tout ce foutu 21° siécle , jusqu’au jour ou , menacés cette fois ci directement dans notre vie par des milices radicales ayant pignon sur rue, nous serons quand même obligés de nous « enerver quelque peu » , pour ne pas finir coupés en morceau au fond d’un caniveau , et dans ces circonstances extrêmes, les jugements de cour à notre égard, n’auront plus que trés , trés peu d’importance !

        C’est pourquoi je recommande à chacun de pouvoir se donner les moyens de « franchement s’enerver » quand la peau en dépendra !

  3. stendal

    Messieurs et Mesdames les journalistes de tous bords je vous pose la question : <> Où allez vous les médias ???

  4. stendal

    oui Christine il faut les mettre devant leurs responsabilités les médias…réveiller les souvenirs des prises d’otages journalistiques…si tant est qu’ils s’en rendent compte? ils ne tiendront plus longtemps les manettes…

  5. Lesage

    La participation de cet individu dans les attentats du 13 nov a été reconnue, un traitement de VIP lui est octroyé! avec toutes les attentions pour ne pas offusquer ses avocats de haut vol!
    Cet énergumène va écrire un livre, ils en feront un film! et il se fera les couilles en or! elle est pas belle la vie! photos en couverture des magasines comme une star!!! et retrouvera la liberté après quelques années passées dans une prison 5*****
    C’est scandaleux!
    Quel respect envers les 130 assassinés et 351 bléssés !!!

  6. Christian jour

    C’est une honte, cette raclure d’ordure ne mérite que la mort ou tout au plus accroché au mur avec des grosses chaines dans un cul de basse fosse, comme il y en avait sous la Bastille. Je lui en foutrais moi des rameurs à ce meurtrier. C’est un scandale, on se fou de qui là. Je lui en ferais moi de la cuisine, un méchant brouet assez clair au jus de cochon, c’est tout ce qu’il boufferais. Je suis révolté.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    La méthode « radicale » et immédiate pour les terroriste et les fichés S. Un procès ? Pourquoi faire ? Le peloton est la seule réponse. Et encore recevoir une balle est une mort bien trop digne pour cette espèce ! Ensuite l’incinération, musulman ou pas. Les cendres en terre d’islam.

  8. UTR

    Encore récemment nous avons vu en terre british, comment d’humbles citoyens avaient été durement inquiétés par la justice, pour avoir affiché des dessins humoristiques brocardant le terrorisme islamique .

    Prochainement , et moyennant une aggravation encore supplémentaire du comportement libérticide de nos élites politicardes et judiciaires pourries, nous allons probablement être confrontés aux cas de patriotes se retrouvant en cabane, pour avoir simplement sorti des articles ou des documents condamnant le salafisme terroriste ( si, si on y vient ! ) , et les conditions de détention de ces ;;;TRES BRAVES GENS! seront à l’opposé de la vie de nabbab, qui fut accordée à cet agent du DAECH !

    C’est justement parce que nous sommes que de …TRES BRAVES GENS ! que nous seront encore plus durement traités par un systéme politico judiciaire , sorti directement de la …FOSSE A PURIN !

  9. hathoriti

    Je suis ABSOLUMENT de l’avis de Olivia, UTR et Patriote ! Le traitement de faveur réservé à cette pourriture de saloperie est inacceptable, scandaleux, indécent ! Un cul de basse fosse, enchaîné, sans sortie et nourri PAR SA FAMILLE qui devrait verser tous les jours 20 euros pour qu’il ne crève pas de faim ! En ensuite…la guillotine ! Impressionnante, la bascule à Charlot … peinte en rouge et la couperet bien aiguisé…Et savoir qu’il va être coupé en 2 devrait lui transformer les coronès aussi grosses que des olives à ce lâche…

    1. UTR

      Hathoriti

      Mais oui parfaitement ! la menace imminente de la guillotine et son couperet de ….40 KILOS ! serait de nature à délier bien des langues, en particulier celle d’Abdeslam, qui persévére à balader les juges et les enquêteurs , incapables de lui arracher la moindre déclaration sur son organisation

      Il existe néanmoins des méthodes permettant d’obtenir des renseignements , à condition d’utiliser un peu d’electricité !

  10. chris83

    Olivia, oui, méthode radicale comme eux la pratiquent : exécution pure et simple ce n’est pas un homme mais un monstre. Je me demande qui paye ses avocats de renom? sans doute la belle société à laquelle les français « donnent » ses économies si chèrement gagnées! Comment peut-on « défendre » un tel individu?De quoi VOMIR, c’est une honte vis à vis des familles des assassinés de ces derniers mois.

  11. J

    En plus il faut se farcir sa sale gueule chaque fois que les médias parlent de cette crevure. Ils n’ont pas pensé que ce salaud pourrait utiliser ses instruments de musculation pour agresser ses gardes et s’échapper ? Et qu’attendent-ils ? Qu’il soit capable de briser le cou de quelqu’un d’une seule main ? Les gens ne réfléchissent pas.

  12. celtillos

    ce qui convient a cette sous merde, c’est juste un cul de basse fosse sans issues, tres profond, ou l’on jette une foi par jour un seau d’eau (sans le sceau) et un crouton de pain moisi et on le laisse crever!!!

  13. Xtemps

    Et oui, c’est pas pour les sans dents tout çà, il faut bien entretenir les crapules aux frais de la Princesse.
    Vous êtes sûr que les nazis et les fascistes ont disparu, ce serait pas une vengeance de leurs parts contre les peuples européens pour les avoir combattu, des nazis infiltrés dans nos gouvernements.

  14. Christian jour

    Je vous jure qu’il parlerais, depuis sa petite enfance pourris jusqu’à maintenant, tout il me dirait car j’appliquerais les tortures du moyen age, comme la question ordinaire et extraordinaire et rien ne serait trop beau pour cette enflure. Je vous jure qu’il parlerait, il ne me baladerait pas longtemps. Et après avoir avouer, la guillotine et hop un aller simple. J’irais l’envoyer voir ces 72 morues la tête entre les jambes.

  15. MOLLARD Alain - Pierre

    Pour ma part, ce serait une balle dans la nuque (mais je préférerais dans le bas ventre) facturée à la famille.
    Point barre.

  16. Armor

    trop bien traité ce tueur , je sais que nous sommes des gens civilisés

    mais il devrait être, les fers aux pieds dans un cul de basse -fosse

    il ne mérite pas que l ‘on parle de lui

    un animal vaut mieux que lui ,
    kénavo

  17. Philippe

    J’ai lu tous les commentaires. Inutile de rêver, il n’y a aucune chance de voir vos voeux se réaliser.
    Tout ce problème peut se résumer en une phrase : sans un changement de régime avec une nouvelle constitution, une refonte des institutions, de nouvelles lois et même l’enseignement d’une nouvelle morale dès l’école, nous ne sortirons pas de ce système où un terroriste comme cet abdeslam s’appelle « Monsieur », pendant que le Français de souche n’est qu’un pauvre con tout juste bon à payer des impôts et des amendes.

  18. gillic

    Et nous entendons des politiques nous dire qu’il faut construire des prisons, c’ est sur, à raison de 3 cellules par taulard il va en falloir !! Moi je verrai plutôt des camps de travaux forcés aux Iles Kerguelen pour ces salopards d’ islamistes ou la vaccination définitive à la Brennecke !!!!

  19. Diogène

    Scandale ! Il lui manque la piscine ! Il faut faire une pétition afin qu’on lui construise une piscine. Décidément le club med à Fleury n’est plus ce qu’il était !

Comments are closed.