Poitiers : les jeunes communistes veulent faire le terroriste Marwan Barghouti citoyen d’honneur !


Poitiers : les jeunes communistes veulent faire le terroriste Marwan Barghouti citoyen d’honneur  !

Décidément Poitiers est à l’honneur aujourd’hui… Enfin, quand je dis « honneur », il s’agit exactement de honte, de déshonneur (merci à Theodore GC qui nous a informés).

Les salauds ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît.

Marwan Barghouti  est responsable du meurtre de 5 civils, il a commandité 4 attaques terroristes…

Marouane Hassib Ibrahim Barghouthi1 (en arabe مرو انحسيب ابراهيم البرغوثي) est un homme politique et un chef de groupe armépalestinien, né le près de Ramallah. Il joue un rôle important durant la première et la seconde Intifada, dont il fut le principal organisateur de la campagne terroriste menée en Israël et dans les territoires palestiniens occupés2. Barghouti est arrêté en 2002 puis condamné à cinq peines de prison à perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et pour avoir commandité quatre attaques terroristes 3 Wikipedia

et Osons Poitiers (communistes, EELV, NPA, Parti de Gauche…), représenté au Conseil municipal estime qu’il faudrait le vénérer et le récompenser pour cela, demandant même le prix Nobel !  Le pire c’est qu’il y a des précédents…

En octobre 2013,  la Ville de Saint-Pierre-les-Corps, en Indre-et-Loire,  avait décidé à l’unanimité moins une abstention de nommer Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville.

A Poitiers ils n’ont pas osé, pas encore du moins, le vote n’a pas eu lieu… Peut-être sentent-ils le vent tourner… mais en tout cas on remarquera que le Maire n’a pas poussé les hauts cris devant la proposition des communistes…

Note de Jean-Paul Saint-Marc

A Bergerac aussi, une véritable épidémie !

http://www.sudouest.fr/2016/06/22/bergerac-le-maire-veut-faire-marwan-barghouti-citoyen-d-honneur-2409900-1733.php

Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de Poitiers : un voeu non exaucé

A l’issue du conseil municipal, lundi soir, le groupe d’opposition « Osons Poitiers » a proposé que le député au Conseil palestinien, emprisonné en Israël, devienne citoyen d’honneur de la Ville de Poitiers. La réponse est mitigée.

 

« Sur la proposition des jeunes communistes au conseil municipal » , Osons Poitiers a demandé lundi soir, à l’issue du conseil municipal, que Marwan Barghouti soit nommé citoyen d’honneur de la Ville de Poitiers et que ce vœu soit soumis au vote des élus. Un vote favorable pouvant « œuvrer pour sa libération et appuyer la candidature en son nom au prix Nobel de la paix».

Marwan Barghouti est député au Conseil palestinien.  » Enlevé à Ramallah en 2002 et incarcéré près de Tel-Aviv, il symbolise la Palestine et la cause palestinienne. Il œuvre depuis sa cellule, en lien avec l’autorité palestinienne, à la résolution politique et pacifique du conflit israélo-palestinien […]. Il est surnommé le “ Mandela palestinien « , déclarait l’élu du Parti de Gauche.

Une allusion au leader sud-africain en prise avec l’actualité car son nom a été attribué à deux lycées poitevins fusionnés, appelés auparavant  Auguste-Perret et Réaumur.

Patrick Coronas (majorité PC)  soutient ce vœu. El Mustapha Belgsir (majorité PS) lui préfère la démarche amorcée par la Ville de jumeler Poitiers à une ville palestinienne et à une ville israélienne.  » C’est compliqué mais nous ne désespérons pas d’y arriver « ,commente-t-il.

Jacqueline Daigre pour le groupe d’opposition Les Républicains s’y oppose: « Il n’est pas possible d’accorder ce statut à une personne qui a participé à des attentats » .

Le maire a souhaité qu’il soit procédé au vote ultérieurement mais a remercié Osons Poitiers « d’avoir soulevé le problème ».

En octobre 2013,  la Ville de Saint-Pierre-les-Corps, en Indre-et-Loire,  avait décidé à l’unanimité moins une abstention de nommer Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/06/28/Marwan-Barghouti-citoyen-d-honneur-de-Poitiers-un-voeu-non-exauce-2766635

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Poitiers : les jeunes communistes veulent faire le terroriste Marwan Barghouti citoyen d’honneur !

  1. AvatarAlain Vignes

    Déjà je ne comprends pas qu’un parti « communiste » existe encore, parti responsable de millions de morts ! de camps de concentrations, au même titre que les nazis, pas étonnant qu’ils s’allient aux musulmans !

    1. JackJack

      outre, pour les communistes censés « français », le sabotage des armements destinés aux soldats d’Indochine et le petit coup de main occasionnel au FLN durant l’Algérie… sans la moindre poursuite par les gouvernements des époques correspondantes. Le « qui ne dit mot consent » se renouvelle constamment de nos jours.

  2. Avatarpas_stupide

    Le mieux aurait été qu’ils organisent un voyage de deux mois pour les habitants de Poitiers:
    – 1 mois en palestine
    – 1 mois en israel

    Au moins il n’y aurait pas de disputes!

  3. AvatarXtemps

    Venant des communistes, qui va encore s’étonner de la part de ces crasseux, ils n’ont pas à envier les Fascistes, ils sont tous aussi stupides et dangereux.

  4. AvatarPARA D'AVANT

    OUI, il parait que ce genre de « médicament » à plusieurs avantages!!! C’est rapide, ça enlève de suite le mal de tête et c’est un aller simple pour rejoindre le paradis d’Allah.

  5. AvatarUTR

    Je pose le probléme en terme de droit , et la question de savoir si en cas d’adoption de cette résolution , il ne serait pas possible d’incriminer cette municipalité pour apologie certaine de terrorisme , pour avoir rendu hommage à un personnage , ayant évidemment du sang innocent sur les mains !

    J’estime que les organisations israelites de France pourraient parfaitement se saisir de cette question et réagir , car l’affaire reléve de leur compétence .

    Par ailleurs le fait que des communistes s’engagent au coté d’un terroriste , ne doit pas nous étonner , au vu de l’épouvantable palmarès criminel, que leurs prédécesseurs ont laissé sur terre

  6. Avatarstendal

    UTR bravo n’est-ce pas de l’incitation à la haine et au meurtre ? car en définitif les meurtres perpétrés quels qui soient par une organisation ayant déjà pignon sur rue à l’ONU contre une nation légitime ne légitime pas les adversaires de tuer des jeunes filles dans leur lit sous prétexte qu’ils sont colonisés …d’après eux. Ainsi, les racistes xénophobes homophobes antisémites et anti juifs ne sont pas dans les rangs du FN/RBM comme ils osent le crier sur tous les toits, mais bien de leur côté …est-ce que les électeurs s’en souviendront ?

  7. duranduranddurandurand

    Nous savons ce qu’ils nous restera à faire avec tous ces enfoirés de maires qui veulent nommer une rue ou une place ou un bâtiment avec le nom de terroriste palo qui ont massacrés des civils innocents , sachez messieurs les maires félons que nous les Patriotes nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas , le prix de la traîtrise , c’est le peloton d’exécution , à médité messieurs les corrompus et traîtres de maires que vous êtes.

  8. AvatarAlma

    Au moins ça a le mérite de dévoiler aux yeux de tous les traîtres aux valeurs occidentales, tous ca pour être réélu …lamentable.

  9. Avatarpatriote

    AH……!!!! ces communistes …..Allons camarades ! a nous les poulets , a vous les salades !
    J’ai bien connu un soi disant communiste qui prêchait l’égalité et le partage , il était néanmoins a la tête d’un patrimoine immobilier fort conséquent qu’il n’a jamais partagé avec personne , pas même avec sa famille . Il n’était jamais non plus a cours de stratagèmes divers pour augmenter sa richesse personnelle , en fait le partage et l’égalité c’est avec le fric des autres .
    Nommer citoyen d’honneur un terroriste , y a qu’eux qui pouvaient penser a ça et cela ne m’étonne même pas , comme il a été dit plus haut pendant la guerre d’Indochine ils ont trahi les soldats Français . Je suis étonné qu’il existe toujours en France un parti communiste et surtout qu’il ait des adhérents ….mystère …..

    http://www.contre-info.com/les-communistes-francais-durant-la-guerre-dindochine

Comments are closed.