Lyon : subvention de 2 millions d’euros pour l’institut islamique !


Lyon :  subvention de 2 millions d’euros pour l’institut islamique !

Communiqué de Rebeyne – Génération Identitaire Lyon
Institut Français de la Civilisation Musulmane à Lyon financé avec nos impôts ? Non merci !

L’institut Français de la Civilisation Musulmane, centre prétendument culturel dont la vocation est de diffuser la culture islamique à Lyon, doit être financé à hauteur de plusieurs millions d’euros par le contribuable français. Cet établissement masque difficilement sa vocation religieuse, puisqu’il doit voir le jour au sein même de l’enceinte de la Grande Mosquée de Lyon. Pire, il sera financé par des pays dont le prosélytisme islamique –voir islamiste- n’est plus à démontrer : l’Algérie, et surtout l’Arabie Saoudite.

Ces financements gênants n’ont pas empêché les socialistes, Bernard Cazeneuve en tête très vite suivi par le maire de Lyon Gerard Collomb, d’annoncer la contribution de l’Etat et de la Mairie de Lyon à hauteur de 2 millions d’euros. C’est ce lundi 4 juillet que la municipalité doit voter, et donc acter, l’octroi de cette subvention scandaleuse qui participe à l’islamisation de notre société, à l’heure où la pression islamiste n’a jamais été aussi dangereuse. Nous invitons donc les Lyonnais à se mobiliser pour faire connaître leur mécontentement auprès de la mairie tout au long de cette semaine. L’impôt des Lyonnais ne doit pas servir à subventionner l’islamisation de leur ville.

De son côté, Laurent Wauquiez doit se positionner dans les jours à venir sur son intention d’accorder des subventions régionales à ce projet. Nous ne manquerons pas de le faire savoir à ses électeurs si ce dernier choisi la compromission et la collaboration avec l’installation de l’islam sur notre sol, lui qui aime à se définir comme un héritier de la « droite forte ».

Alors qu’il n’a jamais été aussi urgent de réaffirmer avec force nos valeurs et notre identité pour faire face à la menace islamiste en France, une fois de plus, les socialistes se montrent complètement irresponsables et agissent à contre-courant des intérêts des Français et des Lyonnais. Si les politiques abandonnent et trahissent, ils trouveront sur leur route Génération Identitaire, qui dénoncera sans relâche les renoncements et la trahison de nos élites.

http://islamisation.fr/2016/06/27/les-identitaires-de-lyon-denoncent-la-subvention-de-2-millions-pour-linstitut-islamique/

Pour contacter la Mairie : http://www.lyon.fr/page/plus-dinfos/contacts.html

Liste des conseillers municipaux http://www.lyon.fr/page/vie-municipale/le-conseil-municipal-.html

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Adresse : 1 Esplanade François Mitterrand, 69002 Lyon
Téléphone :04 26 73 40 00

 

Note de Colomba

Et pendant ce temps le musée des Tissus et le musées des Arts décoratifs de Lyon, témoins incontournables du passé industriel de la ville, sont menacés de fermeture. La Chambre de commerce et d’industrie de la ville n’a plus les moyens financiers d’assurer leur fonctionnement…..




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Lyon : subvention de 2 millions d’euros pour l’institut islamique !

  1. Christian jour

    C’est pas possible d’être si con. Se faire islamiser à tout prix c’est de la traîtrise à l’état pur et ils ont dû, casevide, collomb et ces complices être bercés trop prêt du mur. Quoi qu’il en soit les traîtres c’est contre un mur qu’il faut les envoyer.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai lu, dans la Presse, les manigances de Kebtane, le chef des Musulmans à Lyon.

    Cette crapule musulmane se livre à un véritable racket : ou vous me donnez des millions pour ma mosquée, ou je vais chercher l’argent chez les Saoudiens.

    Cette crapule ne doit pas pouvoir faire ce qu’elle veut : dans les deux cas notre réponse (la seule qui compte) doit être NON !

    Mieux, si cette crapule persiste à magouiller avec les Saoudiens on doit la trainer en Justice pour intelligence avec une puissance étrangère ennemie.

  3. Xtemps

    Encore des trucs de l’Islam imposés de force par nos dictateurs, qui n’est pas français, avec l’argent français, donné des droits pour être français, pour avoir le droit comme tout le reste des droits français, et toujours sans demander l’avis du peuple français, de même dans toute l’Europe bien sûr.
    C’est l’hospitalité jusqu’à la ruine quoi.
    La soumission (Islam ) est l’inverse de la démocratie et de la liberté rendu possible démocratiquement à condition d’en rester maître de son pouvoir d’être libre.
    Des personnes qui demandent la soumission ne peut pas rendre libre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      l’heure de la prière à la mosquée, sans doute… on a vu énormément de femmes, naturellemen t

  4. Colomba

    Et pendant ce temps le musée des Tissus et le musées des Arts décoratifs de Lyon, témoins incontournables du passé industriel de la ville, sont menacés de fermeture. La Chambre de commerce et d’industrie de la ville n’a plus les moyens financiers d’assurer leur fonctionnement…..

  5. emmanuel

    Mme Tasin je sais que vous êtes trés occupé mais je voulais simplement vous préciser que votre combat est partagé par des africains qui eux aussi subissent l’islamisation de leur pays

  6. claude

    Les Muzz ont trouvé la faille pour nous passer des mosquées en 2 temps et se les faire financer par le bon peuple des contribuables ,avec la très haute bienveillance de certains maires , voire certains préfets
    Ben oui ! on ne construit plus des mosquées mais des centres de culture islamique que l’on fera évoluer ensuite …et çà passe comme une lettre à la boite ( au fait quelle culture ?) pas celle du siècle des lumières oh! que non on nivelle par le bas…!

  7. durandurand

    Belgique : un mystérieux groupe « État chrétien » terrorise les mosquées salafistes de Molenbeek

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’ai supprimé la suite le texte est de Eric Hazan extrême gauchiste pas clair… ça pue la manip

  8. durandurand

    Suède : aux cris de “Allahu Akbar” un vandale s’attaque à une église de Malmö
    À 3 h du matin, lundi 27 juin, la police de Malmö a reçu un appel signalant qu’un homme s’était introduit dans l’église Saint-Paul, au centre de la ville, et était en train de la vandaliser. Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires de police ont été agressés par l’individu armé d’un gourdin qui les a chargés aux cris de « Allahu Akbar ». Les policiers ont fait usage de gaz poivre pour le maîtriser. Cette église luthérienne du XIXe siècle a été endommagée, le vandale s’en étant pris notamment, à ses vitraux. Il a été arrêté pour vandalisme, intrusion et tentative de violence envers des représentants de la force publique. La police estime que le motif est probablement antichrétien et qu’il pourrait être inculpé aussi de crime de haine. À 11 h du matin, la police n’avait toujours pas réussi à déterminer l’identité du vandale, son âge et son origine.
    http://www.christianophobie.fr/breves/suede-aux-cris-de-allahu-akbar-un-vandale-sattaque-a-une-eglise-de-malmo#.V3IzoriLSCg
    Source : FriaTider, 27 juin

  9. Pierre ( Saint- Cloud )

    Bonsoir .
    De mieux en mieux ! de pire en pire !

    Une certitude ,ce n’est plus un souhait …les Français parlent un peu plus Toutes ces pourritures ne perdent « rien » pour « attendre »
    Ils régleront la note tôt ou tard ! avec les intérêts ….
    Ils sont tellement « débiles » qu’ils ne pensent même pas qu’ils sont débiteurs !
    ‘ils ne savent pas encore de quoi sont capables les prolétaires?????

  10. patriote

    De l’argent public pour des mosquées ! que soient maudits ceux qui font ça ! pendant ce temps des retraités FRANCAIS qui ont bossé toute leur vie mangent dans les poubelles !!

  11. bidou.net

    Les plus beaux villages de France symboles de notre histoire sont tous surmonter par une église mais peut-être que nos dirigeants préfèreraient y voir une mosquée pour attirer les touristes saoudiens, à force d’aimer l’islam ils vont finir par s’y convertir si ce n’est déjà fait.

Comments are closed.