Baisse de 4 points du QI moyen des Français entre 1999 et 2009 : vous avez dit mondialisation ?


Baisse de 4 points du QI moyen des Français entre 1999 et 2009 : vous avez dit mondialisation ?

A lire, un fort intéressant article publié sur Atlantico. Voir ci-dessous.

Je pense qu’il faudrait ajouter à l’analyse qui pointe du doigt uniquement les pesticides le gros problème que j’évoquais hier, l’état de nos écoles, état voulu par l’OCDE et nos gouvernants, qui ont décidé d’abêtir nos enfants pour en faire de parfaits petits robots qui consomment et défèquent.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/27/vu-letat-de-lecole-en-europe-faut-il-setonner-du-vote-des-jeunes-contre-le-brexit/ 

Il est évident que si l’on ne pousse pas nos enfants à utiliser leur cerveau, à faire des efforts, si on ne titille pas leur curiosité, leur envie d’apprendre… ils régressent, et, avec eux, leur QI.

Notre civilisation est attaquée sur tous les plans :

  • attaquée idéologiquement parce que stigmatisée, niée, culpabilisée, accusée de racisme, colonialisme, esclavagisme, j’en passe et des meilleures.
  • attaquée dans son essence puisque l’on fait disparaître de nos mémoires notre histoire et nos héros.
  • attaquée dans notre survivance puisque l’on transforme nos enfants en crétins tout juste bons à se convertir à l’islam
  • attaquée dans son existence même grâce au Grand Remplacement.
  • attaquée par les pesticides et autres saloperies déversées par Monsanto et ses pairs qui remplacent le plomb de l’Empire romain qui a stérilisé à outrance nos ancêtres et a facilité les grandes invasions.
  •  attaquée politiquement puisque l’on abandonne le droit du peuple souverain pour l’arbitraire de non élus à Bruxelles.

Je peux vous assurer d’une chose : ils ne l’emporteront pas au paradis. La haine enfle, partout.

 

Pourquoi la baisse de 4 points du QI moyen des Français entre 1999 et 2009 devrait nous faire changer d’urgence nos habitudes de consommation

Atlantico: La moyenne du QI français a chuté de près de quatre points entre 1999 et 2009. Et votre recherche pointe du doigt les perturbateurs endocriniens. Pourquoi et comment les perturbateurs endocriniens font-ils baisser notre Q.I.?

Barbara Demeneix: L’un des principaux facteurs de cette baisse de QI est l’exposition dès la vie foetale à une pollution chimique diffuse notamment à des mélanges de perturbateurs endocriniens.

Certains de ces perturbateurs endocriniens interfèrent sur le fonctionnement de la glande thyroïde. Ils agissent sur les voies endocriniennes qui sont essentielles pour le développement du cerveau. Or les hormones thyroïdiennes sont connues pour moduler l’expression des gènes pilotant la formation de structures cérébrales complexes comme l’hippocampe ou le cortex cérébelleux.

L’ atteinte est particulièrement grave lorsque cela touche un enfant in utero (une femme enceinte dans les premiers mois de grossesse) ou un enfant dans les premiers âges de la vie.

Y a-t-il d’autres facteurs environnementaux qui font baisser notre Q.I ? 

Il y avait le plomb. Mais heureusement, on ne trouve plus de plomb dans l’essence aujourd’hui en France, Europe généralement et aux Etats-Unis. Certains pays l’utilisent encore dans l’essence ou dans les peintures, mais d’une façon générale cette composition est en diminution. Depuis le retrait de l’essence plombée, la plombémie moyenne est descendue chez les enfants américains autour de 15 microgrammes par litre.

 

Malgré tout, on constate une augmentation des maladies neuro-développementales et une baisse du QI. Ma conclusion est la suivante: les perturbations viennent d’autres facteurs que le plomb.

On peut citer la combustion du charbon qui produit le mercure, aussi produit par l’activite minière de l’or. Le mercure peut inhiber l’action des enzymes qui potentialisent ces mêmes hormones… Il agit aussi comme perturbateur endocrinien.

Cette baisse généralisée des Q.I est-elle inquiétante ? Si oui pourquoi ? 

Bien sûr. Une fois qu’un enfant est né avec un point de QI en moins, c’est irréversible. Une baisse de quelques points pourrait avoir des conséquences substantielles sur la réussite scolaire et le potentiel professionnel des enfants atteints.

Et cela est d’autant plus grave que les expositions aux métaux lourds et aux substances chimiques de synthèse ne diminuent pas, au contraire, elles augmentent.

Et le problème se pose aussi en termes de santé publique: Les épidémiologistes remarquent depuis longtemps que les gens qui ont un quotient intellectuel élevé vivent plus longtemps: notre santé dépend de la manière dont nos tissus se sont développés au cours de notre vie intra-utérine. Les facultés cognitives pourraient ainsi être un marqueur des expositions in utero et pendant la petite enfance, à des agents chimiques : avoir été peu exposé signifierait un quotient intellectuel élevé et, du même coup, une plus faible susceptibilité aux maladies non transmissibles

Cela pose encore un problème en termes de coût public: Les enfants peuvent avoir besoin de plus en plus de soins institutionnalisés. Il faudra aider ces enfants à mieux s’insérer dans la société.  Chaque point de QI perdu a un coût énorme pour la société, en termes d’economie publique.

On peut imaginer qu’il soit possible d’entrainer les gens à mieux utiliser leurs réserves cognitives, même si leur quotient intellectuel est plus bas. Mais il faut quand même que le cerveau à la base soit suffisamment bien construit. Si les fondations ne sont pas bonnes, on ne peut rien faire.

Est-il possible d’enrayer la baisse de nos Q.I. ? Si oui, comment ? 

Pour les populations futures, il faut absolument légiférer sur les pesticides et les polluants en général. En attendant, les populations qui peuvent se le permettre, surtout les femmes enceintes, doivent manger des produits biologiques, utiliser moins de cosmétiques avec du parabène.  Mais, cela ne changera pas grand-chose, malheureusement, à l’invasion des perturbateurs endocriniens.

En effet, les perturbateurs se trouvent avant tout dans l’air. Dans la ville, nous sommes exposés, à la campagne, les pesticides nous envahissent. Nous avons démontré que la proximité des pesticides entraine un plus gros risque de naissance avec problème de développement neurologique. Donc, pas la peine d’aller à la campagne pour s’aérer!

A l’échelle européenne, la législation interdisant les pesticides évoqués a encore été repoussée (1). Et, cela malgré la forte volonté de Ségolène Royale en France, de la Suède, du Danemark. Pour convaincre les politiques au niveau européen, il va falloir s’engager auprès des associations tels que WWF, Green peace, écouter les scientifiques qui tirent l’alarme depuis longtemps.

 
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-baisse-4-points-qi-moyen-francais-entre-1999-et-2009-devrait-faire-changer-urgence-nos-habitudes-consommation-barbara-2745461.html#AwL3uDISERh54BRR.99

(1) Nous avons évoqué il y a peu le problème Monsanto, saluant le « non au roundup »… mais prévenant que la Commission européenne pourrait se torcher le derrière avec le vote des Etats membres.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/09/les-etats-disent-non-au-roundup-cuisante-defaite-pour-monsanto-et-bruxelles-qui-veut-passer-outre/

Elle l’a fait, sous prétexte de Brexit !!!

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/28/monsanto-la-commission-europeenne-napplique-pas-linterdiction-du-glyphosate-sous-pretexte-de-brexit/

On pourra lire également avec intérêt les commentaires sous l’article d’Atlantico.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Baisse de 4 points du QI moyen des Français entre 1999 et 2009 : vous avez dit mondialisation ?

  1. SCHNEITER

    Cherchons plutôt du côté de la maghrébisation, de l’africanisation et autres chances pour la Nation Française….

    1. Mireille

      exactement ce que je viens d’écrire – déplorable que l’on veuille cacher cette cause mais comme on veut faire de nous des moutons…. facile avec que des imbéciles à mener avec la carotte : allocations mais quand on ne sera plus là pour approvisionner ?

    2. pi31416

      Y a-t-il d’autres facteurs environnementaux qui font baisser notre Q.I ?

      Surtout, surtout, évitons de poser l’autre question: « y a-t-il des facteurs génétiques qui font baisser notre Q.I? » on risquerait de trouver la réponse et ce serait raciste.

  2. Mireille

    J’aime la mauvaise foi – comme si ce n’étaient qu’à cause des agents perturbateurs que le QI a baissé – je pense que c’est plutôt et en grande partie à cause de la fréquentation de nos écoles qui est pour la majeure partie en cause – mais comme d’habitude, on ne veut pas appeler un chat, un chat – déplorable !

  3. BUTTERWORTH CHRISTIAN

    PEUT ETRE VOIR ARTICLE QI JUSQUE 20 ANS RIEN N EST JOUE LE POINT AUGMENTATION ET DIMINUTION DE TOUTE FACON LES HUMAINS COMPORTENT 99,8 POUR CENT DE CRETINS ET POUR ROME LE PLOMB DES CANALISATIONS PAS UN FACTEUR PRIMORDIAL DE DEGENERESCENCE DE L EMPIRE POUR LES JEUNES MUSIQUE OMNIA EARTH WARRIORS

  4. Philippe

    Le recul de la France aura donc affecté tous les domaines sans exception et revêtu tous les aspects possibles.
    Cette nouvelle s’inscrit dans la logique des choses : télé et jeux vidéos comme principal vecteur d’instruction et de culture, football comme moyen de distraction des foules, presse et médias orientés, niveau d’instruction scolaire et universitaire nivelé vers le bas, et ne m’étonne pas du tout.

  5. hathoriti

    Les perturbateurs endocriniens font certainement baisser le Q.I des français, ça, c’est certain! Mais il n’y a pas qu’eux ! Il y a aussi d’autres perturbateurs qui grouillent partout en France et en Europe , des progénitures incultes qui grouillent aussi dans les salles de classe et qui, par leur bêtise crasse font baisser le niveau des enfants français ! Sans compter les z’adultes, parents de ces petits dégénérés…et les gouvernements qui, eux, font baisser le Q.I des français ! Ecoutez donc le discours de certains français sur les immigrés (surtout clandestins) et vous allez voir rouge ! Tous ceux qui veulent stériliser la France ne l’emporteront pas au Paradis, je vous rejoins, Christine et je le souhaite !

  6. Fanch

    Et le hallal et les kebabs et la musique rap avec ses paroles débiles ??? Egalement la fréquentation des chances pour les Français avec leur langage venant du désert.

  7. cayssials

    Une chose est sure c’est avec le nombre grandissant d’immigrés
    ON VA TOMBER TRES BAS
    Nos politiques en sont pleinement responsables

  8. patriote42patriote42

    je pense qu’il n’y pas que les produits comme le , mercure , pesticides et autres poisons reconnues néfastes !

    il y aussi la télé …. reconnue aussi néfaste et abrutissante sans compter sur certaines images subliminales … normalement ce type de procéder et d’utilisation en France est interdite par le CSA ha bon …? autant croire aussi que le nuage de Tchernobyl s’est arrêter à la frontière de notre pays …!

    https://www.youtube.com/watch?v=YelN44G-28I et il y a beaucoup d’exemples

    le portable là aussi une petite belle saloperie ….! un portable cela sert à téléphoner en cas de soucis ou autre … point ! mais à y passer des journées dessus … à balancer des sms , je disait ceci hier soir à mon épouse  » bientôt il vont faire des applications spéciales et incrustés dans les anus des gens et connectées avec le portable pour savoir comment se porte notre caca ! vous rigolez ..? bon ok ! l’exemple est un peu extrême quoique …!

    l’enseignement scolaire y ai aussi pour beaucoup , comparez la culture générale des jeunes de maintenant et celle de la génération des années 60-70 et aussi celle de nos parents !
    demandez à gosse ou à un gros con inculte qui à construit la tour Eiffel ? ou est né Jules Verne ?

    nous avons actuellement une voire deux générations de débiles en circulation donc normal que le QI est en baisse , donc normal que ces débiles votent pour des cons « Qui se ressemble s’assemble » !

  9. Laurent CLaurent C

    D’après l’étude des 2 spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn: « l’arrivée d’immigrés aux QI inférieur à la population française pourrait expliquer le déclin. Cette immigration a eu lieu dans toute l’Europe occidentale et nombre d’études montre que les nord-africains et les sub-asiatiques ont un QI moyen compris entre 85 et 90.

    Cette conclusion a été confirmée par Kirkegaard en 2013 qui montra que la population extra-européenne du Danemark est passée de 50.000 en 1980 à 400.000 en 2012, et que les tests du service militaires a montré que le QI moyen des non-Européens était de 86,3, contre 100 pour les Danois de souche« .

    http://www.fdesouche.com/743531-linversion-de-la-courbe-du-quotien-intellectuel

  10. Olivier de V

     »Cherchons plutôt du côté de la … »

    Les sociologues américains notamment le savent bien et peuvent l’exprimer plus librement que chez nous.
    Egalité ? souhaitable ou pas, ne signifiera jamais identité.
    La discri positive est le produit de nos autruches la tête dans le sable.
    Certaines  »civillisations » ne parviendriont peut-être jamais à la maitrise de l’infiniment petit, à la conceptualisation et à l’abstraction qui ont façonné notre monde moderne.

  11. coco

    Les pesticides, c’est plutôt noyer le poisson! Croyant qu’on est définitivement stupides, on cherche à nous faire croire à cette fable pour dédouaner l’éducation nationale seule responsable du naufrage intellectuel.

  12. Diogène

    Question à Christine :

    Y-a-t-il une corrélation entre l’augmentation des voilées, des bâchées, des barbus, au regard torve, dans nos quartiers et rues, et la baisse générale du QI ?

    Vu et lu dans « Valeurs actuelles » : les pays où il y a le plus de « consanguinité » sont les pays du proche-orient et du maghreb…Pays ou fleurit, justement, la belle secte de paix, de tolérance et, bien sûr, d’amour !

    Je sais : je suis un affreux au cerveau pollué par la libre-pensée…

  13. patriote

    Les pesticides …..ouais je veux bien …un peu …mais quand je vois une sortie d’école de ma région , je vois bien que quelque chose a changé et puis alors CA SE VOIT BIEN !! on comprend vite qu’il n’y aura que très peu de prix Nobel parmi ces élèves là . Peut être aussi que la nouvelle alimentation en vogue constituée de graillou et de diverses choses plus ou moins comestibles ainsi que d’autres curiosités soi disant exotiques participe a aggraver les choses vu le nombre d’obèses que je vois dans certaines populations issues de l’immigration . Ensuite comme le dit patriote 42 il y a un ensemble de choses qui sont conçues pour garder une partie des Français( ceux avec qui ça marche ) a l’état d’ignare et j’en connais et pas que des jeunes !! voyez les programmes télé qui font de l’audimat et vous comprenez tout , le téléphone portable greffé a la main , les sites de rencontre ou porno sur le net , voila le principal passe temps de pas mal de gens jeunes et moins jeunes . Dans les musées de ma région vous ne ferez jamais la queue et ne bousculerez personne a l’intèrieur , pourtant le prix d’entrée est symbolique . Par contre pour le salon de l’érotisme il y a foule , ils se marchent dessus , pourtant le billet coute une vingtaine d’euros . Il y a longtemps que ceux qui tiennent le pouvoir ont compris que l’humain verse plus facilement au vice qu’a la vertu qui se partagent le monde et c’est le vice qui a la plus grande part . Autrefois on divisait pour mieux régner , aujourd’hui c’est abrutir pour mieux asservir !

Comments are closed.