Grenoble : y aura-t-il une Electre pour repeindre la fresque qui insulte nos policiers ?


Grenoble : y aura-t-il une Electre pour repeindre la fresque qui insulte nos policiers ?

 

Le sieur Piolle, maire écolo de Grenoble, n’a pas volé les coups de plume qu’il se prend. Mais qui restent des coups de plume. Très symboliques… Des policiers tabassant la République à terre, c’est bien moins important qu’un étron sur le trottoir devant une mosquée… Cazeneuve suggère juste au Maire de demander pardon…

cazeneuve-grenoble

Pourtant le Maire finance le « street art » (« ça le fait » bien plus que de « l’art de rue » et tant pis pour les cochons de contribuables qui ne savent pas à quoi passent leurs sous) et s’interdit tout regard sur le contenu au nom de la liberté d’expression, osant faire le parallèle avec Charlie Hebdo…

 

Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir, Monsieur le Maire, si vous vous seriez tu devant une oeuvre artistique comme celle-ci sur les murs de votre ville (on me pardonnera l’usage du mot « oeuvre » en l’occurrence, en ces temps de plug anal et de vagin de la reine élevés au rang d’oeuvre d’art) :

islam-virus

Ou encore devant une oeuvre comme celles-ci :

tags-anti-islam2tags-anti-islam4

J’en doute fortement. Pour une raison très simple. C’est que les libertaires liberticides que sont les écolos ne voient la liberté que dans un sens, la leur. Partout ce sont eux qui dégainent les premiers pour interdire ce qui n’est pas conforme à leur doxa.

On a  quelques beaux modèles en France. Et notamment Jacques Boutault, maire du deuxième arrondissement, à Paris, et membre de EELV qui fulmine à chaque fois que nous déposons une demande de manifestation place de la Bourse, refusant que ses administrés entendent les mots des islamophobes. Il fait à chaque fois une démarche auprès de la Préfecture afin qu’elle nous interdise. http://ripostelaique.com/Islam-islamisme-charia-l-aveu-de.html 

http://paris.eelv.fr/interdiction-de-la-manifestation-organisee-par-riposte-laique-dans-le-2e-arrondissement-de-paris-la-mobilisation-a-paye/

Le dit Jacques Boutault avait même interdit, en 2002, aux enfants de chanter La Marseillaise dans sa Mairie un 11 novembre…

Certes il n’est pas le seul, il suffit de lancer Google sur Duflot, Eva Joly, Mamère, Placé, pour ne pas parler de Cohn Bendit, pour avoir des centaines d’exemples des limites drastiques apportées à la liberté d’expression par les Verts d’EELV.

Alors, la takkya mise en oeuvre par Eric Piolle pour gagner du temps et permettre ainsi que, le plus longtemps possible, la foule puisse contempler « ses véritables ennemis », les policiers, est absolument inacceptable.

Electre, au secours, il faut que tu sortes à nouveau ton escabeau et tes tubes de peinture pour aller repeindre d’urgence cette saloperie !

fresquenettoyee2

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/17/breve-les-francaises-aux-africains-fresque-nettoyee/

En remerciement pour l’action résistante d’Electre ci-dessus et pour lui souhaiter un bon anniversaire demain, inscrivez-vous sur son compte twitter et son compte facebook elle voudrait atteindre les 10000 suiveurs !

@ElectreIsMore

Facebook/ElectreOfficiel

 

A Grenoble, une œuvre d’art urbain jugée hostile à la police suscite la polémique

Deux policiers matraques en l’air, l’un portant un bouclier sur lequel est inscrit « 49.3 », une Marianne à terre. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que la peinture murale de l’artiste Goin à Grenoble fasse parler d’elle. Une polémique d’autant plus vive que l’œuvre a été peinte dans le cadre d’un festival d’art urbain subventionné par la mairie écologiste.

« Une fresque honteuse », a jugé Jean-Pierre Barbier (Les Républicains), député et président du conseil départemental de l’Isère.

« Voir des policiers représentés en train de matraquer Marianne, et donc la République, alors que depuis plusieurs mois, et pas plus tard qu’il y a dix jours, ils ont donné leur vie pour elle, c’est indigne ! », a réagi Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique, cité par le quotidien régional Le Dauphine libéré.

« Quand la collectivité locale finance, sur l’argent des contribuables grenoblois, une fresque réalisée dans le cadre d’un festival subventionné à hauteur de 25 000 euros, à la vue de tous, dans l’espace public, elle est responsable des messages passés. Par respect pour ceux qui nous protègent, il faut effacer immédiatement cette fresque inacceptable dans le contexte », a souligné l’ancienne ministre socialiste Geneviève Fioraso, députée de la première circonscription de l’Isère.

Bernard Cazeneuve affirme son soutien aux policiers

Sur Twitter, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a affiché son « plein soutien aux policiers qui protègent chaque jour les Grenoblois » :

« Nous, en tant que politiques, on s’interdit de vouloir gérer la création artistique », a-t-on répliqué au cabinet du maire Eric Piolle, où on relève le « grand succès » du Grenoble Street Art Fest. « On comprend la réaction de la police et d’autres, mais ça reste une œuvre d’art, et l’art peut être subversif », fait-on valoir. « L’art a vocation à créer du débat, voire de la polémique », a ajouté la mairie. L’œuvre a été peinte sur un mur du quartier de la gare qui doit être détruit « dans les jours ou les semaines qui viennent », précise-t-on de même source.

M. Piolle parle d’un « festival indépendant » sur lequel « nous ne voulons pas avoir de droit de regard ». Il précise :

« On comprend bien sûr l’émoi de la police. Mais comprendre cet émoi ne veut pas dire s’asseoir sur les textes fondateurs de la République. (…) La liberté d’expression fait partie des bases fondamentales de la République. C’est ce que nous défendons tous et ce que la police a défendu après les attentats contre “Charlie Hebdo”. »

Jérôme Catz , organisateur du festival, estime dans Le Dauphiné libéré que le but de l’artiste n’était pas de stigmatiser les policiers mais bien l’Etat : « D’ailleurs, dès vendredi quand nous avons su qu’il y avait une polémique, l’artiste, qui est un artiste anonyme qui cherche à faire réagir les gens, a rajouté un titre à son œuvre, qu’il a appelée L’Etat matraquant la Liberté. »

http://www.lemonde.fr/arts/article/2016/06/27/a-grenoble-une-uvre-de-street-art-jugee-anti-police-suscite-la-polemique_4958568_1655012.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Grenoble : y aura-t-il une Electre pour repeindre la fresque qui insulte nos policiers ?

  1. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Si j’étais grenoblois, j’irais immédiatement effacer cette merde, et je ne pense pas qu’il se trouverait un policier pour m’arrêter. À bon entendeur habitant par là…

  2. AvatarXtemps

    Les écolos ne font pas de l’environnement ils n’ont rien à voir d’ailleurs, ces vers de terre ne portent que la couleur verte d’Allah, ils sont la honte de l’Europe.
    Encore des Fascistes qui s’attaquent la vraie liberté.
    Pas de liberté pour ennemis de la liberté, Nuremberg pour ces vers de terre.

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    A DANIEL POLLETT et Christine !

    NON ,ne pas le supprimer ce tag j’ai une meilleur idée ! renvoyons leurs la balles ,il y a mieux a faire avec ces dessins !
    mon idée : mettre la tête de Hollande et de Valls à la place des 2 corps de Policiers CRS représenter sur ce tag et mettre dans le dos de la veste ou est indiquer POLICE le nom de POLITIQUE et en dessous de notre Marianne écrire « LE PEUPLE FRANCAIS TRAHIS ,MENTIS ET VOLER  » n’est tel pas belle mon idée ? ce qui indique fort bien avec ce tag que les 2 Hollande et Valls ont trahis,mentis et voler le peuple Français en le matraquant .Hé,Hé,Hé, Roland L’Alsacien.

  4. Avatarstanley

    Oui Christine surtout lorsque je lis les commentaires de Ciotti qui la main dans la main avec cet estrosi va serrer la main de ce maire vert, l’association LRPS ont mis les vers dans le fruit de notre France le fruit est pourri, vermoulu et sent quoi ? quand je vois ces types qui font dans leur pantalon et sablent le champagne encore auprès du petit Napoléon. Mais ils nous prennent vraiment pour des cons ! excusez, mais j’ai tellement HONTE d’avoir été militant de ce parti à qui j’avais tant donné, mon temps mon argent et mes coups de bâtons par ces anarchistes d’extrêmes gauches marxistes staliniens etc…françaises français ils sont ENCORE entrain de vous enfumer…si vous votez encore et encore pour ces individus…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Stanley, n’ayez pas honte, soyez fiers d’avoir compris et de les avoir quittés ! Moi aussi j’ai milité un temps, il y a longtemps au PS parce que je n’avais pas vu qu’ils avaient complètement trahi les idéaux d’un Hugo, d’un zola ou d’un Jaurès.

      1. Avatarstanley

        Voilà, cette fresque immonde, taguant les murs de Grenoble qui dit tout et rien, comme les tags de Nick la police ou ta mère… qui donne le feu vert aux assassins coupeurs de têtes de nos chefs d’entreprises, certes le petit Nicolas Gardère avec son immense intelligence n’a pas pris un seul instant la portée de ses paroles très fortes contre les flics( comme il dit si bien ). je pense moi, à l’aube de ma fin de vie à celle de mon enfant, vos femmes et enfants monsieur l’avocat ) soyez plus modeste Monsieur, vous n’avez pas le monopôle de la vérité…et je ne suis pas avocat mais un petit monsieur de l’école de la vie dans les rues et quartiers difficiles…si vous voyez ce que je veux dire.cordialement je vous salue.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          merci Stanley mais il faut éviter les commentaires trop longs et tout d’un bloc trop difficiles à lire c’est pourquoi j’en ai supprimé une partie

          1. Avatarstanley

            ok Christine mais tu sais je ne suis pas un intellectuel, et il est vrai que mes propos s’enflamment, je dis tout ce que je pense a à z mais bon tu as bien fais je vais voire ce que tu m’ as supprimé merci.

        2. Avatarstanley

          Merci christine dans mon commentaire je ne voulais pas cependant trop mettre la pression sur Nicolas Gardère,et comme Charlotte journaliste de bistro libertés lui a fait remarquer … ne perdez pas SVP mes propos car on ne sait jamais…

  5. AvatarPhilippe

    Regardez ce qui est écrit sur le bouclier des policiers : 49-3 !

    Il faut faire une autre lecture de cette fresque… C’est une image de ce qu’est « l’ordre républicain » aujourd’hui, concrétement un gouvernement félon et dictatorial qui opprime son propre peuple avec le concours – si souvent si diligent, reconnaissez-le – de ses flics.

    Je ne suis pas si choqué par cette fresque qui ne me semble pas si éloignée d’une vérité vécue quotidiennement par les Français – les patriotes en particulier (remarquez d’ailleurs le drapeau tricolore en couleur… lourd de sens lui aussi !).

    1. Avatarstanley

      Philippe comme je dis dans mon commentaire, vous avez dans toute corporation des soumis et des insoumis, les soumis sont ceux qui le font sans qu’on leur demande, en leur âmes et conscience pour leur avancement et là c’est grave car ils ne savent pas ce qu’ils font et où ils vont ? Et puis vous avez les insoumis qui se rebellent et se voient comme Jalamion mis au rencart, agressé, voire éliminer pour la société et la protection de sa famille (( c’est cher payé non ? pour dire la vérité que les soumis n’acquiescent pas, et pour descendre l’homme )) alors SVP ne mélangez pas tout… ayons au moins la bonté de dire tout haut ce que certains pensent tout bas, Vous connaissez le film  » les oiseaux se cachent pour mourir ?  » bientôt des oiseaux, il n’y en aura plus si rien n’est fait dans les urnes avec Marine.

    2. Avatarstanley

      oui Phillipe le 49/3 est le symbole du PASSAGE en FORCE à nous patriotes en 2017 de lui casser le nez…avec ceux qui ne soumettront plus, il va de soi mais j’ai bien peur que tous les soumis du bulbe ne se réveillent jamais alors là il nous reste quoi ?

  6. Avatarstanley

    Oui merci Christine pour votre soutien mais parfois j’ai quand même honte en moi-même de m’être laissé berné..c’est pourquoi, étant de tendance pacifique, non agressif dans mes gènes car mes parents m’ont bien éduqué, arrivé à un certain âge , le trop plein qui sommeil en vous déborde, c’est pour cela que vous pourrez lire mon commentaire sur les fresques monstrueuses que les castes approuvent en allant apposer leur signatures au bas de ce ces saloperies…cordialement.

  7. AvatarFauchon

    Merci Christine pour cet article. Je n’avais pas remarqué que sur le bouclier du CRS est inscrit « 49.3 » !!

  8. Chris2aChris2a

    Jusqu’où va se nicher l’aveuglement idéologique de cette caste d’opportunistes ? …
    Le maire en question (réputé 1er Magistrat de la ville …) affirmait ce matin à la radio (je crois que c’était Europe1) qu’il se devait de laisser s’exprimer la liberté d’expression de l' »artiste » !!…
    Cette expression étant séditieuse, elle porte atteinte à toutes les valeurs républicaines dont on nous rebat les oreilles à longueur de discours, déclarations prétendument vertueuses de tous ces encocardés .
    Mr le Maire, vous devriez être destitué !
    Et je dirais même plus ! « Casse toi pôv c.n ! »

Comments are closed.