Quand Macron s’attaque aux notaires, faisant le jeu de l’oligarchie financière mondialisée…


Quand Macron s’attaque aux notaires, faisant le jeu de l’oligarchie financière mondialisée…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/25/macron-demeurera-a-jamais-lhomme-de-bruxelles-representant-des-interets-financiers-internationaux/

Il est probable que cette start-up de la politique ait été placée sur cette orbite capitale par l’oligarchie financière mondialisée.
C’est l’impression que j’ai eue en apprenant que sa première action allait dans le sens d’une déréglementation de la profession de notaire…
Le prétexte était de faciliter l’installation de jeunes diplômés et de favoriser la concurrence … (!.)
Je crois plutôt que le but recherché était d’ouvrir la profession aux gros lawers anglo-américains, derrière lesquels il y a des puissances d’argent très rapaces qui recherchent sans cesse le moyen de se positionner sur les circuits des flux financiers.
Des fonds importants transitent dans les Etudes notariales, les capter et les faire « travailler », it’s good for us !!….

Pourtant, sauf erreur, il ne me semble pas avoir lu la moindre allusion à ce sujet dans la grande presse… D’ailleurs, on n’entend plus parler de rien sur ce projet de réforme…Peut-être a-t-il été abandonné à la suite d’une bronca des notaires ?… En tout cas, la démarche était sans doute téléguidée par la haute finance dont ce beau-parleur bcbg est issu.

J’ai tiré ces conclusions en me référant à ce qui s’est passé il y a quelques années dans le grand courtage d’assurance. La plupart des grands opérateurs français ont été rachetés les uns après les autres par des grands courtiers américains. Il faut savoir que faire assurer, par exemple, l’envoi d’un satellite représente des primes d’assurance énormes et que celles-ci transitent dans les caisses du courtier.
Dans cette profession il y a eu coup double. En effet, non seulement les brokers américains ont récupéré le contrôle de ces mouvements de fonds, mais, en outre, ils se trouvent également placés dans une position d’interface privilégiée qui peut favoriser l’espionnage industriel.
Dans ce dernier volet, notre « start-up » de la politique n’y est pour rien car le phénomène est ancien. J’apportais cette précision simplement pour montrer quelles peuvent être les conséquences d’un certain « laisser faire » irresponsable.

Pour ce qui est des nouveaux codes du travail adaptables par entreprise selon les affinités Patron/Salariés, on peut dire que Mr Gattaz en rêvait et qu’un Président socialiste l’a fait. Ceci a sans doute été aussi inspiré par l’oligarchie financière. Une sorte de nouveau pas vers la convergence …. avec la Chine?…

Par contre, rien de changé du côté du statut de la Noblesse d’Etat (Régimes spéciaux etc..) Ben voyons, on va pas mécontenter ses propres électeurs.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Quand Macron s’attaque aux notaires, faisant le jeu de l’oligarchie financière mondialisée…

  1. Maxime

    Il y a quand même dans l’organisation de la profession notariale des survivances fortes de l’Ancien régime, pour le coup ! La vénalité des offices, c’est typiquement une institution issue de la vieille France !
    J’ai plusieurs amis devenus notaires qui sont dégoûtés de la façon dont ils sont, en tant que jeunes, exploités par les titulaires de l’étude, qui, eux, gagnent des sommes astronomiques.
    Je suis pour une ouverture à la concurrence : elle permet à ceux qui le désirent de ne faire que du conseil juridique « préventif » en intervenant dans des domaines bien précis. Un avocat n’aura pas la même possibilité de se spécialiser très rapidement, tandis qu’un conseil en entreprise n’intervient généralement que dans certains domaines qui ne sont pas les mêmes. De plus, cela permet de se faire une expérience directement, là où des jeunes juristes comme moi ont du mal à s’insérer sur le marché du travail parce que les expériences requises sont de plus en plus importantes (au moins 5 ans d’expérience dans la plupart des offres d’emploi en province… les employeurs ne veulent plus laisser à des jeunes leur chance, ce qui est grave !).

  2. Alexcendre 62

    Moi je suis client et je fais confiance a mon notaire car pour moi c’est le conseil ,la sécurité , et la confiance et si ils gagnent de l’argent tant mieux pour eux . Je ne suis pas d’accord comme client pour faire ressembler cette profession aux compagnies d’assurances où nous voyons un an après un sinistre que les gens n’ont encore rien touché. Rien que venant du sieur Macron une réforme doit être rejetée d’office ce type n’est pas clair et il ne connait que ses maitres de la haute finance , ces gens qui ne savent que détruire avec l’aide de petits ambitieux avides de pouvoir pour construire un nouveau monde esclavagiste a leur seul profit . Ce monde nous le vivons déjà tous en subissant les ravages occasionnée dans notre vie de tous les jour par toutes les métamorphoses qu ils ont fait subir a notre environnement . Mais aussi dans le détail , il y encore trente ans je faisais 500 mètres pour acheter les denrées de base don le lait et le pain , ils ont supprimé (fait mourir )tous les petits commerçants ,dans les centres ville , dans les quartiers , dans les zones rurales , maintenant il me faut une voiture pour aller a 12 km dans un temple de la consommation et le grand patron est devenu une des première fortune de France en a peine une génération . C’est ça que tous le petits Macron en herbe qui ont fait soit disant des études pour faire germer leur petit poix et qui veulent modifier nos vie pour servir les nouveaux maitres de l’humanité au nom du dieux argent . Les anglais viennent dire non a ça et j’espère que nous ne tarderons pas a suivre .

  3. Rudolph

    Le lobby notarial n’est pas, loin de là, à l’abri des critiques: En gros, c’est : On a les moyens d’aider ceux qui ont les moyens …

    La fonction notariale, essentiellement une activité d’enregistrement, devrait être fonctionnalisée; après tout cette corporation de nantis n’a pas levé le petit doigt pour protéger un pouce du territoire national; ces clercs sont des traitres à la nation, ils méritent d’être jugés et leur profession sévèrement encadrée ;

  4. Chris2aChris2a

    Bonjour Maxime
    Je ne connais pas vraiment le mode de fonctionnement et la mentalité dans cette profession.
    Ce qui me semble c’est qu’il ne s’agit pas d’un » bassin d’emplois » d’une consistance telle que la dérèglementation professionnelle puisse susciter beaucoup de recrutements ou de créations d’études nouvelles, le tout dans la démarche gouvernementale « d’inverser la courbe du chômage »…
    Je crois que l’intention était toute autre…et je vois qu’ Alexcendre62 me rejoint dans ce raisonnement…
    Il y aurait du travail pour tout le monde s’il n’y avait pas cette concurrence déloyale mondiale et si les entreprises et les salariés n’avaient pas à financer le budget social le plus élevé du monde ! Hé oui, nous venons de battre le DK ! C’est là que devrait se placer l’angle d’attaque de nos gouvernants ! Mais chuttttt !!!!…. cela reviendrait à donner dans le national-populisme !!!…
    Et que deviendra ce budget lorsque nous aurons recueilli tous les candidats migrants allocataires qui se présenteront par millions ??…
    Pour le reste, ces gens ont les défauts de leurs qualités…Exercer un métier en « libéral » est loin d’être chose facile et, ceci, dans quelque secteur d’activité que ce soit, surtout en création…

Comments are closed.