Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur les «bandes» d’étrangers


Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur les «bandes» d’étrangers

On notera dans l’article ci-dessous, produit de l’AFP et de Minute, que son auteur ment délibérément, puisqu’il affirme que Zemmour aurait été condamné pour avoir déclaré que la plupart des trafiquants étaient noirs et arabes alors qu’il a été condamné pour avoir dit que les patrons avaient le droit de faire de la discrimination à l’embauche, comme le prouve l’article mis en lien par le même auteur de l’article de 20 minutes !

Dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s’était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès: «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait».

Propos «choquants» mais pas «diffamatoires»

Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs.

Dans un premier jugement, la 17e chambre du tribunal a statué sur les poursuites engagées par SOS Racisme, la Licra et le Mrap, qui poursuivaient les propos sur les trafiquants en diffamation à caractère racial et ceux sur les employeurs pour provocation à la discrimination raciale.

Le tribunal a relaxé Eric Zemmour du délit de diffamation pour les propos sur les trafiquants. Ces propos sont peut-être «choquants», écrit le tribunal, mais ils ne sont pas «diffamatoires». En revanche, il a condamné l’homme de médias à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, «justifié une pratique discriminatoire illégale – la discrimination à l’embauche – en la présentant comme licite».

http://www.20minutes.fr/societe/672603-20110218-societe-eric-zemmour-reconnu-coupable-provocation-discrimination-raciale

 

« Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. » Le polémiste Eric Zemmour a été relaxé en appel mercredi pour ces propos tenus le 6 mai 2014 dans l’une de ses chroniques sur RTL.

La cour d’appel de Paris a confirmé ce mercredi la relaxe du polémiste Eric Zemmour, qui était poursuivi pour provocation à la haine raciale et « diffamation raciale ».

Une ferme mise en garde du CSA

Le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé en septembre Eric Zemmour, estimant que les communautés visées ne l’étaient pas dans leur ensemble.

>> A lire aussi : Eric Zemmour condamné à 3.000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans

Cette chronique avait valu à RTL une ferme mise en garde du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Eric Zemmour avait déjà été condamné en 2011 pour avoir déclaré à la télévision que« la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

http://www.20minutes.fr/societe/1870971-20160622-eric-zemmour-relaxe-appel-apres-propos-bandes-etrangers

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur les «bandes» d’étrangers

  1. joke ka

    Bravo…Zemmour..tant mieux s’il a gagné l’appel ..car .il ne fait pas bon de dire la vérité au pays des droits de l’homme qui préfère les voyous aux victimes…et appeler un chat,un chat!!!! car les « assoces nourries aux redevances veillent, c’est leur tiroir caisse …

  2. kitty

    Je ne vois aucune provocation à la haine dans les propos de Monsieur Zemmour,
    jamais. Il dit les choses telles qu’elles sont.

  3. PUGNACITÉ

    Que Zemmour continue à dire haut et fort ce que pense une grande partie voire majorité des Français patriotes.
    Il le fait avec talent .

  4. Christian jour

    Non je ne vois aucune provocation de Eric Zemmour, car il ne dit que la vérité.Je regarde moi aussi les documentaires de la police à la télé et je vois très bien qui caillasse les policiers et qui se fait arrêterC’est un fait et c’est filmé et ça passe à la télé.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci à Eric Zemmour que j’approuve sur tous les points, y compris sa méfiance pour le libéralisme, et ce depuis 20 ans que je le lis, hormis son anti-féminisme un peu « hard » :=)

  6. lucides50

    Qui a dit que les prisons Françaises étaient occupées par seulement 30 à 35 % de visages pâles? ne sommes nous pas en possession de la clef de ce jugement bidon?
    Mr Zemmour dans une dizaine de mois vous continuerez de nous informer honnêtement et c’est le désir de millions de Français

  7. marco13

    Zemmour, c’est mon idole…!
    Il parle bien, juste, sans s’ énerver, avec lucidité, c’est un tout bon.

  8. Roland l'Alsacien

    Eric Zemmour dit la vérité est c’est ce que beaucoup du peuple Français pense ! sauf pas cela qui sont pour la racaille les traîtres politiques et haute magistrature et la racaille elle même ! Bravo Eric ! Shalom Ale Rem .Roland L’Alsacien .

  9. BUTTERWORTH CHRISTIAN

    C EST PARTOUT PAREIL EN EUROPE POUR LES PAYS FANS DE MULTICULTURALISME VOIR VIDEO WELCOME TO SWEDEN ANGRY FOREIGNER ET VIDEOS SUR VIOLS ET DELINQUANCE EX ILLUSTRES ET TRES BONS COMMENTAIRES TRANSPOSABLES A LA FRANCE POUR L ISLAM VIDEO ISLAM SOUND OF SILENCE

  10. durandurand

    Vidéo : les Italiens les ont sauvés en mer – voilà comment ils les remercient
    PUBLIÉ PAR CHRISTIAN LARNET LE 23 JUIN 2016
    Avant d’arriver sur les cotes européennes, les migrants sont désespérés, épuisés, au bout du rouleau, sans ressource. Leur vie est menacée, ils ont tout perdu.

    Et quand ils arrivent : magie !

    On les découvre possédant des Smartphone, certains ont assez d’argent pour traverser l’Europe en taxi, et surtout, ils sont agressifs, arrogants, ils exigent qu’on s’occupe d’eux, qu’on les loge, les nourrisse, les vêtisse, et qu’on leur donne de l’argent chaque mois.
    pic.twitter.com/6YSp10s8U2
    Travailler ? Impossible, trop de chômage. Il n’y a pas de travail pour les citoyens. 1 jeune sur 4 ne trouve pas d’emploi.
    Voilà les nouveaux européens. Voilà vos remplaçants. Profitez tant qu’il est temps, la terre brûle.
    Christian Larnet pour Dreuz.info.
    http://www.dreuz.info/2016/06/23/video-les-italiens-les-ont-sauves-en-mer-voila-comment-ils-les-remercient/

  11. Lili

    Zemmour est toujours courtois même avec ceux qui l’invectivent et l’agressent..
    Il dit la vérité…Il faut donc l’exécuter..Ben, non!!!!
    J’adore l’écouter, il est cultivé et parle un excellent français….pas comme certains journalistes et animateurs tv, là c’est de la médiocrité et encore de la médiocrité.
    Il m’a ouvert les yeux sur certains sujets, comme à beaucoup d’autres.

Comments are closed.