Le Brexit se propage à travers l’Europe: Italie, France, Hollande, Danemark… veulent des référendums


Le Brexit se propage à travers l’Europe: Italie, France, Hollande, Danemark… veulent des référendums

Le Brexit se propage à travers l’Europe: l’Italie, la France, la Hollande, le Danemark… veulent eux aussi des référendums

Diverses personnalités politiques de l’UE ont appelé à suivre l’exemple du Royaume-Uni et désirent l’organisation de référendums dans leurs propres pays.

Le mouvement anti-establishment italien 5 Star (NDLR M5S-Mouvement 5 étoiles, qui a remporté la mairie de Rome) a a formulé son désir d’organiser un référendum sur l’opportunité de se maintenir dans l’Euro ou pas. Sous l’euphorie des tout récents succès municipaux, le parlementaire Luigi Di Maio a ainsi déclaré : « Nous voulons un référendum de consultation populaire au sujet de l’Euro »

« Il est clair que l’Euro ne marche pas aujourd’hui. Nous devons soit trouver des monnaies alternatives ou soit un’Euro 2‘.

« Nous sommes justement entrés au Parlement européen dans le but de modifier certains traités actuellement en vigueur« 

« Nous attendons les résultats du référendum sur le Brexit »

« Le simple fait qu’un grand pays comme la Grande-Bretagne puisse organiser un référendum pour partir de l’UE est déjà un signe en soi de l’échec de l’Union européenne« 

Le mouvement M5S voudrait deux monnaies différentes en Europe, une pour les pays riches du Nord de l’Europe et une autre pour les pays pauvres du Sud méditerranéen.

Ce référendum anglais sur l’UE aurait valeur de test auprès de l’opinion publique malgré que la loi italienne n’autorise pas de référendums visant à modifier ses traités internationaux. Mais une victoire du « Leave » enverrait un signal fort au gouvernement.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a elle aussi promis aux Français si elle était élue en 2017, que la France aurait son Frexit.

Elle a ajouté: « J’aurais voté pour le Brexit (si j’étais britannique) même si j’estime que la France a mille fois plus de bonnes raisons de partir que le Royaume-Uni »
ndlr : Schengen et Livre Sterling

Le leader du parti populiste danois a lui aussi demander un referendum identique à l’exemple anglais quant au maintient du Danemark dans l’UE.

Son chef de file, Kristian Thulesen Dahls a dit que si le Parlement danois était en désaccord sur des réformes décidées par l’UE de Bruxelles alors un référendum national s’imposait de facto.

Si le Danemark allait dans cette direction, Irene Wennemo, Secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Emploi, a elle aussi déclaré que le sentiment anti-UE pourrait se propager à travers toute la Scandinavie et aboutir par un vote similaire en Suède.

Le ressentiment eurosceptique est également fortement en hausse aux Pays-Bas avec deux tiers des électeurs qui ont voté récemment sur le rejet d’un traité de rapprochement politique et économique UE / Ukraine.

Geert Wilders du PVV profondément anti UE a déclaré à la presse que le résultat du Brexit signifierait le « début de la fin » des liens du gouvernement néerlandais avec l’UE.

Traduction réalisée par RR du Daily Express

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


20 thoughts on “Le Brexit se propage à travers l’Europe: Italie, France, Hollande, Danemark… veulent des référendums

    1. AvatarSPECIALE

      Pour 2017,je sais pour qui je vais voter,pour celui ou celle qui mettra dans son programme que les Français serons appelés à voter s’ils désirent rester dans l’Europe.

    2. AvatarLandoni

      Bravo ! Toutvà fait d’accord avev vous. Seule solutipn pour recouvrer la souveraineté et l’indépendace pour chacun drd pays aujourd »hui pris dans le piège mortel pour les natopnd qu »est l’7nion Européenne

  1. AvatarPhilippe

    Ajoutons que le site du Front National, il y a une pétition en ligne pour demander un référendum sur la sortie de l’euro/UE.
    Je l’ai signée et j’espère que tous les fidèles de RR en feront autant.

    Il faut également parler autour de soi de ce qui s’est passée en Autriche : IL Y A EU FRAUDE ELECTORALE au deuxième tour, organisée par les européo-mondialistes, et c’est Hofer et le FPÖ qui devraient aujourd’hui présider aux destinées de l’Autriche. Les trois recours en justice qui ont été déposés l’ont prouvé et la décision doit être prise, le 06 juillet prochain, d’organiser ou non de nouvelles élections !
    Il faut en parler, car les merdias français n’ont pas prononcé un seul mot à ce sujet !

    Je pense même qu’il faudrait marquer une pause dans la lutte contre les mahométans si c’est le moyen d’ajouter notre poids à la dynamique populaire anti-Bruxelles actuelle. Si nous parvenons à faire sauter cette saleté qu’est l’euro, nous ferons s’écrouler à terme cette merde qu’est l’UE. Et à ce moment-là, il deviendra de juguler à son tour l’immigration-invasion mahométane, et l’infernale islamisation qui s’ensuit !

  2. AvatarPhilippe le Routier

    Un référendum en France serait aussi inutile que les millions de pétitions qui ont été mise en ligne depuis des années.

    Le traité de Lisbonne ça vous rappel quelque chose ?

    1. Avatarkancau11

      Eh oui, bien sûr, le nabot minable nous l’a mis bien profond, il l’a payé en 2012, comme le guignol actuel avec sa politique le payera en 2017.
      Le hic, c’est que le nabot veut sa revanche au prochain tour et je crains qu’il ne soit en mesure d’y arriver.

    2. Laurent CLaurent C

      Tout à fait Philippe.
      Quand on voit la réaction du gouvernement concernant la loi travail, on a compris que nous sommes bien en dictature.

      Le 22 juin 2016 sur LCP, après une violente altercation avec André Chassaigne au sujet de la loi travail, Christophe Caresche quitte le plateau fou de colère « Je me tire ! »

      Caresche utilise l’argument « y fallait pas abroger la peine de mort? »
      Drôle d’argument pour faire passer l’esprit dictateur; »Déchéance de nationalité », » Fracture des régions », immigration, insécurité etc.

      https://youtu.be/AiesWkanV-4

  3. Laurent CLaurent C

    (Il est déjà trop tard F François à François H)

    Il est déjà trop tard,
    Trop tard pour tous les deux,
    Il est trop tard,
    Et je suis si bienheureuse,
    Chaque instant que je passe sans toi,
    Je sens mon cœur se ranimer en moi.
    Il est déjà trop tard,
    Il faut se séparer,
    Car notre histoire est morte avant d’exister,
    Et demain, puisque tout recommence,
    Je t’oublierai seul avec mon silence.

  4. Avatarbidou.net

    les dirigeants de l’UE qui se prennent un coup de pied au darche par les Anglais,ont ils compris pourquoi…..? pas du tout, ils ont de la m….. dans les yeux.

    1. Avatardragonnepoulet

      Ce n’est pas qu’ils ont de la mouise dans les yeux, c’est qu’ils en ont rien à cirer ! Quoi qu’il arrive, ils sont intouchables donc….

  5. AvatarFrançoise

    Aujourd’hui jour du Brexit, un sondage Odoxa donne 64 % des français qui ne veulent pas sortir de l’UE, 64 % de connards qui ne voient pas les problèmes que pause l’union européenne technocratique et financière qui a été créer i y a 50 ans, ils ne veulent pas voir les problèmes que causent cette union européenne surtout du domaine emploi croissance chômage commerce international , comme je l’ai dit dans un autre post Brexit ou pas Bréxit l’Europe va connaitre une autre crise financière majeure et celle là sera bien plus catastrophique que celle de 2008, une apocalypse financière se prépare ! tout les pays seront concernés. En ce jour de Brexit on n’a pas entendu Obama qui comme chacun sait pilote la politique financière de l’union européenne.

    1. Avatardragonnepoulet

      Vous n’allez quand même pas croire ces sondages bidons qu’on peut acheter avec des millions ! Tous les sondages sont faux, tous, sans exception ! Par ex, vous avez que 0.5 dans les sondages, vous en achetez un et quelques jours plus tard, paf, vous avez 13% ! c’est pratique courante depuis longtemps ! Les sondages ne sont fait que pour modeler l’opinion publique ! Il ne faut surtout pas en tenir compte, surtout pas !

  6. Avatarhathoriti

    Les dirigeants de l’U.E ont très bien compris pourquoi ils se sont pris un coup de pied quelque part et n’ont pas de merde sur les yeux ! Ils sont fous de rage et nous ressortent les « heures les plus sombres bla bla bla… » Il n’y a qu’à voir et entendre les intervenants à la tévé ! Non, les « dirigeants » non élus de l’U.E risquent de se venger sur le peuple anglais et de resserrer la vis encore plus sur les autres pays…ces gens ont de l’expérience dans ce domaine et de la perversité à revendre…ATTENTION !

  7. AvatarMartin

    Attention de ne pas confondre la sortie de l’Euro avec la sortie de l’Union Européenne. La première sortie n’a aucun intérêt, seule la seconde permet aux états de retrouver leur liberté et leur souveraineté !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      as d’accord tout est lié, la sortie de l’euro a un intérêt fondamental, comme et Marine Le Pen et Florian Philippot l’ont rappelé sur les videos mises en ligne ce matin, c’est retrouver notre souveraineté économique une paille !

Comments are closed.