Accueil des « réfugiés » : un proche de Barroso veut nous faire croire que c’est la panacée


Accueil des « réfugiés » : un proche de Barroso veut nous faire croire que c’est la panacée

« Plus c’est gros, plus ça passe » paraît-il !

Nous prendrait-on pour des billes ?

France 24 relaie l’opinion d’une ONG américaine selon laquelle « l’accueil des réfugiés peut rapporter 126 milliards d’euros à l’UE ».

Dans le même genre, il y a aussi :

« Quand il pleut, le sol devient plus sec » ;

« il y a plus de luminosité la nuit que le jour » ;

« le feu, ça mouille et l’eau, ça brûle »…

Je ne vois donc pas bien qui peut « gober » cette information, à part des gogos…

Par ailleurs, l’article se réfère à des « considérations morales » qui justifieraient l’accueil de ces populations, considérations dont bon nombre de pays extra-européens ne se soucient guère, tandis que la qualité de réfugié politique reste à prouver ! (un tribunal anglais ayant considéré que c’étaient des migrants économiques en général, sans parler de ceux qui y voient l’occasion de faire le djihad : https://www.thesun.co.uk/archives/politics/261992/judges-declare-most-migrants-in-calais-jungle-camp-are-not-genuine-refugees/)

Les autochtones, quant à eux, sont sommés de se diriger vers les emplois les plus qualifiés, donc, on imagine, vers des études supérieures… comme si les jeunes n’étaient pas assez incités à le faire, alors que bon nombre d’entre eux n’ont pas les capacités intellectuelles de réussir des études et devraient être orientés vers des métiers plus adaptés à leurs compétences.

Il suffit de voir les pourcentages d’échec en 1ère année à l’Université, la proportion énorme d’étudiants de première ou deuxième année qui ne suivent des études que pour percevoir des bourses notamment et les moyennes très basses (autour de 7 ou 8/20) des promotions dans les parcours sélectifs comme le droit et la médecine, où les enseignants n’hésitent pas à « écrémer »…

Dans le même temps, des diplômés innombrables à bac +5 ou plus qui gagnent à peine plus que le SMIC, voire moins (comme une amie avocate depuis 6 ans, diplômée d’un master 2 réputé mais ne parvenant même pas à gagner l’équivalent du SMIC car asphyxiée de charges).

J’entendais vers midi sur France culture que les banques ne recrutaient plus que des personnes ayant des bac +5, ce qui faisait pleurnicher un intervenant déclarant  que forcément, dans ces conditions, les jeunes des cités se trouvaient exclus ! (quel préjugé, de plus, puisque, dans le lot, certains ne sont pas des cancres !).

Quid, par ailleurs, des conséquences sécuritaires de l’accueil de ces populations ? L’article n’en dit mot ! Comme si tous les êtres humains sur la planète étaient interchangeables, comme si la culture des uns et des autres était la même, comme si finalement nous n’étions que des numéros ou des pions manipulables à loisir.

 « Un rapport d’une ONG américaine, rendu public mercredi, conclut qu’au-delà des considérations morales, l’Europe, qui fait face à un afflux de réfugiés sans précédent, peut bénéficier de cette immigration sur le plan économique.

L’accueil des réfugiés n’est pas qu’une question humanitaire. La solidarité est aussi louable… en termes économiques. Un nouveau rapport, publié, mercredi 18 mai, par l’ONG américaine d’aide aux réfugiés Tent et le think tank Open Political Economy Network (OPEN) conclut que “chaque euro dépensé à accueillir des demandeurs d’asile peut en rapporter deux en cinq ans”.

Philippe Legrain, auteur de l’étude et ancien conseiller économique de l’ex-président de la Commission européenne José Barroso(1), développe cette affirmation tout au long des 77 pages d’un document qui complète des prévisions déjà émises par le Fonds monétaire international (FMI) et le célèbre Brooking Insitute américain. Autant de voix qui prennent le contre-pied des arguments de mouvements hostiles à l’accueil des réfugiés comme Pegida en Allemagne ou le Front national en France ».

La suite, ici : http://www.france24.com/fr/20160518-etude-accueil-refugies-apport-economie-positif-europe

 

(1) Note de Christine Tasin

Il suffit de savoir que l’auteur de l’article est un proche de Barroso pour comprendre d’où il parle et avec quel objectif.

Barroso : ultralibéralisme, délocalisations, traités liant les peuples et faisant disparaître la souveraineté populaire…

http://ripostelaique.com/Vous-avez-vote-non-Vous-revoterez.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Manuel_Dur%C3%A3o_Barroso

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “Accueil des « réfugiés » : un proche de Barroso veut nous faire croire que c’est la panacée

  1. Roland l'Alsacien

    Si ça ramène des Milliards les gentils migrants chance pour la France alors pourquoi toute nos caisses ce vides et certaines sont déjà vide en France hein ? Barroso est et sera toujours un menteur et un voleur des peuple européens avec tout son clan de gangsters à cols blancs et ils s’en-foutent des peuples européens le principal qu’ils ce remplisse les poches sur le dos des citoyens européens voilà la vérité .

  2. Christian jour

    On a pas besoin de migrants pour faire tourner notre pays. Tout nos jeunes ne sont pas des cancres et si on voulait bien mettre chacun à sa place comme un bac +5 ou un ouvrier d’usine, ou une enseignante etc suivant les compétence de chacun, car il n’y a pas de sot métiers. Mais là ou je râle c’est qu’en je vois des postes de mairies de sécurité sociale ou comme aux allocations logement ou familiale, bref dans des postes administratifs un personnel musul qui est de plus incompétent. Notre pays n’a pas besoin d’eux, nos jeunes, Français de souche, blanc et chrétien peuvent très bien s’accommoder de ces taches et sortirons du chômage. Les musuls n’on rien à faire en France car beaucoup prennent nos emploi.

  3. BUTTERWORTH CHRISTIAN

    classement DE LA FRANCE MALGRE LES CHANCES POUR ELLE EN 1995 SECONDE PLACE CLASSEMENT MONDIAL IDH EN 2015 22EME LES PAYS DE L EST COMME LA REPUBLIQUE TCHEQUE PROGRESSENT 28 EME POSITION SANS LES PROBLEMES DU A L IMMIGRATION AU NIVEAU ECONOMIQUE NOUS SOMMES DERRIERE LE LUXEMBOURG VIVE CUBA

  4. Dizzy Smith

    Bonjour,
    Pouvez-vous regarder cette page Facebook, colonne de gauche. Vidéo d’un africain parlant du génocide blanc programmé…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Chère Dizzy je pense que c’est un montage, une provocation je préfère ne pas relayer ce genre de choses peu crédibles sur RR c’est pourquoi je me permets de supprimer votre lien

      1. Dizzy Smith

        Bonsoir chère Christine,
        C’est aussi ce que je pensais mais dans le doute…
        Merci de votre délicate attention.

  5. Laurent CLaurent C

    Maxime, P Legrain a raison, les migrants sont de futurs Con_so_mma_teurs!

    LEÇONS D’ENFUMAGE de panacée – complément –
    Il y a quelques temps on entendait Mr Glazer, Grand Reporter, soutenir que la majorité des migrants étaient diplômés (Ingénieurs, Instituteurs, médecins etc) !!! Il avait sans doute raison car on ne voyait pas descendre des bateaux des hommes avec une caisse à outils ni autre baluchon d’ailleurs, excepté un iPhone qui, vous vous en doutez, devait contenir une copie de leur diplôme et leur CV.

    MAIS, hier, l’émission « C’dans l’air » accueillait Mr Mamoun (imam de Mantes la Jolie, rencontré deux fois chez Pujadas), un islamologue, un historien des religions et un écrivain.

    BONNE NOUVELLE (objectif de l’émission – complément d’enfumage), des imams et leurs adeptes se sont déplacés pour rendre hommage au couple de policiers (si si)….on apprendra, plus avant dans la conversation que….devinez…. »l’islam c’est pas ça ». MEME QUE, selon Y Calvi, les Chiites sont plus fondamentalistes.
    Ben tant qu’à faire! Les sunnites étant majoritaires chez nous, ce sont donc des modérés!
    Comme je suis naïf, je demande « Ah bon, il n’ont pas le même coran ? »
    Si la réponse est non, on peut donc le modifier, ou bien ne serait-ce pas le même Dieu.
    Si la réponse est oui, alors il faut coller toutes les pages des sourates incitant à tuer, à s’accaparer la demeure des mécréants etc (chauffez la colle)

    ON APPRENDRA encore que les migrants sont en majorité destinés à jouer les « auxiliaires de vie » dans nos futurs maisons de retraite.
    Allo Mr Glazer !
    Est-ce l’âge ou la déformation professionnelle, je crois avoir vu dans chaque canot arrivant d’Afrique, principalement des jeunes hommes (85% d’hommes apprenait-on dernièrement)

    Conclusion: chers lecteurs, attendez-vous dans vos vieux jours, à vous faire laver la frimousse par de beaux mâles bronzés.
    Ingénieurs, architectes, professeurs… reconvertis en « aide-soignantE » ?
    Que voici des emplois, donc des futurs consommateurs!

    Vu la généreuse loi incitant au regroupement familial, ces valeureuses « aide-soignantE » mâles vont inviter leurs papy, mami et tontons à venir goûter aux équipements modernes de nos « mourroirs ».
    Rappelons nous qu’un couple de plus de 65 ans n’ayant jamais travaillé ici, a droit à 1157 E. en consommant du RSA etc il va consommer (elle est pas belle la vie?)

    Autre question mesquine, due à l’âge;
    A-t-on prévu d’ajouter ces vieux aux nôtres pour prévoir (encore un verbe blessant pour nos énarques dirigeants) assez de places dans nos maisons de retraites déjà en nombre insuffisant ?

    Après l’expression de notre « morale nauséabonde » (mots de A Azoulay, ministre de la culture) à la commémoration de Verdun, nous apprenions il y a quelques jours; concernant la commémoration de la bataille de la Somme ce 29 (quelques dizaines de milliers de Tommies, Canadiens, Australiens morts pour la liberté) que ni TF1 ni le capitaine de pédalo ne seraient présents !
    Est-ce du au calendrier surchargé de nos rappeurs ou aux économies demandées par Bruxelles en attendant que l’Algérie rembourse les 6 milliards d’AME (voir RMC Bourdin à M Touraine)?

    Donc en panne de rappeurs et de médecins pour pratiquer l’AME, ceci confirme encore le besoin de migrants.

  6. patriote

    Ceux qui veulent des migrants n’ont qu’a les loger dans leurs propriétés , assumer leur entretien , nourriture halal et tout le reste , salle de prière , prêter leurs filles pour les besoins de ces mâles jeunes et vigoureux , attention tout de même qu’ils ne la caillassent pas ensuite , après quelques jours je voudrais entendre l’avis de ces gens qui veulent imposer cela aux autres , ils ne parleront sûrement plus de la même façon .

  7. xrayzoulou

    Pour une fois, je dit BRAVO à l’Angleterre. Ce foutu euro nous a fait perdre un pouvoir d’achat « phénoménal ».
    J’espère que la France suivra….
    Quand aux américains, si ils trouvent que c’est une chance pour l’Europe, ce serai également une chance pour eux, qu’ils accueillent des émigrés ils s’enrichiront.
    Enfin pour les français socialopathes qui en veulent, qu’ils s’en occupent de A à Z (je pense que quelques semaines seront suffisantes pour qu’il voient à qui ils ont à faire).

Comments are closed.