En entrant dans la tombe, Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France.


En entrant dans la tombe, Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France.

JESSICA ET JEAN-BAPTISTE

En ce 20 juin 2016, devant la mairie de Pézenas, dans l’Hérault, officiels, soleil, silence, ainsi qu’un millier de personnes, s’étaient donné rendez-vous pour rendre les derniers hommages à Jessica et à Jean-Baptiste, lâchement assassinés par un fou d’Allah.

Les discours du Préfet et des proches des victimes respiraient la grandeur par leur sincérité. L’heure était à la gravité, et fort émouvant fut l’instant où chacun donna la main à son voisin, connu ou inconnu, en présence des deux cercueils recouverts du drapeau tricolore.

A l’évidence, Jessica et Jean-Baptiste gisaient là, dans l’immobilité de la mort, et cependant chaque personne présente les sentait avec elle, plus vivants que jamais, car ils incarnaient la France libre et joyeuse – cette France libre et joyeuse qui a juré sur l’honneur d’être toujours avec eux.

Oui, la France était bien là, debout, respectueuse et digne ! Oui, les cœurs battaient à l’unisson de notre Histoire, et le souffle patriotique ennoblissait toute chose !

Durant cette cérémonie, les mots « amour » et « paix » ont su côtoyer ceux de « colère » et de « rage », car c’est grâce aux deux derniers que les deux premiers finiront par triompher.

En entrant dans la tombe, Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France.





23 thoughts on “En entrant dans la tombe, Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France.

  1. OTOOSAN

    « En entrant dans la tombe, Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France »

    Je voudrais bien partager cette opinion optimiste, je crains simplement qu’il n’y ait plus de « peuple de France « , au sens littéral, « peuples de France « , à la rigueur, mais dans ce cas, une certaine proportion n’est même pas concernée par cet évènement tragique.

  2. PUGNACITÉ

    La France était certes là respectueuse et digne…Certains Français l.étaient assurément…
    Lucidité oblige cependant…les gauchos patentés ,les naturalisés et ceux relevant de la double nationalité n’ont pas très majoritairement ce point de vue compatissant et patriotique. .
    De tels événements seront certainement réitérés eu égard l’impuissance publique exacerbée.

  3. Philippe le Routier

    Le père de Jean-Baptiste a tout de même appelé dans son « hommage » a son fils a ne pas céder a la colère et a la haine !
    (Message adressé aux Français bien sur, les musulmans pouvant céder a ce qu’ils veulent)

    A sa place, j’offrirais carrément le ptit de trois ans a une famille musulmane, ça serait plus simple et rapide pour prouver sa dhimmitude et faire de ce malheureux gamin un futur djihadiste !

    Monsieur le « résident de la raie publique » messieurs les ministres en charge de la rupture du jeûne et de l’inauguration des mosquées, soyez heureux, il vous reste au moins un électeur fiable et assuré.

    Vous avez organise l’assassinat de son fils et de sa belle-fille, mais il est tellement dopé aux suppositoires de « pasdamalgames 500mg » (qu’il prend en une prise et sans même ouvrir la boite) que sa femme sera voilée dans moins de 15 jours et que si son petit fils n’est pas premier aux cours d’arabe (et donc de charia) que najat veux imposer dès la maternelle, que ce triste con tuera le gamin lui même.

    A TOUS les français qui appellent au « pasdamalgame » …
    … Quand vous cesserez d’être utiles aux musulmans, ne venez pas pleurer dans mes bras …

    Choisissez l’esclavage car avec moi vous n’aurez qu’une fosse commune.

    1. alainv

      je suis pour l’organisation d’une marche blanche accompagné d’un dépot de fleurs (de lys ?) blanche et de bougies blanches.

      vous me direz que « blanc » cela une connotation raciste

      le « réveil » du peuple français , c’est – malheureusement – une mauvaise blague ou un rêve

      la mort de 2 flics est-ce que cela me laisse indifférent ou me touche ?

      les deux mon capitaine –

      les mêmes flics nous arrêteraient quand ils en recevront l’ordre (qui viendra soyez en sûr)

      plus grave le national-crétin moyen pense que « la police est avec nous »

      ah oui ? 2 flics qui sont censés avoir un accès aux armes, un minimum d’entraînement à l’usage de la force, un bout de protection de la loi et de leurs collègues lors d’éventuelles suites judiciaires à une agression à leur domicile – toutes choses que nous n’avons pas – se sont fait égorger chez eux.

      Et moi , après cela, je suis sensé me sentir en sécurité chez « protégé » par la police ou la gendarmerie ou l’armée ? (Sentinelle et Vigipirate)

      Eh bien parlons-en – je parlais il y a quelques jours sur un autre sujet du recrutement et de la promotion des cadres du Front Normalisé. Cela en a « écoeuré » quelques un ici.

      Eh bien je vais continuer ici. Parlons de la gendarmerie (qui ne peut pas sentir la police et réciproquement – il faut le savoir)

      Il y a 2 ou 3 ans j’ai vu à la télé un crétin de capitaine ou de commandant de gendarmerie à propos d’une affaire de « légitime défense » (vu de notre point de vue les ploucs, les sans-dents) dire que « la défense devait être proportionnée à l’attaque » etc

      ce crétin galonné est un menteur ! en peu de temps après : contrôle de gendarmerie sur une route, forcement de barrage, un gendarme tire, une jeune multirécidiviste des fameux « gens du voyage » n’ayant pas son permis etc est tué.

      émeute du » clan des gens du voyage « , une petite ville ravagée, arbres sciés, TIRS au fusil sur des maisons ET SUR LA GENDARMERIE locale.

      Donc en vertu de la théorie de « défense proportionnée » les gendarmes auraient du riposter n’est ce pas.

      Bien évidemment il n’en fut rien. Il ne faudrait pas en conclure qu’identitaire, memebre du FN ou de RR vous pouvez tirer sans crainte sur une mosquée, une permanence du PS ou celle de votre député – pas de blagues.

      Seuls ont droit à l’impunité les musulmans, les gens du voyage et pour finir la racaille diverse , de préférence étrangère.

      Pour ce qui est de l’armée c’est tout comme. On a appris lors d’une déposition à la commission de l’Assemblée qui s’occupe des évènements du Bataclan qu’il y avait à ce moment là des militaires près du Bataclan.

      Des policiers leur ont demandé d’intervenir ou de venir avec eux  » le gradé commandant le groupe bien dressé a répondu qu’il n’avait pas d’ordre »

      vous en tirez les conclusions que vous voulez. Moi il y a longtemps que j’ai tiré les miennes : nous sommes seuls !

    2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais cela manque de nuances et c’est trop brutal. Ces parents doivent être chavirés par ce qui est arrivé à leur fils et famille, il ne faut pas trop demander, surtout que l’on n’est pas sûr que ce soit eux qui aient écrit ce message d’adieu. Ils ont été encadrés de près puisque l’événement allait être diffusé à grande échelle. Comprenons leur douleur et donnons leur le temps de dominer ces assassinats insupportables.

    3. Jarczyk

      Exactement ! C’est tout de même curieux c’est empressement à faire parler les proches des victimes avec des suppositoires  »padamalgam »
      Cela prouve tout simplement que tout pourrait s’embraser’ si la nitro glycérine musulmane était secouée dans son amour propre !
      Ce crétin aurait mieux fait de de taire plutôt que de céder aux injonctions du politiquement correct !!!
      Il n’aurait perdu en rien sa dignité alors que là… C’est tout le contraire !!! Les idiots utiles ne manquent pas et Cazeneuve et la clique au pouvoir doivent pousser des  »ouf » de soulagement
      Refuser de serrer la main des guignols qui ont en charge le pays ça s’est se montrer digne
      Pour l’instant la colère reste empreinte de dignité mais il arrivera fatalement un jour où cela cessera!

  4. JC.P.

    Émouvant hommage Maurice Vidal – mais je me pose quand même la question de savoir si c’est suffisant pour que les français comprennent – hélas je ne suis pas sur – Comme l’a dit le petit dictateur catalan  » il faut s’attendre à ce qu’il y ait de nouveaux morts d’innocents » (pour une fois qu’il dit quelque chose de sensé, celui-là)

  5. Xtemps

    Nous n’avons pas le droit de dire que la France est fini comme pour l’Europe, jamais ce sera que le cas.
    les musulmans ne seront jamais des nôtres, ils seront toujours des ennemis pour les européens, ils doivent être jeté dehors de l’Europe.
    Jamais l’Islam de merde doit rester en Europe.

  6. alainv

    serait’il possible de changer le titre sur « le réveil du peuple de france

    j’étais ému – on s’est tous donné la main et le père de Jean Baptiste a appelé à ne pas céder à la  » colère » et à la « haine »

    disons que c’est un réveil en douceur

    PS serait’il possible de communiquer au père de Jean-Baptiste les coordonnées du bobo qui a perdu sa femme et sa fille le 13 novembre dernier et qui a pondu un texte « vous n’aurez pas ma haine »

    ils pourront comme cela fondé un club ou une association qui aura de plus en plus d’adhérents dans les années à venir.

    Ils pourront même toucher des subventions

  7. Laurent P.Laurent P.

    La seule et unique utilité que je vois à ces deux morts c’est d’avoir remis en mémoire à certains français le fait, oublié (car nous sommes trop civilisés et devenus trop esclaves de la technologie depuis trop longtemps) qu’un simple banal et bête COUTEAU, et plus généralement n’importe quel truc en métal long et pointu, est une ARME capable de TUER.
    Les français le savaient à l’époque de la Saint Barthélémy, ils l’ont oublié depuis, et plus généralement les Occidentaux l’ont oublié, à quelques exceptions prêt ( http://www.faitsdivers.org/5993-Andre-Kaas-fait-fuir-les-voleurs-grace-a-son-sabre.html ou http://adala-news.fr/2012/01/un-fan-de-manga-fait-fuir-un-voleur-grace-a-son-epee/ )
    « Aux armes citoyens ! » ne veut pas forcément dire « Aux fusils de chasse citoyens ! »…
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/23/patriotes-vous-avez-le-droit-davoir-des-armes-blanches-elles-sont-redoutables/

    1. Renoir

      On a vraiment la mémoire très courte : Israel a été victime d’une campagne organisée d’assassinats au couteau (qui continue d’ailleurs, mais j’ai entendu que là-bas, vu le niveau de préparation et d’armement de la population, une attaque ne durait pas plus de 30 secondes avant que l’agresseur soit mis hors d’état de nuire)
      Ne rêvons pas : la France UMPS ne sera jamais Israel quant à la défense des populations, et les bêlements d’amour devant le couteau de l’égorgeur se feront encore entendre dans un occident dévitalisé. raison de plus pour Résister !

  8. Philippe

    Le réveil du peuple de France ? Sans vouloir vous vexer le moins du monde, Monsieur Vidal, je crois que c’est vous qui rêvez…

    Dans la boîte où je bosse (230 personnes quand-même), pas un mot d’une seule personne au sujet de cet événement. Il n’a été question chaque jour que de l’euro de foot. Je n’ai entendu parler que de ça.

  9. AlainBis

    désolé mais je n’y crois pas du tout… les français continueront à voter pour les tocards qui nous gouvernent depuis 40 ans… ils feront bloc contre le FN comme d’hab… ce sera Juppé le copain mécréant idiot des musulmans…
    Rien ne changera… ça finira dans un bain de sang… d’ici 10 ou 20 ans…

    1. Jarczyk

      C’est également ce que je pense et je reste persuadé qu’en  »haut lieu » cela est évoqué …Les politiques nous mentent,les médias nous mentent et détournent l’attention des masses populaires avec l’Euro et bientôt les soldes…Tout va très bien!
      Petit rappel en faisant un grand bon en arrière…en 410,apres qu’Alaric eût dévasté la Rome devenue chrétienne,les Romains qui eurent les moyens de fuir en s’embarquant pour l’Afrique du Nord s’inquiétèrent encore , débarquant à Carthage,si les jeux du cirque figuraient toujours à l’agenda des festivités publiques… Allez,il suffit de se propulser en 2016,a l’heure de l’apéro pour l’Euro.

  10. suzanne94

    il est évident qu’en 2017 les Français voteront comme d’habitude pour des brelles et des tocards!!!!!!! Désolée de ma franchise mais le Français pour beaucoup est trop bête, ne se documente pas!se réduit lui même dans cette situation, quand on entend de telles âneries à la télé par des pro Hollande au secours au fou!!!!!!!!

  11. Laurent CLaurent C

    Bien dit Philippe.

    Par contre Maurice; « …Jessica et Jean-Baptiste ont réveillé le peuple de France. » J’AI DES DOUTES.
    Pourquoi ?
    On voit plein de drapeaux français dans les rues, patriotisme ? Non, ce sont des Eurofoot.

    Les sondages donnent ENCORE 16% de confiance au capitaine de pédalo.!!!!!
    Camba ferait de la stratégie en proposant une primaire PS en janvier.
    Pour les journalistes cela servirait à représenter le bilan de Hollande, positifs pour certains (si si) négatifs et forcément dangereux pour d’autres.
    En effet, pour se présenter à l’élection, il faut un programme….et ne pas confondre Verdun avec Berlin etc.

    On peut compter, aussi, sur l’amnésie populaire quand on voit Sarkozy applaudi dans son clan alors qu’il tenait un discours pro-immigration il y a 5 ans, anti cette année mais toujours pro-européen.
    Le nombre de candidats à la présidentielle explose…gestion par le chaos pour obéir à Bruxelles et respecter le traité Eurabia (merci Giscard et Chirac)??
    Une majorité de jeunes ignorent ce traité, et est plus intéressée par les plaisirs futiles ou non que des infos et donc de la politique.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Jeanne d’Arc je vous demanderai de faire un effort si vous voulez poster ici, vos commentaires sont écrits sans ponctuation, sans orthographe et sont incompréhensibles je ne peux les valider

Comments are closed.