Appel à l’unité de la Résistance avec René Barjavel et son Zoran


Appel à l’unité de la Résistance avec René Barjavel et son Zoran

Le 18 juin est une date propice aux appels en tous genres, sous-produits du célébrissime « Appel du 18 juin » lancé par le général De Gaulle en 1940 depuis les studios de la BBC à Londres où il s’était réfugié après la débâcle.
Je vais me permettre de céder à la tentation et lancer moi-aussi mon ersatz d’appel du 18 juin.

Le grand mérite du général De Gaulle, et de son indispensable homme de l’ombre, Jean Moulin, a été de réussir à unifier la résistance face aux Allemands quand les divergences entre les diverses factions (FTP, FFI…) risquaient de faire le jeu de l’occupant.
Le symbole de la résistance, la croix de Lorraine, s’est imposé sans être imposé par qui que ce soit parce que De Gaulle s’est révélé être la bonne personne au bon moment.
Nous sommes nombreux à avoir compris le danger mortel que fait peser l’islam à l’intérieur de nos sociétés occidentales mais force est de constater qu’actuellement la résistance à l’islam ne dispose d’aucun chef (même si les animateurs de Résistance Républicaine ou de Riposte Laïque disposent d’une aura et d’une influence plus que conséquente).
Mais peut-être que cette guerre étant surtout celle de l’information décentralisée (sans vouloir oublier les tragiques victimes de la guerre « conventionnelle », comme au Bataclan ou plus récemment à Magnanville) il se pourrait qu’il n’y ait en fait pas besoin de chef.
Par contre, quelle que soit la nature du combat, des combattants ont TOUJOURS besoin d’un symbole de ralliement, et là encore force est de constater que la résistance à l’islam, toutes tendances confondues, est pour l’instant symbolisée par… RIEN.
La solution de facilité c’est d’utiliser la croix chrétienne :
https://sitamnesty.wordpress.com/2015/07/18/une-facon-simple/
A l’heure actuelle c’est le moins mauvais choix mais avec ce monstrueux inconvénient de rebuter tous les athées et même aussi une bonne part de chrétiens purement culturels et laïcs.

J’ai voulu me lancer dans le design d’un symbole pour la résistance, il y a déjà un bon moment de cela.
Après un nombre incalculable de tentatives toutes toujours plus « géniales » les unes que les autres j’ai bien été obligé de me rendre à l’évidence : aucun de mes « géniaux » gribouillis n’avait la moindre chance de réussir à s’imposer.
J’ai donc la mort dans l’âme abandonné le projet.
J’avais presque oublié mes déplorables tentatives graphiques quand, à l’approche de ce 18 juin, Miracle !
Sans le chercher j’ai trouvé LE symbole (avec en prime une méthode d’action non-violente pour mobiliser le peuple contre les élites et les faire plier, voir [1] ).
Ce symbole c’est celui qui figure dans le roman de René Barjavel publié en 1968 « La nuit des temps ».
http://www.amazon.fr/nuit-temps-Rene%CC%81-Barjavel/dp/2266152424
C’est « l’équation de Zoran » :
http://barjaweb.free.fr/SITE/themes/zoran/equa.gif

Dans « La Nuit des Temps », ce symbole est une équation mathématique universelle permettant de fabriquer à peu près de tout à partir de… rien et il se lit de la manière suivante :
« CE QUI N’EXISTE PAS EXISTE »

Il me semble que cette affirmation résume fort bien toute la propagande dont on nous saoule à propos de l’islam et des musulmans :
– Quand on veut nous faire croire que la violence intrinsèque à l’islam N’EXISTE PAS… alors que tout un chacun peut constater ô combien elle EXISTE vu les Mohamed Merah qui se multiplient.
– Quand on veut nous faire croire que l’invasion musulmane N’EXISTE PAS… alors que les clandestins musulmans qui arrivent par milliers tous les mois depuis des lustres EXISTENT.
– Quand on veut nous faire croire que l’islamisation de la France N’EXISTE PAS… alors qu’EXISTENT des chantiers de mosquées se terminant toutes les semaines en même temps que d’autres démarrent.
– Quand on veut nous faire croire que le Grand Remplacement N’EXISTE PAS… alors qu’il suffit de comparer les photos de classe d’il y a 30 ou 40 ans ans avec celles de maintenant (sans parler des équipes de foot) pour constater de visu que le dit Grand Remplacement EXISTE.
Surtout qu’en même temps, par exemple, un cancer résultant des retombées radioactives de Tchernobyl N’EXISTE PAS non plus, puisqu’une particule radioactive de Tchernobyl retombée chez nous ça N’EXISTE PAS…
Sans compter le magot Suisse de Cahuzac qui N’EXISTE PAS, la main sur le coeur et les yeux dans les yeux.
Ou encore, inversement, l’islam de France qui EXISTE quelque part, ou qui aurait existé, ou qui devrait exister, ou qui existera forcément, on ne sait plus trop, comme pour le coran compatible avec les droits de l’homme ou les valeurs de la république (laquelle ? c’est pas précisé. D’Iran sans doute…). Ca EXISTE, nous dit-on, mais… on les cherche encore, alors qu’en fait, tout bonnement, ça N’EXISTE PAS.
Bref, « CE QUI N’EXISTE PAS EXISTE » résume parfaitement notre combat.

L’avantage du symbole de l’équation de zoran c’est qu’il est déjà répandu sur Internet et que donc si on le cherche on le trouve facilement, en même temps que sa signification.
Son auteur, Zoran, n’est pas susceptible d’encourir l’accusation infamante tarte-à-la-crème de racisme ou d’islamophobie, voire d’incitation à la haine raciale ou à la discrimination-en-raison-de par quelque association anti-raciste que ce soit (LICRA, tu l’as dans le baba !).
En effet Zoran a disparu voilà plus de 900.000 ans en Gondwana (Sub-Antarctique, et René Barjavel est décédé le 24 novembre 1985 à Paris).

Ce symbole n’est ni chrétien ni athée ni laïque ni quoi que ce soit, il est supposément mathématique donc tous les résistants à l’islamisation peuvent l’utiliser.
Il est assez simple pour être tagué vite-fait, bien-fait (uniquement sur des endroits autorisés, bien entendu) :
Un élément de spirale décroissante anti-horaire (ou senestrogyre, si vous préférez) coupé par une droite verticale et contenant dans sa partie gauche un point souligné d’un large trait.
On peut se revendiquer simple fan de Barjavel si l’on se fait surprendre en train de le taguer sur une pagode ou une ambassade Raëlienne, parce que ce symbole existe depuis 1968, époque où le mot « islamophobie » n’avait pas encore été inventé !

Ne négligeons pas l’aspect « merchandising », très important pour populariser un concept (sans son portrait contrasté, que serait devenu Che Guevara ?).
Vous voulez l’équation de zoran en pendentif ?
Ca EXISTE déjà, en plusieurs matières (bronzinox, plaqué or 24k poli ou texturé, bronze mat, acier etc.) et en deux design (plein ou évidé) :
http://www.shapeways.com/product/X5T5EY929/zoran-s-equation-pendant
http://www.shapeways.com/product/U32KB7F2K/zoran-s-equation-pendant
(cliquer dans les « Material » en haut à droite pour les différentes matières et prix)
Vous voulez un T-shirt ? Ca EXISTE aussi déjà, en plusieurs couleurs et tailles :
https://www.spreadshirt.fr/equation-de-zoran-A20762648
Ca EXISTE même en CD :
https://flintglass.bandcamp.com/album/zorans-equation
(cliquer sur la piste n°3 « Which does not exist, exist » mais c’est… disons… à l’image de l’équation.)

Fin du fin, l’équation de Zoran EXISTE en police TrueType.
Elle ne comporte qu’un seul symbole remplaçant le caractère @ :
http://barjaweb.free.fr/SITE/themes/zoran/zoran.ttf
Pour imprimer le symbole de façon parfaite, de la taille chiure de mouche à la bâche pour façade d’immeuble.

[1] Voir http://lecogito.free.fr/site/fichiers/Barjavel-Rene-La%20nuit-des-temps-1968.pdf
Pages 71-72

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




119 thoughts on “Appel à l’unité de la Résistance avec René Barjavel et son Zoran

  1. .templier.templier

    voir l’en-tête complet

    pièce(s) jointe(s)

    1 fichier(s) Opinion no …PDF
    détails

    ajouter au Cloud

    Le numéro 171 de la lettre confidentielle Opinions info vous est transmis en pièce jointe.

    Vos observations et contributions sont bienvenues. Si vous souhaitez être rayé de cette liste de diffusion, envoyez-moi un message retour « NON ».

    Si vous souhaitez participer à cette action de réinformation, diffusez à vos correspondants (en Cci) en effaçant le nom du dernier expéditeur.

    Si je vous ai envoyé deux fois le même document, merci de bien vouloir me le signaler.

    Prochain numéro mi-septembre. Bonnes vacances !

      1. .templier.templier

        oui bonjour CHRISTINE….
        je suis abonné depuis plusieurs années a des infos via internet anti-islam et anti ps….que j ai tenté ce matin de mettre en ligne ici.
        le lien n a pas fonctionné…
        je recommencerai…
        si je peus me permettre de te tutoyer(je ne tutoie pas facilement)et pourtant je l accepte pour moi)je t ai trouvé magnifique sur l hommage aux policies assassinés de magnaville…
        vous etiez tous très bien….
        moi aussi j aimerai bien ouvrir ma gueule pour dénoncer cette islam …j en bave d envie!!!!!
        je vais regarder le message de notre ami ROLAND….

        1. Christine TasinChristine Tasin

          merci ami il y a longtemps que tu devrais me tutoyer car je te tutoie, Prévert nous l’a dit « je dis tu à ceux que j’aime »

    1. AvatarVictoire Breton

      BONJOUR A TOUS !

      Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert votre site, je savoure vos articles instructifs et je m informe constamment avec le travail de titan fourni par Christine et ses collaborateurs-lecteurs et vous en remercie tous….
      Voici une anecdote :
      J habite en Bretagne, devant la nouvelle église toute refaite, on a mis une nouvelle croix, inclinée ,( selon certains ), en vérité , totalement penchée , selon les auteurs c ‘est une invitation à rentrer dans l’église ( qui ne ressemble en rien à une église mais plutôt à un temple ….. )

      Devinez donc quelle communauté habite en face de cette église ? Une majorité de musulmans est juste en face ,ils sont plies de rire ….Imaginez, même si les chrétiens font réaliser une croix qui tombe et qui les représente … C ‘est très symbolique de notre époque malheureusement : la croix fléchit et le croissant domine ….et cela semble plaire à la population, pas une voix ne s’élève, ( à part la mienne sur votre site …..)

      Je partage l ‘avis de certains d’entre vous , seule la croix pourra les faire fuir …
      Le grand remplacement a été prophétisé par Marie -Julie Jahenny (mystique peu connue de Blain ) , dans ses écrits, elle évoque les mahométants et indique que seule la croix pourra nous sauver ….a méditer ….
      Victoire

      1. Christine TasinChristine Tasin

        merci Victoire pour ces encouragements, votre fidélité et votre témoignage. Cette croix penchée se trouve dans quelle ville ? Néanmoins nous n’allons pas faire comme les mahométans qui fonctionnent avec des superstitions et refusent science et raison. Nous n’allons pas nous laisser guider par des prophéties de bonne femme ce ne serait pas sérieux.

  2. AvatarJaja

    Perso je ne comprends pas non plus ce que veux dire Templier mais je trouve excellente l’idée d’un symbole de résistance et j’aime bien celui proposé par Laurent que je remercie. Je vais m’en commander un.
    Merci aussi à vous Christine pour entretenir avec vos collaborateurs et amis la flamme patriotique hélas pas très vigoureuse.
    Amitiés patriotiques.
    Jaja

      1. AvatarAubert

        Bonjour , je viens de prendre connaissance de l’idée géniale de C.Tasin, ayant lu à plusieurs reprises  » la nuit des temps » ………..j’ai enregistré ce magnifique symbole ,sans être un ésotériste « de gare » comme souvent les occultistes se font appeler ou plutôt surnommer ,cette « onde de forme  » est bénéfique ……….l’ayant valorisée au DÉCAGONE et soumise de front quelque part,c’est un symbole évolutif ,comme la croix ansée des égyptiens mais l’épaisseur devrais être recalculée ( rapport 20/17 ( symbole de l’évolution parfaite ) Alors Christine, je vais me permettre de te soumettre une forme intrinsèque si tu veux bien .
        Amicalement

        Franck Aubert

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Avec plaisir Franck mais ce n’est pas mon idée c’est celle de Laurent P, idée que j’applaudis

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Salut Templier !
    J’ai une petite idée ! je veut ton avis Templier et de toi aussi ma chère Christine !
    que diriez vous qu’ont utilise ma Création avec mon approbation vu que j’en suis le Créateur et que je les déposé et enregistrer avec tout produit dérivés mon modèle Judéo-chrétien comme emblème de la Résistance de tout les groupes en France et en Europe , ont peut en faire des Drapeaux des fanions des pin’s et tout autres articles ! cela servira par exemple aussi de donner un pin’s pour contact entre Patriote dans toute l’Europe et ont peut aussi faire du papier de lettres avec encart dessus etc,etc , j’ai encore d’autres idées pour cela ! enfin pour abréger regarder mon site de présentation internet et vous comprendrez et moi j’emmerde les islamistes c’est notre culture point barre comme vous voyez ça fait des années que je me bat pour notre culture.
    Site internet à consulter : http://www.ventelicencedesigns.com
    Merci a toi Templier et toi ma chère Christine de me dire ce que vous en penser de mon idée ! c’est aussi bon pour la FORTERESSE EUROPE .
    Salut Templier et merci pour ta réponse à ce sujet et à toi aussi ma chère Christine Bises Roland L’Alsacien..

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Brave Roland, votre emblème me semble trop limité au christianisme. Notre culture et nos racines sont multiples. Il y a un demi-siècle, toute personne cultivée avait appris le latin et le grec et connaissait les principaux auteurs antiques. Nous avons tous été influencés par ces fameuses fables de La Fontaine inspirées par des récits anciens. Et le siècle des lumières ne fut pas toujours profondément chrétien … Quant à l’application du christianisme qui a été faite dans les siècles précédents, ce n’est pas non plus la gloire !!

      Avec la croix de Lorraine, cela aurait un petit air patriotique …

      1. EVAEVA

        Je ne veux pas être rabat-joie, mais il faut toujours se mettre à la place de l’ennemi. A mon avis ce symbole le fera rire, et pas avant quelques années, le temps qu’il se répande au sein de la population islamo-résistante.
        Le symbole qui est, a toujours été, et sera toujours le cauchemar des musulmans est la Croix. Car à chaque fois qu’ils se sont fait administrer une raclée magistrale, ce fut par des combattants qui portaient une Croix sur leur bannière, et aussi sur leur poitrine.
        Ce n’est pas parce-que les musulmans feignent l’amnésie que ces cuisantes défaites ne les ont pas marqués.

        Ensuite, je ne vois pas pourquoi il serait à craindre que la Croix rebute les athées. Un athée est un non-croyant, et pas un ennemi du christianisme.
        Donc ceux parmi les athées que la Croix « rebute » feraient bien de lire les Evangiles, afin de nous dire quels sont les versets qui les rebutent.

        Et je ne vois pas pourquoi la Croix devrait être rendue responsable de la mauvaise « application du christianisme » (par une minorité de chrétiens) du moment que cette application ne respectait pas les enseignements de Jésus.
        Donc en choisissant ce signe pour ne pas rebuter des athées, nous rebuterons des chrétiens, et aussi des non-chrétiens qui connaissent l’horreur que la Croix inspire aux musulmans.
        Je ris quand les musulmans disent que selon leurs croyances, c’est Jésus (et non pas Mahomet) qui reviendra sur terre, et qui brisera la Croix.
        Il faut avoir une cervelle de moineau pour penser que Jésus va revenir pour taper sur la Croix parce-qu’elle lui a fait bobo. Cela est d’autant plus ridicule que le coran dit que Jésus n’a pas été crucifié, mais qu’il a fui son supplice, en laissant crucifier un autre à sa place. A moins que le fait de casser la Croix signifie pour les musulmans de casser le mythe de la crucifixion, puisque le coran affirme que Jésus n’a pas été crucifié.

        Si j’ai bien tout compris, pour les musulmans, Dieu a abusé les chrétiens, en leur faisant croire qu’il offrait son fils en sacrifice, mais en fait il l’a fait fuir au dernier moment par une porte dérobée, et a laissé crucifier un autre à sa place.
        Curieusement, celui qui fut crucifié à la place de Jésus ne récolte aucune gloire dans le coran, qui ne mentionne même pas son nom.
        Quand j’en discute avec des musulmans, ils me disent que Dieu n’a pas pu infliger l’ignominie du supplice sur la Croix à son fils (mais n’a eu aucun scrupule à l’infliger à un autre homme, du moment que ce n’est pas son fils ?)
        Ceci est d’autant plus étrange que les musulmans pensent que Jésus n’est pas le fils de Dieu, au motif que « Dieu ne peut pas enfanter ».

        Pour en revenir à notre sujet, la Croix est symbole d’horreur pour tout musulman désireux d’imposer l’islam dans un lieu pas encore islamisé. Et jamais l’islam n’a reculé devant un autre symbole que la Croix.
        L’on me répondra que les chrétiens sont massacrés dans les pays à majorité musulmane, et que la Croix n’arrête donc pas les musulmans.
        C’est vrai, mais ces pays furent envahis par l’islam il y a 14 siècles, et ils comptent encore aujourd’hui des millions de chrétiens.
        Depuis combien de temps l’Europe est envahie par des musulmans ?
        Depuis le 7ème siècle, me direz-vous, car l’islam est l’ennemi traditionnel de la France et du reste de l’Occident.
        Mais je veux parler de l’invasion musulmane du 20ème siècle.
        Cela fait une trentaine d’années seulement que les musulmans sont accueillis massivement sur le territoire français, où l’islam s’impose avec une facilité surprenante.
        Quels sont les pays d’Europe où l’islam a le plus de mal à s’imposer ?
        Les pays très majoritairement chrétiens, comme la Pologne par exemple, qui bien qu’ayant reçu très peu d’immigrés musulmans, se fait remarquer par des manifestations géantes organisées contre l’immigration.
        La Pologne est le seul pays d’Europe où ce n’est pas un Maire, mais un Premier Ministre, qui a osé dire qu’il ne souhaitait recevoir que des réfugiés chrétiens.
        Quel est le pays qui voit le plus grand nombre de clandestins musulmans déferler sur ses rivages ? La Grèce, pays très majoritairement chrétien.
        En Grèce la délinquance liée à l’immigration clandestine est bien inférieure à celle de pays d’Europe du Nord.

        Je suis d’accord sur le fait que les racines de la France sont multiples. Mais ce qui a façonné la France dans les 15 derniers siècles et a fait d’elle ce qu’elle est devenue, c’est quand même le christianisme. Je crois qu’aucun athée instruit ne le niera.
        La Grèce et l’Italie, pays directement héritiers de l’antiquité grecque et romaine, sont des pays très majoritairement chrétiens, tout en étant très attachés à l’aspect culturel de leur héritage pré-chrétien.

        En ce qui me concerne, je n’utiliserai que la Croix pour seul symbole de lutte contre l’islam. Pas la Croix de Lorraine, mais la Croix tout court.
        La Croix de Lorraine est un symbole cher à mon coeur, mais c’est un symbole récent, et qui symbolise la lutte contre une idéologie criminelle précise: le nazisme.
        Tandis que le crucifix symbolise la lutte contre toute idéologie criminelle, que ce soit le nazisme, l’islam ou le communisme, l’islam étant à mon avis le pire des trois, et cumulant des points communs avec et le nazisme et le communisme.
        Il faut connaître son ennemi, et se mettre à sa place:
        La Croix de Lorraine indiffère les musulmans, mais la Croix de Jésus leur parle. Et ils ont une sainte horreur de ce qu’elle leur dit.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          l’idée n’est pas de trouver un symbole qui rebute les musulmans mais un symbole qui unisse les Résistants, ça change tout ma chère Eva et moi qui n’ai rien contre les chrétiens et le christianisme que je défends à chaque fois que j’en ai l’occasion je ne porterais pas une croix, symbole chrétien, alors que je ne suis pas chrétienne et que si je l’étais je n’aimerais pas arborer mes convictions et croyances fût-ce par une croix discrète. Donc le zoran ou autre me semble bien meilleur pour nous rassembler, identifier etc.

          1. EVAEVA

            Je comprends votre point de vue Christine, mais je ne vois pas pourquoi nous ne tiendrions pas compte, en plus de ce qui nous rassemblerait, de ce qui rebute et effraie l’ennemi depuis des siècles.
            Pourquoi devrais-je utiliser un symbole conçu pour les non-chrétiens que la Croix rebute ? Moi la Croix ne me rebute pas, et je connais l’effet qu’elle fait aux musulmans. Je ne vois pas pourquoi la Croix rebuterai les non-chrétiens, aucun non-chrétien ne m’a jamais expliqué en quoi la Croix le rebute.
            Je ne vois pas non plus pourquoi même les chrétiens ne devraient pas porter une Croix, fut-elle discrète.
            La religion n’est pas une honte. C’est l’islam qui est une honte.
            Et l’islam n’est pas une religion.
            Je ne demande pas aux athées de cacher leur athéisme, et je refuse de cacher ma Croix. Les musulmans ont raison de se sentir mal à la vue d’une Croix, mais pas les athées, puisque Jésus n’a forcé personne à le suivre.

          2. Christine TasinChristine Tasin

            personne ne vous demande de cacher votre croix, on cherche un symbole capable d’unir tous les résistants, sans que ce symbole soit une marque quelconque de croyance afin de ne pas dissuader ceux qui ne veulent pas de relgion comme moi. Votre croix c’est votre choix, le Zoran si on l’adopte c’est en plus, une marque de Résistance, beaucoup de catholiques portent la croix et sont opposés à notre résistance, la croix ne peut donc pas unir les Résistants à l’islam

          3. Avatarphiliberte

            « Pourquoi devrais-je utiliser un symbole conçu pour les non-chrétiens que la Croix rebute ?  »

            la croix ne me rebute pas! j’en porte une bien visible. ce qui me gêne, c’est qu’elle est utilisée par des gens pro-islam, donc, n’est pas un symbole de résistance à l’islam.

        2. Avatarphiliberte

          On cherche un symbole pour ceux qui combattent l’islam.
          Je suis désolée de vous dire que ceux qui portent la croix ne sont pas tous combattants! à commencer par le pape.

          1. EVAEVA

            « On cherche un symbole pour ceux qui combattent l’islam »

            Oui, et en quoi la Croix rebute les combattants non-chrétiens, sachant que c’est toujours elle qui a fait reculer l’islam lancé à l’attaque de l’Europe dès le 7ème siècle ?

            Je suis désolée de vous dire que ceux qui ne portent pas la Croix ne sont pas tous des combattants non plus, à commencer par les chefs d’Etat des pays laïques européens.
            Le problème est que vous n’arrivez pas à vous mettre à la place des musulmans pratiquants.
            Si vous vous mettiez à leur place, vous verriez que la Croix, portée par un chrétien combattant ou non combattant, ou même portée par un non-chrétien, rappelle aux musulmans le souvenir sinistre de leurs nombreuses et cuisantes défaites contre l’Europe, qu’ils ont toujours envahie, qu’ils ont toujours rêvé de vaincre, et qui leur a toujours opposé une Croix.

            Pour l’instant, nous n’avons aucun exemple de combattants sans religion ayant déjà vaincu les envahisseurs musulmans à maintes reprises.
            Je le dis depuis ma prime jeunesse: la laïcité (et non le laïcisme agressif et militant) est essentielle pour tout chrétien, puisque Jésus était pour la séparation du pouvoir politique de celui religieux.
            Mais malheureusement, la laïcité est perçue par les musulmans non comme un système politique, mais comme un vide spirituel, un vide dans lequel l’islam est décidé à s’engouffrer.

          2. Christine TasinChristine Tasin

            pas d’accord, ce n’est pas la croix qui a battu les musulmans à Poitiers, à Vienne et Lépante, c’est la détermination de ceux qui défendaient leur pays, leur civilisation. Et nous cherchons un signe de ralliement entre nous, pas un signe fait aux musulmans. Je répète que moi athée je ne porterai pas un signe chrétien qui serait un viol de mon éthique.

          3. Avatarphiliberte

            Et moi, Chrétienne, je ne porte pas la croix comme signe de ralliement avec RR.
            je rappelle (pour la 3ème fois) que la croix est aussi portée par des gens pro-islam.

        3. .templier.templier

          bonjour EVA…

          j ai lu avec intérêt votre article si passionant!
          la révélation!!!
          vous avez raison….les musuls n aiment pas et se méfie de la croix…
          faut dire que LES CROISES ont laissé des traces indélibiles dans leurs pauvres tetes….
          nos ancêtres CHEVALIERS TEMPLIERS SEMBLENT LES AVOIR ….
          TRAUMATISES
          aujourdhui….tout est a refaire!!!!!
          et c est sur notre vieille EUROPE maintenant qu il faut OBIGATOIREMENT
          CHASSER L ENNEMI MUZZ PHASE SI CHERE A NOTRE AMI…..
          YONNIIIIIII…..
          sauf sur les chantiers….
          mais la croix patté rouge des CHEVALIERS DE L ORDRE DU TEMPLE….
          TOUJOURS UNE OU PLUSIEUS BIEN VISIBLE A LA CEINTURE…
          J Y AI RAJOUTE DES BRACELETS MEDIEVAUX AVEC L EMBLEME DES CHEVALIERS QUE JE PORTE EN PERMANANCE….
          C EST PAS APPRESIE PAR TOUT LE MONDE NOTAMMENT CERTAIN FRANCAIS….
          M EN TAPE…..
          C EST MA FACON DE DIRE…HURLER…MON OPPOSITION A UNE SECTE RELIGIEUSE QUE JE VEUS CHASSER DE TOUTE L EUROPE…
          BON DIMANCHE EVA….
          JE VOUS TROUVE TERRIBLE….

  4. hoplitehoplite

    J’aime beaucoup cette idée de Laurent. Je propose qu’on vote pour ou contre.
    Barjavel a également écrit « le grand secret » si je ne me trompe et cela me rappelle un peu ce que font les dirigeants du monde actuellement. Reste à trouver…l’île.
    Merci Laurent de ce travail, ton idée est…Barjavelesque.

  5. AvatarPhiliberte

    Désolée, Roland, mais je pense qu’il ne faut aucun symbole religieux, même s’il regroupe plusieurs religions.
    En revanche, je suis tout-à-fait pour le symbole de l’équation de Zoran.
    Je vais me commander un t-shirt et un pendentif!
    Ce pourrait-être notre signe de reconnaissance.

  6. AvatarPhilippe le Routier

    Je vais garder ma croix Protestante.

    Ton idée est excellente, mais ma croix m’a accompagné partout (quitte a la garder dans ma poche) depuis mes 14 ans, elle est même tatouée grand format sur mon épaule et ayant en plus un tatouage pour ma femme et un pour chacune de mes filles (plus quelques autres liés a mon passé) je commence a manquer de place ?

    1. AvatarRenoir

      La croix protestante (croix de malte avec en pendentif une colombre symbolisant le Saint Esprit) ressemble beaucoup à notre Croix Cévenole (d’ailleurs popularisée par nos Protestants), à savoir: Croix de Malte avec en pendentif un « trissou » ou pilon. Origine de la Croix cévenole : mystérieuse, mais très ancienne.
      Mon explication: la croix dite de Malte ce sont quatre bouts de flèches réunies par la pointe. Et le fameux « trissou » c’est une massue.
      Autrement dit, un symbole guerrier, flèches et massue. Il me plaît de penser que c’est le symbole de la Résistance multiséculaire des Cévenols contre toutes les attaques subies. C’est le symbole des Camisards, contre la croix occitane qui elle était le symbole des dragons et des meurtres qu’ils ont commis dans notre pays.
      Si vous voulez adopter ce symbole, les Cévenols vous l’offrent de bon coeur !
      N.B. Notre Croix ainsi interprétée n’a rien d’un symbole chrétien, la croix étant un symbole universel; comme le cercle.

  7. .templier.templier

    BONJOUR NOTRE AMI ROLAND…

    j ai consulté ton site…franchement j aime bien…
    L ETOILE JUIVE AVEC LA CROIX CHRETIENNE EN PENDENTIF …
    JE VAIS EN COMMANDER ….
    TON IDEE EST BONNE…EXCELLENTE MEME…
    ROLAND…
    FAUDRAI QUE L ON SE RENCONTRE UN DE CES JOURS…
    J ADORE RENCONTRER MES SEMBLABLES….
    ET J AIME BIEN TES COMMENTAIRES…
    SALUT ROLAND….

  8. Avatarsapien34

    Bonjour à tous. L’idée est bonne, très bonne même.Alors je me suis dit pourquoi ne pas lancer un concours pour la création d’un logo ou signe de ralliement patriote anti-islamiste et ensuite faire un vote. Ce signe serait un mode de reconnaissance.
    Didier

  9. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Merci à Laurent P pour cette étude originale. Je m’en inspirerai (ou copierai) peut être, en particulier le passage remarquable avec ce qui n’existe pas tout en existant en islam!!
    Pour la spirale, pour moi qui part du centre pour aller à l’extérieur vers l’infini, c’est le sens des aiguilles horaires. Mais effectivement, on peut faire l’inverse.

    Il faudra développer la signification spéciale de chaque détail du logo, ce n’est pas évident, cela relève d’une culture ésotérique particulière.

  10. SarisseSarisse

    La résistance à l’islam est multiple, elle est pluraliste, elle ne peut être , justement, et ce fut le cas lors du dernier conflit mondial monocolore.

    1. SarisseSarisse

      De Thémistocle à Eugène de Savoie ça me convient, chrétien j’ai ma croix, mais je n’oublié pas ceux dont nous avons hérité avant cela à Athènes, à Rome et à Jérusalem, ni ce que nous avons gagné ensuite des Alcuin d’York à la Renaissance et nos Lumières, tout cela va ensemble , c’est tout cela l’Europe.
      L’Islam est le pire défi qui soit opposé à nos libertés.
      Quel que soient les options qui nous séparent notre front est commun.
      Mon pseudo c’est la sarisses grecque: »qui s’y frotte s’y pique, mieux s’y embroche! ».

  11. Avatarrita la Belge

    L’idée est excellente ! Bien qu’au premier abord, j’ai cru qu’il s’agissait d’un signe arabe.

  12. SarisseSarisse

    Le Zoran, n’ est pas si mal, le cercle le trait la croix peuvent se retrouver dans un symbole , le cercle est un bouclier, mais c’est aussi le symbole de l’Agora et de la démocratie ou de la Cène pour les chrétiens , un trait une sarisse, la longue lance des grecs où s’empâlent les ennemi, une croix peut renvoyer à la croix des chrétiens comme celle qui ornait le bouclier ou la tenue des croisés mais aussi symboliser une épée(nos épées nos glaives sont droits et non tordus ou courbes ou fourbes comme des cimeterres).
    Un symbole est fédérateur quand chacun y trouve son compte.
    Nous sommes européens et sous la même menace que nous soyons chrétiens, juifs, athées ou agnostiques.
    Ne pas oublier que d’autres civilisations sont également agressées par l’islam: indienne (hindoue), chinoise, russe (même s’ils européens ils ont une composante asiatique ), et d’autres, les Amériques malgré le bouclier américain, l’Afrique non islamisée.
    Un symbole simple pourrait synthétiser 3000 ans de notre histoire.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      excellentes suggestions et analyses, merci à vous… Je laisse chacun s’exprimer sur le sujet et on verra comment en faire une synthèse voir aller plus loin

  13. Avatarjollyrodgers

    comme symbole il y a la croix de st george aussi,qui fut tout de meme le patron de l occident unifié. et pour nous laique de culture helléno judeo chrétiennes ce serais un beau pied de nez au integriste du vatican qui furent interdire se drapeaux dans les pays catholique,alors qui symbolisé et unifiés les pays occidentaux, et fut porté et défendue par Godefroy de bouillons lors de la première croisades et fut adopté par la suite par toutes les nations croisées.au final seul les pays protestent d occident l on gardé, surtout les anglais c est devenue leur drapeau avec l union jack. dans les manifs de britain first et edl ils portent l union jack et la st george cross. a nous de faire de meme, manifestons avec le drapeau tricolore et la croix de st george. bon week end a tous ami »e »s patriotes.

      1. Avatarphiliberte

        Tu as raison, Christine, il ne faut aucun signe religieux, c’est pourquoi je pense que cette « équation de Zoran » est très bien.
        On peut la modifier légèrement, comme le dit quelqu’un, en partant du centre vers l’infini, ça donne un sentiment d’espoir. Ne laisser qu’un trait ou un point à gauche du grand trait vertical, c’est plus vite dessiné, etc….
        chacun peut donner ses idées.

  14. AvatarRochefortaise

    L’idée de Laurent P est intéressante, mais serons-nous assez courageux pour porter ce symbole si « significatif » dès que signification sera connue par nos amis ?

     » Ce symbole n’est ni chrétien ni athée ni laïque ni quoi que ce soit, il est supposément mathématique donc tous les résistants à l’islamisation peuvent l’utiliser. » dixit Laurent P

  15. AvatarRoland l'Alsacien

    Salut Templier !
    Je suis actuellement en contact avec un de nos bon collègue Patriote en Alsace et ont est entrain de faire progresser certaines idées donc si tu veut nous rencontrer un de ces jours ,c’est comme tu veut pas de soucis !

  16. Avatarferraris

    il y a aussi des athes donc banisse un symbol religieux queqe chose de neutre? amicalement a tous

  17. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Bravo Laurent P! Déjà 30 commentaires donnant des idées pour faire un logo original et spécifique dérivé de ce Zoran déjà célèbre.
    Mais si tous les groupes patriotes s’étaient rassemblés sous le logo de Résistance Républicaine, neutre et laïc, on aurait gagné du temps puisqu’il est déjà connu. Surtout qu’il n’est pas sûr que les autres mouvements accepteront ce nouveau logo, d’autant plus qu’actuellement, les intervenants ici sont pour la plupart, de notre bord. Quel travail en perspective pour réussir à mettre presque tous les résistants sous la même bannière. Les motifs de dispersion ne manquent pas.

    1. AvatarRochefortaise

      @ Lanlignel

      Vous avez raison. Le logo de RR déjà connu, représente un ensemble de combats menés par sa direction, il ne se présente pas comme une « cible » nouvelle et particulière qui ferait le bonheur de nos amis. Il est « généraliste ».
      Existe-t-il en pin’s d’ailleurs ?

      Finalement, puis-je oser dire que l’idée de Laurent P n’est peut-être pas si bonne qu’elle en donne l’impression.

  18. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Il est peut-être possible aussi de combiner ce symbole avec des symboles sanskrits aux significations ésotériques originales (comme les svastikas sauf la célèbre croix gammée !).

  19. Avatarclaude t.a.l

    l’idée de Laurent P, d’avoir un symbole, est excellente.
    mais, le  » zoran  » ? allez expliquer ça. ( – tu portes quoi ? – un zoran ! – ah, ceux qui ne mangent pas de viande ! )
    et le logo, à mi chemin entre la clé de sol et un idéogramme chinois, inexplicable lui aussi, ça fait un peu secte.
    la croix de Lorraine serait très bien, mais difficilement utilisable ( les droits sont sûrement déposés, et ça entraînerait des problèmes avec des gaullistes sincères )
    j’en reviens à  » mon  » phoenix, ( qui renaît toujours de ses cendres )
    – il vient de la mythologie grecque ( une des origines de notre culture )
    – il n’a pas de connotation religieuse
    – renaître de ses cendres, c’est le cas, plusieurs fois, dans l’histoire de
    France, mais aussi dans celle de plusieurs pays européens ( Pologne, Roumanie, rep tchèque, Hongrie, Serbie….et même Russie qui a été URSS )
    – j’ai regardé  » phénix  » sur wikipédia. il y a une représentation de cet oiseau par F J Bertuch qui serait aisément  » stylisable « , qui a presque déjà le bleu, blanc, rouge et qui accepterait les couleurs d’autres pays engagés dans la même lutte que nous.

    1. DenisDenis

      l’idée du phœnix qui renaît de ses cendres semble séduisante sauf que, pour renaître encore faut-il être mort.
      Heureusement, nous ne sommes pas encore morts, loin de là !
      Donc, le phœnix n’a pas ma faveur.

      Je vous proposerais quelque chose de plus lisible et original, sans droit donc. Mais je dessine très mal.

      Donc, je vous le décris :

      Dans un grand cercle représentant le soleil duquel on fait partir des rayons de façon à ce qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Le soleil, depuis la plus haute antiquité symbolise la vie, ce que déteste l’islam.
      Dans ce soleil, à un tiers de la hauteur, à gauche, le symbole du sexe féminin international. Sur la même ligne, un signe égal au milieu suivi du symbole du sexe masculin international.
      On comprend tout de suite l’égalité homme-femme ce que réfute l’islam.
      On voit aussi un visage que se dessine.
      On ajoute vers le bas un large sourire, symbole de la joie de vivre.

      En guise de cheveux, on ajoute des notes de musique, un microscope, une fusée, un téléphone portable … tout ce qui peut rappeler la science que leur coranerie interdit.

      Voilà mon idée …

      Bien à vous.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        très belle idée en effet qui dessine assez bien ou maîtrise assez bien les logiciels de dessin pour mettre cela en oeuvre ?

        1. DenisDenis

          Je peux demander à mon fils, il est infographiste, ça ne devrait pas poser de problème pour lui.
          On aura une ébauche dans l’après midi.

          1. AvatarLavéritétriomphera

            C’est une excellente idée Denis. Le soleil est le symbole de l’Occident, car le christianisme à l’origine de notre civilisation est une religion solaire face à l’islam qui est une religion lunaire. Par sa clarté le soleil dissipe les ténèbres et met en évidence le positif comme le négatif, la vérité comme le mensonge.
            L’égalité homme femme est indispensable car comme le pôle sud et nord doivent être équilibrés pour que la Terre tourne, il en est de même pour l’humanité les deux pôles (féminin et masculin) doivent être en harmonie. Cependant l’idée du téléphone portable ne me paraît pas judicieuse car c’est un des moyens de communication préféré des terroristes.
            Je propose une ampoule électrique en référence à cette phrase de bouddha : « Il vaut mieux allumer une chandelle que de maudire l’obscurité ».

          2. Avatarphiliberte

            ça me paraît bien compliqué, contrairement au zoran, qui se dessine en 2 coups de crayon.
            comme l’ichtus, qui se dessinait dans le sable pour la reconnaissance, et s’effaçait tout aussi vite, pour éviter de se faire repérer. Parce qu’un jour on en viendrait là: une résistance cachée sous peine de prison, ou plus.

  20. AlainAlain

    Perso : adopté pour ralliement, et tel quel, car pourquoi utiliser un symbole ayant toute sa signification qui effectivement rejoint situation actuelle, y compris les propagandes enfumeuses et plus, si c’est pour commencer à le traficoter et retirer ci ou ajouter ça ?

    Pour le reste et sa neutralité, Laurent P a je pense tout dit et son subconscient a fait un magnifique boulot de faire remonter à la surface ce symbole qui est… tout un symbole. Il ne plaira forcément à tout le monde pour raisons diverses et variées, mais ce qu’il faut se rappeler et c’est l’essentiel : son adoption a un but bien précis : il est mentionné dans le titre.

    Bien joué Laurent P !

  21. AvatarPARA D'AVANT

    Quasiment tous sur ce site sommes de RÉSISTANTS. « OK »!!! pour le moment des résistants avec notre clavier d’ordinateur, mais tous désireux de sauver notre belle France. Des Résistants ont besoin de s’unir pour dans quelques temps êtres amenés à agir avec d’autres moyens que l’ordinateur. Il est à mon avis impératif de pouvoir se reconnaître et pour cela s’identifier. Donc la création d’un symbole est nécessaire. Pour ma part j’avais il y a déjà quelques temps proposé la création d’un « pins » (bouclier à trois couleur « B.B.R » et une épée). Le « Zoran » est une excellente idée ou les deux RR de notre site. Peu importe ce qui sera choisi, l’important est d’avoir ce symbole autour duquel nous allons nous réunir pour mener le combat contre la pieuvre verte.

  22. AvatarMarianne

    Je n’aime pas spécialement ce symbole. Barjaval et La nuit des temps, c’est pas forcément un bbon souvenir ; ce symbole est déjà utilisé par des personnes (voire même tatoué) qui ne se reconnaitront pas forcément dans notre combat (voir Barjaweb.free) ce qui pourrait poser des problèmes.

    Je suis d’accord pour un symbole de ralliement et qui représente notre combat mais je préférerai que ceux qui le souhaitent présentent leur modèle et nous voterons

    1. Christine TasinChristine Tasin

      pourquoi pas. Par ailleurs on ne trouvera jamais l’unanimité sur un livre ou un logo. La Nuitdes temps a été un des moments forts de mes découvertes adolescentes je ne l’ai jamais relu sans éblouissement, jamais quitté à regret une fois arrivée à la fin… Un bonheur absolu.

  23. Avatarceltillos

    j’applaudis des deux mains au Zoran, symbole neutre religieusement et porteur d’espoir, facile a faire même pour un nul en dessin comme moi.

  24. Avatarmarco13

    Comme quelqu’un plus haut, j’ai cru au 1er abord à un symbole arabe, mais à y regarder de plus près et après lecture des commentaires, pourquoi pas..

    En tout cas l’idée est bonne.

    1. .templier.templier

      j aime bien la phrase de notre ami ROLAND…
      SALUT ROLAND…
      on disserte la pour choisir un symbole….
      réponse…
      LE VERITABLE SYMBOLE EST POUR NOUS TOUS DE SE PROCURER DES ARMES A CHACUN ET DE FORMER DES BATAILLONS…
      JE RAJOUTERAI…
      ET DE S EN SERVIR DANS LES BANLIEUX ISLAMISEES…
      HA HA HA…
      C EST DROLE….

    2. Avatarceltillos

      c’est souvent et pour beaucoup deja fait, du moins pour la première partie en attendent la seconde!

  25. Avatarpi31416

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? Pourquoi chercher midi à midi quand on peut le chercher à quatorze heures, hein?

    La croix fout les boutons aux pygometarsioi. Non seulement aux pygometarsioi (pardon my greek) mais aussi… aux vampires! Non seulement la croix dérange les vampires mais aussi l’ail. Or, le prophète Mouchamerde a dit: « Que celui qui mange de l’ail, de l’oignon ou du poireau, n’approche pas notre mosquée et qu’il prie chez lui. »
    (http://www.3ilmchar3i.net/article-31526697.html)
    Comme quoi cul levé égale vampire.

    Voilà donc, vous avez un signe tout simple qui indispose et les vampires et les culs-levés et vous faites la fine bouche? Vous allez chercher à quatorze heures un obscur symbole en forme de clef de fa matinée de ressort de montre alors qu’à midi vous en avez un familier à tous, qui vous permet de faire d’une pierre deux coups: la croix.

    Que vous faut-il de plus?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      un symbole d’homme libre qui ne renvoie à aucune religion et donc qui puisse rassembler tout le monde, croyant ou non croyant. le but n’est pas de faire peur mais de rassembler, d’identifier les nôtres

    2. Avatarphiliberte

      La croix est le symbole du Christianisme, par le symbole de la résistance à l’islam.
      Ceux qui portent la croix sont bien souvent pro-islam, à commencer par les évêques, qui vont prier à la mosquée (jamais le contraire, vous avez remarqué?) et les papes.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        très justes remarques en effet raison de plus pour ne pas prendre la croix comme marque de Résistance

        1. AvatarRenoir

          En Cévennes notre grand écrivain protestant Pierre Dévoluy a écrit une trilogie camisarde intitulée « Sous la croix », la croix étant ici le symbole du catholicisme meurtrier qui a semé la terreur et la désolation au début du XVIIIe siècle.
          Donc je suis bien d’accord avec Christine: cette croix ne peut être utilisée comme symbole « neutre » d’une Résistance, même si la position d’Eva est intéressante.
          Et nos amis et alliés juifs, a-t-on pensé qu’ils ne gardent pas forcément de très bons souvenirs historiques de cette croix chrétienne ?

  26. AvatarArmor

    bien le signe
    il fera poser des questions car pas connu ( je le trouve neutre aussi et bien la couleur )

    facile à copier merci à la personne qui à mis le lien sur son commentaire
    kénavo

  27. Avatarclaude t.a.l

    l’idée d’un « signe  » était pour moi géniale,
    mais ce signe ne doit pas être un signe de reconnaissance pour les gens ou les sympathisants de « Résistance Républicaine » : II existe déjà un logo qui n’est pas si mal.
    le symbole en question doit pouvoir être admis, reconnu, porté par un maximum de patriotes, qu’ils soient en accord ou non avec « Résistance Républicaine « .Il doit,au moins, être accepté par ceux, individuels, ou membres d’autres associations qui participent aux manifestations dans lesquelles « Résistance Républicaine » est présent
    la croix de Lorraine était assumée, revendiquée, par des gens qui n’étaient pas tous gaullistes
    le bleu, blanc, rouge est impératif

  28. Avatarlorrain 88

    bonjour à tous..Je consulte réguliérement ce site et je suis heureux de constater que je ne suis pas seul…Cette idée de zoran est trés interessante mais ,je pense qu une légére modification de ce symbole est nécessaire,ne serai ce que pour se distinguer des fans de Barjavel qui arbore souvent ce symbole sous forme de tatouage et n ont pas forcément les memes idées que vous et moi sur le devenir de notre pauvre pays..Y inclure une croix de Lorraine et une trés bonne idée ,ne serai-ce que pour ce qu elle représente historiquement…Fils de résistant (et pas un de septembre 44),Lorrain « de souche »,ce symbole fait partie de mes racines ,de l histoire des miens,bref ,j ai pour lui un attachement viscéral…Si on regarde le zoran,la croix de Lorraine y est déja incluse,il suffit juste de la délimiter par de fins traits blancs sans modifier le symbole initial..Je pense que le noir devrait etre la couleur choisie car symboliserait mieux ce que nous représentons,une résistance discréte,larvée,une armée de l ombre attendant son heure..Pas besoin de couleur tapageuses,ce n est pas une publicité pour une marque de lessive,juste un symbole de reconnaissance et de ralliement ,discret (pour l instant,on verra aprés,quand ça « pétera vraiment et qu’il faudra vraiment afficher ouvertement ses idées )…Souvenez vous ,pendant la derniére guerre ,ses milliers de tickets de métros déchirés en forme de V sur les consignes de Londres,jonchant les quais et les trottoirs,juste une forme de résistance discréte ,mais terriblement efficace,montrant à chacun qu’il n’était pas seul à avoir au coeur l espoir que ça allait changer un jour,que la libération viendrait ,que la liberation était proche..Amitiés à tous ,et principalement à vous madame Tasin à qui je voue un profond respect

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Lorrain pour ces encouragements même si je respecte infiniment la Croix de Lorraine j’avoue que je préfèrerais, quant à moi, quelque chose de plus neutre et donc de plus rassembleur je préfère le Zoran mais la discussion n’est pas close… Ci-joint ce que propose Denis Vive la Vie

      1. AvatarRenoir

        J’ai bien peur que ce soleil souriant ne soit pris comme un symbole de « paix à tous les hommes, on est des gentils », gna-gna-gna
        Et je me demande si l’égalité hommes-femmes, pour importante qu’elle soit, mérite de figurer comme symbole ? Et l’inégalité pauvres-riches, alors ?

    2. Avatarphiliberte

      « l suffit juste de la délimiter par de fins traits blancs sans modifier le symbole initial. »

      pas bête.
      je pensais, quant à moi, pousser vers la droite le trait de gauche, et styliser une épée levée, en affinant le grand trait vertical, la pointe vers le haut.

  29. Avatarlorrain 88

    Des fans qui arborent,sans ent à la fin…Zut,j ai trop honte..Pardon!!! Non,je n ‘adhére pas au nouveau programme d ‘orthographe de miss Maroc,juste de l inattention,c est tout (et puis je n ai pour tout bagage qu ‘un certificat d’étutes primaires de 1966…)..Oui,je sais,ce n’est pas une excuse..lol

  30. AvatarPARA D'AVANT

    Bonsoir chère Christine. Après ces plusieurs propositions sur la réalisation d’un symbole, « de notre symbole », puisque le but premier est de se reconnaître entre vrais Patriotes, je crois que nous ne devrions pas trop tarder à passer au vote. Bien sur certains seront déçus que ce ne soit pas leur proposition qui soit retenue, mais nous tous qui réclamons le respect de la démocratie, il nous faudra respecter le vote majoritaire.
    Une fois prise la décision de notre signe d’appartenance, il va falloir envisager sa réalisation et sa mise à disposition des Résistants Républicains. Il me tarde comme sans doute à beaucoup d’autres, d’arborer fièrement notre symbole. C’est je crois à partir de là que nous allons pouvoir nous rencontrer, faire connaissance et à nos niveaux départementaux voir communaux, pouvoir créer des liens et commencer à former des groupes pour êtres en mesure d’agir le moment venu. Bien cordialement à vous Christine ainsi qu’à tous les Compatriotes sur ce site.

  31. AvatarPARA D'AVANT

    Bonsoir chère Christine. Après ces plusieurs propositions sur la réalisation d’un symbole, « de notre symbole », puisque le but premier est de se reconnaître entre vrais Patriotes, je crois que nous ne devrions pas trop tarder à passer au vote. Bien sur certains seront déçus que ce ne soit pas leur proposition qui soit retenue, mais nous tous qui réclamons le respect de la démocratie, il nous faudra respecter le vote majoritaire.
    Une fois prise la décision de notre signe d’appartenance, il va falloir envisager sa réalisation et sa mise à disposition des Résistants Républicains. Il me tarde comme sans doute à beaucoup d’autres, d’arborer fièrement notre symbole. C’est je crois à partir de là que nous allons pouvoir nous rencontrer, faire connaissance et à nos niveaux départementaux voir communaux, pouvoir créer des liens et commencer à former des groupes pour êtres en mesure d’agir le moment venu. Bien cordialement à vous Christine ainsi qu’à tous les Compatriotes sur ce site.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je vais voir comment organiser le vote je proposerai aussi aux adhérents de RR de participer

      1. AvatarLavéritétriomphera

        Peut être devrait on penser également à une devise telle que :  » rassemblement pour la liberté de penser, de conscience, d’expression ».

  32. AvatarAnnerica72

    Je préférais le noun (n dans l’alphabet arabe) très facile à dessiner, je le porte sur l’ongle de mon pouce gauche depuis des semaines et je sers de nombreux musulmans au travail. Je suis prête à jouer l’ innocente qui ne sait pas ce que ça représente si l’un d’entre eux me fait une remarque. Ce symbole, c’est celui que l’état islamique en Irak et en Syrie dessine sur les maisons des chrétiens pour les traiter de « Nazaréens », les insulter avant de les chasser ou pire. Je trouve qu’utiliser ce signe retourne la situation, un symbole arabe contre les musulmans, on se rebelle contre l’oppresseur et on défend l’opprimé: chrétien d’Orient,Yasidis et autres koufars. Ici cela pourrait nous unir, quelque soit notre religion ou absence de religion pour lutter contre l’oppression en marche.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%ABn

    1. Avatarphiliberte

      C’est le symbole d’Eva, et il me rend mal à l’aise.
      je ne porterai jamais une lettre arabe, quelle que soit sa signification.

  33. Avatarpi31416

    Je copie-colle un témoignage trouvé chez sitamnestie:

    « Quand, dans la rue, je croise une burka, un tchador, un hidjab, un nikab etc… je le regarde dans les yeux et je fais un signe de croix. Et, vous le constaterez vous-même, la créature est prise d’un soubresaut, son visage se crispe. Le malin réagit. S’agite. La croix est efficace. »

    Donc, la croix, ça marche. Pour moi c’est tout ce qui importe. Je suis athée et ce n’est pas un quarteron de punaises de sacristie qui vont m’empêcher d’utiliser la croix si elle est efficace. Faire le signe de croix face à une bâchée ne me dérange pas si c’est efficace.

    1. AvatarRenoir

      Un signe de croix pour chasser le Démon, mais c’est génial.
      Et encore plus efficace s’il s’accompagne d’un grand coup de goupillon.

      1. Avatarphiliberte

        Sur la tête, le coup de goupillon, bien sûr!
        Ce n’est pas vous qui parlez ailleurs des brutalités catholiques envers ces innocents protestants?…

  34. Avatarstanley

    Bonjour à tous, si vous me le permettez, tous les symboles présentés sur ton site Christine ( je me permet de te tutoyer si tu le veux bien ? non seulement parce que je suis un homme de 74 printemps que j’aimerais bien revoir encore fleurir pour des dizaines d’années pour moi d’abord ( 15 ) mais pour nos enfants et petits enfants ) sont tous excellents. je dis que je suis athée , mais agnostique serait mieux car si je ne trompe pas  » agnostique c’est quelqu’un qui vogue entre deux eaux  » j’ai été, je cherche la vérité, MA Vérité…et pas celle imposée par d’autres ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas à l’écoute ! Un signe de ralliement visuel permet il est vrai de voire à qui l’on a affaire et qu’elles seraient ses intentions…patriote ? français de souche ou français tout court défenseur de sa patrie ? en une période terrible le signe qui sifflait aux oreilles des partisans était le « chant  » difficile si on leur coupe le sifflet si vous voyez ce que je veux dire… J’ai remarqué dans ma ville les ayant croisé(( pas les CROISES )) deux hommes portant col ouvert sur leur poitrine un pendentif avec un SABRE est-ce un signe de ralliement des milliers d’envahisseurs parmi les migrants ? et ils ne se cachaient pas lorsque je regardais avec insistance…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Stanley, on se tutoie le plus souvent dans la Résistance alors c’est avec plaisir queje te renvoie la politesse j’ignore ce pendentif en sabre mais si nos lecteurs ont des idées on est preneurs

  35. Avatarstanley

    Laurent P Moi homme de 74 ans dont mon grand,père est mort déchiqueté dans les tranchée de Verdun sa région natale lorraine, votre commentaire sur le général grand personnage arrivé au bon moment de la chute de notre Nation pour insuffler l’espoir aux millions de français pris dans la nasse..me plaît, mais je dirais : Le grand mérite de Marine Le Pen et de ses indispensables collaborateurs/trices de lumière sera la réussite de la réunification de RESISTANCE ENL ( Europe des Nations Libres ) face à une secte dite religieuse …et quand les divergences entre les divers factions patriotiques qui la compose ( l’Europe ) ne feront plus le jeu de l’occupant rampant quel qui soit…l’espoir renaîtra. Certes, l’immense symbole de la croix de Lorraine construite sur ce mont et regardant vers la forêt noire devrait pouvoir pivoter sur son axe et signifier dans un symbole patriotique français et lorrain dont je suis issu de générations en générations sur cette terre tant de fois meurtrie par les envahisseurs au cours des siècles et des siècles, leur dire: QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE. oui toutes les régions de notre beau pays ont eu leurs souffrances et pas des moindres(( Ouradour la Vendée etc…))c’est aux français de faire le bon choix en 2017. Le symbole de la FLAMME bleu blanc rouge très significatif qui vacille dans le coeur des patriotes s’ils ne se soumettent pas ? s’imposera de nouveau et resplendira de tout son éclat pour aveugler l’ennemi de la France quel qui soit parce qu’elle révèle le symbole de la personne qui la représente depuis des décennies et veut la porter aux quatre coins cardinaux de notre pays la France. Il n’est pas juste de dire que personne pourra sauver notre pays, les symboles ne font pas tout ! seule la volonté avec Marine, de ne pas se coucher à genoux pour mourir mais celle de regarder en face dans les yeux l’ennemi et le combattre, pour que vos enfants et générations futures puissent vivre libres dans une France apaisée et sereine, et vous disent sur votre dernière demeure en y déposant les fleurs <> tout simplement. Un patriote qui vous parle.

  36. Avatarstanley

    Merci Christine j’espère que tu n’as pas compris mon commentaire ou alors je me suis mal exprimé  » ce sabre sur un pendentif était au cou de musulmans  » tout un symbole de ralliement pour eux et Horreur je n’ai jamais OH ! jamais voulu dire que nous pourrions nous en faire UN de ce symbole macabre Merci à toi..si tu peux rectifier STP ça m’arrangerais.cordialement

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non j’avais bien compris pas de souci je demandais seulement si quelqu’un avait lu sur leurs forums des choses à ce sujet

Comments are closed.