A Dijon Rebsamen persiste à offrir des repas halal aux musulmans


A Dijon Rebsamen persiste à offrir des repas halal aux musulmans

Source de l’illustration

Il avait déjà essayé de lancer un grand  barbecue halal en 2010 et avait fait machine arrière devant les protestations reçues à la Mairie. Il avait bien évidemment bafouillé que c’était une stagiaire à la Mairie qui n’avait rien compris…

6 ans après, avec Hollande aux manettes, pas d’histoire de stagiaire, pas de halal sans le dire. Rebsamen avance drapeau déployé : l’islam et les électeurs musulmans méritent bien des menus spéciaux… sans porc,donc halal. (Halal, permis par l’islam).

Rebsamen piétine, une fois de plus, la laïcité

Il est très dommage que nous n’ayons pas été alertés avant que cette forfaiture n’ait lieu.

Mais nous pouvons expliquer et à la Mairie de Dijon et à au Club Alliance-Dijon-Natation   en quoi ils ont fait une faute, énorme, comme l’a fait remarquer   Françoise Duchemin dans la lettre ci-dessous qu’elle a envoyée au Club de natation..

Bonjour,

Je viens de consulter votre site internet.

En lisant le fichier « Barbecue fin de saison » (http://abcnatation.fr/files/club-040213414/up/ADN_Barbecue.pdf) j’ai vu avec surprise que vous proposiez des repas sans porc, alors que c’est une excellente viande, mangée par de très nombreuses personnes !

Votre démarche ne peut donc être que de nature religieuse.

De nombreux adhérents et sympathisants du club désapprouvent cette discrimination entre les mangeurs de porc et ceux qui exècrent cette viande pour des motifs uniquement idéologiques, moyenâgeux, et étrangers au vivre ensemble laïc et républicain qui existe encore en France.

Mais cette tradition de vivre ensemble est de moins en moins présente avec des gens comme vous.

Faut-il vous rappeler que le porc a été interdit dans la religion musulmane il y a presque 1 400 ans pour des motifs prophylactiques dans la péninsule arabique.

Depuis cette époque les conditions de vie, notamment animales, et notamment en Arabie, ont évolué. Les études scientifiques montrent qu’il n’y a aucun danger à consommer cette viande.

Mais Il semble que seule l’intelligence de certains n’ait pas vraiment évolué …

Combien y a-t-il de musulmans à l’A.D.N, notamment parmi les dirigeants ?

Quelles pressions avez-vous subies pour avoir pris une telle décision irresponsable et effrayante ?

Avez-vous reçu des financements de pays islamiques ? L’A.D.N. deviendra-t-il prochainement le P.S.G. de Dijon ?

En prenant la voie du communautarisme et en voulant fracturer l’unité du club vous avez pris une décision grave et lâche.

Lâche car vous avez fait preuve d’une faiblesse coupable face à ce communautarisme anti-républicain.

Vous discriminez sciemment le porc, animal emblématique de nos traditions, notamment culinaires, les plus anciennes.

Que ferez si un jour prochain des personnes ne veulent plus manger de viande de bœuf ou de  veau pour des motifs personnels ou religieux ?

Proposerez-vous des menus pour chaque communauté, notamment religieuse ?

Votre décision est grave car dorénavant nous savons que l’A.D.N. est en voie d’islamisation.

Grâce à vous nous pourrons désormais classer les adhérents et sympathisants entre les adeptes de la «vrai» religion et les autres.

Dans votre logique de collaboration avec l’islam nous pensons que vous proposerez bientôt des horaires réservés pour les femmes comme nous le constatons progressivement dans de plus en plus de communes de France et d’Europe

A quand le port du maillot de bain islamique ?

Cela est totalement contraire à l’esprit de fonctionnement d’un club de sport où tous les membres ou sympathisants laissent leur préférence idéologique, notamment religieuse, à l’entrée des piscines.

Manifestement ce n’est pas votre choix.

Bien cordialement.

Meilleures salutations républicaines.

 

Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000

Club Alliance Natation

2 Cours du Parc
21000 DIJON

Secrétariat alliance.dijon.natation@orange.fr

Tél. : 0380665562

http://abcnatation.fr/sc/040213414/contact

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “A Dijon Rebsamen persiste à offrir des repas halal aux musulmans

  1. .templier.templier

    comme je suis originaire de la capitale…
    DES DUCS DE BOURGOGNE…DU VIN…DU PAIN D EPICE…ET DE SA MOUTARDE…
    JE VAIS ME FAIRE CE PLAISIR DE CONTACTER EN DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE LE SECRETARIAT DE MAIRIE…

  2. Xtemps

    Ce n’est même pas une préférence étrangère, c’est une préférence musulmane et le multiculturel n’aura été qu’un des prétextes pour faire entrer cette saloperie d’Islam en Europe, c’est de l’Islamisation de l’Europe.
    Surtout quand on connait le prix à payer pour la liberté, très rare dans le monde musulman comme connaissent bien des chrétiens et chrétiennes comme Eva, les juifs en Israël et dans bien des endroits sur terre pour d’autres où chaque jour des gens meurent, trop de gens qui meurent à cause de cette saloperie d’Islam pour le peu de liberté qu’ils ont, trop de gens dans le monde meurent impunément pour nous européens devons laisser faire, trop de gens meurent pour se taire.
    Car l’Islam destructeur des libertés n’est pas un cadeau pour les pays libres, démocratiques et pour personne, démontre la très très mauvaise foi de nos dirigeants qui ne sont pas soucieux pour un sou à la cause des européens se présentent de plus en plus avec des comportements totalitaires, fascistes et surtout ces gens là sont des lâches, car ils font tout derrière le dos des peuples européens.
    Islam veut dire soumission pas liberté et vous n’allez pas me dire que nos escrocs dirigeants criminels ne le savent pas.

  3. cayssials

    rebsamen est un collabo pire que laval c’est un islamiste pur et dur

    Il y a rien a en tirer de ce genre d’individu
    je plains les dijonnais les vrais pas les cons qui ont voté pour ce ***
    habitant de dijon et des environs reveillez vous
    foutez cette merde musulmane en l’air

  4. Pouf

    Sachez que Rebsamen est un franc-maçon ( Wikipédia : François Rebsamen est membre de la franc-maçonnerie dans la loge Solidarité et progrès du Grand Orient de France à Dijon depuis 1989 )…. donc mondialiste… donc ça sent l’oumma !

    Pour le moment, oui, on sépare les mangeurs de porc et les autres. La prochaine étape sera « hallal » pour tout le monde…

    Quelle chance, je n’habite pas à Dijon donc je n’ai pas à supporter leur maire mais l’ennui, c’est que nos dirigeants lancent leurs tentacules grâce aux communautés urbaines, « Grand Dijon » et autres formules. On se retrouve malgré nous sous leur emprise ! Ceci à cause de maires qui aiment bien les honneurs et les indemnités afférentes et apprécient d’être déchargés de toute responsabilité, même s’ils s’insurgent contre les décisions. Cela se termine toujours par : « on n’y peut rien, ce n’est plus nous qui décidons… »

    Je suis admiratif devant la stratégie développée sur le long terme. Avec le recul, on s’aperçoit que le plus petit conditionnement a eu lieu. Pour les maires, on a commencé à les condamner tout en les piégeant par une multitude de lois et décrets que seuls des juristes pointus peuvent connaître, puis on a parlé de regroupements, etc…

  5. paul

    Dijon ,Troyes et tant d’autres si jolies villes Françaises avec des islamo collabos comme maire..Ecoeurant et même criminel.

Comments are closed.