Je suis juif, oui Christine Tasin a raison, les juifs partent parce qu’ils ont peur


Je suis juif, oui Christine Tasin a raison, les juifs partent parce qu’ils ont peur
Je voudrais témoigner ici, en tant que juif. Christine Tasin a raison sur toute la ligne quand elle dit, dans des articles ou des commentaires,  que les juifs qui font leur alya à présent le font pour des raisons de sécurité, poussés hors de France par les agressions antisémites qui se multiplient et qui se multiplient à cause de l’islamisation de la France.
Le politico-religieux, c’était dans les années 80-90, quand on avait le temps de préparer sa alya. Aujourd’hui , les gens partent rapidement dans la précipitation. Un de mes amis est parti le lundi d’avant les attentats de janvier 2015 (il aurait pu être à l’hypercasher à ce moment-là vu que tous les vendredis il y faisait ses courses, car son travail était à proximité).
Moi, je n’ai pas envie de partir, j’espère même que, malgré mes soucis de santé, je pourrai défendre la France face à cette océan de destruction qu’est l’islam.
Je vais même vous dire une chose étonnante : une mini alya a commencé bien avant. J’étais dans un collège public au moment de la guerre du golf. Mes parents ont dû nous transférer dans une école juive l’année suivante à cause de risques avérés et de menaces qu’on avait reçues.
Une école juive c’est 500 euros à débourser par mois par enfant.Comme toujours c’est la victime qui paye en France.
Que dire encore de la peur qui augmente et qui me pousse à ne plus prendre les transports en commun ? Je me suis rabattu sur la voiture, mais voilà que   je pourrai plus l’utiliser grâce à une Anne… ( la dernière phrase je la garde pour moi s il vous plaît).
Je voudrais aussi que Madame Tasin sache ( je pense qu’elle le sait) que dans toutes les communautés juives que j’ai fréquentées, tout le monde est d’accord avec ses idées sans savoir qui elle est. .
Je devrais même remplacer le mot idée par raison car c’est l’opinion la plus fiable intellectuellement et qui plus est la même dans tous les pays musulmans envers les étrangers.

 Je pense qu’il y a un véritable tour de France à faire (je sais, cela a un coût) car je suis persuadé que ses idées remporteraient un franc succès.

Il faut se dire qu’elle est  David contre Goliath ; on sait tous qui a gagné à la fin.




38 thoughts on “Je suis juif, oui Christine Tasin a raison, les juifs partent parce qu’ils ont peur

  1. Lug

    Chère Alma

    Que les Juifs de France aient peur des musulmans à l’heure actuelle est parfaitement compréhensible, néanmoins, j’aimerais que vous m’expliquiez (ainsi qu’à tous ceux qui liront les commentaires) le pourquoi du comment concernant l’implication de nombreux Juifs (soit, qui ne représentent pas l’ensemble de votre communauté) dans tous ce qui a pu nuire non seulement au peuple français de souche, mais également aux Européens où qu’ils se trouvent.

    De nombreuses organisations antiracistes (LICRA, SOS Racisme, ADL, SPLC…) ont été créées et sont encore dirigées par des Juifs dans tout le monde blanc, nombre d’intellectuels juifs ont tout fait pour conspuer l’histoire des peuples européens et contribuer à les culpabiliser par tous les moyens possibles.

    L’Afrique du Sud prospère sous l’Apartheid (séparation des Noirs et des Blancs) s’est transformée en quasi pays du Tiers-monde depuis l’arrivée au pouvoir des Noirs haineux de l’ANC ; les rares personnes considérées comme Blanches à avoir soutenu ce mouvement dans sa lutte étaient presque toutes des Juifs (Nadine Gordimer, Joe Slovo…).

    Encore aujourd’hui, aux USA, l’acharnement médiatique contre Trump est total, et on remarque que là encore, on trouve des journalistes juifs (assez surreprésentés dans les médias par rapport à la taille de la communauté d’ailleurs) pour le dénigrer.

    Est-il nécéssaire enfin de rappeler l’implication de nombreux Juifs au sein du mouvement bolchévique en URSS jusqu’en 1947 (Trotsky, Yagoda, Kaganovitch et de nombreux autres…) sans compter que Marx lui-même était d’origine juive ? et que le fameux marxisme culturel a été théorisé essentiellment par des intellectuels juifs ?

    Ceci n’est pas une attaque contre l’ensemble de la communauté juive ; j’aimerais simplement qu’une personne qui en est issue éclaire ma lanterne (et je ne suis pas le seul à en avoir besoin). Les Juifs comme les Blancs, j’en suis certain, gagneraient beaucoup à voir ces points clarifiés.

    Bien à vous.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Les choses sont infiniment plus compliquées que ce que vous décrivez.

      A mon avis, il faudrait des heures et des heures pour en débattre.

      Par exemple, je refuse qu’on me dise qu’Hitler était catholique ou que Staline était orthodoxe : il ont été élevés dans le Christianisme , certes, mais rien chez eux n’est chrétien.

      De même les Bolcheviks que vous citez avaient récusé totalement le Judaïsme.

      Que reste-t-il alors ?

      Une appartenance « ethnique », me direz-vous, mais peut-on soutenir qu’une appartenance « ethnique » décide de vos engagements idéologiques ?

      On peut dire aussi que c’est une conception  » messianique » qui les a portés à la Révolution.

      Mais cette conception messianique, elle est aussi chrétienne …

      Par ailleurs les Juifs ont été purgés assez précocement (bien avant 47) des organes de répression et du PCUS comme le montre le livre de Snyder « Terres de sang » qui donne des statistiques sur le sujet.

      1. Lug

        Merci d’avoir répondu.

        Effectivement, je ne mentionnais pas le judéité dans mon commentaire comme un fait religieux. Je m’explique : pour autant que je sache, intégrer le judaïsme est quasiment impossible pour quelqu’un qui n’a pas de mère juive ; par ailleurs, si mes sources sont bonnes, Israël se définit comme un état juif, au sens ethnique du terme (ce n’est pas un reproche). La communauté juive me semble donc se définir autant par la religion que par le sang (en soi, ce n’est pas un problème).

        Maintenant concernant l’implication de Juifs dans tout ce qui nous est nuisible, je ne prétends pas en avoir trouvé LA raison, je ne fais que constater.

        Ce qui me fait douter (et pas mal d’autres) quant aux Juifs, c’est surtout le fait que malgré la taille minuscule de cette communauté, on puisse retrouver nombre de ses membres dans diverses organisations, mouvements de pensée, etc… hostiles aux Européens. J’ai parlé du marxisme culturel, qui avait été mentionné sur Riposte Laïque ; je ne pense pas que l’on puisse se réveiller un matin en se disant « tiens, je vais inventer une doctrine qui va détruire ma propre civilisation », mais plutôt que les nombreux intellectuels juifs qui ont participé à son élaboration ne se sentaient pas Européens (mais juifs ?) et ont sciemment travaillé à une entreprise de destruction de la civilisation européenne.

        Bref, je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais ils le font. Evidemment, toute la communauté ne le fait pas. Cela dit, elle devrait les dénoncer haut et fort, ces activistes juifs, ne serait-ce que pour lui éviter d’avoir à nouveau des problèmes avec les Européens.

        Bien à vous.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Donc autant religieux qu’ethnique à votre sens.

          « L’implication des Juifs dans ce tout qui nous est nuisible » (sic) ???

          Sans même parler, si l’on est Chrétien, du Christ ou de la Vierge, allez dans votre pharmacie et jetez-en 1/3 des médicaments ou jetez votre ordinateur à la poubelle !

          L’apport des Juifs à la Civilisation , à l’Humanité et au Bien Commun est gigantesque vu leur très faible poids numérique.

          Mais je rejoins parfaitement le commentaire de Christine.

          Les Juifs sont les premières victimes désignées par le totalitarisme que nous combattons sur ce site: près de chez moi il y a deux centres juifs gardés en permanence par l’Armée ou la Police.

          Cette situation devrait faire hurler et se lever tout le peuple français.

          Il y en a plus que marre de ce dénigrement permanent.

    2. Christine TasinChristine Tasin

      Alma répondra s’il le souhaite, je trouve quant à moi insupportable que l’on remette sans cesse sur le tapis les quelques dégénérés juifs -qui, entre parenthèse, trahissent et Israël et leur communauté- comme s’ils étaient, parce que juifs, plus à montrer du doigt que l’immense masse de dégénérés chrétiens ou athées qui hantent les medias et le monde politique. Je trouve encore plus insupportable que l’on fasse un procès aux juifs en général à partir de ces exceptions ;c’est tout aussi ridicule que si l’on me demandait des comptes de ce que font tous les Français athées comme moi. Enfin, que l’on demande sans cesse aux juifs de se justifier, d’expliquer pourquoi il y a des juifs dans certaines instances, comme s’ils en étaient responsables est absolument révoltant. Je rappellerai que les juifs, pour se sortir de millénaires de persécutions, ont choisi d’élever leurs enfants avec des valeurs, du travail, avec l’optique d’être excellents dans leur profesion, avec l’idée, qui a marché, que si ils étaient bons on aurait besoin d’eux et ils éviteraient peut-être le génocide complet. Cela explique qu’il y ait beaucoup de juifs parmi les prix nobels (mais ça personne ne l’évoque), dans la recherche médicale, que l’on doive à Freud et Einstein entre autres des avancées énormes dans le monde de la connaissance… Mais là personne n’interroge le juif de base ni ne le met en question. Le juif de base n’est pas plus Attali que Einstein, point barre. Alors je le dis tout net, merci de ne pas faire écho aux sites complotistes sur Résistance républicaine et de cesser ces questions stupides.

      1. Lug

        Chère Christine

        Je ne fais pas un procès à qui que ce soit, j’essaye simplement de comprendre. Le fait que des gens se posent des questions à leur sujet n’est à mon sens pas anodin. Maintenant à eux (cette fameuse majorité de Juifs) de dénoncer clairement leurs rabbins, leurs intellectuels, etc… qui ne les représentent pas et se font les pourvoyeurs de notre remplacement. Sinon, ils font tout comme les musulmans qui ne condamnent pas leurs tarés, et donc s’en rendent complices.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Lug vous vivez dans quel monde ? Pourquoi demandez-vous aux juifs de faire ce que l’immense majorité des Français ne fait pas depuis des décennies? Depuis 40 ans non seulement l’immense majorité des Français ne dit rien des salauds qui nous ont vendus à la mondialisation mais en plus ils votent pour eux. Le Français lambda n’a rien à voir pourtant avec Giscard, Juncker, Sarkozy, Hollande, Mitterrand etc et vous voyez combien de pancartes, de pétitions, de dénonciations à part sur les sites patriotes ? Pourquoi les juifs, qui sont français avant que d’être juifs, devraient -ils /pourraient-ils faire ce que vous, non juifs, ne faites pas ? vous voulez quoi ? qu’ils manifestent contre Attali et BHL ? ce serait un communautarisme inacceptable et ils le savent. Le hasard a fait que BHL et ATTali sont juifs, et on s’en fout ça ne change rien, puisqu’ils n’agissent pas en tant que juifs !!!! Ils sont les premiers à faire la politique qui menace l’existence même d’Israël, c’est dire….

      2. Alma

        Merci Christine et Antiislam pour vos réponses, je n’aurai sans doute pas mieux fait.
        J’ai écris une réponse qui s’est effacé .
        En résumé ,les juifs sont des individus assez intelligent pour produire des zemmour ,rayski ,etc et assez bêtes pour produire des Bhl ,Attali,etc.
        Comme les chrétiens, les athées , les laïques, agnostiques…
        ont leurs réussites et leurs échecs.
        Je crois que vous gagnerez un temps fou et de l’argent à ne plus nous voir comme un groupe ayant pour but de prendre le pouvoir de tel et tel pays.c’est un conseil amical donner à une personne recherchant la vérité, comme nous tous sur ce site.
        Je vous remercie pour vos messages de sympathie
        Bien à vous
        Ps.dans mon histoire personnelle ,vous aurez remarqué que je n’ai pas fais appel ni au crif ni à la licra qui ne représentent que leurs chaussettes.
        D’ailleurs ils n’ont pas tellement changer depuis cette epoquel là…..

    3. claude t.a.l

      Ah, les Juifs ! Ca faisait longtemps !

       » s’ils sont persécutés, c’est bien de leur faute, au fond !  »

      les Juifs ? non, LE Juif !
      comme le disait l’intitulé d’une exposition, en 1941, dans Paris occupé:
       » le Juif et la France  »
      http://www.ina.fr/video/AFE86001433

      Pas facile d’être Juif quand, pour être acceptés, ils sont tenus d’être meilleur professeur, meilleur physicien, meilleur cordonnier, meilleur je ne sais quoi, mais qu’ils se doivent aussi, pour ne pas être battus ou lapidés de crier le plus fort possible qu’ils ne sont pas les meilleurs et qu’ils seraient plutôt les derniers !

      Reste qu’en 2014 se sont tenues, à Paris, des manifestations où l’on criait :
       » mort aux Juifs  » ou  » Juif, la France n’est pas à toi « ,
      que des Juifs ont été tués parce qu’ils étaient Juifs ( Toulouse, Hypercasher )
      que des Juifs partent parce qu’ils ont peur
      c’est INTOLERABLE !

      1. claude t.a.l

        que les Juifs partent est regrettable pour la France,
        que ceux qui les font partir ne partent pas est au moins aussi regrettable !

        1. schweitzer

          purée ! dans tous ces commentaires je croyais incrédule que je suis pauvre vieux arrivé à 74 ans de mon existence que la réunion des peuples dans notre charmante union européenne voulu par de grands homme ( De Gaulle Koll ) et tant d’autres de bonnes volontés que nous pourrions vivre au XXI siècle ENFIN en PAIX pauvre naïf que je suis , moi je vais partir peut-être bientôt voire là haut si l’herbe est meilleure que le sable du désert là où la radioactivité va désintégrer le peu d’herbe qui reste MAIS je pense fortement à mes enfants/vos enfants et me dis ! laisse moi toi le puissant inconnu ( malgré que je sois athée et pour cause ? ) encore un peu de temps pour ?

    4. Renoir

      La réponse est contenue dans votre question: ces « nombreux juifs » (nombreux par rapport à quoi, au juste?) ne représentent pas la communauté juive !
      C’est comme si vous faisiez un article pour dire: depuis des décennies de « nombreux chrétiens » se retrouvent à la tête de l’Etat etc. pour mener une politique hostile à notre Nation : c’est la vérité, non ? De Giscard à Hollande, tous des chrétiens ! mais qui aurait l’inconscience de penser que ces données sociologiques mettent en accusation les Chrétiens comme communauté ???
      Par contre, dès qu’on déniche un juif quelque part, on met « les juifs » dans le coup, et c’est ce que vous avez l’air de faire ici. Nul n’est besoin d’être juif (je ne le suis pas) pour vous répondre ce que je vien de vous écrire, et j’espère que vous aurez ainsi l’occason de réfléchir à cette forme (involontaire, je n’en doute pas) d’antisémitisme qui consiste à se poser des questions sur « les juifs » chaque fois qu’on rencontre un salaud de confession juive. Un salaud juif est un salaud, point. Mais pas parce qu’il est juif, la religion n’a rien à voir là-dedans, pas plus pour les juifs que pour les chrétiens !!

  2. joke ka

    « De nombreuses organisations antiracistes (LICRA, SOS Racisme, ADL, SPLC…) ont été créées et sont encore dirigées par des Juifs dans tout le monde blanc »..oui mais ils sont minoritaires et ne représentent pas l’opinion des juifs anonymes français ..mais bien sûr comme ils parlent le bien-pensant comme tous nos journaleux , ils sont très médiatiques et souvent mis en « vedette »..d’ailleurs ils sont également pro palestiniens …
    vous pourrez constater que d’autres juifs osent courageusement s’opposer à l’humeur islamophile ambiante : Zemmour ,Goldnadel,Fincky ,federbusch,Benoît Rayski..etc etc..

  3. J

    Chère Alma,
    La peur que ressent toute personne de confession juive est parfaitement compréhensible. Il est déplorable et regrettable que ces personnes, qui vivent en France depuis des générations et des générations, qui sont parfaitement intégrés à la France, doivent envisager de quitter ce pays parce qu’une bande de dégénérés veulent imposer leur haine et leurs lois pourries. Ces Français de confession juive, car leur différence ne relève que de croyances, comme un Français chrétien, bouddhiste, athée ou autre, doivent rester dans leur pays sans avoir à craindre d’être massacré parce qu’une ordure pédophile a décidé, il y a 1400 ans, qu’il ne les aimait pas et qu’il fallait qu’ils disparaissent. Les Français doivent rester dans leur pays et se battre pour lui, pour pouvoir y vivre en paix.
    Il faut que tout le monde s’unisse face à l’islam. Il faut arrêter de vouloir tendre la main à cette doctrine puante (je râle encore du rabbin à Marseille qui a cédé une synagogue à un imam pour qu’il en fasse une mosquée).

  4. Sandrine

    @Alma
    Il est navrant que les Juifs quittent la France car ils sont Français tout autant que nous (et parfois de manière très très ancienne)
    Donc je trouve complètement déplacées les questions qui vous sont posées par Lug. Et je pense très regrettable que les Juifs partent ou aient peur. Et anormal que le gouvernement ne prenne pas toutes les mesures qui s’imposent. Les Juifs qui partent laissent un grand vide en France.
    Toute ma sympathie, Alma. Et merci d’avoir pris la décision de rester…
    @Lug
    Vous dites : « Je m’explique : pour autant que je sache, intégrer le judaïsme est quasiment impossible pour quelqu’un qui n’a pas de mère juive… »
    eh bien si c’est tout à fait possible, je connais une catholique qui est devenue juive. Je vous dis cela pour vous faire réfléchir à tous les clichés que vous véhiculez. Si vous êtes capable de vous tromper sur l’un d’entre eux, vous pouvez vous tromper sur d’autres…

  5. Alma

    Je voulait aussi avoir une pensée pour ces élèves chrétiens ou d’origine chrétienne, petits ou grands, qui subissent la loi de la jungle et qui ne peuvent s’en remettre à personne , que cela soit parce que les professeurs aussi
    Supportent l’omerta ,ou parce que ça sera toujours de leur faute;
    J’aimerais leurs témoigner toute ma sympathie et leur dire d’avancer ,de prendre exemple sur leurs aînés qui ont construit la France a la sueur de leur fronts, et de se venger socialement pour pouvoir se sortir de ces prisons pour vivre avec fierté votre liberté .

    Je verrai d’un bon oeil la création d’une Ligue de Défense Chrétienne ou Laïque pour aider ces enfants , qui n’ont pas pu fuir comme moi ces écoles de non droits.
    Bien à vous

  6. Chris2aChris2a

    Bravo Christine ! Tout est dit !..
    Il devrait y avoir,plus que jamais, un dénominateur commun pour les peuples qui refusent de vivre sous une dictature théocratique médiévale…
    Nous devons faire bloc, quelles que soient nos croyances, origines, couleurs politiques etc..C’est pourquoi je n’ai pas compris cette compromission avec ce vieux fou de faurisson lors du banquet qu’avait organisé Rivarol …Cet antisémitisme est archi obsolète, et, si pouvoir d’intelligence et d’influence il y a réellement (media, sciences, showbizz etc..) autant faire en sorte qu’il s’exerce au profit de notre cause commune…
    Il y a quelques époques de ma vie au cours desquelles j’aurais été fier d’être juif ou arménien : ces quelques millions de personnes qui survivent au milieu d’une masse de plusieurs centaines de millions de personnes qui ne rêvent qu’à les exterminer …Ils font face, grâce à leur solidarité, et, surtout, leur volonté de ne plus jamais se laisser faire.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci pour ce complément, cher Chris, je suis lassée et révoltée de voir le tissu d’insanités antisémites -même déguisées- qui se déverse chaque jour sur la toile

  7. Lavéritétriomphera

    Les agressions antisémites ont une origine entre autre religieuse. L’idéologie islamique est antisémite.
    À ma connaissance, l’islam n’est pas plus condamné par les autorités religieuses juives en France et en Israël (pays où vit une forte communauté musulmane entre autre https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens), qui ne l’est par les pontifes chrétiens.
    Fuir la France ou l’Europe est « reculer pour mieux sauter », le problème de fond n’est pas résolu.
    Le coran et les hadiths sont des écrits où le rejet, et la discrimination sont des dogmes religieux. Nous devons exiger que les autorités religieuses quelque soit leur obédience se positionnent sur des écrits, qui encouragent la violence.
    Comme je l’ai déjà écrit à RR, tant que la bête n’est pas vaincue, le monde ne connaîtra pas la paix. Nous devons tous nous atteler à la tâche car à des degrés divers, nous sommes tous concernés et en danger.

    1. Alma

      Merci pour votre message.Je pense au contraire que nous sommes tous concernés au même niveau , les attentats de janvier et novembre dernier étant malheureusement un sinistre exemple.

      1. Lavéritétriomphera

        @Alma,

        Merci d’avoir répondu, mais je persiste en disant que je ne comprends pas le silence des autorités religieuses juives et autres. Tous nous considérons le nazisme comme une mystique sinistre. L’islam est une secte apocalyptique tueuse qui prône la discrimination et le meutre des juifs, des mécréants, des athées …

        1. Alma

          Bonsoir
          Votre question est légitime. Je pense que nos autorités
          Sont pieds et poings liés. Un mot de travers et c’est l’embrasement pour tous le monde. Je pense aussi que la sécurité en France est devenu celle des amendes pour dépassement de 2 km/h et celle des constatations de crimes et délits après coup.
          Sans compter les appuis gauchistes et le nombre important de soldats et policiers solidaires des banlieues, on est face à un problème très très grave de sécurité intérieure. Si l’étincelle était causée par les juifs , on serait les premières victimes d’une guerre dont personne ne pourrait en voir l’issue.
          En résumé, l’état a lâché tous ses citoyens et ne fera rien si le coupable était clairement nommé, à part protéger ses bâtiments et leur famille. C’est se qu’on appel une guerre civile.

          Ça n’est que mon avis

          Bien à vous

          1. Lavéritétriomphera

            @Alma,

            Les autorités religieuses chrètiennes ont à mes yeux perdu toute crédibilité. Le christianisme enseigne à dénoncer les injustices en général et les pires en particulier…
            Quant aux autorités rabbiniques, je ne suis pas qualifié pour dire si elles sont dans l’obligation de dénoncer la discrimination, l’appel au meurtre, le viol des fillettes impubères etc.
            Critiquer le christianisme est courant dans le monde et des rabbins n’hésitent pas à s’exprimer légitimement sur la question.
            Je dois conclure que le silence radio de nos autorités politiques et religieuses est motivé par la peur.
            Cependant le traitement d’une infection est beaucoup plus efficace quand il est administré rapidement, avant que la maladie ne s’installe et provoque une septicémie.
            Cordialement.

  8. Sylvie

    Comme disait un certain général De Gaulle à propos des juifs : « ce peuple sûr de lui-même », il ne faut pas oublier que dans l’histoire, cette population a été désignée comme étant la responsable de tous les malheurs. Au Moyen-Age, les juifs étaient dénoncés pour avoir inoculer aux peuples européens chrétiens, la peste noire, puis d’avoir provoquer des troubles sous les révolutions de la fin du XVIIIeme, milieu du XIXème et début du vingtième siècles. A maintes reprises, les juifs furent accusés d’avoir destabilisé les empires centraux (Allemagne, Autriche-Hongrie, Russie) et la cause de tous les désagréments.
    Même l’empire ottoman fut mis à mal en 1919, car des banquiers juifs ruinés en Orient, déclenchèrent la révolution des Jeunes Turcs et les poussèrent à agir contre les minorités arméniennes et kurdes.
    La déclaration Balfour de 1919 devait en principe accorder au peuple juif un territoire au Proche-Orient sur le site de la Palestine. Or, les Anglais en furent empêcher par les populations arabes qui les menacèrent d’une guerre totale. Il y eût aussi les petits rois des pays du Golfe qui participèrent à la destabilisation de l’empire turc. Ceux-là aussi refusèrent la déclaration Balfour et il faudra attendre plus de vingt ans pour voir naître l’Etat d’Israël.

  9. Christian jour

    Les Juifs c’est encore eux qui trinque. Et notre gouvernement ne fait rien comme en 40 ou ils ont été vendu aux nazisme. La différence c’est que maintenant ils sont vendu à l’islam et c’est INTOLÉRABLE.

  10. chris83

    ALMA Questions et réponses ne reflètent que la réalité d’un « vécu » malheureux de part et d’autre. Que la France se dise un état laïque est une bonne chose MAIS alors pourquoi doit on protéger les synagogues? cela veut bien dire que la loi n’est pas respectée. Tout citoyen a le droit d’avoir une religion « oui, mais » on se rend compte que juifs et chrétiens sont sans cesse agressés que ce soit dans leur lieu de prières soit dans leur lieux de sépulture, soit dans la rue pour avoir une croix autour du cou ou une kippa. Seul l’état est responsable car il a renoncé à protéger le peuple, SON peuple. Nous savons parfaitement qui sont les fauteurs de troubles alors arrêtons de nous cacher les yeux. Juifs et Chrétiens veulent vivre en Paix, que l’ETAT s’y emploie et pas en mettant des policiers à chaque porte de synagogues mais en réprimant toute forme d’agression et d’intolérance face aux religions pacifiques. Que les juifs restent en France et mènent une vie paisible c’est le souhait que tous les français désirent.

    1. Alma

      Merci de votre message dont je partage totalement le contenu.
      Je crois que protéger ça ne tient pas la route sur le long terme.
      Cela épuise tout le monde psychologiquement.
      Il aurait mieux fallu allez chercher les futurs terroristes chez eux et les renvoyer chez eux que de protéger les écoles et les synagogue.
      Quand j amene mes enfants le matin à l’école , on se dit ,à la vu de nos valeureux militaires, qu’on est en guerre et qu’on y est pour longtemps, tant que les bonnes décisions ne seront pas prises. C’est le résultat de la médiocrité de nos sinistres et président .
      Les solutions existent et elles sont encore réalisable , encore faut-il une volonté politique pour les mettre en oeuvre.

      Bien à vous

  11. Roland l'Alsacien

    Bonsoir ALMA !
    Voici mon site que vous devriez voir qui est un message de l’union entre Juifs et Chrétiens !
    http://www.ventelicencedesigns.com
    moi, j’agit et je l’est créer depuis plus de 12 ans ce projet et depuis là ont ma pourrie et démolie ma vie et je recherche un acheteur ou acheteuse de ce beau projet de valeurs humaines et moral ,ceci pour vous dire qu’il y a des gens qui savent ce qu’ils ont fait nos amies Juifs pour notre pays et juifs et chrétiens ont bâtie la France et surtout l’Alsace vu que depuis plus de 900 ans y est le judaïsme donc vous saurez le pourquoi j’ai eut cette idée et cela est notre culture et ps cette secte sanguinaire qui est l’islam et n’a rien à faire en France et dans toute l’Europe et Occident .Bonne soirée a vous Alma ! Shalom ale Rem .Roland L’Alsacien.

    1. Alma

      Bonjour Roland l’alsacien
      Je voudrai que vous sachiez combien j’apprécie vos interventions , toujours justes et pertinentes.
      Je vous remercie de votre clairvoyance quand à l’histoire commune de nos deux communautés qui , en occident aujourd’hui, partagent le même destin. Nous sommes peut-être les victimes les plus visibles aujourd’hui mais c’est parce que nous sommes numériquement faible, dès qu’ils auront l’assurance que l’état ne leur fera rien , ils commeteront des horreurs d’abord sur les plus vulnérables et par la suite tout le monde. Je suis triste pour les chrétiens d’Orient et pour tout les chrétiens qui ne peuvent pas se défendre face à l’enfer de cette doctrine de voyous. Mais j’espère aussi qu’un jour viendra où tout les traîtres seront jugés pour non assistance à pays en dangers , pour haute trahison et pour mises en danger de la vie d’autrui. La France est loin de mériter ce qui lui arrive.
      Puisse le Maître du monde nous accordé à tous sa protection ainsi que santé et sérénité.
      Autre chose, je suis persuadé qu’on peut mettre côte à cote une église et une synagogue mais surtout pas l’un ou l’autre à côté d’une mosquée .pourquoi? Parce qu’il faut passer devant une mosquée pour comprendre qu’ils ne veulent pas de l’autre , alors que n’importe qui peut passer devant une synagogue ou une église sans même sans rendre compte tellement la tolérance de ces cultes en imprègne leur fidèles.

      Bonne journée Roland!

Comments are closed.