Naufrage de « migrants » marocains à l’assaut de la Méditerranée… et donc de l’Europe


Naufrage de « migrants » marocains à l’assaut de la Méditerranée… et donc de l’Europe

Qui prétend que les migrants seraient de pauvres gens fuyant un pays en guerre ? Comme nous l’avions prévu, les accords Turquie-Europe n’empêcheront rien, les « migrants » vont retrouver le vieux chemin de Lampedusa et autres villes accueillantes du sud de l’Europe, renforcés par Algériens, Marocains, Tunisiens désireux de profiter des bras ouverts tendus aux soi-disant réfugiés. Tant il fait bon vivre en pays musulman… Etrangement, ces crétins qui quittent par millions leurs pays n’ont qu’une idée en tête, islamiser les terres d’accueil…

A moins qu’il ne s’agisse pas de connerie congénitale mais d’un plan conçu il y a 1400 ans… Avec une occasion historique de le mettre en application… Je crains fort que ce ne soit la bonne réponse…

Naufrage de migrants au large de la Libye : La majorité des victimes seraient marocaines

Ce sont deux drames de la mer à moins de 24 heures d’écart. Deux parmi tant d’autres sur les côtes méditerranéennes. Mais ils auront secoué le monde par leur effroyable horreur et leur nombre important de victimes. Selon le quotidien l’Obs, les naufrages enregistrés mercredi et jeudi dernier, ont fait plus d’une centaine de morts dont la majorité serait d’origine marocaine.

Le premier naufrage est survenu mercredi lorsqu’un bateau, au départ des côtes libyennes, avec à son bord plus de 650 passagers, a chaviré au large de la Sicile.

« Les survivants que nos équipes ont pu interroger à leur débarquement à Porto Empedocle [Sicile] nous ont parlé d’une centaine de disparus, restés bloqués dans la coque », a indiqué Flavio Di Giacomo, porte-parole de l’OIM qui estime que « la majorité des victimes sont Marocains, une nationalité jusqu’alors peu très peu représentée parmi les candidats à l’immigration en Europe par la voie libyenne »,reprend l’OBS.

Les images du naufrage prises par la Marine italienne ont montré des hommes accrochés à la coque semi-engloutie du navire pendant que d’autres tentaient désespérément d’agripper les gilets ou radeaux lancés par les sauveteurs. Quelques 562 personnes ont pu être secourues. 

 

Ce jeudi encore, un autre naufrage, survenu à 35 miles des côtes, a fait 20 à 30 morts et est venu jeter la lumière sur les drames de la Méditerranée. Des images de la marine italienne montrent des dizaines d’hommes debout en équilibre instable, de l’eau jusqu’aux genoux, sur le pont de leur embarcation de fortune presque totalement submergée. 96 personnes ont été secourues dont un enfant de 5 ans en hypothermie.

Ces drames remettent sur le tapis l’accord turco-européen qui coupe désormais l’accès de la route via les Balkans. Les migrants choisissent désormais la Méditerranée ou les côtes africaines plus éloignées pour se rendre en Europe. Selon le HCR, 1370 personnes sont mortes en tentant de traverser la  Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Des chiffres qui ne dissuadent pas les migrants puisque 10.000 personnes ont été récupérées à la dérive en 4 jours.

http://www.yabiladi.com/articles/details/44915/naufrage-migrants-large-libye-majorite.html?utm_campaign=social&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Naufrage de « migrants » marocains à l’assaut de la Méditerranée… et donc de l’Europe

  1. Laurent CLaurent C

    Y en a marre de ces bateaux El-kon ou El-connerie qui embarquent des passagers assez crétins pour ne pas voir le surnombre.
    Si la Marine Italienne ramenait quelques bateaux en Libye, le message aux passeurs serait clair.
    Évidemment les sous-préfets de l’Europe obéissent aux planqués de Bruxelles et on tourne en rond.

    1. chris83

      Laurent, oui pourquoi ces bateaux ne reconduisent ils pas ces immigrants dans leur pays? . Ces bateaux sont des épaves déjà au départ, mais les passagers pensent qu’ils échapperont à la noyade et arriveront dans l’eldorado européen… Pauvres gens on ne peut que déplorer cette situation mais justement il faudrait les reconduire chez eux, cela dissuaderait un grand nombre de revenir. La déstabilisation des pays africains par les USA continue mais ils viennent en Europe et non en Amérique. Le Pape devrait aussi en faire venir en Argentine, pays peu peuplé et agréable après l’accueil de 2 familles musulmanes au Vatican et pas un chrétien!

      1. Laurent CLaurent C

        Qui plus est les Marocains ne sont pas en guerre, le pays est équipé de téléphones portables et de TV, donc ils peuvent voir le danger à grimper dans ces bateaux.

  2. PUGNACITÉ

    Il est indispensable que les migrants potentiels sachent que la France prioritairement et plus globalement l’Europe ne peuvent plus accueillir aucun migrant supplémentaire et qu’au contraire une partie significative des citoyens autochtones envisagé une remigration tout aussi massive que l’a été immigration
    La situation socio économique des Français n’étant plus tenable et avec en sus les risques inhérents aux inévitables futurs attentats.

  3. J

    Il n’y a pas de guerre au Maroc donc retour au pays illico. C’est aussi simple que ça. Des co**ards comme l’autre merde qui a violé Sandra et Priscilla, ils se les gardent.

  4. Xtemps

    Nos dirigeants sont des lâches, ils n’ont pas le droit de nous les imposer de force, en insultant nos peuples européens s’ils refusent leurs diktats, en jetant les nôtres dans la pauvreté et le chômage partout en Europe.
    Bande d’ordure.

  5. Chris2aChris2a

    Ils ne peuvent prétendre au statut légal de réfugiés.
    Ils sont hors la loi.
    Tous ceux qui contribuent à leur arrivée et à leur séjour sont aussi des hors la loi, y compris notre administration et nos politiques qui encouragent cette invasion.
    Qui pourrait intenter une action en justice à ce titre ?
    S’il faut créer un fonds spécial pour cela, je pense que les donateurs français serait très nombreux …
    C’est vrai qu’avec nos juges du mur des cons….c’est pas gagné …..

  6. Nestor Mackno

    Il faut croire qu’en Algérie, au Maroc et en Tunisie, les bombardements doivent être intensifs .

    1. Alexcendre 62

      Le seul bombardement que j’imagine est le fric qui est envoyé tous les mois puis tout le reste qui vient de France sans exclure les retraités centenaires don les familles bénéficient d’aucun contrôle , Je ne sais plus si nous sommes toujours en France mais une chose est sure c’est que nous sommes chez les plus couillons du monde .

  7. hathoriti

    Oui, Nestor, ça pilonne dur au Maghreb, d’ailleurs, on l’entend d’ici … Alors, please, arrêtons le sentimentalisme larmoyant ! Pauvres gens ? Déplorer leur situation ? Mais de qui se moque-t-on ? S’ils étaient restés dans leur pays sur leur terre natale, ils ne seraient pas au fond de la mer !! Et il faut pleurer sur ce « drame » ? Personnellement, je n’ai pas été secouée du tout ! A l’instar de Coco, je m’en fous ! Que viennent-ils faire chez nous, hein? Que les français lucides se posent la question, nom de Dieu ! Et cessent d’avoir peur d’être traités de racistes ! Putain de racisme et d’anti racisme ! Vouloir défendre les siens, son pays, ses traditions, sa civilisation, sa religion (même les athées les moins obtus doivent reconnaître que Jésus est tout de même d’une autre stature que le chamelier cinglé analphabète et mégalo! ) donc, défendre tout ce trésor, ce n’est pas du racisme,, c’est de l’indignation, c’est une sainte colère ! Et je suis bien de l’avis de Christine, cette submersion de l’islam est en germe dans ces cerveaux dégénérés depuis 1400 ans !

  8. Xtemps

    Quand je vois des soit disant Belges d’origine marocaine chez nous et qui sont encore des députés qui vient donner des leçons de moral aux Belges et quand je vois des marocains comme eux sur des embarcations à moitié pourris!.
    C’est qui c’est Belges d’origines marocaines, c’est des privilégiés par rapport à ces malheureux dans les embarcations à moitié pourris!.
    En Belgique ils ont tant de capacité, mais pour aider les leurs, personne!, rien!.
    Si déjà ils ne regardent pas leurs propres semblables, comment est que ils nous regardent alors.
    Le plus grave c’est toujours nos politiques avec tout çà, ils mettent les gens les uns contre les autres, en les mettant sur le fait accomplis.
    Ils veulent le grand conflit en Europe comme dans le reste du monde.

  9. Christian jour

    J’en ai rien à faire que ces bateaux coulent en faisant des victimes car cela fait des salopards en moins. Par contre j’ai les poils hérissés quand ils arrivent à destination. Moi je leur tirerais dessus aux canons et à mon avis les autres resteraient chez eux. La conquête de l’Europe par l’islam est basé en parti sur la compassion des bobos, qui ne voient en eux que de pauvres migrants qui ont besoin d’aide. Moi je vois un ennemi qui nous méprise et qui attend le bon moment pour nous détruire et nous exterminer. Repoussons les ordures à la mer avant qu’il ne soit trop tard. Musulmans DEHORS.

  10. patito

    je ne partage pas l »idée du bataeu poubelle ; j’ai vu à la TV des images de gigantesques bateaux semi rigides qui paraissent au contraire en bon état et qui embarquent des centaines de passagers donc un chiffre d’affaire colossal pour les passeurs en comparaison du prix du bateau
    ce qui serait utile c’est de savoir d’où viennent ces bateaux car ils ne doit pas avoir un grand nombre de constructeurs pour de tels engins
    ces constructeurs sont complices de trafic humain
    on peut frapper à la source

      1. hoplitehoplite

        Rappelez-vous de la consul honoraire de France qui vendait (et qui vend toujours) des zodiacs…

  11. hoplitehoplite

    On parle des marocains, mais attendez-vous à une déferlante d’algériens dès que Bouteflika va mourir. L’algérie n’a plus les moyens de faire manger son peuple comme elle le fait depuis 50 ans à coup de minima sociaux issus du pétrole. Son économie est à zéro et son trésor de guerre fond à vue d’oeil.
    Le peuple d’algérie est très jeune et inactif et il existe l’accord COMEFA (que Juppé est parti réactiver à la suite de Valls…)

    http://www.tsa-algerie.com/20151026/algerie-france-des-postes-pour-les-jeunes-algeriens-dans-les-entreprises-francaises/

  12. Roland l'Alsacien

    hoplite vous avez raison et ça sera des millions d’Algériens et tunisiens et Marocains ayant le passeport de ces trois pays qui vont nous envahir si ont ne ferme pas rapidement toute nos frontières et Ali juppé et Valseur sont de mèches depuis le début pour qu’ils ont toute les chances pour nous envahir en France vu que ces salopards de traîtres politiques leurs prépare déjà maintenant le terrain pour que les Français de souche ne peuvent rien faire contre ! croyez moi ils préparent cela actuellement parce que ce Boutéflika et gravement malade il sait fait soigner à Paris sur le dos des contribuables Français et son dossier médical à été consulter et cela ne va pas durer 5 ans qu’il passera chez son diable sectaire ,donc avertissement a tout les Patriotes et Français ! IL FAUT SORTIR DE L’EUROPE ET REFERMER TOUTE NOS FRONTIERES OU VOUS LE REGRETTEREZ !!! Roland L’Alsacien.

  13. Marianne

    Les marocains sont les pires. Même quand ils ont la nationalité française, ils vivent à la marocaine et n’aiment la France que pour les bénéfices qu’ils en retirent… ils n’aiment pas les français et ne sont absolument tolérants (homophobes de surcroit), bon nombre de terroristes sont marocains ! Boycotter le Maroc n’achetez plus leurs produits (fruits…) et n’y allez plus !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Même parmi les Marocains peuvent naitre des Chrétiens, des Athées, bref des personnes qui partagent l’amour de notre civilisation.

  14. géraldine

    au moins ceux qui sont morts ne se feront pas exploser en France! c’est une maigre consolation comparé à tous ceux qui survivent!
    et oui nous en sommes là, plus aucune pitié pour ces envahisseurs! ras le bol d’accueillir toute la misères des pays de l’islam!

  15. Franck Aubert

    J’ai été mis a l’index sur face de bouc pour m’être réjouit du naufrage d’une barque emmenant bon nombre d’envahisseurs de la France a bon port , alors je persiste et signe , je me réjouirait a chaque fois qu’une de ces « galères  » feront naufrage , nous savons d’ores et déjà que bon nombres de fanatiques muzz se trouvent a bord , l’État français le sait aussi , par contre je ne me réjouit pas quand j’entends un muzzz ottoman remonter les bretelles a un Flan y-socialope- lèche- babouche …..Ohhhh le désobéissant qui a oublie de rendre des comptes hebdomadaires a Erdogan le megalo bientôt cramé par les russes si il continue a fanfaronner , TKT les russes c’est pas les franchouillards- couards socialopes- bobos-aisés- caviar…:-)

Comments are closed.