Grigny, violents affrontements entre une centaine de djeunes et policiers : une seule interpellation


Grigny, violents affrontements entre une centaine de djeunes et policiers : une seule interpellation

Y a-t-il un rapport de cause à effet ? Les voyous étaient-ils présents au concert et ont-ils été remontés contre les policiers par les paroles pleines d’amour du rappeur pour la douce France et ses policiers adulés habituellement par les rappeurs ? Le hasard a-t-il conduit des casseurs anti-France (être contre les policiers c’est être anti-France) à cet endroit, à cette heure-là, pour s’y opposer à nos gardiens de l’ordre ?

Je ne sais.

Ce que je sais c’est que la violence continue, qu’elle augmente et que, quoi qu’en disent valls-cazeneuve et compagnie elle est liée à l’extrême gauche, à la gauche, aux habitants des banlieues… et jamais aux sympathisants du FN…

Ce que je sais, c’est que, comme pour Nuit debout et toutes les manifestations gauchistes où on casse du flic à gogo, peu ou pas d’interpellation. Par contre, pour une malheureuse manifestation anti-migrants à Calais, sans la moindre violence, arrestation en nombre, procès, condamnations…

Quelque chose est pourri en ce royaume de France. Mais patience, les policiers, lassés de prendre tous les coups et de ne pas être soutenus finiront bien par se joindre aux patriotes en colère un jour qui ne sera pas comme un autre, non ?

Toutes les brigades anticriminalités du département ont été mobilisées. Il était aux alentours de 23 heures, ce vendredi à Grigny, lorsque de violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre à une centaine d’assaillants après le concert du rappeur Kaaris au centre culturel Sidney-Bechet.

Deux policiers ont été légèrement blessés dans cette altercation qui s’est déroulée, place du Damier, dans le quartier de la Grande-Borne.

« Il s’agissait aux départ de personnes qui escaladaient les palissades du chantier de la place du Damier », témoigne une source policière. Sur place, la patrouille est immédiatement prise à partie par une trentaine de personnes armées de pierres, de bouteilles et de barres en fer. En sous nombre, les policiers rebroussent chemin et appelent du renfort. « En plus des effectifs du commissariat de Juvisy-sur-Orge, toutes les brigades anticriminalités du département ont été réquisitionnées, ajoute cette même source. Nous avons également fait appel aux patrouilles vigipirates, aux effectifs départementaux et au service d’ordre public (SOP) ».

A l’image des policiers, les rangs des assaillants se renforcent également. « Ces voyous, extrêmement violents et décidés à en découdre avec nos collègues, ont été rejoints par 70 autres individus, martelle le syndicat Alliance. La haine anti-flic n’est pas exclusive aux casseurs des manifestations mais est le lot quotidien de nos collègues en Ile-de-France ».

Pour le syndicat Unité SGP Police, il s’agit d’une scène de « guérilla urbaine » : « La nécessité de renforcer en effectif le département de l’Essonne est urgente. La justice doit également être intransigeante vis à vis des auteurs de violences contre les policiers ».

Au lendemain des faits, ce samedi, seule une personne avait été interpellée.

http://www.leparisien.fr/informations/grigny-violents-affrontements-entre-jeunes-et-policiers-29-05-2016-5838021.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Grigny, violents affrontements entre une centaine de djeunes et policiers : une seule interpellation

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    Bonjour Christine ,
    ça ce voie que les Socialistes en ont rien a faire de la Police et des Patriotes qui défende notre pays et veulent vivre en paix ! ils ces politiques de merde nous crache à la gueule et soutiennent toute ces racailles ! mais attention ils risque d’avoir des retour de manivelle qu’ils leurs feront mal à tout ces traîtres Politiques et la Police pourra compter sur le soutien des Patriotes ,les racailles sont fort en nombres mais que feront t’ils contre un nombre de Policiers et Patriotes hein ? qu’ils n’oublie pas ces salauds en haut lieu qu’ils devront rendre compte selon le jugement du vrai Peuple Français ! à la Police je leurs dit une chose ! bientôt sera le grand nettoyage en France et tout les Patriotes sont en attente pour réagir à vos côtés ! Roland l’Alsacien.

  2. AvatarChristian jour

    Et si les policiers rentraient chez eux en signe de protestation. Casevide pourrait voir les dégâts par ces jeunes de banlieue qu’il défend.

  3. Avatarutr

    Une récente conversation avec un ami ayant lui même des contacts privilégiés avec des policiers et des CRS, m’a présenté un tableau expressif, de l’ambiance mentale régnant dans la corporation

    En gros , les policiers et CRS, sont tellement pris par un immense sentiment de lassitude , du en grande partie à l’incurie de la hautes hiérarchie et du ministére, qu’ils commencent à carrément « trainer des pieds  » et ne démontrent aucun enthousiasme ni dinamisme pour , constituer des compagnies devant agir sur le terrain , avec des ordres flous , incohérents et inexistants !

    Ce qui afflige et surprend nos flics, est bien sur l’absence d’ordres clairs en face de l’ennemi, avec comme consigne implicite, « faites comme vous pouvez , mais en cas de bavure gare au cachot  »

    Dés lors donc la gréve du zéle , semble se répandre comme une trainée de poudre, il est parfois délicat de regrouper des forces en raison des nombreuses déféctions pour une raison ou une autre , savamment inventée

    Le phénoméne de raz le bol et de démotivation s’étend d’autant plus , que les menaces de sanctions disciplinaires , dés maintenant , en viennent elles mêmes à perdre grandement de leur efficacité !

    Nos pauvres flics en sont venus à un tel degré de dégout et d’abrutissement ,que si on leur proposait un poste aux PTT pour coller des timbres sur les enveloppes, que tous clameraient leur joie en public !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bravo Cazeneuve ! Merci en tout cas pour ce témoignage qui conforte nos pensées et dires

  4. Avatarkross

    bonjour a tous,je me décide enfin a vous rejoindre,et pour tout dire,il était Temp,je viendrais au file de mes lecture,donné mon humble avis sur des sujets qui me préoccupe de plus en plus,voila,cordialement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bienvenue Kross, ravie de vous accueillir parmi nous et de bénéficier de vos avis

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    bonjour KROSS,
    bienvenue….
    pour reformer l ordre des CHEVALIERS TEMPLIERS,je recrute de nouveaux adeptes pour entrer en croisade contre les envahisseurs et liberer ainsi toute notre vieille EUROPE…
    CE SERA UNE GUERRE SANS MERCI…
    ETES VOUS PRET AU SACRIFICE ULTIME?????
    JE DOIS VOUS AVERTIR QUE….
    IL N Y AURA PAS 72 VIERGES QUI VOUT ATTENDRONS DANS L AU-DELA SI VOUS MOURREZ POUR LA CAUSE…

    VOUS ETES D ACCORD?
    IL Y AURA BIEN SUR UNE CEREMONIE PROTOCOLAIRE LIE A VOTRE ACCEPTATION….
    J ATTEND VOTRE REPONSE.
    MERCI ET A BIENTOT….

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    NON JE PLAISANTE EVIDEMMENT KROSS…QUOI QUE….

    VOUS ETES ICI CHEZ NOUS…CHEZ VOUS…..
    AU PLAISIR DE VOUS LIRE…

  7. AvatarXtemps

    L’union européenne et leurs représentants, n’ont que de la haine envers les peuples européens.
    Les vrais Fascistes sont eux, des véritables escrocs dictateurs.

  8. AvatarPARA D'AVANT

    Bonsoir. je vais peut-être passé pour un « malade », mais je suis persuadé qu’il faut encore plus de « casse », plus de commerces et de banques détruits, plus de batailles rangées avec les forces de l’ordre, plus d’attentats faisant plus de victimes et pas seulement à PARIS ou sa banlieue, mais partout en France et que ça touche un maximum de monde pour « QU’ENFIN » les citoyens prennent réellement conscience qu’il faut agir. Nos dirigeants « pfeuuu »…ils laisseront pourrir à chaque fois la situation en déclarant le
    lendemain devant les MERDIAS : » c’est inacceptable, le gouvernement ne tolérera plus ce genres de comportements, etc…etc… ». Compatriotes, ça vas êtres à nous de prendre les décisions et d’agir pour éradiquer toute cette racaille et sans compassion ni remords. Préparez-vous, Œil pour œil, dent pour dent.

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      PARA D AVANT…

      je trouve que vous n etes pas PARANO,NI MALADE…..
      si c est le cas…
      on est deux….
      je vois les choses comme ca aussi!

  9. AvatarRoland l'Alsacien

    A PARA D’AVANT
    Vous avez complètement raison ! je suis d’accord avec vous ,c’est ce que je dit aussi il faut pour que ça bouge que tout ces veaux Français soit toucher à leurs portefeuille et sur leurs personnes sinon ils ne ce réveilleront jamais ! et nos dirigeants tous des vils menteurs et voleurs du peuple Français qui sont contre nous ces traîtres et sur qui il ne faut surtout pas compter ! ont ce prépare au grand nettoyage patriotes … Bonne soirée PARA D’AVANT.Roland L’Alsacien .

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      oui les fromages en SAVOIE SONT VRAIMENT PAS MAUVAIS…
      les différentes TOMES ainsi que le célèbre BEAUFORT…ils ont de la gueule!
      quand au vin et notamment le blanc…CHIGNIN…ROUSSETE….
      ATTENTION…
      A BOIRE DE FACON MODERE…..
      CE SOIR J AI DEVORE UNE TARTIFLETTE PREPARE PAR LA FEMME D UN COLLEGUE CHARPENTIER….
      UN REGAL…JE ME SUIS FAIS ECLATE LA PANSE….

  10. AvatarFaffa. Henri

    Pour moi il est evident que le seul parti qui peut encore essayer de sauver le pays c’est le FN .
    Pourquoi pas la police et l’armee avec le front ,..Je pense que la solution est la,la decheance de nationalite doit s’appliquer d’urgence mais les gauchistes de tous bords veulent noyer le poisson donc une bonne revolution pour netteoyer le pays de cette faune qui veut nous coloniser,pauvre France de notre enfance…

  11. AvatarLouvois

    Vu que les armes des policiers ne sont que décoratifs, je propose de les faire chromer (les armes, pas les policiers), ça fera encore plus joli…

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine permettra certainement que je signale à l’attention de tous les patriotes que « Génération Identitaire » sollicite des dons pour financer les frais d’avocats pour défendre trois de ses jeunes : Maxime, Mathias et Romain. Ils ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et à des amendes pour « faits de rébellion »…
    Qu’on se souvienne : le 12 mars, 130 militants de Génération Identitaire ont occupé 3 ponts de Calais afin d’en bloquer l’accès aux immigrés clandestins.

    Le courrier que j’ai reçu dit :  » Opposant une résistance passive uniquement, au sol et non-violents, les jeunes patriotes ont été durement matraqués et gazés (…) »…

    Suite à la condamnation, le juge n’a ordonné aucun mandat de dépôt envers les 3 jeunes et ils n’ont donc pas été incarcérés.

    Mais… Maxime, Romain et Mathias, attendent leur nouveau procès. La justice socialiste peut décider de les envoyer en prison !

    C’est pourquoi Génération Identitaire lance un appel à tous les patriotes : « pour pouvoir leur fournir les meilleurs avocats et prendre en charge leurs déplacements sur Calais ».

    S’il y en a parmi vous qui jugent que leur défense fait partie de notre combat – et surtout s’ils ont les moyens de les aider – merci de vous rendre sur leur site officiel ou de leur écrire à : contact@generation-identitaire.com

    Naturellement, ce témoignage est de mon propre chef. Le Président de Génération Identitaire ignore absolument cette initiative.

    Merci à Christine de relayer cet appel, si elle est d’accord.

Comments are closed.