24 des 50 propositions issues du « Rendez-vous de Béziers  » sont inacceptables, voire révoltantes pour moi

Publié le 29 mai 2016 - par - 107 commentaires

Ci-dessous l’article de Valeurs actuelles, mes commentaires ( qui n’engagent que moi ) surlignés en jaune dans le texte.

Oz ta droite : les propositions du rendez-vous de Béziers

Politique. Robert Ménard réunit depuis vendredi plus de 2000 personnes dans une grande réunion des cadres et intellectuels de la droite radicale et conservatrice. L’objectif : poser les jalons d’une vaste recomposition de la droite avant l’élection présidentielle. Voici le résultat de ces trois jours de débats. Voilà que Valeurs Actuelles parle comme Askolovitch et Plenel ! « droite radicale, droite conservatrice »… Des mots qui peuvent faire peur à pas mal de gens…

Parce que la France a besoin d’identité et d’autorité. Tout à fait d’accord.
Parce que la politique n’est pas un métier ni la France une entreprise. Tout à fait d’accord. Justement… Le libéralisme a ses limites ! 
Parce qu’il vaut mieux ouvrir les portes par le mérite que les fermer par l’argent. Tout à fait d’accord pour ouvrir les portes au mérite… Que signifie fermer les portes par l’argent ?
Parce qu’à force de naturaliser en masse, on dénature en bloc. Tout à fait d’accord.
Parce que mieux vaut le risque dans la liberté que la certitude dans l’assistanat. Certes, mais ne passons pas d’un excès à l’autre. Ce n’est pas parce que nous accueillons depuis des lustres des profiteurs venus d’ailleurs qu’il faut renvoyer à leur triste sort et à leur responsabilité les nôtres qui crèvent la bouche ouverte.
Parce que mieux vaut une préférence nationale que l’appauvrissement général. Tout à fait d’accord.
Parce que l’insécurité est une guerre et l’ordre une libération. Enfin, nuançons un peu, l’ordre à la manière du XIXème siècle, où ouvriers et citoyens, pour ne pas ébranler l’ordre doivent accepter de crever la bouche ouverte à côté de leurs exploiteurs… Merci bien. Relire Zola.
Parce que mieux vaut faire des enfants que les importer. Mieux vaut donner envie de faire des enfants   que d’encourager le grand remplacement eût été plus juste et plus correct. On sent dans cette phrase le reproche aux affreux ou plutôt aux affreuses qui osent ne pas se reproduire… Merci, très peu pour nous.  
Oz ta droite !
Oz ta droite, ce n’est pas un programme, c’est une frontière. Celle que la gauche interdit de franchir. Celle qu’une partie de la droite ne passe qu’en contrebande, le temps d’une élection. Une frontière qui délimite le monde dans lequel nous vivons de celui dans lequel nous pourrions vivre.
Un monde où les mots auraient un sens, où les actes ne seraient pas feints, où le débat ne serait pas le monologue des miroirs. Un monde où le réel serait enfin affronté et pas dénié ou détourné.
Un monde où la personne prendrait le pas sur l’individu, le peuple sur le marché, le politique sur le juridique.
Pour rejoindre ce monde, il suffit de passer la frontière.
Euh, oui… Mais une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ? Pas bien concret tout cela, espérons que les propositions ci-dessous le seront, concrètes.
Passe la frontière ! Oz ta droite !
De l’air
– Moratoire de cinq ans sur les impôts ainsi que les réformes des collectivités territoriales. Certes ce n’est pas le plus urgent, mais 5 ans avant de faire le vide et de supprimer tous les doublons, tous les postes de conseiller départemental, régional avec les frais afférents, ça fait beaucoup. 
– Fin du statut de fonctionnaire, sans rétroactivité, pour les agents des ministères non régaliens et les collectivités territoriales. Ben voyons ! Quelle haine libérale – bien de droite pour le coup- pour les fonctionnaires, sans état d’âme. L’Etat bafouerait sa parole, ses engagements… Et tout ça pour quoi ? Pour faire comme Hollande, confier à des entreprises privées le soin de faire marcher l’Etat, de faire des bénéfices aux dépens de notre santé et de l’égalité territoriale ? Ça ne suffit pas toutes ces entreprises qui font bouffer de la merde à nos enfants dans les cantines depuis qu’on a supprimé nos cuisiniers et nos cantines ? 
– Abolition des lois attentatoires à la libre d’expression. Ça veut dire quoi ? J’eusse préféré lire « abolition des lois dites anti-racistes » avec le nom de leurs différents auteurs… Auxquelles ne veulent -ils pas toucher sans le dire ?  
– Principe de supériorité du politique sur le juridique : limitation du contrôle de constitutionnalité. Ben voyons, c’est déjà ce que nous subissons, Hollande et ses sbires bafouent la loi et la constitution chaque jour. Apparemment ce n’est pas suffisant. On aurait aimé lire une demande pour retrouver l’ilndépendance de la justice, la séparation effective des pouvoirs...
– Simplification radicale des normes et obligations administratives pour les agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, PME, sous un seuil de chiffre d’affaires déterminé. Tout à fait d’accord.
– Mise en place du « chèque scolaire » pour donner aux familles le libre choix de l’école. Au lieu de prévoir de réformer l’école publique qui s’en va à vau l’eau, on veut donner à tous les parents les moyens de la quitter. C’est une bonne façon de la faire crever en effet, mais pas de lui redonner les capacités de former nos élites. Mais peut-être qu’à Béziers on a un problème avec l’école läïque et que l’on ne veut entendre parler que d’école confessionnelle. Or payer des chèques scolaires qui permettront aux petits musulmans de fréquenter à nos frais les écoles musulmanes… merci bien !
– Moratoire sur l’ouverture de grandes surfaces.Tout à fait d’accord, il faut jouer au maximum les commerces de proximité.  
– Supprimer le principe de précaution et instaurer une liberté d’expérimentation. Ouille ouille ouille…  Dans quel cadre ? L’agriculture ? La médecine ? J’en connais qui exultent du côté de Monsanto et d’un certain nombre de laboratoires, par exemple ceux qui ont participé au scandale du Mediator...
– Exiger la préférence agriculturelle française. Tout à fait d’accord, mais avec le parti-pris libéral ci-dessus ça va pas être facile à mettre en oeuvre… 
 
De l’effort
– Suppression des 35 heures. Et allez les Sans-Dents, vous êtes des fainéants qui ne permettez pas assez aux Grands patrons leurs croisières sur les yachts et les suites 5 étoiles. Bande d’égoïstes.
– Retraite à 65 ans. Et allez les Sans-Dents, vous êtes des fainéants qui ne permettez pas assez aux Grands patrons leurs croisières sur les yachts et les suites 5 étoiles. Bande d’égoïstes.
– Moratoire sur les dépenses budgétaires hors Famille et Défense jusqu’au retour de l’équilibre budgétaire et afin de réduire la dépendance envers les banques. Oui… il ne serait pas plus utile de sortir de l’euro, de dévaluer… plutôt que de plonger la France dans la récession en enlevant à l’Etat les moyens d’éduquer, assurer la sécurité, la justice, la solidarité générationnelle… ? 
– Priorité aux économies dans le domaine de l’Etat providence. L’expression est facile… Les personnes âgées dépendantes, on en fait quoi ? On arrête de travailler pour les gérer à domicile ?Les chômeurs de longue durée qui depuis des années se démènent pour n’obtenir que des remplacements, des temps partiels, qui même à ce prix vivent dans leur voiture, on en fait quoi ? Le Soleil vert ?    
De l’ordre
– Dénoncer l’adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l’homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions. Tout à fait d’accord
– Déchéance de nationalité pour les terroristes et les apologistes du terrorisme.Tout à fait d’accord
– Installation d’un poste de gendarmerie permanent, couplé à des moyens juridiques spécifiques et conséquents dans une première série de 100 zones de « non-France » jusqu’à complet rétablissement de la présence républicaine et française. Ça ne suffira pas. Nettoyage des zones sensibles avec expulsion des bi-nationaux qui ne respectent pas la loi.
– Abaissement de la majorité pénale à 15 ans. Pourquoi pas, mais s’il n’y a pas réforme de la justice et de la prison ça ne changera rien. 
– Expulsion systématique des condamnés étrangers à l’issue de leur peine de prison et conclusion d’accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays. Tout à fait d’accord
– Création d’une Garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100 000 hommes et femmes. Tout à fait d’accord
– Nouvelle réglementation sur la légitime défense pour les forces de l’ordre. Tout à fait d’accord
– Supprimer la règle qui permet à tous les condamnés à moins de deux ans de prison d’échapper à la prison.  Tout à fait d’accord
 
De l’indépendance
– Sortir la France de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN afin de retrouver notre souveraineté stratégique. Tout à fait d’accord
– Rétablissement de la supériorité des lois françaises sur la réglementation européenne et les traités internationaux par une réforme de la Constitution adoptée par référendum. Une sottise. Il faut dénoncer les traités signés et sortir de l’UE ! Les traités ne permettent pas en l’état la supériorité de la loi française.
– Maintien du parc nucléaire français. Tout à fait d’accord
– Augmentation de la part du PIB consacré aux armées et à la défense pour atteindre 3%. Tout à fait d’accord
– Engagement à refuser le traité transatlantique Tout à fait d’accord
– Suspension de l’espace Schengen. suspension seulement ? Dénonciation  et renoncement !!! Ah ce libéraux qui meurent de peur de voir la circulation des marchandises -et leurs bénéfs- entravée !
– Favoriser des voies alternatives à l’Ecole Nationale de la Magistrature pour déformater les futurs magistrats. Ça ne suffira pas. Il faut recruter à tour de bras de nouveaux juges après avoir réformé l’école de la magistrature… et licencier pour faute grave tous les juges qui appliquent non pas la loi mais leur idéologie politique.
Du mérite
– Liberté donnée aux universités de sélectionner à l’entrée leurs étudiants, quel que soit le cycle.Tout à fait d’accord
– Fin du collège unique. Tout à fait d’accord
– Élargissement des bourses scolaires au mérite. Tout à fait d’accord
Du sens
– Abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel sans rétroactivité. Ben voyons, on va démarier des gens mariés… Quel manque de respect, lamentable, pour les homosexuels, sous prétexte que le christianisme a eu longtemps un problème  avec l’homosexualité ! 
– Remplacement du PACS par un contrat d’association ouvert à tous ceux qui vivent sous le même toit. Ben voyons, co-locataire, frères et soeurs, mère et fils… Ou comment nier le lien sexuel entre homos, on va leur interdire le mariage mais aussi le PACS, qui est une union civile pour un couple. Parfaitement dégueulasse et homophobe. 
– Interdiction de la GPA. qu’est-ce que ça changera ? Comme si c’était un élément fondamental ! Comme si la GPA menaçait notre civilisation… 
– Recentrer les programmes des petites écoles sur l’apprentissage des bases : lire, écrire, compter, connaître l’histoire et la géographie de la France, de l’Europe et du monde dans cet ordre. Et la littérature, bordel ? 
– Élargissement du ministère de la Culture à la promotion et à la protection des patrimoines naturels. Si on l’obligeait  déjà à protéger nos patrimoines culturels, ce qui est son but? La nature ce n’est pas la culture. Cela n’empêche de protéger le patrimoine naturel mais ne mélangeons pas tout. 
– Suppression du collège unique et de la réforme du collège. Oui, évidemment.
De la justice
– Instauration de la priorité aux Français pour les logements sociaux et l’emploi. Tout à fait d’accord.
– Soumission du versement de toute allocation familiale, logement, solidarité, insertion et handicap à cinq années de travail légal en France pour tout étranger non-communautaire, hors statut de réfugié politique. Tout à fait d’accord, à condition que le statut de réfugié politique ne soit pas distribué en pochette surprise ! 
– Introduction d’une dose significative de proportionnelle pour les élections législatives afin que chaque parti représentant 5 % du corps électoral dispose d’un groupe à l’Assemblée nationale. Pourquoi pas. 
– Fin sur cinq ans du financement public des centrales syndicales et du paritarisme social. Tout à fait d’accord. Les centrales syndicales ne doivent être financées que par les adhésions des travailleurs… Cela pousserait peut-être les représentants à s’occuper de leurs ouailles au lieu de protéger les délinquants que sont les clandestins.   
– Abolition des privilèges : suppression de l’abattement fiscal des journalistes. Faut-il être aussi con que les autres et régler ses comptes ?  
De l’avenir
– Création d’une prime de naissance pour le troisième enfant des familles françaises équivalente à une année de salaire minimum. Une année de salaire minimum pour une prime, en période d’économie, ça ne fait pas un peu beaucoup ?  Sauf à comprendre qu’on veut revenir au salaire maternel et confiner la femme au rôle de mère ? 
 -Suppression du droit au regroupement familial pour les étrangers non-communautaires.Tout à fait d’accord.
– Réforme du code de la nationalité : rétablissement du droit du sang et limitation des naturalisations aux cas d’assimilation. Tout à fait d’accord.
– Suppression de la mise sous condition de ressource des allocations familiales.Tout à fait d’accord.
– Instauration d’une retraite à points qui encourage l’investissement dans les enfants en attribuant des points de retraite pour chaque enfant élevé. Tout à fait d’accord.
De la république
 -Autorisation du voile islamique au seul espace privé et voies publiques. Tout ça pour ça ? Quelle timidité, quelle dhimmitude… C’est plus facile de se battre contre le mariage homo que contre le voile symbole d’asservissement de la femme. Parfaitement inacceptable. Trahison des patriotes. Nicolas Gauthier et Kamel Bechikh ont participé à la rédaction des propositions ? A moins que ce ne soit des cathos suivant les yeux fermés le pape et ses divagations islamophiles ? 
– Moratoire sur les constructions et agrandissements de mosquées. Seulement cela ? Et la fermeture des mosquées salafistes, voire de toutes les mosquées où on transforme de jeunes gens en terroristes, jamais ?  
– Suppression de la double nationalité hors Europe. Tout à fait d’accord.
Du pluralisme
– Suppression de toutes les aides publiques, directes ou indirectes, à la presse.Tout à fait d’accord.
– Réforme du CSA pour que ses membres soient désignés en proportion des différentes familles politiques sur la base des résultats du premier tour des élections présidentielles. Et on est repartis pour un tour, un CSA aux ordres de celui qui a gagné les élections… Vive le pluralisme en effet !  
Conclusion de Christine Tasin
Eh bien, mes amis, on n’est pas sauvés… Il y a dans ce programme des propositions auxquelles j’adhère sans réserve, mais tant d’autres qui me révoltent, tant d’autres encore qui me laissent dubitative, et, surtout, tant d’autres qui me font froid dans le dos et me donnent envie de me battre contre ceux qui les ont émises…
Je ne pourrais jamais voter pour un candidat qui les ferait siennes.
Parce que, franchement, remplacer  des traîtres à la nation par des traîtres au peuple de gauche, merci bien mais je n’en vois guère l’utilité. Et ne parlons pas des propositions minimalistes sur l’islam et l’immigration, la re-migration n’est même pas évoquée, pas plus que la fermeture des mosquées, même la proposition sur le voile n’est pas celle qui a été votée, il y a sur ce sujet apparemment soit erreur soit tromperie délibérée des participants qui avaient tous voté pour l’interdiction du voile dans l’espace public.
Le FN de Marine Le Pen, même si je ne suis pas d’accord, et de loin, avec tout, c’est nettement mieux !

Merci de  lire, en complément, les commentaires sous cet article, qui permettent à un débat de s’instaurer, de faire entendre d’autres voix en désaccord ou en accord avec la mienne, d’apporter des compléments juridiques, comme le très long et passionnant commentaire de Maxime…

Print Friendly, PDF & Email

107 réponses à “24 des 50 propositions issues du « Rendez-vous de Béziers  » sont inacceptables, voire révoltantes pour moi”

  1. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Le point ou sujet central et névralgique sur lequel nous nous sommes tous accordés :cessation de l’immigration(voire remigration pour une majorité) et refus de l’islam.
    Pour le reste il est évident que selon les sensibilités culturelles et politiques les opinions divergent.
    L’important est la réunion des patriotes.

  2. Avatar PUGNACITÉ dit :

    IN FINE et après intervention des participants il avait été convenu que le voile était uniquement acceptable en espace privé.
    Les participants ont refusé le voile sur la voie publique.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      et néanmoins le s 50 propositions disent autre chose…

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        Christine
        Il fallait être présente pour avoir une honnêteté intellectuelle et morale exhaustive et se permettre donc d’opposer des critiques et arguments fondés.
        Vous ne critiquez que sur allégations gratuites,pré supposés et autres représentations subjectives…
        Je le regrette..

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          pour la deuxième fois Pugnacité je commente les propositions publiées par Robert Ménard je ne les ai pas inventées

          • Avatar PUGNACITÉ dit :

            Je dispose des propositions et le voile n’est aucunement mentionné dans l’espace public uniquement dans l’espace Pô privé soit au domicile..

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            j’ai utilisé les propositions publiées sur Valeurs actuelles hier, valeurs actuelles qui avait une place d’honneur à Béziers et qui a donc relayé les textes officiels validés par Robert Ménard
            http://www.valeursactuelles.com/politique/propositions-beziers-62188
            De la république
            -Autorisation du voile islamique au seul espace privé et voies publiques.
            – Moratoire sur les constructions et agrandissements de mosquées.
            – Supression de la double nationalité hors Europe.

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        Christine
        Il fallait être présenté pour éviter d’énoncer des contre vérités …

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          je ne parle pas de la réunion mais des propositions qui ont été publiées et sont offertes à la reflexion de chacun ! il n’y a pas de contre-vérité puisque je ne parle que de ce qui est publié

    • Avatar Fomalo dit :

      Quels qu’aient été les sujets des tables-rondes, tout le monde était d’accord pour ça. Et je vous signale que lors du vote pour l’interdiction du voile, vous disposez d’un compte-rendu erroné: tous les participants se sont soulevés, en demandnt de réduire

      Exact tout le monde a refusé le port du voile hors de l’espace privé.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        mais cen’est pas ce qui a été retenu pour le compte-rendu officiel

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        Tout à fait en accord avec vous car j’étais aussi presente

      • Avatar schweitzer dit :

        exact il suffit tout simplement de revoir les propositions que RM annonce sur la tribune en faisant voter rouge ou bleu et sa phrase évoquée disait dans un premier temps interdiction du voile sauf dans le privé et la voie publique IL y a eu un tollé du public, puis RM a reformulé : dans le privé et interdit sur le voie publique et lieux publics également ça va de soit A revoir…maintenant si valeurs actuels dit tout le contraire Là il y a anguille sous roche

  3. Avatar chris83 dit :

    Merci Christine pour ces « mises au point » sur les propositions de cette rencontre de Béziers qui personnellement me laissent sur ma faim. Je suis assez d’accord avec vous au sujet des remarques que vous apportez, bien que j’en aurais moi-aussi d’autres à ajouter. Enfin c’est une « première », souhaitons qu’il y en ai d’autres et que celles-ci dégagent enfin des solutions sur les graves problèmes de société que nous connaissons aujourd’hui en France. Il y a « du boulot » après 40 ans de laisser-aller, de laxisme et autres forfaitures de l’état…

  4. Avatar Axel dit :

    Général Soubelet : « aux dernières régionales, six millions de français ont voté FN, cela me glace le sang »
    Ceci vous dit-il quelque chose?
    Le FN n’est qu’une montgolfière d’âneries, de mensonges, d’incompétences !
    Les apprenties dictacteur en jupons ne passerons pas !
    Courage Madame Tassin. vous avez encore choisi le mauvais cheval.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      oui cela me dit que Soubelet est un âne et pas un vrai patriote on ne peut dénoncer des choses et ne pas vouloir que cela change ; pensez ce que vous voulez du FN et continuez de voter pour Hollande, Sarkozy,Juppé…

      • Avatar Lili dit :

        Bien dit Christine…………………

      • Avatar schweitzer dit :

        j’ai lu et relu entre les lignes le bouquin de Soubelet ce qu’il dénonce dans tous les secteurs justice en particulier, sachant que c’est un homme qui politiquement est très branché à GAUCHE il préconise des tas de solutions valables et reconstruire d’après lui ce que la gauche son parti à détruit (( un peu ce que Marine dit et veut depuis longtemps, comme toujours avec ses dirigeants très compétents et intelligents ne vous en déplaise et ont maintes fois préconisé sans attendre le sursaut du général)) qui sans doute à mon avis pourrait être un scénario élaboré avec soin pourquoi ? attirer les lobotomisés et abstentionnistes à voter pour la gauche car lui le grand gégé fera ce qu’il dit, s’il est aux manettes avec eux ( sic ) ce qu’il dit sécuritè, service civil obligatoire, justice revue, prisons revus maisons de correction revu etc etc enfin bref TOUT REVU dans la vraie GAUCHE pourquoi pas !mais au fait pourquoi seulement maintenant se réveille-t-il  » la réserve ?  » le service actif ? et maintenant en pré retraite ? Il est gentil le général, comme si personne ne connaissait toutes ces lacunes qu’il dénonce…des milliers de patriotes connaissent tout ça mon Général mais à la différence que ces derniers sont privés de paroles…et que les médias cachent depuis des décennies les réalités des événements, mais! seulement voilà les réseaux sociaux existent manque de chance…

    • Avatar schweitzer dit :

      et quels sont vos compétences à vous Axel ?

  5. Avatar Walker Fiamma corsa dit :

    Faut-il que tous les congrès ou rendez-vous soient tenus par Marine pour qu’ ils aient valeur à vos yeux Mme Tasin ?
    Marine et son sbire l’ énarque Philippot ne sont plus assez même plus du tout dans l’ esprit FN qui devient un parti comme les autres à force de composer avec la gauche, la droite et les musulmans.
    2 ans que je ne renouvelle pas mon adhésion au FN et ce n’ est pas pour rien.
    Menard n’ est pas un traître, il l’ a dit lui même il votera FN et ne cherche pas à fonder un parti dans le parti.
    Simplement lui dans ce RV a cherché à savoir ce qui ne va pas… ce qui n’ est pas le cas de Marine qui discours après discours ne raconte qu’ une litanie bien usée.

    Et puis quelle importance ce jeu de quilles ? Ne rêvons pas le FN ne sera jamais élu. Soit une magouille style Autriche sera appliquée soit les élections seront repoussées par un énième état d’ urgence.. soit l’ article 16. Dernière solution à laquelle je ne crois guère.
    Par contre on peut compter sur la gauche et la droite pour s’ allier lors du deuxième tour pour faire barrage au FN.
    On divise les français et on magouille les lois électorales de nos jours.
    Alors cessons de rêver… seul le peuple (s’ il sort le nez de son téléphone portable) pourra reprendre les rènes de la France en se révoltant !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Si rien ne sert à rien cher Walker, à quoi bon se donner même la peine d’écrire cela ? Il y a encore, fort heureusement, en France, des gens qui ne partent pas battus, qui essaient de toutes leurs forces de changer les choses par le vote au lieu d’attendre la guerre, espérer un changement politique tout en préparant la guerre n’a rien de saugrenu, au contraire. Mais, parce que, à titre personnel on n’est pas d’accord avec MLP ou on a un compte à régler avec elle et à cause de cela essayer de décourager tous les patriotes qui pourraient ou voudraient voter pour elle c’est et mesquin et suicidaire.

      • Avatar Walker Fiamma corsa dit :

        Christine
        C’ est mal me connaître de penser que je pars battu !
        Non simplement je ne crois plus aux  »pouvoirs » des urnes. Ce qui c’ est passé pour les dernières régionales recommencera.
        Et je dis à ceux qui croient encore que les votes de 2017 changeront le paysage politique français qu’ ils se fourvoient.
        Plus de 40 ans que ça dure…
        D’ ailleurs même si MLP était élue que pourraient-elle faire ? C’ est Bruxelles aidée par ses amis américains qui gouverne à présent.

        Quant à décourager qui que ce soit ce n’ est pas du tout mon but. Je veux simplement faire comprendre que les votes ne servent plus à rien dans ce pays. Seule la force populaire pourrait changer quelque chose. Uniquement elle.
        Non croire à la régularité des votes c’ est croire qu’ un mirage est réel.
        D’ ailleurs Michel Colucci alias Coluche ne disait-il pas ? : « si voter pouvait changer les choses, il y a longtemps que ça serait interdit »

        Plus qu’ un an Madame Tasin… et vous verrez à ce moment-là qu’ aujourd’ hui j’ avais raison.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          qui ne tente rien n’a rien, je ne pars jamais battue, et je me fous d’avoir raison ou tort à posteriori

        • Avatar Alexcendre 62 dit :

          Alors Walker on fait quoi ? personnellement moi je sais je vote MLP  »tous les si  » ne changeront pas ma façon de voir les choses qui est l’unité , l’unité a tous pris .MLP actuellement c’est la meilleure chance de voir changer les choses et le vote nous donnera la légitimité dans le cas ou nous savons rester tous unis et concentrés sur l’objectif . MLP n’est certes pas parfaite mais qui l’est ? simplement le courage et les qualité de cette femme font qu’elle représente actuellement cette meilleure chance pour que l’après 2017 soit différent de l’avant 2017 et si en face on triche et bien ils seront les tricheurs avec une perte considérable de crédit vis a vis du peuple et sur le plant international. De toutes façons le changement sera engagé dans les esprits et ça finira par se produire . L’autre chemin c’est Hollande Sarkosy ou Juppé non merci j’ai déjà donné ! c’est pour ça que moi tous les SI et les manœuvres de diversion je les met d’office a la poubelle de la politique , le seul objectif c’est le résultat le plus haut possible pour que notre pays redevienne patriote et libre . Confiance .

          • Avatar Walker Fiamma corsa dit :

            Alexcendre 62

            Ben justement la confiance je ne l’ ai plus. Oh pas tellement en Marine car malgré quelques griefs que j’ ai contre, elle représente pour l’ après 2017 notre seule bouée face à Ali Juppé… qui n’ a pas été invité par les Bildenberg pour rien.
            Non où je n’ ai absolument pas confiance c’ est dans le système des urnes. Un entonnoir avec de larges possibilités au départ mais qui ne mène qu’ à un étroit goulot seule issue possible.
            Magouille à tous les étages depuis Bruxelles jusqu’ aux bureaux PS et LR. Et les trop entreprenants Ricains sont derrière…
            Mais merci votre punch fait plaisir à lire.
            Et comme je le dit à Para d’ Avant plus bas je voterais MLP même si je ne crois pas à un FN gagnant.

      • Avatar Le Ket de Bruxelles dit :

        Ce qui est suicidaire, c’est de faire croire aux électeurs potentiels du FN que l’on va pouvoir régler les problèmes de l’islamisation/invasion de l’Europe au moyen du bulletin de vote !
        Ce qui était encore possible il y a une vingtaine d’années en votant pour le FN & JM Le Pen, n’est plus d’actualité maintenant vu l’implantation et l’entrisme des musulmans dans toutes les strates administratives et législatives.
        Quand donc un politicien aura-t-il le courage d’appeler à la RECONQUISTA ?
        Nos rues, nos quartiers et nos villes sont occupés par l’ennemi de notre culture gréco-romaine et de notre civilisation européenne, issue de nos ancêtres celtes et il est de notre devoir (et de notre salut) de nous opposer par les armes si nécessaires à l’Islam envahisseur !

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          En votant pour le FN de MLP oui mais pas pour JMLP, tout simplement parce que c’est le seul parti capable de dire merde à Bruxelles et de nous rendre notre souveraineté. Même si ça ne suffit pas et s’il faudra que les patriotes se bougent pour faire respecter leur vote, c’est la seule solution institutionnelle

    • Avatar schweitzer dit :

      en tout cas le sbire comme vous le dites si bien Walker aura réussi à faire venir dans les meeting de Marine beaucoup de gens de tous bords et près de 30 % d’électeurs ( certes avec les magouilles à droite gauche toute, les changements électoraux les tricheries et vols lors des élections, ( tellement facile)j’en passe et des meilleurs et tout ça pour quoi ? garder le pouvoir éviter de découvrir dans les audites les monstruosités culotte baissée à Bruxelles Francfort Washington, le FMI, les capitalistes les loges les clubs maçons le pétrole les enveloppes des pays du MO les bavures que vous petit sans dents ne soupçonnez même pas l’importance et puis et puis !!! j’en passe et des meilleurs que vous découvrirez lorsque la Gauche restera au pouvoir alors SVP allez dire à JMLP qu’il prenne sa retraite définitivement …Vous êtes envoyé par la maman Merkel ?

  6. Chères Patriotes je vais pëter un câble maintenant !
    en 1er) Christine à raison et moi aussi j’ai lu ce texte alors il faut choisir soit ont ne veut pas de cette saloperie de secte ou alors ont est pour ! c’est une hypocrisie totale ! moi je dit que Robert Ménard va perdre et vous verrez que j’ai raison parce que les vrais Patriotes veulent pas de l’islam en France et d’après ce texte OZ la Droite est entrain de lècher les Babouches aux sectaires ,c’est pas normal ! donc les vrais Patriotes diront Bye,Bye a menard et cette clique de bourgeois crétins qui continue la même merde comme ceux au pouvoir actuellement ! il n’y a rien de concret dans les divers point que Christine à soulever et elle à raison ! je dit pareil ! le clan ménard et OZ  » tu parle d’un OZ  » du pipo et rien d’autres ! ils n’ont pas de couilles pour appelez un chat un chat .A PUGNACITÉ je vous répond une chose ! quand ont ne veut pas et plus de l’islam en France ont dit aussi le voile est dorénavant interdit partout vu que l’islam et une secte sanguinaire et pas une religion.Vous savez fort bien que si vous leurs donner le petit doigt ils veulent par après la main tel sont tout ces sectaires ! et pourquoi n’a t’ont pas parler que l’islam et une secte sanguinaire et pas une religion et qu’il faut tout détruire de ceux qui ce rapproche à cet secte hein pourquoi personne ne le dit ? sa put et sa sent la trahison avant les élections pour faire perdre MLP et je pense que j’ai raison et je le sens ! Je pense qu’ont est entrain de préparer une guerre entre les Patriotes pour que les traîtres actuel gagne a nouveau les élections,Christine je le sens venir et mon nez ce trompe rarement ! sinon ils de OZ la Droite parlerez ouvertement et franchement sur les points qui concerne cette merde sectaire ! donc de moi ils n’auront- aucun soutien et je voterez MLP et j’ai pas confiance ont est entrain de foutre la pagaille dans les Patriotes voilà ce que moi je pense et sache Christine j’ai tout lu et je te donne raison sur tout les point que tu a soulever …Bises Christine .Roland L’Alsacien.

    • Avatar Fomalo dit :

      A Béziers où j’étais c’était la réunion de toutes les droites. Mais ce qui est sorti des propositions au débat des tables-rondes, ce n’était pas sectaire.Et la parole a été directe, franche et même polémique, même s’il y a eu des consensus sur le principal. <Cher Roland l'Alsacien vous faites erreur, en aucun cas quiconque ne désirait 'l'UMPS ou le PSRP. d'ailleurs les points de synthèse ne correspondent pas toujours à ce qui a été retenu à l'issue des votes; transmis trop tôt?

      Exact tout le monde a refusé le port du voile hors de l'espace privé.

      • Avatar schweitzer dit :

        Fomalo quels les tenants et aboutissants ? donc la finalité et la volonté de Monsieur Ménard que j’apprécie pour sa pugnacité parfois virulente contre la décadence pourtant visible de notre France ( même un aveugle pourrait le VOIRE et pas en braille ) ça se sent, se respire vous pénètre au plus profond de votre chaire, ça vous prend les tripes sans que vous puissiez crier haut et fort votre dégoût, le petit serf,misérable manant que/je nous sommes, sorti par miracle de la cour des miracles des siècles passés de par la volonté et le sacrifice de nos ancêtres et aïeux plus proches de nous comme mon grand,père mort déchiqueté, broyé, comme des milliers d’autres chaire à canons pour et au profit toujours et toujours de l’argent ( argent sale rouge de sang de nos poilus ) pour vous/moi mes enfants et les vôtres, balayés comme des fétus de paille à Verdun dans les tranchées, saccagées lors de la commémoration tronquée,et non se recueillir dans le calme sagesse, respect de par leurs sacrifices, piétinés, salis de/et par cette mascarade immonde de la dame à la faucille enjambant une jeunesse lobotomisé dans une image de combat français contre allemands étendus sur le sol auprès de nos poilus et ? spectateurs ébahis que nous sommes, restont sans voix ( sauf le jour des élections si tout est correct ? ) Non Monsieur, l’idéologie que Ménard aura voulu créer avec ce rassemblement patriotes pour le bien salvateur de sa France,sa commune ( comme il dit si bien ) bafoué depuis 1962 la réunion des pensées dans des salles là où règne une ambiance feutrée surchauffée, venus chercher là avec un patriotisme certain de gens de bonnes volontés le renouveau d’un espoir perdu dans les méandres et coulisses des théâtre politiques de l’Assemblée, Elysée Matignon Sénat Académie des neufs commissions de Bruxelles,et lobbys, dans tous ces endroits soit disant républicains et démocratiques où se joue le destin( pourquoi pas FINAL ? ) de millions de pauvres sans dents, NON Monsieur L’alsacien ne dit pas le contraire, ce qu’il dit sans se rendre compte réellement des situations catastrophiques présentes et à venir est beaucoup plus subtile que ça, nous avons fait venir à Béziers des citoyens pour les conditionner avant les élections présidentielles et législatives leur faire croire que tout est encore possible avec des gens soit disant intellectuelles écrivains essayistes, journalistes économistes ( comme Juvin, Gallou, Bilde Charlotte tous que j’apprécie beaucoup, Parmentier principalement républicaine sur son siège à tvlibertés, tous convaincus de notre perte mais ? paradoxalement mettraient à la POUBELLE bordelaise leur bataille) Où est le vrai du faux dans ces diatribes et joutes politiques sur les estrades de Béziers ? à ma question, la réponse sera : vous vous trompez de combat mon ami ! INSIDIEUSEMENT le voile plane sur la bonne ville de Béziers laissant croire aux citoyens patriotes ou pas que les sectarismes n’existent pas et que des personnages comme Bigdeberg , entrepreneur avisé, Monsieur Camus Présidentiable ? avec toutes les valeurs actuelles présentes ce jour, ne veulent surtout pas prendre des voix à Marine, monter sur le marche pied de la voiture à Bony et Clean !!! ( qui est Bony et qui est Clean ? ) et? si le FN/RBM reste au second tour est-ce que ces messieurs de Béziers lui rendront dans une propagande sereine les VOIX qui lui on piqué???monter ainsi sur le marche pied de la victoire de votre France Monsieur Ménard .AIE…

  7. Je ne sais pas si « Résistance républicaine » et sa présidente, chère Christine, ont vocation à sortir du cadre de la lutte contre l’islamisation de la France, et à porter des jugements politiques qui sortent de ce contexte, et qui peuvent éloigner certains patriotes de « Résistance Républicaine ». J’étais à Béziers, je ne regrette pas d’y être allé ,même si tout n’était pas parfait. Il y a eu des débats, quelques fois houleux, notamment à la commission « immigration ». L’essentiel est que les patriotes se rassemblent pour 2017. Ce n’était pas un rassemblement contre Marine, au contraire. Je pense qu’il vaut mieux chercher ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.Je ne crois pas que Robert Ménard soit un diviseur. Si c’était le cas, je m’en désolidariserai. Il a réussi la performance de réunir dans un même endroit, un ensemble de patriotes qui ne se parlent pas tous mais qui sont (ou seront), le socle de la reconquête de notre identité nationale. Il ne manquait que résistance républicaine et riposte laïque, et je le regrette beaucoup. Amicalement.Philippe

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Il y avait deux contributeurs de Riposte laique et plusieurs adhérents de Résistance républicaine, dont toi cher PHilippe !La question n’est pas de savoir si nous sommes qualifiés ou pas pour parler de Béziers, parce que dans ce cas on ne parle plus de grand chose à part l’islam et nous sommes aussi un site de réinformation, mais justement il faut pour alimenter le débat et la réflexion que chacun, moi compris, puisse dire ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas dans les propositions faites.Ménard prétend faire pression sur MLP avec ce rendez-vous il est légitime que nous qui votons puissent dire ce qu’ils en pensent. par ailleurs il est question d’immigration et de voile, de financement de mosquée… ce qui nous concerne donc doublement à la fois pour la défense de la République et de nos lois et pour le refus de l’islam, les deux sont dans nos statuts.

      • Avatar Fomalo dit :

        Je ne participais pas à la table-ronde « immigration », mais à celle de l’Ecole d’après la réforme Haby et les suivantes.. Je m’étonne qu’une agrégée de lettres (il y en avait sur place) puisse écrire « .. il est légitime que nous qui votons puissent dire ce qu’ils en pensent ». Vous ne croyez pas que « puissions dire ce que nous en pensons » serait plus approprié?

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          je crois que vous n’avez rien d’autre à faire que de jouer au cuistre. Je laisse de temps en temps des coquilles parce quej’écris vite et que je ne relis pas, oubliant ainsi des traces de mots, tournures etc ne correspondant plus à la nouvelle mouture. En général un lecteur me le fait remarquer, je corrige en remerciant. Mais jen’ai guère envie de le faire, sentant chez vous une agressivité de mauvais aloi

          • deniaud deniaud dit :

            tout à fait d’accord avec vous, Christine : moi aussi j’ai relevé cette faute aussitôt, mais je me suis abstenu de faire le malin comme Fomalo, devinant que vous écrivez très vite et que ça multiplie les petites erreurs de frappe ou de style. On n’a pas de temps à perdre, allons à l’essentiel !!
            Sinon, j’ai du mal à tout comprendre dans ce débat-là, mais je suis déçu par Mr Ménard, je voterai  » faute de mieux » pour MLP, et reste résistant à mon modeste niveau, et fidèle adhérent à RR en tout cas.

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            merci cher Pierre

          • Avatar PUGNACITÉ dit :

            Christine
            Comme nous tous et au même titre ,il convient de savoir recevoir critiques et points de vue détracteurs…

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            et alors ? vous vous exprimez que je sache !

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      D’accord avec vous et j’étais également présente.

    • Avatar Huet Briend Françoise & j Yves dit :

      D accord avec toi Philippe nous y étions nous aussi ! Mon mari à la commission « Armée » et moi à la commission  » immigration » là où il y avait beaucoup de monde ! Même si il y avait beaucoup de choses qui ne nous plaisaient pas ! Ce congrès organisé par Robert MÉNARD a eu le mérite de faire parler chaque citoyen ! Il faudrait organiser partout en France ce style de congrès (comme dit un patriote que j’ai pu lire dans les commentaires qui se reconnaîtra !) qui est une préparation des élections de 2017 ça fait parler tout le monde et c’est cela qui est bien ! (Même si tout est joué d’avance les,dés sont pipés etc.. bla blà blà etc…) chaque citoyen à son mot à dire et oui cela peut être la reconquête de notre socle d identité nationale ! Moi je suis pour à 100 % ! Mon mari et moi en avons retiré une bonne expérience et comptez sur nous pour participer à ce style de manifestation patriotique ! Question de goût !

  8. Avatar Albatros dit :

    Toute cette comédie pour pondre ce que n’importe quel patriote avec un QI normal aurait proposé, et en mieux !!!

    Dans le général ce n’est pas avec ces petites touches dignes d’énarques en repentir que l’on va remettre la France sur rail !
    Demandez à un chirurgien si pour soigner une tumeur il caresse, met un baume et vaporise un parfum!!! Non !! il coupe il ouvre, il élimine !!
    La France est arrivée à un stade où il faut de la chirurgie, non des pommades !
    Très déçu de ce panel de danseuses qui sont venus se faire applaudir !!!
    Et maintenant Monsieur Ménard ….what else ?????
    J’attends que l’on déclare l’islam anti-républicain, anti-démocratie (ils le disent eux même) et que l’on déclare que l’ENA forme les commis de l’Etat au service de toutes les politiques, mais INTERDITS de politique !!! Ils ont assez prouvé leur incompétence et direction néfaste !!

  9. Avatar utr dit :

    « autorisation du voile islamiste » au seul espace public et voie privée !

    Non remettons les pieds sur terre , la seule solution est l’interdiction du voile islamiste mais aussi de toute pratique mahométane sur tout le territoire de la France ! arrêtons les demi mesures totalement inopérantes, et pour les mahométans mécontents, la cale du navire sera prête .

    Les dernières condamnations abominables prononcées en Iran , démontrent que nous sommes devant une idéologie sociale extrêmement dangereuse, dont la menace sur notre territoire est intolérable , et donc du balais dans tous les sens du terme !

    Par ailleurs effectivement le FN est la seule formation capable de tenir tête aux candidats du systémé pourri, pendant que tous ces « conservateurs  » créateurs de trés petites formations , courent évidemment à un échec total qui les frappera les uns aprés les autres !

    • Avatar Fomalo dit :

      Non, autorisation du voile islamique au seul espace privé! Il y a eu une telle bronca à la proposition que vous citez qu’elle a été abrogée. Tenez-vous informé!

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      Vous enoncez des contre vérités…
      Le voile u iquement dans l’espace privé ,soit uniquement au domicile.
      C’est ce qui a été adopté…

  10. Avatar Maxime dit :

    Tout à fait d’accord avec les remarques de Christine, sauf sur trois points, sans doute parce que je les vois avec des yeux de juriste :
    1) « Abolition des privilèges : suppression de l’abattement fiscal des journalistes. Faut-il être aussi con que les autres et régler ses comptes ? »
    > Il s’agit d’un dispositif spécifique qui n’a effectivement aucune justification : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/704-journalistes-et-carte-de-presse-abattement-forfaitaire-de-7-650-euros#simili_main
    Les journalistes ont droit à un abattement pour l’impôt sur le revenu bien plus élevé que celui des autres salariés, sans justification valable. Vu que l’abattement forfaitaire pour un salarié (ou fonctionnaire) quelconque est de 10%, pour avoir un avantage similaire, il faut avoir un revenu à déclarer d’environ 75.000 euros par an pour bénéficier d’un avantage équivalent! Rien ne le justifie. Donc, pour ma part, je soutiens cette mesure… à moins qu’on décide d’en faire profiter tout le monde, plutôt que niveler par le bas !
    2) La GPA.
    > Cette pratique doit être interdite, que le bénéficiaire soit un célibataire ou un couple hétéro comme homo, pour deux raisons :
    * avant et pendant la gestation, c’est une convention portant sur le corps humain de la femme, donc qui ne doit pas se voir reconnaître d’effet juridique. Elle ne peut avoir aucune force obligatoire (art. 1134 du code civil) en raison de l’indisponibilité du corps humain. On ne peut contraindre quelqu’un à disposer d’un élément de son corps. Le corps n’est pas une marchandise (art. 16 et suivants du code civil + principe constitutionnel de dignité de la personne humaine dérivant logiquement de tous les principes essentiels républicains et révolutionnaires);
    * après la naissance, c’est la vente d’un être humain, tout aussi inadmissible.
    Donc non à la GPA.
    3) « Abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel sans rétroactivité. Ben voyons, on va démarier des gens mariés… Quel manque de respect, lamentable, pour les homosexuels, sous prétexte que le christianisme a eu longtemps un problème avec l’homosexualité ! »
    > les mariés gay ne seront pas démariés, puisqu’il n’y aura pas de rétroactivité, mais ils seront très marginalisés (comme s’ils ne l’étaient pas assez), puisqu’ils auront un statut qui n’aura été en vigueur que quelques années le cas échéant, ce qui effectivement est un manque de respect car il faut une certaine permanence et homogénéité dans le droit de la famille.
    Le droit de la famille peut évoluer mais la famille inscrit l’individu dans la société comme élément de son statut personnel. Donc c’est une question sensible. Quand on accorde un droit à un individu qui relève de la sphère familiale, lui retirer au nom de convictions religieuses dans un Etat laïque est non seulement contraire à la Constitution, mais la preuve d’un manque cruel d’humanité. Cela vaut pour le mariage homo comme pour pour la réforme des régimes matrimoniaux de 1965 par exemple. Une société où pullulent des statuts personnels et familiaux différents n’est pas saine, les uns relevant du statut loi de l’année X, les autres du statut loi de l’année Y, les autres encore du statut loi de l’année Z… Qui dit République et vivre ensemble dit aussi une certaine homogénéité des statuts personnels et familiaux.
    Réformer le statut matrimonial des couples homo à chaque changement de majorité, c’est aussi vouloir souligner que leur union est artificielle ; or, le mariage homo comme hétéro est une institution de droit civil, qui relève donc de la culture et non de la nature, par conséquent artificielle, que cela plaise ou non aux réactionnaires que j’apprécie aussi peu qu’ils considèrent ceux qui ont une vie différente de la leur…mais qui peut être bien plus rangée que la leur !
    Car des hétéros d’une apparence bien bourgeoise quoique sodomites, mais encore partouzeurs, échangistes, « SM trash », stars du X et autres individus au comportement (ancien ou actuel) pas très catholique, il y en a aussi.
    Peut-être même certains d’entre eux, désireux de se refaire une virginité auprès de l’arrière-garde, faisaient-ils partie des « Biterrois d’un week end » ?!
    Compte tenu de l’égalité et de la liberté, qui sont de droit positif en France, n’en déplaise aux auteurs des propositions de Béziers, l’Etat ne devrait pas avoir à mettre son nez dans le droit de la famille, sauf pour protéger les faibles (la liberté des uns s’arrêtant là où commence celle des autres, en l’occurrence ceux qui ont besoin de l’Etat pour se défendre : enfants, « incapables » majeurs – vocable traditionnellement utilisé pour désigner les déficients physiques ou mentaux incapables de défendre leurs intérêts, époux de fortunes différentes notamment).
    Alors effectivement, profiter d’une alternance politique pour modifier le droit de la famille et revenir en arrière, c’est inadmissible, précisément parce que « la famille » dont ces gens peu fréquentables pour certains prétendent faire une appellation contrôlée qui leur appartiendrait est un domaine sensible (j’ai trop souvent lu de la part de personnes étant allées à Béziers qu’elles étaient entre « gens de bonne compagnie », je n’en suis pas si sûr).
    On ne touche pas à un acquis relevant du statut personnel ou familial comme on réforme l’économie ou l’urbanisme.
    Donc c’est une injustice, même si l’abrogation est non rétroactive.
    D’ailleurs revenons sur cette dernière précision : les rédacteurs des propositions étaient bien obligés d’introduire cette restriction.
    Le Conseil constitutionnel censurait autrement la loi dont ils rêvent, en vertu de principes bien acquis du droit constitutionnel et européen des droits de l’homme – lequel ne mérite donc pas tant d’être voué aux gémonies ! (la CEDH présente quelques bienfaits : c’est elle qui a notamment poussé le droit français à ne plus distinguer pour les successions enfants « légitimes », « naturels » et « adultérins », ce qui revenait à faire subir aux enfants les conséquences des fautes de leurs parents, ce qui la charia continue à prôner au contraire…)
    S’il en était allé autrement, je pense que les mêmes auraient sans état d’âme proposé même l’abrogation rétroactive, leurs propositions tant sociétales qu’économiques montrant qu’à la vérité, ces gens n’ont pas de cœur.
    D’ailleurs… on ne parle que de mariage ici, pas d’adoption (mariage et adoption sont des questions distinctes ; on peut concevoir un mariage sans droit à adoption, puisque, pour l’adoption, un tiers, l’enfant, intervient, qu’il faut protéger si nécessaire… mais le besoin n’est pas le même selon son âge à mon avis : adopter un ado de 16 ans, c’est déjà autre chose qu’adopter un bambin !).
    Finalement, qui sont-ils ces gens que le fait que les travailleurs triment ne semble pas trop gêner : serait-ce parce que, eux, sont à la retraite ou parent pouvant rester au foyer, notamment parce que eux ou leur conjoint sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ?
    Qui sont-ils eux que cela ne dérange pas de gâcher la vie des autres : serait-ce parce que la leur, de toute façon, se terminera bien ennuyeusement dans le confort de leur appartement cossu ou leur maison bourgeoise et surtout de leurs idées bien arrêtées ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      BRavo et merci Maxime pour cette superbe analyse et cette conclusion qu’ils n(ont pas volée ! J’ajoute en bas de l’article une incitation à lire les commentaires et notamment le vôtre, on ne va pas publier à nouveau des articles sur ces sujets sociétaux sensibles maisl es commentaires permettent de compléter

    • Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

      Je conteste votre point de vue sur la GPA. La dogmatisme du droit dont vous êtes partisan peut évoluer et s’adapter aux circonstances.

      Il s’agit fondamentalement du respect des libertés individuelles.

      Bien des enfants ont déjà connu la vie grâce à la GPA, voulez-vous leur interdire de vivre? L’expérience dira si cette nouvelle méthode est valable ou pas. Ses opposants gagneront peut-être encore des batailles mais à la fin, ils perdront la guerre, c’est inéluctable (sauf inconvénient majeur inconnu actuellement).

      Le rejet actuel est semblable aux oppositions du passé à tout ce qui est nouveau et changeant nos conceptions. TOUT, absolument tout ce qui est vraiment nouveau a été d’abord condamné et même souvent interdit dans le passé. Puis, le temps passant, une ou deux générations plus tard, les esprits s’étant habitués et les vieilles barbes aux méninges rouillées étant rendues dans les cimetières, ce qui était interdit devient permis. C’est ainsi.

      Rien que le dernier siècle, en 1948, le Professeur David Humes à Toronto a dû faire clandestinement une greffe provisoire d’un troisième rein à une jeune femme qui a été sauvée in extremis. (Voler un rein sur un cadavre à peine refroidit, c’est inadmissible!). Une dizaine d’années plus tard, c’est la pilule contraceptive qui est sur le marché … mais pas en Europe car interdite dans tous les pays. La France a été en avance grâce au Président De Gaulle qui a soutenu Lucien Neuwirt et sa loi autorisant ladite pilule en 1967. Mais dans les pays noyautés par des cathos intégristes soumis au pape, l’interdiction a duré très longtemps. En 1967 aussi, c’est la greffe du coeur qui soulève d’énormes interrogations: comment peut-on donner à un autre ce coeur siège des sentiments et demeure de l’âme?? Pour contourner les superstitions, on a changé le vocabulaire: muscle cardiaque, greffe cardiaque. Et ça continuera toujours, c’est dans la nature humaine. Les premiers bébés éprouvettes ont eu de la chance, beaucoup ont été interdits, en particulier par le pape toujours aussi arriéré. Déjà, en 1832, un pape avait interdit l’éclairage des rues car y voir la nuit presque comme en plein jour, c’est contraire à la volonté divine (qu’il prétend connaître). Et pendant qu’il y était, il a aussi interdit la vaccination antivariolique alors que la variole était souvent mortelle ou handicapante. Puis voilà que du côté de la perfide Albion, des démons ont osé inventer le chemin de fer. Un chariot qui avance tout seul sans être tiré par des chevaux ou des bœufs, c’est de la magie! En 1848, le pape condamnera et interdira le chemin de fer en Italie car oeuvre diabolique! Malgré tout, l’Italie aura son premier chemin de fer dix ans plus tard, une vingtaine d’années après la France. Des livres ont été écrit sur l’histoire des techniques avec des anecdotes semblables. Terminons avec l’invention des boutons condamnée (mais non interdite) car incitant les femmes à la débauche: en effet, avec des fermetures à boutons, ces petites coquines de femmes peuvent se déshabiller et se rhabiller beaucoup plus vite qu’avec des fermetures à lacets (seules les femmes sont fautives, comme Ève!).

      • Avatar J dit :

        La GPA est une monstruosité. Vous oubliez que des femmes meurent toujours en couches ? Vous pensez qu’un accouchement, c’est une sinécure ? Et les conséquences d’un accouchement ? Les êtres humains ne sont pas des objets. Sans compter que les femmes qui acceptent de porter ces enfants s’appliquent à ne pas construire de lien, or on sait bien que durant le développement du fœtus, ce dernier échange avec sa mère.
        Et vous trouvez ça bien vous, de payer pour avoir un enfant, comme on achète un chien dans un élevage, quoi. Avez-vous vu les documentaires sur les femmes en Inde qui acceptent d’être mère porteuse pour pouvoir se payer à manger ? Leur tristesse de voir un enfant qu’elles portent leur être enlevé dès la naissance ?
        La GPA n’est rien d’autre que du trafic d’être humain et cette pratique doit être interdite. C’est tout.
        De plus, cela enlève les chances des orphelins d’être adoptés.

      • Avatar Maxime dit :

        Cher Armand,
        « Je conteste votre point de vue sur la GPA. La dogmatisme du droit dont vous êtes partisan peut évoluer et s’adapter aux circonstances ».
        > je ne suis pas si dogmatique que vous le dites. D’ailleurs, mes propos sont inexacts du point de vue des principes juridiques en parlant de « vente d’enfant ». On ne peut vendre qu’une chose et non une personne rigoureusement. Il s’agit donc sur le plan des principes d’une prestation de service consistant au moins à prêter son concours à l’adoption d’un enfant moyennant finances. Que se passe-il dans la tête d’une personne qui a le sentiment d’avoir été achetée ? J’ai donc parlé à dessein d’achat d’enfant car c’est ce qui exprime le mieux la réalité vécue. De plus, la GPA à proprement parler est un service qu’une femme propose avant de donner naissance à l’enfant ; or, peut-on vraiment prétendre que le lien entre l’enfant et la mère pendant la grossesse peut être banalisé, que la femme et son enfant peuvent être séparés comme l’arbre du fruit ?
        « Il s’agit fondamentalement du respect des libertés individuelles ».
        > attention, vous dérivez vers le droitdel’hommisme le moins élaboré. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, en l’occurrence celle de la femme qui propose ses services (il s’agit ici d’une problématique très classique de liberté du consentement, de pression des circonstances économiques, « violence » en droit civil notamment) et surtout celle de l’enfant à naître. Contrairement à une idée reçue, d’ailleurs, notre République sur le plan du droit civil et des mœurs n’est pas la débauche absolue car depuis le code civil de Napoléon, en vigueur sous toutes les Républiques connues depuis le XIXe siècle, le respect de « l’ordre public » est une limite au droit de conclure des conventions entre particuliers, notamment des conventions de GPA. La dignité de la personne humaine fait partie de cet « ordre public ».
        « Bien des enfants ont déjà connu la vie grâce à la GPA, voulez-vous leur interdire de vivre? »
        > je ne veux tuer personne !
        « L’expérience dira si cette nouvelle méthode est valable ou pas ».
        > on ne peut pas admettre que des enfants servent de cobayes ainsi. Dès le départ, une femme porte un enfant dont elle sait qu’elle ne le gardera pas. C’est quand même autre chose qu’une adoption décidée en raison des circonstances accidentelles de la vie.
        « Ses opposants gagneront peut-être encore des batailles mais à la fin, ils perdront la guerre, c’est inéluctable (sauf inconvénient majeur inconnu actuellement) ».
        > pas du tout d’accord. Cela voudrait dire que toutes nos institutions sont vouées à la ruine ? C’est une approche fataliste étonnante.
        « Le rejet actuel est semblable aux oppositions du passé à tout ce qui est nouveau et changeant nos conceptions. TOUT, absolument tout ce qui est vraiment nouveau a été d’abord condamné et même souvent interdit dans le passé. Puis, le temps passant, une ou deux générations plus tard, les esprits s’étant habitués et les vieilles barbes aux méninges rouillées étant rendues dans les cimetières, ce qui était interdit devient permis. C’est ainsi ».
        > toute nouveauté n’est pas bonne à prendre. Le progrès est un savant équilibre réalisé entre des intérêts légitimes en faisant appel à la raison d’un Homme éclairé, quand la balance penche du mauvais côté, il faut maintenir la tradition.
        « Rien que le dernier siècle, en 1948, le Professeur David Humes à Toronto a dû faire clandestinement une greffe provisoire d’un troisième rein à une jeune femme qui a été sauvée in extremis. (Voler un rein sur un cadavre à peine refroidit, c’est inadmissible!) ».
        > non, puisqu’il est mort et qu’il s’agissait de sauver un vivant. La vie vaut mieux que la mort, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter les morts. Si c’est la condition pour sauver une vie humaine, il n’y a pas lieu d’hésiter.
        « Une dizaine d’années plus tard, c’est la pilule contraceptive »
        > sans rapport avec la GPA puisqu’il n’est pas question du développement de l’enfant. Il en va de même quand on parle des chemins de fer, cela n’a plus de rapport avec le problème de la GPA.
        Finalement, comme l’écrit Julie, une adoption réalisée dans des conditions saines est la seule solution que l’on doit accepter : vous soutenez une position excessivement mercantile !

    • Avatar nat13 dit :

      au regard de TOUT ce que vous aviez à dire, qui d’ailleurs n’est pas ininterressant, vous auriez dû venir à Beziers nous faire profitter de vos connaissances et avis, et de fait participer sur ce qui est sorti de ces débats, qui même insatisfaisants voir incomplets, ont au moins eu le mérite de donner la parole à tout ceux qui ne l’ont jamais ou ne sont jamais entendu ! Par ailleurs ces rencontres devraient en générés d’autres, car évidemment et convenez en, en trois jours, même intense, on ne peut pas traiter de tout en profondeur !

  11. Avatar PARA D'AVANT dit :

    Bonsoir. Je suis adhérent militant au F.N et mon désire le plus fort est que les Français prennent conscience qu’en 2017 il n’y a pas d’autre choix à faire que voter pour Marine. Même si on ne partage pas toutes ces propositions, si la droite passe ou si la gauche est réélue, s’est l’islamisation de la France ASSURÉE. C’est la FIN de notre société, c’est la fin de notre mode de vie, il sera trop tard. REFLECHISSEZ BIEN…Comme je l’ai écrit dans un autre sujet, L’ISLAM C’EST LE CANCER DE L’HUMANITÉ.

    • Avatar Walker Fiamma corsa dit :

      Bonsoir Para d’ Avant

      Tu as dû lire mes commentaires je suppose… Ne t’ inquiètes pas je voterai MLP quand même, malgré que je ne sois pas en parfait accord avec sa façon de composer « avec l’ ennemi » ces derniers mois.
      Et je confirme l’ islam est un cancer surtout quand il est débridé.

      • Avatar Renoir dit :

        Ouf, vous nous rassurez : une chose en effet est de dire: je critique Marine, et une autre de dire : je critique Marine mais je voterai pour elle !
        La dernière fois qu’il y a eu Résistance en France, il a bien fallu travailler avec les staliniens, qui avaient à leur compte quelques millions de morts ! mais l’ennemi principal, celui qui menaçait le plus directement notre civilisation, c’était le nazisme. Il a donc fallu taire les critiques anti-staliniennes au nom de ce combat anti-nazi. Une fois le nazisme éliminé, c’est ce stalinisme (bolchevisme) qu’il était juste de combattre, parece qu’il asservissait une moitié de l’Europe. Ce combat aussi a été mené par les patriotes polonais et autres, souvent avec l’aide des USA. Mais il était juste de le faire et de remercier les USA pour l’aide.
        Maintenant, une troisième fléau totalitaire nous menace: l’islam. Totalitaire = qui veut imposer au monde entier sa façon de voir, de penser et d’organiser la société.
        Il est juste, dans ce combat, de rechercher des alliances partout où on peut les trouver, à droite comme à gauche ou au centre. Dans les années 1930, l’honneur de la Résistance était dans les comités anti-fascistes; aujourd’hui il est très clairement dans les comités anti-islamistes, et nous nous honorons d’en faire partie.
        C’est autour de ce projet central de résistance qu’il faut penser et agir, en demandant aux uns et aux autres de bien vouloir se déterminer, ne serait-ce que sur des principes comme l’incompatibilité de l’islam avec les valeurs de la république ou de la démocratie.
        Notre démarche est humaniste : nous défendons tout ce qui fonde notre vie sociale et culturelle, tout ce qui dans notre société est harmonieux. C’est dire que des valeurs de la droite comme la rentabilité (« travailler plus pour gagner plus », horrible inversion des valeurs) ou des valeurs de la gauche comme le droitdelhommisme ne nous semblent pas acceptable : les uns adorent les migrants parce qu’ils adorent les exploiter, les autres les adorent parce qu’ils veulent leur montrer quel bon et brave coeur on a quand on est de gauche. Nous on n’a ni le coeur à gauche ni le portefeuille à droite, on se bat sur d’autres terrains et avec d’autres valeurs.

        • Avatar Walker Fiamma corsa dit :

          Bonjour Renoir

          Ce malaise dont je parle est sans doute mieux expliqué par l’ excellente Jeanne Bourdillon dans RL :
          http://ripostelaique.com/dirigeants-fn-nest-bien-de-vouloir-humilier-robert-menard.html

          Un extrait : « Disons-le, nous trouvons le FN, dans ses propos actuels, en dessous, par rapport à la délinquescence de la France. Et on sent, de manière irritante, un rare mépris à l’encontre de la famille patriotique, et l’envie de draguer plutôt à gauche. Il paraît que cela s’appelle la dédiabolisation. »

          On ne peut le nier MLP a changé ses façons, sa tactique ?, sa stratégie de combat et beaucoup d’ anciens, comme moi, ressentent mal ce virage.
          Il fut un temps où elle était bien plus rassembleuse et sa politique était bien plus claire.
          Je le disais hier nous avons l’ impression qu’ elle (ils avec l’ énarque) compose trop avec nos ennemis communs.

    • Avatar Villeneuve dit :

      Ami, nous serons ensemble dans cette lutte. En effet comme tu le dis « en 2017 il n’y a pas d’autre choix à faire que voter pour Marine ».
      Quant à ménard j’ai lu sur Wikipédia que Oz était dans une série TV le surnom d’une prison !!! Dans le film « le magicien d’Oz » le magicien n’était qu’un escroc. Sans pouvoir magique…Que de la poudre aux yeux…Ce magicien n’était qu’un petit homme. Quel lapsus ce oz…la droite !!! L’inconscient de ménard a parlé : certains demeurés croient Le ménard-oz capable d’agir sur nos esprits en nous rendant dociles à ses volontés totalitaires et pour l’essentiel fantaisistes!
      Le Minus ménard-oz n’est pas au FN : Tant mieux !
      Au FN nouveau, si on s’est débarrassé « du vieux chef devenu gâteux » ce n’est pas pour récupérer un psycho-rigide délirant. Ménard d’oz n’a rien à envier à un Judas, pour aller dans son référentiel catho : Il trahit le FN à qui il doit son élection !
      Beurk, qu’elle répugnante chose ce catho-crispé avec ses acolytes idolâtres d’un pape dégénéré , chef d’ une église discréditée et défaite par un islam trop fort pour elle. Même le Christ, écœuré, les a laissé tombé.
      Beurk à vomir. Je suis d’accord pour une fois avec le Christ : il n’y a rien à en tirer de ces Oz que même les chiens ne voudront ronger !
      Il faut laisser les morts enterrer les morts et passer à l’avenir… 2017, un maximum de voix pour Marine et tant pis si elle n’est pas élue. Un 25/30 % sera déjà une grande victoire même si l’on espère un triomphe à 51 %.

    • Avatar gillic dit :

      Tout à fait d’ accord, il faut absolument rassembler tous les patriotes pour 2017 malgré les divergences qu’il y aura toujours au nom de la liberté ! Seul le vote patriote peut sauver le pays d’un cataclysme sans précédent ! Il faut donc arrêter de diviser la droite nationale par des prises de position personnelle et soutenir le meilleur candidat pour 2017 sans pour cela céder aux primaires grotesques que nous voyons à l’ umps !!!!!!
      More Majorum…..

  12. PARA D’AVANT a raison et c’est ce que je dit aussi ! si maintenant l’union entre les Patriotes ne sera pas au rendez vous alors préparer vous à la guerre ,soit ont vie selon notre culture ou ont sera esclave des racailles islamistes ! mais moi je préfère me battre que d’être une couille molle d’esclave et de défendre ma culture . Roland l’Alsacien . VOTEZ F.N. C’EST LA SEULE SOLUTION POUR UNE FRANCE LIBERER DE L’ISLAM ..

    • Avatar Alexcendre 62 dit :

      Très bien Roland , comme pour Para d’Avant , Commentaires très justes concernant le point fondamental qui est le vote qui a la meilleure chance de faire changer les choses c’est le vote MLP et a tous prix privilégions L’unité car les corbeaux commencent a sortir .

  13. Avatar Sandrine dit :

    @Maxime
    Juste une chose : vous trouvez que les « autres » en font trop, moi je trouve que vous, vous en faites trop : ce ne sont pas les « familles » homo qui sont faibles. Elles tiennent le haut du pavé et on ne parle que d’elles ! Elles sont en général assez friquées ! Ce sont les familles hétéros qui sont faibles, et elles ont bien besoin d’être aidées financièrement pour faire des enfants qui sont notre avenir. Et qu’elles ont de plus en plus de mal à élever.
    Franchement, à l’heure où plus personne ne se marie (sauf les curés et les homos, justement), à l’heure où tout le monde divorce, quelle mouche a piqué les homos de vouloir se marier ?…Une mode ?…
    Ceci dit il me semble, comme à vous je crois, qu’on avait bien d’autres choses à faire à Béziers que de discuter encore et encore du mariage homo. ça en devient, c’est vrai, ridicule.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Sandrine, ce n’est pas parce que l’on voit des homos connus et friqués tenir le haut du pavé qu’il faut en déduire que tous les homos sont dans ce cas, ily en a beaucoup qui se lèvent tôt pour gagner des clopinettes et beaucoup qui ont du mal à trouver un CDI…

    • Avatar Renoir dit :

      Je ne crois pas que les homos avaient « envie de se marier » : c’est Pépère 1er qui a trouvé bon de se faire repeindre en rose à bon marché en instituant ce truc. Parce que, quand on est « de gauche », il faut montrer qu’on aime tous les « damnés de la terre », musulmans et homos étant classés pêle-mêle dans cette catégorie.
      Nous on est pour foutre la paix aux uns et la guerre aux autres, et Dieu (s’il n’a rien de mieux à faire) reconnaîtra les siens : je partage votre impression de ridicule et de dérisoire à vouloir re-re-reparler des homos. Grande sagesse de Marine sur ce point.

      • Avatar Maxime dit :

        et les milliers de Français dans la rue pour la MPT ? N’étaient-ils pas ridicules si c’était si dérisoire ? Il faut être cohérent…

    • Avatar Maxime dit :

      désolé Sandrine, pour moi c’est incompréhensible, je me bats pour des principes et pas pour des personnes concrètement envisagées, je ne suis pas avocat et je ne veux pas l’être. La filiation peut être naturelle ou réalisée par une adoption, à partir de là quand l’enfant est dans la famille, tout le monde est dans la même galère. Il n’est pas plus ridicule chez des homos que chez des hétéros de vouloir se marier.

  14. Avatar Sandrine dit :

    @Christine
    Je crois que vous vous trompez sur les 35 heures et que nous devrions travailler plus. Nous sommes un des pays qui travaille le moins, je trouve cela dramatique.
    De même que la retraite à 65 ans, il va falloir hélas rallonger le temps de travail. Ce n’est pas pour emm…les sans dents, mais c’est parce que le travail a un coût, et parce que nous ne sommes plus compétitifs. D’ailleurs on dit que Martine Aubry elle-même ne croyait pas aux 35 h et n’en voulait pas, c’était juste idéologique. Je ne crois pas qu’en ce domaine l’idéologie soit bonne conseillère.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      elle est où la logique de s’attaquer au x 35 h avec le chômage de masse et tous ces gens qui n’ont que des temps partiels et qui en crèvent ?

      • Avatar Sandrine dit :

        Je ne crois pas du tout que les 35 h empêchent le chômage. La notion de partage du travail est une utopie (à laquelle j’ai cru un temps). Je pense maintenant qu’au contraire qu’en travaillant plus on créerait des emplois…

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          discussion d’économiste a approfondir en tout cas si on ne donnait pas tant d’argent pour migrants on aurait plus d’argent et plus de moyens pour éviter que les notres se tuent au travail pour ces gens l a

          • Avatar Sandrine dit :

            complètement Ok, il y a trop de gens qui n’arrivent pas à gagner leur vie et on donne tout aux migrants, je bous de colère.

        • Avatar schweitzer dit :

          c’est bien pour ça qu’il faut retrouver nos frontières tout est lié dans cette procédure immigration entreprises industrie relocalisation des entreprises travail moins de chômage etc… remigration pour les envahisseurs…

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      Les 35 heures deviennent en l’etat actuel de l’économie une ineptie.Quant à la retraite à 60 ans ,il en est évidemment de même si l’on se réfère aux indicateurs économiques dont nous disposons e’ regard du modèle de répartition que nous souhaitons conserver soit intégralement soit pour partie(en incluant la capitalisation.(Capitalisation qui est uniquement d’ores et déjà accordée aux fonctionnaires via prefond).
      Au fait,je serais favorable au respect de l’équité via un alignement de tous les régimes de retraite(alignement compatible avec les contraintes économiques….).

  15. Avatar kross dit :

    moi je dit simplement,faut rentrée dans le lards de toute cet merde,je pense que la solution,est d’osez faire cet révolte,du sang ,des pleures,de la tristesse,sera au R.D.V,mais il est nécessaire et inévitable,a 49 ans je ne croix plus a tout ces palabres,a cet prétendu France,qui ne les plus,ci on aime la France « ces corps et âme qu’il faut la sauvée,la solution doit être final,et sans concession aucune,AUCUNE………….ET TANT PIS POUR LES ÂMES BIEN PENSANTES on na jamais vue une révolution de peuple tyrannisé et ce sauvez,par des trompettes et des « ça peut plus duré »,nationaliste et patriote,oui et alors!

  16. Avatar kross dit :

    a oui juste une précision,je suis au rsa depuis 2 ans,et pour ma pars je le voie tout les jours la préférence a qui elle est faite,exemple quand je vais cherché mon coli pour survivre,a pied bien-sur, vue que je n’ai plus les moyens d’avoir une voiture,je voie des berlines allemande sur tout le parking,a la caf la ces carrément,va y que jte parle l’arabe et l’africain a tout bout de champ,vivant dans la pauvreté,ces bien nous les plus démunie de la France qui morflons A MORT LES PREMIERS ET QUE L’ON NE VIENNE PAS ME DIRE LE CONTRAIRE,les métastases sont bien trop profonde pour soigné la France,une thérapie par les rayons (lasers) suivie d’un traitement par chocs reste la première étape, et pour finalisé les soins nationale,et patriotes,un bétonnage radio actif autour de notre frontière,nationaliste et patriote,oui et alors,la guerre et le sang sont la seul et l’unique solution,pour sortir de ce cancer,je suis pour la loi du talion dans ces moment de souffrance,œil pour œil dent pour dent.

  17. Avatar kross dit :

    merci madame christine tasin,je reconnais ce sont mes premier posts, ils sont virulents mes ma souffrance, et ma pauvreté,prenne le pas sur le raisonnable et le bien pensant,sachez que j’ai aimé cet France, cet France des bals,cet France des jeux de 20 heures,cet France sous le soleil de Normandie,cet France des marchés populaire du samedi,cet France ou l’ on ci sentais heureux et en paix,il y faisait bon vivre,hiver comme été,cet France ou l’on pouvait dans les rues recevoir avec sourire un bonjour ou bonsoir,heureusement vous être la pour canalisées parfois la colère qui nous envahie chaque jour un peu plus,merci pour ce que vous faite,vous nous cachée rien,et ça pour moi c’est le plus grand des respect a vos lecteurs.

  18. Avatar Monsieur K. dit :

    • « Supprimer le principe de précaution » : elle est bien bonne, celle-là ! Au contraire, il faudrait l’étendre à la politique migratoire, tester les dégâts que causent 500 Maliens en comparaison de 500 Polonais, et en tirer les conclusions qui s’imposent en matière d’accès au territoire français.

    • « Exiger la préférence agriculturelle française » : dans le cas présent, c’est l’adjectif « agricole » qui s’impose. On mesure là les méfaits du collège unique.

    • « Retraite à 65 ans » : quand on connaît la quantité effarante de chômeurs de plus de 50 ans dégagés des statistiques du chômage sous couvert de « retraite anticipée », on a envie de cogner dans le tas.

    Les « marqueurs de droite » que collectionne la coterie Ménard, JE N’EN VEUX PAS. Ils vont finir par me faire hurler « vive Philippot, bordel ! »

  19. Avatar Monsieur K. dit :

    La GPA (et même le clonage humain, ça viendra tôt ou tard à l’ordre du jour) ne me dérange pas. Mais j’y mettrais un petit bémol : inscrire dans la loi le droit de tout citoyen (à sa majorité) de connaître sa filiation génétique, dans la mesure du techniquement possible évidemment. Applicable à tous les cas où il y a dissimulation des parents biologiques (accouchement sous X, adoption etc.). J’ai vu trop de drames avec des adoptés qui passent le reste de leur vie à tanner les administrations pour accéder aux données de leur origines, qui en font l’obsession de leur vie.

  20. Avatar Monsieur K. dit :

    Tiens, pas un mot sur la suppression des dérogations permettant l’abattage rituel. Ni même sur le principe de l’étiquetage « Viande issue d’abattoirs conformes aux lois ». Pourquoi ce silence ? Parce qu’il est juridiquement impossible de prohiber le halal sans toucher le casher ?

  21. Avatar Xtemps dit :

    On sent dans ces débats de pas franchir la pas, on s’excuse encore devant le système qui a mis tous les pays européens dans la merde.
    Ils doivent arrêter de s’excuser devant toutes ces crapules de l’union de misère de Bruxelles, nous leurs devons rien à ces gens là, rien que des graves problèmes.
    D’abords se débarrasser de ces ordures aux pouvoirs, de les poursuivre en justice et ensuite retour des immigrés aux pays, cartes d’identités confisqués et terminé pour eux et en commençant par les prisons, tous ceux qui ont un bagage suffisant pour retourner au pays, tous les profiteurs dehors! pour désengorger nos pauvres du pays.
    Nous n’avons pas à entretenir toutes la misère du monde, tous les pays européens sont ruinés, c’est terminé.
    Chaque pays européens peuvent être des pays d’accueils mais avec ses capacités propres, sans jeter les gens du pays dans la pauvreté pour les autres, et surtout pas une invasion du pays.
    Le racisme n’existe pas dans une démocratie, c’est le référendum qui existe, le racisme comme tout le reste sont des escroqueries d’escrocs de Bruxelles, des refus de laisser les peuples européens de s’exprimer par référendum, seul les états totalitaires et fascistes font çà.
    Non à la dictature multi colonial et vive l’indépendance.

  22. Avatar Humour dit :

    26 vous conviennent c’est un bon début patriote

  23. Avatar Nestor Mackno dit :

    Je suis d’accord avec Walker Fiamma corsa . Ceux qui croient encore que le salut vient d’en haut se trompent lourdement . Voter FN est une priorité, et si MLP accède au pouvoir, elle ne pourra rien faire ou si peu . Bruxelles contrôle tout . Pour faire un peu d’humour que certains trouveront déplacé, je vais écrire un slogan gôchiste : Elections, piège à cons .

  24. A kross je te répond !
    je sait que tu dit la vérité parce que chez nous en Alsace ont fait le même racisme anti-Français et les racailles ont leurs donnent emploi,logement,caf,apl,cmu, et j’en passe du reste ! cela s’appelle le remplacement du peuple Français qu’ils sont entrain de faire ces politiques de merde et traîtres à tout nos citoyens ! donc sache que je compatis pour toi et il faut s’unir entre Patriote et s’entre aider voilà ce qu’il faut faire ! sache que tu n’est pas le seul dans ce cas nous sommes des milliers dans ton cas mais ont le cache dans les médias et télévision et journaux parce que ils préfère aider aux racailles non Français que à leurs propres citoyens ! t’en fait pas ça va bientôt pêter et il faudra leur faire payer toute ces souffrances qu’ils nous ont express fait .Cher Kross je te souhaite tout le meilleur du monde et sache que nous les Patriotes ont est au courant ce qu’ils font endurer aux Français de souche et viendra un jour ou ils seront tous contre le mur et n’oublie pas ce mal qu’ils te font tout ces salopards en haut lieu ,moi aussi j’oublie pas et bien d’autres encore ,il faut faire comme nos anciens F.F.I. .Je te souhaite une bonne journée Kross .Roland L’Alsacien.

  25. Avatar Fantomas dit :

    Il ne sert à rien de tirer ds le tas ,comme nous en avons tous envie , et ,hélas, pas les moyens . Ce qu’il faut , et il faut travailler à le rendre possible, c’est neutraliser sérieusement , et douloureusement, les salopards qui, aux plus hauts niveaux de responsabilité , travaillent au grand remplacement .Si eux ont plus peur de la résistance que des envahisseurs, les choses changeront.

  26. Avatar Pierre978 dit :

    Bon, après avoir lu une très grande partie desur commentaires suite à l’article de Christine, chacun donne son avis sur le compte rendu officiel des journées patriotes à Béziers. Je respecte toutes vos idées, mais je constate déjà que nous sommes entrain plus ou moins de nous disputer.
    Je vais écrire en gros pour ceux qui liront mon commentaire.
    2017 EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE ÉLECTORALE !!!!! MÊME SI MLP NE TIENS PLUS LE DISCOURS PLUS ÉNERGIQUE SUR L’ISLAM DE JMLP, CELA RESTE NOTRE MEILLEUR ATOUT !!! ROBERT MÉNARD ET SES AMIS ONT SÛREMENT DÉÇU NOMBRE D’ENTRE VOUS, J’EN CONVIENT D’APRÈS CE QUE J’AI LU, MAIS NOUS NE DEVONS, JE PÈSE MES MOTS, EN AUCUN CAS NOUS DIVISÉS. NOUS N’EMPÊCHERONS SÛREMENT PAS LA GUERRE CIVILE QUI SE PROFILE MAIS NOS ENNEMIS SAURONT QU’IL Y A UNE RÉSISTANCE EXTRÊMEMENT IMPORTANTE ET DÉTERMINÉ À NE PAS SE LAISSER FAIRE. LA FRANCE NE DOIT ABSOLUMENT PAS DEVENIR UNE RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE !!!! NOUS DEVONS FAIRE FRONT PAR TOUS LES MOYENS, NOUS REGLERONS ENSUITE ET ENSEMBLE UNE FOIS NOTRE VICTOIRE ACQUISE LES DIVERGENCES POLITIQUE POUR LE BIEN ÊTRE DE NOTRE PAYS.
    CHRISTINE À DONNER SON SENTIMENT A PROPOS DE CES JOURNÉES PATRIOTE À BEZIERS, JE SUIS MOI MÊME DÉÇU D’UNE MANIÈRE GENERALE, RIEN N’EST ACTÉ POUR LE MOMENT, CERTAINES CHOSES PEUVENT CHANGER DANS LE BON SENS JE CONSERVE CET ESPOIR, MAIS IL EST HORS DE QUESTION DE BAISSER LES BRAS, NI DE S’AVOUER VAINCU D’AVANCE. LA VICTOIRE EST UN COMBAT CONTINUE SANS RELÂCHE, CHACUN D’ENTRE NOUS, PARTICIPENT ACTUELLEMENT À L’EFFORT DE CETTE BATAILLE CRUCIALE POUR NOTRE PAYS, NOS FAMILLES. IL NOUS RESTE 1 AN ENVIRON POUR GAGNER !!!! ENSEMBLE NOUS SOMMES FORT !!! JEANNE D’ARC À BIEN RÉUSSI L’IMPOSSIBLE, PRENONS CETTE EXEMPLE ET BATTONS NOUS !!!! N’OUBLIONS JAMAIS QUE SI LA FRANCE DEVIENT UNE RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE, LÀ, NOUS N’AURONT PLUS AUCUN AVENIR DU TOUT !!! L’UNION DES PATRIOTES C’EST MAINTENANT !!!!

    POUR NOS ENFANTS !!!!
    POUR LA FRANCE !!!

  27. - - dit :

    Christine,

    Je suis pour la suppression des 35 h et la réduction du nombre de fonctionnaires. Le système de la « carrière » devrait être limité aux fonctions régaliennes de l’Etat. Il faut absolument diminuer la dette colossale du pays : 2200 milliards d’euros !

    Il faut favoriser la création de richesses par les entreprises !

    Il faut inscrire dans la Constitution que la France est un pays laïque de culture chrétienne.
    Par ailleurs les accoutrements de « belphégor » doivent être proscrits- partout -et passibles de fortes amendes voire de prison en cas de récidive.
    Les conditions d’acquisitions de la nationalité française doivent être durcies.

    La mariage des homos ne me dérange pas : chacun doit pouvoir avoir la vie affective qu’il souhaite.

    Il ya tout de même eu beaucoup de propositions intéressantes lors de ce RDV de Béziers.

    Diogène

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Le mariage des homos ne concerne pas leur vie affective mais donne à tous les couples, quels qu’ils soient, les mêmes droits administratifs. En particulier en cas d’héritage ou d’achat en communauté.

  28. Avatar Trop strong dit :

    Article illisible, trop de couleurs. Du bleu, du noir, du jaune, du maigre, du gras.

    Copie refusée.

    RL a toujours eu une problème de maquette (textes qui remontent comme sur ressorts, photos déformées, bariolage…).

  29. Avatar i dit :

    Pas celui que je comprends pas = Pas celui que je comprends.

    Erreur de ma part, mais quand on se relit attentivement, on peut se corriger.

  30. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Christine, j’ajoute mon grain de sel : je trouve dommage votre absence, volontaire, au « Rendez-vous de Béziers ». En effet, vous auriez pu contrer, en direct, toutes les propositions qui ne vous convenaient pas. Peur-être, alors, auriez-vous pu faire avancer les choses…

    Je pense que Robert Ménard aurait tenu compte de vos critiques ou suggestions. En réagissant vivement au sujet du voile, des mosquées, les autres participants auraient pu constater que cette « soumission » est à l’opposé du souhait de beaucoup de patriotes. Car vous vous sauriez exprimé aussi en notre nom.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Non Olivia, je ne crois pas un instant que cela aurait été possible je pense que tout était joué et écrit d’avance d’ailleurs des extraits des 50 propostions ont circulé dans la presse samedi, tout était écrit et j’en vois pour preuve le fait que malgré le tollé des participants refusant que le voile soit accepté sur la voie publique les 50 propositions ont conservé l’ancienne mouture refusant de prendre en considération la colère de la salle.

  31. Avatar yoniii dit :

    hi

    l histoire est cruel mais l impide …..

    nulle victoire , nul liberté , nul vie ( la notre)
    tant que l ennemi vie sur nos sol
    au sein de nos ville , citoyen , civlisation

    1) vivre avec une 5e colonne et toujour siucidaire pour soi

    2) vivre avec son ennemi snaguinaire au sein de sa population citoyenne , c est mettre celle ci, a la merci de ses ennemi et donc la condamnée a un mort certainne

    3) accepter une seul proposition , faire une seul concession a l ennemi ce st mettre en place le coup  » du pied dans la porte  »
    c est offrire a l ennemi les moyen de nous aneantire tot tout tard

    4) l ennemi doit toujour etre hors de nos murs , hors de notre citadelle

    5) ce n est pas a nous de nous soumettre a l ennemi .
    mais a l ennemi de ce soumettre a nos volontées

    etc

    vivre avec ses ennemis , c est acepter d en mourrire au finale

    accepter des concession a l ennemi , c est accepter d etre son esclave un jour ou l autre

    accepter le conquerant , c est accepter de mettre son 1er pied dans sa propre tombe , creuser avec ses propre main a force de concession a l ennemi

    l ennemi doit ettre hors de chez soi

    soumis a nos volonté

    pius ensiute , ce sera a nous de conquerire l ennemi sur son propre sol

    ——————————

    l avenir apartient aux conquerant non au conquis

    a mions que les conquis boutent leur conquerant hosr de leur patrie
    et soumettent leur conquerant chez liu sur son propre sol

    ———–

    bouter l ennemi hors de chez soi et la seul solution viable

    by

  32. Avatar Rudolph dit :

    Supprimer les 35 h, et instaurer la retraite à 65 ans, alors que la technologie , robotique et informatique , nous permet aujourd’hui des gains de productivité énormes, c’est parfaitement stupide et Macronnesque.Si  » OZ ta droite  » ( Bob Ménard se prend pour le Magicien ?) refuse d’être le marchepied du FN ( phrase mal-à droite ) il ne doit pas non plus être celui du Médef, un des champions de l’invasion depuis 45 ans. Le mouvement patriote doit défendre le peuple, non les nantis. Non à la pseudo-droite notariale !!!

    Ménard, ton raout, c’est du vent !

  33. Avatar charentais dit :

    le problème mondial n°1 est la surpopulation et le problème national n° 1 est l’immigration
    donc il faut s’atteler à ces 2 fléaux

    ensuite la retraite à 65 ans pour ceux qui travaillent dans un bureau me paraîtrait normal
    comme expulser des délinquants étrangers

    • Avatar jlriv dit :

      La retraite à 60 ans est tout simplement absurde et intenable car le financement, face à l’augmentation de l’espérance de vie, est tout simplement impossible. Sans parler de certains régimes spéciaux, comme la SNCF, où on part à 50 ans (ce qui permet de faire un nouveau boulot, mais les employés s.n.c.f. pratiquent le second job pendant toute leur carrière…). Ou alors il faut multiplier les cotisations par deux…

      .

  34. Avatar PJP dit :

    Nous saurons assez tot si sieur ménard est un sous marin a la solde des illuminati ( exemple chauprade ) – Excellente Analyse de Dame Christ sur le contenu des 50. – SOUTIEN s’en condition a MLP, derniere possibilité sinon il en sera fini de ce qui reste de notre FRANCE – Nous reconstruirons ensemble, l’Histoire la montré et si cela doit passé avant par l’emploi des armes . Le Chant des Partisants pour nous le rappeler.

  35. Avatar myosotis75 dit :

    Merci à Christine et à tous les contributeurs, qui donnent des éclairages très intéressants de ces propositions.

    Je viens de lire les 50 propositions sur le site de Boulevard Voltaire, et apparemment le voile n’est pas autorisé sur la voie publique; voici:

    « Autorisation du voile islamique au seul espace privé. »

    Courage à tous les patriotes

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Myosotis 75 pour cette info, qui fait du bien. Il y a donc apparemment deux moutures différentes publiées… erreur ou acte délibéré ? Que ce ne soit pas corrigé sur VA m’inquiète car depuis dimanche ils ont dû avoir des réclamations en série !

  36. Punaise ! combien de temps faut t’il répéter que l’islam na rien a faire en France ou dans toute l’Europe ! pourquoi vous chamailler pour le port du voile si ont c’est que l’islam concerne seulement les musulmans ! cette merde sectaire n’a rien a foutre en France point final

  37. Avatar jlriv dit :

    Difficile de se débarrasser de son surmoi de gauche. La retraite à 60 ans ? Pourquoi pas à 40 ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      la retraite à 65 ans quand les chômeurs de 50 ans et plus sont pléthore ? C’est les condamner à 5 ans de galère de plus, c’est condamner ceux qui vont bosser jusqu’à 65 ans à manquer d’encore plus d’années pour avoir leurs trimestres, c’est les condamner à ne pas pouvoir partir en retraite du tout sauf à ne même pas pouvoir survivre. Alors votre surmoi de gauche vous pouvez vous le mettre où je pense.

  38. Avatar joke ka dit :

    Finalement faire rencontrer les « amoureux de notre pays » qu’on peut appeler les « patriotes » même d’opinion différente était une très bonne (et courageuse) initiative de la part de Robert Ménard car seule l’union peut nous aider à avancer …nous nous sommes sentis si seuls pendant toutes les dernières décennies ,que voir s’ébaucher un rassemblement de personnes qui comme nous refusent la soumission et qui expriment autre chose que la morale culpabilisante que professent les pseudo journaleux de médiapart,l’obs,libé, du monde,les chaînes de TV institutionnelles etc etc …la propagande ,le bourrage de crâne bien-pensant ,on en a assez!

  39. Avatar patito dit :

    cette première réunuon a ratissé un peu large et on peut penser qu’elle se recentrera tot ou tard en éliminant les excès
    on peut paronner un premier brouillon

    n’oubliez pas ce que l’on dit
    un chameau est un cheval dessiné en commission

Lire Aussi