Tillinac préside les 3 jours de Béziers : ça commence mal !


Tillinac préside les 3 jours de Béziers : ça commence mal !

Voici un premier compte-rendu des journées de Béziers, plus que critique. Nous publierons naturellement d’autres articles divergents  ou non si l’on nous en envoie sur ce sujet.

Christine Tasin 

Le rendez-vous de Béziers s’est ouvert le 27 mai sous la présidence de Denis Tillinac. Lequel, dans un entretien publié le même jour par Valeurs Actuelles, appelle ouvertement de ses vœux une recomposition du bourbier centristes / UMP avec un pôle sarko-néo-chiraquien, en précisant : « C’est ainsi et pas autrement que le FN perdra éventuellement des électeurs », tout en accusant le FN d’être « l’allié le plus fidèle, le plus constant et le plus évident de la gauche » et de « servir la soupe aux socialistes ».

Nous sommes prévenus. L’opération Béziers est une énorme entourloupe. OZ n’a d’autre but que de chercher à requinquer le sarkozysme en perdition. Ce mélange de bourgeoisie actionnaire et réactionnaire, de catholicisme versaillais et de paléo-frontisme méridional soulève le cœur. On y retrouve la recette qui a conduit autrefois B. Mégret et J.Y. Le Gallou à se lancer dans l’aventure MNR, sous prétexte de recherche d’alliances avec la droite bourgeoise. Cela finira de la même façon : dans le ridicule.

Espérons que Alain de Benoist saura apporter les fausses notes qui conviennent dans ce foutu cénacle !

Que Ménard soit fou, passerait encore. Mais c’est pire que ça : il devient un vrai boulet. Aux dernières élections régionales, toutes les villes FN ont vu un considérable gonflement des voix nationales. L’exception : Béziers, où le résultat en % a peu progressé, et où il a décru en nombre de votes. Donc, c’est le dernier de la classe qui se fait donneur de leçons !

Plus que jamais, fidélité au parti de la jeunesse et de la classe ouvrière !

Et immense respect à Madame Tasin, qui a su très tôt jauger ce que valaient les 3 jours de Béziers.

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/27/oz-ta-droite-robert-menard-devient-fou-et-en-plus-il-se-trompe-de-combat/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Tillinac préside les 3 jours de Béziers : ça commence mal !

  1. AvatarPUGNACITÉ

    J’ai trouvé l’intervention de Tillinac décevante car il n’a pas abordé la problématique du grand remplacement .Par ailleurs il a dit avoir fondé son positionnement politique en fonction des relations amicales qu’il entretenait notamment avec Chirac…

  2. AvatarXot66

    Ménard sera poussé dehors par un vrai candidat FN : lui n’est pas FN il faudrait le rappeler dans votre article ! Il a simplement bénéficié de la logistique du FN pour assurer son élection. Voici comment il remercie et surtout comment il tente de sauver ses fesses pour le prochain scrutin : se faire encarter chez les Ripouxblicains.

    1. AvatarDenise

      Dans un article que je viens de lire , Ménard n’a pas progressé au niveau de sa ville; peut être, mais en même temps c’est bien le seul qui se met en danger avec certains propos, et donc tout ce qui est clivant lui coùte des voix, tout le monde ne peut en dire autant! Il a toujours dit qu’il n’ avait pas sa carte au FN et est ainsi fidèle à ce qu’il dit  » être au delà des partis  » même si cette position est aussi dangereuse et, peut être ,pas applicable ! en attendant le réel c’est que comme pour les régionales, le FN n’a pas eu de régions et donc il faut trouver une solution! Ménard, dites vous, a profité de la logistique FN pour son éléction ! le FN il me semble peut largement profiter des mêmes idées qu’ils ont ensemble, sauf sur 20% !!!

      1. Avatarparisienne

        Merci Denise de remettre les pendules à l’heure. Il va de soi que de nombreux téléspectateurs de BFM et I TELE, « gobent » le discours des journalistes qui se régalent du fait que MMLE PEN ait quitté Béziers, et en rajoutent!
        Ménard a dit à ces derniers qu’il était d’accord à 80% avec les idées du FN et pas avec les 20% restants pour moi je ne vois rien qui justifie des courriels aussi virulents à son encontre!
        A ce jour, il a fait preuve de beaucoup de courage quant à des décisions prises pour sa ville, se mettant à dos tous les « gens de bien », en serions-nous capables , nous tranquillement assis devant notre ordinateur?
        Après lecture de tous les mails concernant cette manifestation, je dois avouer, que je ne vois le parti des patriotes arriver au pouvoir prochainement!,

  3. Avatargege34

    J’y étais hier soir pour écouter Denis Tillinac ( applaudit toutes les cinq minutes) , j’y serais ce matin, cet après midi, et demain matin. La critique est facile….. et je m’arrête là, mais j’en pense pas moins.

  4. AvatarHUET BRIEND Francoise

    Bonjour Christine et tous les patriotes ! Sommes depuis hier à BÉZIERS et avons écouté le discours de Denis TILLINAC ! Avons apprécié le début mais pas la fin notamment son opinion au sujet du pape ! Le discours de Robert MÉNARD nous,a semblé une bonne introduction sur son idée de Federer les droites ! Il y a beaucoup de monde, l ambiance est bonne ! Nous,avons vu quelques personnalités dont Marion MARECHAL LE PEN FN , Renaud CAMUS Écrivain Sébastien JALLAMION Policier, Charlotte d ORNELLAS journaliste, Martial BILD TV Libertés… Mon mari participera tout à l’heure à la table ronde le matin sur l Armée et l après midi sur l agriculture/écologie quant à moi je serai le matin à celle de sécurité/justice et l après midi sur l immigration
    On vous tient au courant de nos,impressions … À tout à l heure !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Françoise on compte sur vous tous qui participez pour nous faire vos compte-rendus

  5. AvatarChristian jour

    Je suis déçu par Robert Ménard qui ne se rappelle pas quand sarko était au pouvoir et dans quel état il a mis la France. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut soutenir une ordure comme ça. Oui sarko a changé, il est pire qu’avant.

  6. AvatarFauchon

    A t’on le droit de ne pas être d’accord ? Je trouve que c’est trop tôt pour juger. Pourquoi ne pas attendre pour voir au lieu de se lancer dans une chasse aux sorcières du même type que celle qui purge le FN en ce moment !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je viens de répondre que l’on a -encore- le droit de poser des questions, de douter, de critiquer, voire d’encenser à la fin !

  7. AvatarPJP

    Nous tirerons , en fin de partie, notre analyse et nous saurons de quel coté ils jouent pour 2017. Apparement c’est mal barré Voir sur google  » ONFM ».

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Monsieur K : je vous trouve un peu sévère à l’égard de Ménard… Il faut laisser à chacun le temps de s’exprimer. Il me semble plus opportun de porter un jugement à l’issue du « rendez-vous », qu’au début.

    La cohésion est plus que jamais nécessaire car les adversaires ne manquent pas. Ainsi, La Provence de ce samedi, titre dans sa page politique : « Béziers – Manifs contre l’extrême droite » !
    « Les opposants au maire de Béziers, Robert Ménard, qui a convié depuis hier et pour trois jours, l’extrême droite dans la ville, vont manifester aujourd’hui, en ordre dispersé.

    – A 10 h, le député (Les Républicains) Elie Aboud, candidat malheureux aux municipales de 2014 contre M. Ménard, organise une « marche du ras-le bol, de la majorité silencieuse et des Français honnêtes qui aiment la France » pour « dire non à la haine et aux violences contre les forces de l’ordre ».

    – On croit rêver : vous lisez bien : les Français honnêtes (ceux qui n’appartiennent pas aux Républicains ne le sont donc pas…)… Quant à laisser sous-entendre que la haine et les violences faites contre les forces de l’ordre émaneraient de l’extrême droite quand chacun sait qu’elles sont le fait de l’extrême gauche, n’est-ce pas d’une grande malhonnêteté, M. Aboud ? Pour ce qui est du ras-le-bol c’est bien à l’UMPS que nous le devons !

    Mais, je reprends l’article de La Provence :

    – « A partir de 12 h devant la statue du résistant Jean Moulin, des partis de gauche (PCF, PG, Ensemble, des syndicats : CGT, Solidaire, FSU, et des associations : Attac, LDH, Nuit Debout, le Réseau citoyen solidaire, lancent pour leur part un appel à participer à une journée baptisée « Béziers debout » en « lutte face à l’extrême droite ». Une manifestation est prévue à 14 h.

    – A 18 h le groupe socialiste et apparenté et notamment le candidat PS qui s’était maintenu au second tour des municipales, Jean-Michel du Plaa, appelle de son côté à un rassemblement sur la place de la Révolution.

    M. Ménard avait tenté d’interdire certaines manifestations dans un arrêté daté du 24 mai, puis il a retiré cet arrêté, a indiqué la préfecture de l’Hérault, qui souligne que « le droit de manifester est un droit constitutionnel ».

    Fin de citation.

    « Un droit constitutionnel » : seulement quand ça les arrange !

  9. AvatarDenise

    ouah ! c’est un début de guerre civile ou quoi ? une étincèle et nous y sommes !! extrème contre extrème , pendant que les « centres  » espèrent un accomodement sans l’avis du peuple , retranchés dans leur demeure !

  10. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Faire allusion à Chirac, ce traître? Il voulait être « Prix Nobel de la Paix » et pour ça nous a traîné dans le caniveau boueux de la repentance, il a fait ami-ami avec nos ennemis, a supprimé le service national militaire (et aussi a refusé de suivre les américains va-t-en guerre au Moyen Orient, ce qui a évité des morts chez nos soldats, mais ce n’est pas pour ça qu’il l’a fait) et je ne sais quoi encore (immigration). Ecoeurant!

    Quant à Sarko, encore un traître avec son traité de Lisbonne (et certains députés qui l’ont aidé). Dès sa prise de fonction, il est allé faire du lèche-soutane à Rome et du lèche-babouche au Moyen-Orient (vive la laïcité). Et tout content de nous affirmer ensuite que pour l’éducation des enfants, un prêtre ou un imam sont plus qualifiés qu’un instituteur … Ajoutons des horreurs comme notre soumission aux politiciens américains avec le retour de la France dans l’OTAN. Qui veut le voir revenir?

  11. AvatarRudolph

    Tillinac est un gaulliste pâteux et invertébré, un ripoublicain du fond du panier de la chiraquie-chienlit; aucun intérêt ;

    Je m’interroge de plus en plus sur la raison de ce rassemblement bitterois:
    Oz ? Bob l’éponge se prend pour un magicien ? Il n’est après tout qu’un vulgaire ( veuillez excuser le pléonasme ) journaliste …

  12. Chris2aChris2a

    Rudolph, Xsot66 etc …quelle tchatche ! Prenez donc un peu de recul avant dé jeter les patriotes aux chiens !…
    Je suis persuadé que Robert pensait bien faire.
    Il pensait qu’il fallait ratisser large pour gagner, le peuple de France ayant toujours été majoritairement de droite depuis toujours, même chez les fils d’ouvriers dont je suis !
    Il faut mesurer toutes les initiatives et risques que cet honnête homme a pris jusqu’ici…
    Robert, tiens bon ! Ne change rien !
    Je t’embrasse

    1. Avatarozone

      Comme prévu de la division a pleines mains,dans la mouvance Chauprade,accrochage de wagons au sarkozysme en attente de places

Comments are closed.