« Oz ta droite ! » Robert Ménard devient fou et en plus il se trompe de combat


« Oz ta droite ! » Robert Ménard devient fou et en plus il se trompe de combat

Décidément certains patriotes sont fous. On a une candidate, un parti,un programme. On n’est pas, forcément, d’accord avec tous les points de ce programme puisque, comme l’a excellemment rappelé Renoir récemment, Marine Le Pen rassemble le clan des patriotes, de ceux qui aiment la France, en se plaçant au-dessus des partis et des anciens clivages qui ne signifient plus grand-chose si on en juge aux gouvernements qui se sont succédé depuis près de 50 ans.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/26/beziers-cest-marine-qui-a-raison-en-se-placant-au-dessus-du-clivage-droite-gauche/

Il est évident que là où elle est, Marine Le Pen et son programme ne peut répondre aux attentes de tout le monde et qu’on ne peut être d’accord avec tout son programme, forcément. Mais a-t-on le choix ?

J’ai déjà dit ici et là à quel point l’initiative de Béziers me laissait dubitative et pourquoi je n’irais pas. Dans moins d’un an c’est l’élection présidentielle, suivie des législatives. A quoi cela ressemble-t-il de donner un coup de couteau dans le dos à la seule personne qui ait une possibilité de l’emporter et on sait au nom de quelles difficultés, quand le mot d’ordre devrait être « tous derrière »  ?

En prônant un « recentrage » (sic !) à droite du FN, les organisateurs des 3 jours de  Béziers et d’Oz ta droite envoient aux gens « de droite » un signal fort : Marine Le Pen n’est pas ( ou pas assez) à droite, donc vous ne serez pas représentés, donc allez votez pour qui vous voulez ou mieux encore restez chez vous quand leur discours devrait être « on n’a pas le choix, on doit être tous unis pour sortir de l’alternance gauche-droite et on se retrouve tous autour de Marine, gauche et droite confondus. »

Au lieu de cela on lit une Gabrielle Cluzel, qui, parce que l’un des cadres du FN aurait dit du bien de la loi Veil, voue Marine le Pen aux gémonies et ne veut plus entendre parler d’elle. Cela ne la dérange pas, a priori, de contribuer à la ré-election d’un Hollande ou d’un Juppé à cause de son caca nerveux ! Tant le parti-pris anti-avortement prime chez elle sur l’Etat de la nation, l’Etat de la France… et permet même de faire ré-élire ceux qui n’ont jamais mis l’avortement en question. Belle avancée pour Dame Cluzel !

Au lieu de cela, 1800 personnes réunies à Béziers vont se complaire dans les regrets et les propositions inacceptables et inapplicables (fort heureusement pour les gens  de gauche ou venus de la gauche comme moi, qui sont nombreux à soutenir Marine Le Pen mais n’en feraient pas autant pour un Gollnish, un  Jean-Marie le Pen, un Villiers ni même une Marion).

Au lieu de cela, un mouvement supplémentaire naît, avec un nom à coucher dehors avec un billet de logement, Oz ta droite. Comment un patriote comme Robert Ménard, amoureux de la langue française, a-t-il pu se laisser aller à ce pseudo-modernisme clinquant qui ne respecte ni l’orthographe ni   le bon sens ? Et avec cette menace en filigrane que je n’aime vraiment pas : « Nous n’excluons rien pour nous faire entendre, mais nous ne servirons de marche pied à aucun candidat« 

Quand on sait que Valeurs actuelles va avoir une bonne place aux rencontres de Béziers et que, comme d’habitude, ils feront campagne entre les deux tours pour le candidat de LR, que ce soit Juppé ou Sarkozy, je suis inquiète… Et je me demande ce que sont partis foutre à Béziers 1800 personnes dont un bon nombre sont d’authentiques patriotes et résistants.  Dont des gens que j’admire et aime énormément comme Robert Ménard en personne, Frédéric Pichon ou Karim Ouchikh, sans parler de nombre de nos lecteurs ou adhérents.

Quelle perte de temps, d’énergie et d’argent, tudieu !

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


50 thoughts on “« Oz ta droite ! » Robert Ménard devient fou et en plus il se trompe de combat

  1. Marc

    Je crois au contraire que c’est intéressant, rien que d’écouter « Charles Gave », parce que se faire élire, oui, mais il faut un programme économique qui feras avancer la France.

    1. Francis

      Je suis actuellement à Béziers je ne suis pas d’accord avec vous sur tout, Christine, je crois au contraire que R Menard cherche le lien perdu des droites! Mais à plus tard pour le moment nous attendons les tables rondes!

  2. jean-paul orcel

    Entièrement d’accord avec toi Christine, les PATRIOTES ne font qu’UN et
    nous devons être celui là !!!
    UNION et non-pas DIVISION ! C’est pourtant simple….
     https://www.youtube.com/watch?v=G2ilM0j_Pvo 

  3. claude t.a.l

    seulement sur  » Oz « ,
    je ne pense pas qu’il s’agit d’un pseudo modernisme, ce serait étonnant de la part de Robert Ménard
    il s’agit plutôt, selon moi, d’une allusion au  » magicien d’Oz « , un conte pour enfants

    1. Jarczyk

      Ce qui signifierait quoi,au juste? Que ces  » rencontres des droites  » de Béziers vont déboucher sur des contes de politicards,d’opportunistes cyniques,a quelques mois des Présidentielles?
      Lorsque j’ai lu l’article dans VA je me suis dis que Ménard faisait une connerie en voulant ignorer tous les patriotes issus de la gauche!
      LR et l’autre FN tireront les marrons du feu et cela affaibliera le parti de Marine …J’ai des sympathies pour bien des personnalités au FN mais Le Pen , père est prêt à tout pour empêcher l’élection de sa fille !
      Même si je ne crois pas à son arrivée au pouvoir en 2017, en l’etat actuel, je trouve navrant ces stratégies de pouvoirs et contre pouvoirs internes parmi les patriotes en France; elles aboutiront à la trahison des idéaux patriotiques authentiques lesquels dépassent,et de loin ceux de certains qui ne se considèrent  »patriotes » qu’exclusivement à droite !!!
      J’ai crains,un moment,que Christine Tasin, notre chère Présidente , serait de cette mascarade et bien me voilà pleinement rassuré mais non étonné qu’il en sera rien
      Les magiciens d’OZ sont bien incapables,a eux seuls de ré enchanter une France en pleine chienlit sociale et politique j’en suis convaincu !😤

        1. Jarczyk

          Pas vraiment mais va va mieux en me disant,😏bises de nous deux et bonne pause dominicale !

  4. PUGNACITÉ

    Vous et pas on…avez une candidate..

    Je suis à Béziers dans une volonté de rassemblement visant à juguler et à éradiquer le grand remplacement et dans une double perspective:expression de la pluralité des voix patriotes et rassemblement IN FINE.
    Ménard à raison d favoriser la réflexion et l’expression de TOUS les patriotes..
    Même de ceux qui n’ont plus de reminisncences comportementales gauchisantes.

    1. joke ka

      je suis d’accord avec vous: se rassembler et trouver une solution pour éviter le Grand Remplacement et la dilution de notre civilisation occidentale c’est devenu prioritaire et le candidat qui sera clair sur la question aura ma voix …

  5. Christian jour

    C’est à ne plus rien y comprendre. Au moment ou on a besoin de tout le monde pour contrer les islamotraitres de gauche comme de droite, voilà que l’on se divise. J’aurais cru Robert Ménard, que j’admire moi aussi, plus réfléchi. Je trouve que sur ce coup là il à manquer de discernement. Dommage.

  6. Maxime

    Je suis d’accord avec ce constat. Je lisais Boulevard Voltaire tous les matins depuis plusieurs mois, mais depuis une semaine, j’ai arrêté car je n’en pouvais plus.
    Autrefois, même si les articles étaient intéressants, je trouvais qu’il manquait quand même une ligne directrice, que les différents articles semblaient exprimer des opinions qui n’avaient pas beaucoup de rapport les unes avec les autres.
    Désormais, ce site me semble trop réactionnaire pour que j’aie envie de continuer à le lire.
    Trahissent-ils la pensée et le style de Voltaire ? Peut-être pas, car je lis Voltaire en ce moment (Dictionnaire philosophique) et je me dis parfois que certains de ses propos seraient jugés réactionnaires de nos jours et lui vaudraient même sans doute quelques poursuites judiciaires… mais Voltaire avait quand même plus de finesse.

  7. Renoir

    Ce matin sur I-tele, Florian Philippot interrogé par B. Toussaint a très sèchement recadré Ménard en se déclarant complètement opposé à la plupart des « solutions » avancées par ce dernier : par exemple quand le maire de Béziers propose d’interdire la propagande en faveur de l’homosexualité, Philippot rétorque qu’il ne connaît aucune propagande de ce genre. Et toc.
    Pourtant des personnalités du FN (dont Alliot, si j’ai bien compris) seront aux journées de Béziers: est-ce pour contrôler les possibles dérapages ? Pour rallier d’éventuels opposants à la ligne politique de Marine? Je ne pense pas que Ménard soit assez fou pour mordre la main qui l’a nourri (à qui doit-il son élection?)
    Je tenterai même une explication peut-être cynique: Ménard attirerait ainsi des opposants à Marine pour les ramener in fine dans le giron du FN.
    Il serait important que nous puissions avoir ici un compte-rendu de ces journées par un participant patriote.

    1. Laurent CLaurent C

      Ménard attirerait ainsi des opposants à Marine pour les ramener in fine dans le giron du FN.

      C’est en effet une stratégie probable, allez savoir.
      Mais c’est inquiétant quand même. Selon les sondage (??) 70% (variables avec la météo et la société de sondage!!!) 70% des Français trouvent que l’islam pose problème….oui mais fopastigmatiser…alors jusqu’au prochain viol on continue à faire monter Juppé.

      Les européens n’en ont pas encore assez bavé, preuve en est la présence de tout ces bénévoles au grand coeur qui trouvent des excuses devant la progression de l’islam.
      Les navires Italiens continuent à secourir en mer les migrants alors que si ces navires ramenaient quelques bateaux en Libye, L’info circulerait vite et les passeurs resteraient sur leur faim.

  8. martin

    Les débats vous feraient-ils peur? Je n’OZ y croire. La confrontation d’idées est salutaire et Marine ne convainc pas tous les patriotes moi le premier. Elle doit impérativement trouver du soutien à droite car seule elle ne pourra pas gagner. Alors donnons lui la possibilité de vaincre avec tous ceux qui veulent bien s’exprimer sur les questions diverses de droite bien sûr.

  9. roland l'alsacien

    A tout les Patriotes !
    je vais parler comme ont me la appris à l’Armée et en toute franchise !!
    Putain vous êtes tous devenus cons ou quoi ?
    c’est ce que veut la partie adverse,diviser les Patriotes pour mieux régner !
    vous faite la merde chez Ménard et MLP et c’est eux grouper ensemble qui pourront battre les traîtres à la France et ce soutien à la secte sanguinaire !
    donc unissez vous tous Français ont à tous le même combat et si cela commence déjà avant les élections de 2017 c’est parce que il y a des manipulateurs qui veulent faire perdre MLP et Ménard ,alors soyez pas aussi cons et ne rentrer pas dans le jeu de certains éléments qui font tout pour que tout les patriotes ne gagne pas aux Elections ,c’est ce que veut Hollande et sa clique de traîtres ! merde quand est ce que vous allez vous réveiller ? je suis pour qu’ont tend la main à tout nos patriotes de n’importe quel bord ,rien a faire le principal c’est qu’ont gagne les élections et ont dit bien L’Union fait la Force et l’Oignon fait la soupe ! alors je vous en prie chères Patriotes soyez pas des gamins avec vos querelles de clocher et penser que c’est notre dernière chance de redresser notre pays et de nettoyer la France de cette secte sanguinaire qui est l’islam .A tout les Patriotes tendez vous la main encore quelques mois et restons solidaire pour battre ces traîtres au pouvoir ce n’est pas le moment de jouer au con ou au conne ! et a Ménard et MLP je leurs dit a tout les deux tendez vous la main c’est dans votre propre intérêt et celui de la France et du vrai peuple Français . Bises Christine.Roland L’Alsacien . Ah ! j’oublier ma chère Christine j’ai bien reçu ta réponse dans mon spam suite à mon envoi .Chère Baronne je te remercie et t’embrasse cavalièrement . Bien le bonjour à Sir Pierre .Roland L’Alsacien..

    1. templiertemplier

      ROLAND L ALSACIEN…

      vous avez totalement raison…et puis j aime bien votre langage qui ressemble au mien!!!
      salut ROLAND

    2. gillic

      Bien dit Roland, il faut que les droites nationales se rencontrent pour aller de l’ avant ! Il y en a ras le bol des histoires de chapelle, voulez vous que cela continu avec l’ umps nouvelle mouture jusqu’au moment ou les musulmans soient majoritaires par les urnes ? Que les patriotes se rassemblent et discutent au lieu de se tirer dans les pattes et faire ainsi le jeu des traîtres au pays !!!!!

  10. Laetitia

    J’espérais que Marine Lepen aille à Béziers, se fasse entendre, écoute, participe à cette unique et extraordinaire tentative d’un rassemblement qui, seul, peut assurer une victoire patriote. Je voyais cela comme sa chance, (à elle aussi qui a eu le courage de se présenter au front), de tendre les mains à tous ceux qui veulent sauver la France. Au niveau du verbe, j’ai aussi pensé au magicien d’Oz, comme une incantation à quelque chose qui nous dépasserait et qui participe du spirituel; qu’il soit ou non religieux.

  11. Jarczyk

    Personnellement,je trouve opportun que Louis Alliot y participe et cette évidence n’échappera à personne! Il s’agit donc bien de  » veiller au grain » avant que ne débute le grand Barnum politique des Présidentielles !
    Autour de moi,je ne cesse de répéter que de valider certaines avancées sociales et sociétales comme la loi Weil sur l’avortement ou le mariage gay même si je reste très critique vis à vis de cette dernière établie pour le lobby gay qui me fait horreur je me revendique patriote et tant pis si mon cœur reste à gauche parfois : il ne bat que pour la liberté de pensée ce que ne veulent pas les réactionnaires dont les principes s’ancrent dans des fondements religieux et qui ont des visées d’ordre politique alors qu’ils n’ont toujours pas compris le sens profond des principes fondamentaux de Liberté,Egalite,Fraternite qui doivent désormais et pour très longtemps regir toute organisation sociale digne de ce nom et dont seule la France a la paternité et qui en offre au monde l’expression imagée dans son drapeau lequel transcende les époques tout en exprimant aussi la tripartition de l’être humain reflétée dans les trois ordres qui ont fait l’Histoire de France

  12. patito

    dans le Magicien d’OZ il ya un épouvantail ; un homme en fer blanc , un lion peureux
    est ce la l’entourage de Ménard ?

    1. claude t.a.l

      oui, mais le magicien donne un cerveau à l’épouvantail, un coeur à l’homme en fer blanc et du courage au lion peureux.
      c’est l’explication que j’avais pensé trouver à  » oz, etc…. »
      Ménard est sans doute un peu mégalo; quant à son initiative, je suis moins catégorique que certains. J’attends de voir le résultat. Le problème principal est quand même notre identité nationale !
      un espoir toutefois : la chanson du film tiré de de ce conte était :  » over the rainbow  » que tout le monde connaît

  13. Jeanne Maillotte

    Tout le monde est libre de participer, y compris Marine Le Pen. Les personnalités politiques n’interviendront pas et c’est tant mieux.
    Le président de la France doit être le président de tous les français. Il est très important que tous les patriotes se retrouvent derrière Marine. C’est le but de Menard et du SIEL notamment.
    Pour gagner il faut faire pression sur Marine : sa stratégie de dédiabolisation est horripilante.
    Si VA est pro-sarko : cela me gène beaucoup plus. Ils perdront des lecteurs. Si nous sommes dans la muise, c’est largement à cause de lui.

  14. PARA D'AVANT

    Bonsoir. Je m’étais inscrit pour participer à une journée (28 05) mais je suis maintenant un peu circonspect et ne sais plus trop quoi penser. En raison du contexte actuel (blocage des routes et pénurie de carburant), je vais annuler mon déplacement. Roland l’alsacien à tout à fait raison, l’important c’est l’union de tous les Patriotes et se rassembler derrière Marine. Mais je garde tout de même confiance du fait que Louis Aliot sera présent à ces journées de BEZIERS. D’ailleurs je dois avouer que j’avais décidé de m’y rendre principalement pour voir ce qu’il dirait et aussi rencontrer le Général Antoine MARTINEZ. J’attends les comptes rendus de ces tables rondes pour me faire une opinion. Cdlt. à tous.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il est sûr que la pénurie de carburant va poser problème à un certain nombre de participants

  15. nte

    Effectivement je crains que ces rencontres de Béziers vise « en creux » à dissuader les patriotes de voter pour Marine Le Pen .
    Même si on doit saluer la liberté de parole d’un Ménard, je crains qu’il se prête, à son insu ou de son plein gré à une opération visant à dissuader de voter pour le FN pour justifier un appel à vote pour Les Républicains aux élections présidentielles prochaines , voir pour ce qui concerne Robert Ménard à tenter lui-même sa chance aux élections législatives 2017 avec le soutien du parti Les Républicains. Or quand on est patriote on doit donner la priorité avant tout au patriotisme sur toute autre considération.

  16. joke ka

    le débat sera sûrement intéressant, en raison de la qualité des intervenants,
    chacun dans leur domaine ,réunis dans un même objectif:sauver notre beau pays de la déliquescence et de la ruine
    Renaud Camus,Goldnadel, Rioufol ,Guy Millière, (O Freysinger ),Xavier Raufer ,Xavier Lemoine ,le Général Martinez sont des personnalités lucides et courageuses que j’apprécie et que je respecte …et on ne peut pas douter de leur amour pour notre pays et c’est une initiative intelligente de la part de Robert Menard de les rassembler pour échanger ,quelque soit ensuite leur vote pour 2017
    Peut-être RL nous fera t-il un compte rendu global juste et objectif des débats de Béziers ?

  17. Sandrine

    Je trouve cette réunion intéressante (tout ce qui fait échec à la gauche actuelle l’est) mais en même temps je suis à 100% OK avec vous Christine !…
    Pourquoi se diviser encore ?…
    Et bien que je sois contre l’avortement car pour la contraception, je suis entièrement OK avec vous sur Gabrielle Cluzel. Qu’est ce qu’ils ont tous, les cathos, à se focaliser uniquement contre l’avortement et contre le mariage pour tous ?… La page est tournée, et ce qui compte c’est la lutte contre le plus grand danger : l’islamisation. Faire réélire Hollande sous prétexte que Marine aurait dit du bien de la loi sur l’avortement est une ânerie colossale !

  18. Sandrine

    PS
    Chère Christine vous avez fait un lapsus : Simone Weil avec un W est une philosophe, tandis que c’est Simone Veil qui a fait la loi sur l’avortement.

    Moi je ne sais jamais lequel est l’adjectif et lequel le substantif : laïc ou laïque ?… Vous l’avez expliqué une fois…mon dico dit les deux !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En effet chère Sandrine, quelle étrange confusion ! Laïque est et le nom et l’adjectif correspond à la laïcité version 1905, un laïque, la République laïque, le gouvernement laïque… mais un laïc est l’homme qui,dans une société chrétienne n’a pas de fonctions religieuses, n’appartient pas au clergé.. Autant dire que laïc ne s’utilise pas pour parler de gens de notre époque. J’espère être claire !;)

    2. Jarczyk

      Je crois que l’erreur me revient ?
      Mais j’apprécie la loi de l’une et la philosophie de l’autre

  19. CHALARD

    Bravo Christine pour cet article et cette analyse de la situation d’éclatement des forces patriotes à laquelle conduit ce rendez-vous de Béziers !
    Malheureusement je suis comme vous convaincue qu’il n’en sortira rien de bon !
    C’est désespérant…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci pour ce premier CR je me suis permis de vous donnez un autre pseudo, difficile de signer un article avec celui que vous utilisez habituellemenet j’ai aussi adouci quelques mots, le but étant de faire un CR objectif si possible.

  20. DODI

    Je pense également comme vous Christine. À ce jour il n’y a pas
    d’autre solution que de faire front commun derrière Marine.
    Je désirais également aller à Béziers mais quand j’ai vu que des représentants
    de Valeur actuelle étaient au RDV. J’y ai renoncé, ce journal roule pour les LR
    et déteste Marine, c’est pourquoi je me suis désabonnée de cet hebdo et que
    je n’attends rien de bon de ces 3 jours.

  21. Albatros

    Je pense qu’il eut été plus sage, voire correct d’attendre la fin du rodéo et ses conclusions avant d’émettre toute critique.
    Je pars du principe que Ménard est un patriote anti-islam; cela me suffit pour respecter sa réflexion et cette démarche.
    La sanction devra être à la fin: et la question sera simple:
    1/ Qu’auront ils prévu à la suite de ce show ??
    2/ La synthèse sera-t-elle conforme à la démarche patriote des français et du RBM ??
    3/ Y aura-t-il un soupçon de démarche personnelle ?? (création d’une entité autour de RM se voulant rassembleur (?) de TOUTE la droite ) ce qui serait bien sûr une trahison contre Marine par qui il existe …
    Pour moi et dans l’ordre il existe 3 ennemis de la Patrie
    1/ Les énarques (on ne pourra jamais évaluer la cancérisation du pays qu’ils ont apporté depuis 42 ans !!!!! ( incapables égoïstes et avec les commandes)
    2/ La fausse droite: Le porte-serviette stupide Juppé ; le clown pitoyable mais dangereux qatari Sarkokarcher et TOUS les autres UMP..
    3/ Enfin bien sûr la secte islamique ; mais qui n’a de dimension qu’avec l’appui et la soumission intéressée et visqueuse des deux premiers dangers.
    Donc attendons la fin du WE et les conclusions.
    NB: Si l’on donne la Légion d’HONNEUR aux imams et autre saoudien, on devrait donner le diplôme de l’eNA** à belkacem….
    **: « e »cole minuscule.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’y a aucune raison pour ne pas dire avant ce que l’on redoute, pendant ce que l’on voit, admire ou regrette et ensuite de parler du bilan !!!

  22. bm77

    Vous visez juste. Christine, A l’origine de cette initiative de Robert Ménard,

    j’avais une bonne opinion de celle-ci.

    Mais depuis j’ai l’impression que RB veut créer un front libéral autour de ses

    idées pour faire plier Marine et embêter Philippot

    Ceci peut être productif si on considère qu’une partie de la droite hésite à

    franchir le cape à cause des positions anti euro de MLP.

    Mais ceux qui ont fait passer le FN du statut de poil à gratter des formations

    politique au premier parti de France sont les ouvriers, les employés et petits

    cadres qui ont justement souffert de la mise en place de ce libéralisme

    mondialiste de la politique Européenne.

    Comme vous l’avez justement souligné, Marine Lepen ne satisfera pas tout

    le monde, mais son slogan, « une France apaisée » me va plutôt bien.

    J’y vois une volonté de cesser ces réformettes continuelles depuis Giscard,

    qui ont été faites pour beaucoup sur le dos des travailleurs qui sont devenus

    de plus en plus pauvre avec pour point culminant la loi El Kohmery

    Réformettes qui ont d’aiileurs cassé l’ ascenseur social.

    Sachant aussi que le malaise primordial qui fait déborder le vase c’est la

    question identitaire et toutes ces revendications communautaristes qui fait

    que l’on doit supporter le poids économique et sécuritaire de l’immigration

    de masse et en plus,

    « cerise sur le gâteau » une religion islamique liberticide dont la primauté des

    nuisance est réservé au plus pauvres des travailleurs.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je ne ferai pas de procès d’intention à Robert Ménard, sans doute veut-il, avec sincérité, la victoire de Marine, mais mettre une pression « à droite » avec pas mal de pourris qui se battent pour des buts plus que réactionnaires, ça fait pas envie et c’est même à mon sens contre-productif

  23. Roland l'Alsacien

    A templier et Gillic et Para d’avant !
    je vous remercie tout les trois pour votre juste vision et je suis content que je ne suis pas le seul qui pense qu’ont doit laisser les querelles de clocher à côtés et unir les forces de tout les Patriotes en France pour battre ces Traîtres au pouvoir et leurs donner un grand coup de pied dans le Cul ! ne tournons pas autour du pot ,appelons un chat un chat et l’union de tous les Patriotes et très important parce que c’est notre dernière chance de redresser notre pays pour l’avenir de tout nos enfants et je ne veut pas que nos enfants vive sous une secte sanguinaire qui est l’islam ! Templier ,Gillic et Para d’avant ont est 4 à penser comme ça et je suis sur et certain que beaucoup d’autres Patriotes veulent qu’ont s’unissent tous alors je dit à tout les dirigent des parti politiques et ceux de la droite Patriotiques ! ne faite pas le con c’est notre dernière chance pour nos enfants et notre pays sinon il y aura la guerre civil alors svpl arrêter de vous chamailler le gâteau est assez grand pour vous tous.Un grand Salut patriotiques pour mes amis le Templier ,Gillic et Para d’avant et vive la France Judeochrétienne.Roland L’Alsacien..Bises Christine .

  24. isimax

    C’est un fait que Ménard n’aurait pas dü faire appel à l’aide de VA, Kerdrel Tillinac et consorts qui ne cachent pas qu’ils roulent pour Sarko, Juppé et cie. C’est pas bon signe et c’est dommage parce que des gens bien ont fait le déplacement. Mais, malgré tout, ne jugeons pas trop vite les conclusions de « Béziers » et restons vigilants.

  25. A. A.

    Je reviens des RENDEZ VOUS DE BEZIERS, et suis bien surprise que l’on puisse poster des avis parfois si négatifs et caricaturaux avant même que les réunions aient commencé. Je crois que l’on passe son temps à s’exprimer sur des sujets que l’on ne connait pas et je le regrette.
    1) Mais, Christine, pourquoi prêter à Robert Ménard des intentions partisanes qu’il n’a pas forcément ? Pourquoi ne pas prendre ces journées pour ce qu’elles sont seulement : des réunions de gens qui veulent s’interroger ensemble sur leur avenir ?
    2) En quoi le badge « OZ ta droite » distribué aux adhérents est-il un mouvement politique supplémentaire ? (On ne nous a pas demandé d’adhérer à quoi que ce soit !) En tout cas, je suis convaincue que les intervenants experts (et non politiques) comme Juvin, De Montbrial, Janseon et Michel) ont plutôt eu tendance, par leurs interventions très directes, à pousser les indécis de droite vers le FN. (Je ne juge que les ateliers auxquels j’ai assisté à savoir « sécurité et justice » et « Europe »).
    3) Je reconnais qu’il y avait Tillinac ou Raufer mais chacun est libre de juger avec son esprit critique. Quant aux modérateurs, journalistes à Valeurs Actuelles, ils se sont acquittés de leur tâche avec beaucoup de professionnalisme et ont su mettre leurs opinions entre parenthèses.
    4) Il faut aussi reconnaitre à Robert Ménard la grande qualité de son organisation et le choix de ses intervenants. Réussir un évènement de telle ampleur et s’efforcer à faire établir aux groupes une liste de propositions méritent l’estime.
    Grâce à Béziers, j’ai lié des contacts, discuté ou écouté des avis, pas toujours en cohérence avec mes idées. Mais la confrontation des idées est capitale surtout peut-être en ces temps malheureux.

    1. schweitzer

      Chère A.A qui voulez rester anonyme et c’est votre droit ! les réunions sont terminés et le colloque final ses conclusions avec ses 51 propositions de MARQUEURS énumérés par RM à une assemblée survoltés pendant 3 jours me permet de m’exprimer et penser ( je suis la politique depuis 1962 j’avais 20 ans en Algérie ) oh ! je ne suis pas un intellectuel avec des diplômes vrais ou faux comme pas mal de gens de la politique, seulement un poulbot de la cité qui a appris sur le tas la rudesse de la vie, Je peux me tromper, personne n’est infaillible, mais le temps passé au cours de ces années me permettent de donner un avis ( personnel ) vous dites prêter des intentions à RM avec un point d’interrogation, donc vous vous interrogez ou Christine. .Moi je ne fais pas de procès à RM ( mais les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis VA ) RM ne me connait pas et me dirais que je suis un imbécile…Il a le droit mais voilà je ne suis une PERRUCHE. Quant aux interrogations sur notre avenir, nous l’avons chaque jour devant nos yeux lorsque je prends les transports dans le 18, ce que dénonce RM mais qu’il cautionne dans l’OS ou l’OZ la droite…c’est assez paradoxale NON ? On ne demande pas l’adhésion avec un badge, on sollicite seulement d’écouter religieusement pour se faire son opinion…Quant aux intervenants experts mais pas politiques vous repasserez pour certains…Monsieur Juvin expert économiste avisé intelligent, patriote politique national et international devrait être entendu par tous bitérois présents et patriotes de France qui n’ont pas l’occasion d’entendre sa vérité ce qui devrait faire pencher la balance vers Marine lors des élections Mais inconnu des médias et pour causes les trois jours où il a donné son avis devrait au moins éviter les missives vers Bordeaux…bon j’arrête là mes élucubrations ? vous êtes une sage Madame et les Sages sont toujours dévorés par les lions.cordialement.

  26. Nicole

    Encore bravo Christine!
    En ces temps troublés et qui le seront de plus en plus à l’approche de la date fatidique de 2017, vous êtes fidèle à vos convictions affirmées depuis longtemps déjà et n’avait contrairement à d’autres aucune intention d’égo mais le seul souci de contribuer à sauver et à restaurer notre France!
    Merci de vous exprimer courageusement et de fédérer grâce à votre site les patriotes convaincus!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Nicole je sais que je fâche certains de notre camp mais je ne vois pas pourquoi on devrait tous tenir le même discours sur les sites patriotes ! Je ne suis pas un mouton j’essaie de penser par moi-même cela ne veut pas dire que j’ai raison mais que j’ai des doutes, des indignations… et que nos sites servent aussi à échanger là-dessus

      1. schweitzer

        Madame Tasin je vais sans doute vous décevoir, à 74 ans mon idée sur la religion s’est envolé, depuis bien longtemps, mais je respecte tous les chrétiens quels qui soient de combattre pour la nation judéochrétienne, ( c’est un paradoxe non ? ) dans la mesure où la liberté d’expression est assuré pour les autres « la liberté des uns ne doit s’arrêter là où commence la liberté des autres » c’est ce qui s’appelle de la démagogie voire de la dictature…( que nous subissons actuellement ) à savoir que cela ne concerne pas  » j’espère  » votre site merci

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          pourquoi serais-je déçue ? je respecte les croyances de tous je ne veux simplement pas qu’on nous les impose

  27. schweitzer

    Tous ces commentaires pleins de bons sens me donnent un peu d’espoir, j’ai écouté les 51 propositions élaborés parfois par des patriotes lambda ou pas ou plus exactement par des personnalités inscrits comme Begdeber lr d’opposition à la mairie de Paris, et de VA qui subventionne…Une grande partie est le plagiat du programme de Marine sauf la SUSPENSION de Schengen car qui dit suspendu ne dit pas PENDU et la sortie de L’OTAN prônée par des LR toujours sous la houlette de L’union européenne. D’une manière générale, les MARQUEURS du génome du patrimoine français ne donnera la feuilles de route vers la liberté qu’au jour où nous sortirons de cet étau de Bruxelles Francfort et Washington, solution vitale pour le peuple de France qui n’a ABSOLUMENT pas été évoqué dans ces fameuses propositions marketing, ce qui nous laisse penser que Florian en disant aux patriotes ni droite ni gauche mais France Apaisée avec tous car Marine a BESOIN de vous pour vous et pas contre vous…Merci Christine

Comments are closed.