Belkacem hystérise la question de l’arabe à l’école, on se demande bien pourquoi…


Belkacem hystérise la question de l’arabe à l’école, on se demande bien pourquoi…

Avec son air sournois, elle pense faire tout avaler au peuple français, sait-elle qu’une fois partie, on va tout balayer de ses réformes ? Dehors le turc et l’arabe, à la place, latin, grec et hébreu !

En tout cas, son agressivité, son hystérie, sa haine même sont palpables dans la video. On sent que la question de l’arabe n’est pas anodine et que l’on touche là ses tripes… On se demande bien pourquoi !

Naturellement elle ne dit pas que l’arabe est une langue communautaire, qui n’a aucun statut ni européen ni international, qui ne sert qu’à comprendre le coran ou presque. Même les potentats des pays du Golfe parlent anglais…

Autrement dit Belkacem introduit l’arabe à l’école pour que les petits musulmans se sentent en musulmomanie dans les écoles françaises, pour que les écoles françaises soient transformées, de fait, en écoles coraniques.

 Assemblée nationale. Répondant à une question d’une députée LR qui fustigeait l’introduction de l’enseignement de l’arabe dans les nouveaux programmes scolaires, la ministre de l’Education nationale a répondu vertement et estimé qu’elle était « fière » que cette langue soit désormais enseignée.

En milieu de semaine, Annie Genevard, députée LR, a interpellé à l’Assemblée la ministre de l’Education nationale. Evoquant l’introduction de l’apprentissage de l’arabe dans les nouveaux programmes scolaires, elle a lancé : « L’urgence commande que notre culture, pour être mieux partagée, s’affirme avec son mode de vie, son histoire et sa langue. Ne croyez-vous pas que l’introduction des langues communautaires dans les programmes scolaires encouragera le communautarisme qui mine la cohésion nationale? » L’élue de droite a dénoncé « un cheval de Troie pour développer l’apprentissage de la langue arabe », et a estimé qu’il s’agissait là de diffuser le « catéchisme islamique ».

Annie Genevard a également déploré que parallèlement à cette introduction, la langue française et les langues « mortes » perdent la place qui devrait être la leur : « Dans le même temps, vous introduisez officiellement l’étude de la langue arabe dans le programme national, et vous réduisez par votre réforme du collège la place du français, celle des langues anciennes qui sont nos racines, ou des langues européennes comme l’allemand qui prospérait dans les classes bilangues. Cela à coup sûr divisera les Français ».

Une question qui n’a pas supportée Najat Vallaud-Belkacem. Visiblement agacée, la ministre a répondu sèchement : « Moi, j’estime que dans notre pays, s’il y a bien une chose à faire, c’est diversifier les langues que les élèves apprennent à l’école, car toutes ces langues ont leur légitimité et leur intérêt. C’est la raison pour laquelle, dans la stratégie pour les langues vivantes que je développe à l’école, je fais en sorte qu’au-delà de l’anglais, nos élèves puissent avoir accès véritablement à de l’allemand, à de l’espagnol, à de l’italien, mais aussi à de l’arabe et à du chinois, et j’en suis fière ».

http://www.valeursactuelles.com/societe/najat-vallaud-belkacem-defend-lenseignement-de-larabe-a-lecole-62165

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


29 thoughts on “Belkacem hystérise la question de l’arabe à l’école, on se demande bien pourquoi…

  1. Avatarclaude

    quelle tête à claques cette pauvre Belkacem et c’est çà que hollande et vals nous ont mis à l’éducation ! ce serait à mourir de rire si ce n’était aussi grave

  2. GammaGamma

    Mettons les choses au point. L’arabe est une belle langue, riche et bien expressive. Ceci posé, la question n’est pas d’apprendre cette langue ou pas. Le point est que si l’arabe est introduit, et nous le savons tous, c’est parce-que l’islamisation avance à grand pas en occident, et non comme dit Mme Belkacem, juste pour la culture et l’apprentissage.Elle se fout de la gueule de qui ? Désolé, les racines occidentales sont le grec et le latin. Je déplore cette perte, car tout notre héritage y est. Mais je le vois sur plein de sites, moi même connaissant l’arabe, la grande majorité attaquent l’arabe par le biais du coran. L’arabe est le cheval de Troie de l’islam en occident. En tout cas il est utilisé comme tel. D’abord, ressaisissons-nous du français, avant de nous placer de force l’arabe qui dans la plupart des cas sert le communautarisme. Quand on lui a posé la question dans une soirée que j’ai vu sur Youtube : à quand un président d’origine marocaine » elle a répondu inchallah. Bref ! L’arabe c’est bien, mais le Français le latin l’italien et l’allemand d’abord. Je ne suis pas contre la langue arabe, mais quand elle sert de prétexte, je dis non !

    1. Avatarfontanaud

      Elle à enlever le Grec le Latin nos racines Elle est dans un gouvernement Français Bon sang
      A viré des pages de nos héros Français les à remplacé par 6 pages d’Islam un texte du Coran disparue nos racines Chrétiennes, nos livres parlent directement des invasions faites aux Arabes sans expliquer aux enfants que c’est invasions sont arrivées car les Chrétiens ont été persécutés esclave viols décapitation s’ils ne se convertissaient pas à l’Islam puis ils ont fait des esclaves Français en Algérie les Français sont allés les récupérer……….

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    En France ont parle le Français et tout d’abord les Langues Européennes suite à nos Culture Européenne et l’Arabe n’a rien a faire dans les écoles c’est un prétexte pour islamiser les écoles, qu’elle prend d’autres pour des cons mais pas moi ! en Alsace ont apprend L’Allemand suite frontière avec L’Allemagne au pas de calais ont parle l’Anglais suite frontière au pays basques ont parle Espagnol suite frontière avec l’Espagne et ainsi de suite alors dite moi voir ou est une frontière avec les arabes hein ? Ah oui j’oubliez ! ces gentils migrants en France camouflés comme terroristes en sommeil voilà pourquoi elle veut faire apprendre l’arabe en école Française pour mieux endoctrinés nos enfants à l’école pour qu’ils deviennent à leurs tours des tueurs !

  4. AvatarXtemps

    Cela démontre bien que la démocratie à tout moment n’est jamais respecté et n’a jamais été respecté où tout simplement les droits du peuple, comme le peuple lui même sont totalement niés et plus droit de citer nul part, sont aussi les premières manipulations observables du système totalitaire de l’union européenne d’escrocs de Bruxelles en place.
    Le peuple français est sujet, comme la plupart des peuples européens, à tous les caprices du système totalitaire, alors que c’est le peuple français(autochtone ou de souche) qui est souverain, qui a tous les droits et a l’autodétermination, pas les autres peuples, sont les raisons pourquoi le peuple ne peut pas être raciste dans sa démocratie, sans se faire prendre sa place par d’autres peuples, qui ni sont pas souverains à la place du peuple français chez lui.
    Le racisme dans ce cas est une escroquerie, pour duper le peuple sur ses droits et un refus au peuple de s’exprimer par référendum, le oui, non et abstention sur l’immigration pourtant de droit et le seul qui décide.
    Et donc les élus escroquent continuellement le peuple d’où des escrocs démocrates.
    Connaitre nos droits démocratiques est capitale pour l’avenir de tous peuples européens, se protéger et protéger nos caisses à subsides trop facile contre les dictateurs dans notre forteresse Europe et comme bien d’autres choses à protéger, pour ne plus se faire rouler par eux et ne jamais perdre de vue que c’est toujours le peuple qui a tous les droits en démocratie, pas les élus, ni personnes d’autres et sont les raisons pour ne laisser les instruments du pouvoirs que entre les mains du peuple uniquement.
    Le temps des pigeons est terminé.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Que cette abrutie m’explique quels sont les traités de Maths, de Physique, de Chimie utiles aux étudiants, écrits en langue arabe ???

    Il existe des sites spécialisés où les étudiants scientifiques des Etats d’Afrique du Nord piratent soigneusement tous les meilleurs bouquins (et les moins bons d’ailleurs) de cours et d’exos de prépas ECRITS EN LANGUE FRANCAISE.

    Que cette abrutie fasse la chasse à cette pratique qui lèse gravement les droits de ses fonctionnaires enseignants plutôt que de nous enfumer avec ses délires !

    On jugera alors de l’attachement des étudiants d’Afrique du Nord à la langue arabe ravis, sans doute, de disposer uniquement des « nombreux » manuels dans cette langue !

    Cette traitresse, engluée dans le mensonge, joue contre sa patrie.

    Mais la France est-elle sa patrie ?

    1. AvatarXtemps

      Sa seul patrie c’est l’Islam pas la France, la langue arabe fait partie de l’infiltration de l’Islam et normalisé l’islamisation, des étrangers comme les autres,sans discrimination aidant pour la cause, avec par nos droits et nos libertés et grâce à nos collabos, instaurer un système totalitaire, une meurtrière Islamique multi-génocidaire macabre depuis 14 siècles dans nos pays libres et démocratiques!.
      Bravos les représentants du peuples.

  6. AvatarDURADUPIF

    Dans les zones ils ne l’apprennent plus puisqu’ils ils le parlent, « coranment » dans la rue. (dixit les centres villes que je ne nommerais pas) INSUPPORTABLE !

  7. AvatarMathilde

    De toute évidence le commentaire l’a touchée. Maintenant que l’on sait ce qui fait vraiment tiquer la belkacine, mesdames et messieurs les députés, ne loupez plus une occasion de mettre et de remettre le sujet sur la table!

  8. AvatarLouvois

    Dans l’optique d’études supérieure il est utile de lire certains textes scientifiques dans leur langue d’origine (Anglais, russe, mandarin, et.).
    Connaissez vous des textes scientifiques récents en arabe?
    Pas à ma connaissance…

  9. AvatarJMHOLLANDER

    Il y a eu les mineurs polonais , italiens,russes etc , ils n’ont pas fait chier pour imposer l’italien et le polonais a l’école !!!alors pourquoi l’arabe ? Parce que Belkacem l’a décidé ? Décidément quel gouvernement de merde …

  10. Chris2aChris2a

    Une 1ère excellente mesure serait d’interdire les prêches en arabe !
    Ainsi du reste que les conversations en arabe dans les lieux publics.
    Quand j’entends parler en arabe autour de moi, je leur pose la question :
    « Ma tarafche te goul francissa ? » = tu ne pourrais pas le dire en français ?
    C’est rarement mal perçu, hé oui, dans 99% des cas ces gens ont une CNI française, alors ?….

  11. Avatardurandurand

    Elle agit , elle ruse tel un serpent venimeux , prête à tout pour tuer les bases de notre civilisation Française , que fait on quand un pays est infesté de serpents à « sornette » ? On les éliminent définitivement !

  12. Avatarchris83

    J’ai bien aimé sa « tirade » sur « notre pays »… duquel parlait elle? de la France? ou du Maroc? j’ai bien peur que son esprit reste plus attaché à son pays de là-bas que de celui d’ici…
    N’avons nous en France que des « nuls » puisqu’il nous faut une ministre étrangère dans un ministère aussi puissant et important que celui de l’EN? sans parler de l’autre ministère tout aussi important celui du travail…

  13. AvatarAnnette Lanonymette

    Par contre les Portugais, les Polonais, les Bretons et les Russes peuvent se brosser .. Je pense qu’ils réservaient cette réforme pour le 2 ème mandat mais celui ci s’éloignant ils en sont à :Fouette cocher! ..

  14. AvatarJean Michel Gaudet

    L’enseignement de la langue arabe comme facteur d’aggravation du communautarisme s’impose de plus en plus comme une réalité sociale tangible

    Cependant quand on me parle de l’enseignement de cette langue dans les écoles , donc petites classes, je pressent qu’il sera enseigné également à des enfants français non issus de la diversité , ou alors nous allons composer des classes occupées uniquement par des enfants arabes de familles maghrébiennes !

    J’attire l’attention sur ce probléme, car nous devons prendre conscience que la vraie langue arabe suppose une grande maturité intellectuelle et une determination sans faille, au vu des difficultés phonétiques et grammaticales redoutables , que tout étudiant est obligé d’affronter !

    Je suis linguiste de formation est j’estime que la compléxité de la langue arabe n’est pas du tout adapté à des enfants français , ayant déjà bien du mal à apprendre leur propre langue

    En conséquence introduire de force l’enseignement de cette langue à l’école à destination de l’ensemble des élèves relève de la plus profonde des absurdités !

  15. HopliteHoplite

    « Une 1ère excellente mesure serait d’interdire les prêches en arabe ! »

    Une 1ère mesure serait de la virer du gouvernement français ainsi que sa copine el khomri. Elles peuvent certainement trouver un poste dans l’un des 57 pays musulmans qui leur ouvrira certainement les bras.

    1. Chris2aChris2a

      La virer, ce n’est pas possible pdt toute cette mandature. .Soyons réalistes.
      Par contre ce qui est à portée de main, et je crois déjà en vigueur dans certains pays, c’est l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées.
      Cette mesure aurait du être adoptée en même temps que l’état d’urgence !
      Dans la foulée, pousser également l’interdiction de l’usage de cette langue dans l’espace public serait la moindre des choses, à moins que les locuteurs ne soient ni de nationalité française, ni bi-nationaux.
      Il n’y aurait rien de dictatorial dans une telle mesurette d’auto-défense …
      Pour le reste, dans l’immédiat, j’espère bien que les associations de parents d’élèves se décideront à sortir enfin de leur bienpensance ….

  16. AvatarDorylée

    Pour la sécurité de nos enfants, on pourrait leur apprendre à reconnaître quelques mots usuels en arabe : lapider, décapiter, égorger, attentat suicide, violer, voler, tuer, battre, etc. Pour le reste, coran, mahomet, urine de chameau, ramadan, je ne vois pas l’intérêt.

  17. Avatarinconnue

    dehors vite fait, on sait comment elle a pu arriver à ce poste ……. sans autres commentaires, les opérations canapés fonctionnent partout

  18. AvatarSJacqueline

    revoir la vidéo où la magrébine confirme son attachement à son pays de naissance :  » le maroc a mon cœur, la France c’est le travail !!  »
    ma commune front de gauche privilégie et remplace les locataires européens par des familles ethnicisées d’origine d’ afrique du nord et sub saharienne : femmes voilées, balcon condamné, la panoplie du rituel musulman ….
    en quelques semaines 3 remplacements…pour 10 logements !!

  19. AvatarJean-Louis

    Entièrement d’accord avec Jean-Michel Gaudet qui donne un point de vue plus technique qu’émotionnel.

    Déjà qu’une bonne partie des élèves monolingues (FDS ou ex maghrébins) ont du mal avec la langue française, je les vois mal maîtriser la langue arabe qui est autrement plus difficile.
    Ceux qui n’auront pas de parents arabophones baragouineront quelques mots à l’issue de leurs études, comme ils le font avec la majorité des langues étrangères.
    Par contre, on ne peut pas rejeter l’étude (sérieuse) de cette langue car il faut savoir communiquer et comprendre la langue de ces pays pour une multitude de raisons, ne fut-ce que pour détecter ceux qui nous en veulent.

  20. Laurent CLaurent C

    D’accord avec Jean-Michel Gaudet et le principe d’égalité la dedans ?
    Combien sont les chinois?
    Et pour les Sénégalais ? Au total ce sont 21 langues sur 27 répertoriées qui bénéficient du statut de langue nationale au Sénégal.
    Et pour les Guinéens? le poularle malinké,le soussou le wolof,etc jusque 17 en Guinée.
    Faut augmenter le nombre d’heures de cours, Y A KA!

  21. AvatarSPECIALE

    Si De Gaulle avec son gouvernement de l’époque en 1962,avait fait leur travail correctement nous serions pas dans ce merdier.En 1962,ils ont eu leur indépendance et c’était la qu’il fallait agir,faire le trie et renvoyer tous les indésirables chez eux.Le FLN n’a pas eu de sentiment avec les Français,c’était le cercueil ou la valise et lorsque je vois ma FRANCE,dans quel état elle se trouve,je suis malade.Que fait la muette,elle dort !!!

  22. AvatarSPECIALE

    La faute à qui,si notre pays est dans cet état,à ceux qui nous ont gouverné et qui gouverne actuellement.Il y a une chose que tout le monde doit savoir.IL est urgent de SAUVER LE SOLDAT FRANCE !!!

  23. Avatarschweitzer

    VOUS vous demandez POURQUOI ? NVBK répond à cette députée Genevard LR en disant : << Hier en 1970 ((c-à-d lors du regroupement familial imposé par Giscard et Mitterrand, puis Chirac, Sarko, et bientôt JUPPE )) on apprenait aux enfants d'immigrés TRAVAILLEURS ( là est la différence petite madame !) leur langue d'origine ( FAUX car mon épouse née SUR LE SOL français de parents italiens et nos amis polonais et slaves) venus en 36 fuyant Mussolini les communistes et socialistes communistes, et ainsi travailler en France construire NOS routes NOS immeubles, aux petits français,incapables,puis après l'apprentissage de la VRAIE langue française apprise dans les écoles patriotiques, elle est naturalisée au bout de 10 ans sur la demande de ses parents devant le juge et en payant les papiers Messieurs ! avec un bac +++ arraché grâce à notre pays) ils ne sont pas( ma famille ) reparti en Italie et pour cause ! )) VOUS dites Madame parlant des immigrés, qu'ils étaient sensé retourner dans leur pays ITALIE MAROC Algérie etc…MAIS !!! aujourd'hui dit-elle ! cela n'a plus cour ET !!! ILS NE RETOURNENT PLUS dans leur pays d'origine de leurs aïeux 1/2/3/et générations 4 qui traverse la MER ou les terres de Grèce. Ainsi NVBK VOUS dévoilez sans vous rendre compte, ce qui semble paradoxale vu votre intelligence, qu' insidieusement VOS PENSEES enfouie au plus profond de votre âme (si tant est que vous en ayez une ? ) l(objectivité du remplacement en France d'abord ? de la civilisation française et de ses valeurs ancestrales ( pas celles de valeurs actuelles ! ) en imposant une langue étrangère qui n'est pas issue des valeurs philosophiques des LUMIERES et de notre cher Charlemagne qui inventa l'école afin que les illettrés de petits français " têtes blondes ou de toutes les couleurs car nous ne sommes pas racistes malgré ceux qui le prétendent ! " puissent parler CORRECTEMENT notre belle langue de Molière Voltaire Rousseau et tant d'autres illustres maîtres inscrits dans le Larousse français…que pourraient se prévaloir nos chers académiciens qui avec honte pour ma part ne lèvent même pas une REMARQUE …et dont vous voulez avec la force idéologique d'un autoritarisme brutal que le peuple ne vous donne pas Madame! malgré le vote d'une petite minorité mano dans la mano Olé..coiffer d'une chia chia brune la LIBERTE d'expression française.J'espère que ces députés LR certains PS et consorts ainsi que les électeurs qui les suivent aveuglément vont prendre conscience AVANT qu'il ne soit trop tard qu'il y a péril en la demeure FRANCE et ! que le seul chemin amenant à la fermeture de la chaumière AVANT qu'elle ne s'écroule définitivement sur la tête ! de nos enfants et petits enfants c'est celui de la résistance avec tous les gens de bonne volonté que Marine peut incarner et réunir s'ils le désirent encore ? et réaliser la Liberté dans une France apaisée. Et ! NON celle de Bordeaux ou Neuilly. On ne peut pas IMPOSER l'apprentissage d'une langue étrangère SANS demander l'avis des parents français ou autres, la langue arabe en l’occurrence imposée aux français d'origine française de souche depuis des siècles et des siècles, ou issue des combattants français morts pour leur pays la FRANCE qu'ils ont adoptés en leur âme et conscience en respectant celle-ci mère patrie nourricière alimentaire physique ou intellectuelle ( SURTOUT INTELLECTUELLE ) imposer drastiquement à nos générations futures de français démographiquement mineures ( et pour causes ) une autre France qui était antérieurement UNE et INDIVISIBLE si ? l'on n'a pas SOURNOISEMENT l'idée morbide et malsaine d'ici 3 ans ? de souhaiter définitivement VOIRE toutes nos régions changer de couleurs…Je n'ai rien contre les couleurs de l'Arc en Ciel ! encore faut-il que ces sept couleurs ne supplantent pas le blanc… Cordialement, un vieux de la vieille…

  24. Avatarschweitzer

    Je remercie ici la Résistance Républicaine de pouvoir nous exprimer en souhaitant que des millions de gens puissent voire tous les commentaires de vrais patriotes, suscitant ainsi des émules pour changer d’avis et ne plus se laisser lobotomiser à MOINS que ? excusez mes propos ! sans culotte je ne suis pas et un grand homme disait <>

Comments are closed.